-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
ENCYCLO - Les Différents Clans
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 24 Juil - 15:21
Le Clan des Freelanders
Les Gardiens
Les Hyènes
Le Clan des Jangowas
Le Clan des Mositus
Le Clan des Nordiques
Le Clan des Outlanders
Le Clan des Pridelanders
Les Voyageurs





LES FREELANDERS


Freeland est un très grand royaume, le seul à pouvoir rivaliser en taille au Grand Désert des Jangowas. Ce sont les alliés historiques des Pridelanders (certains clans étaient déjà alliés avant l’Unification). Le clan des Freelanders, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est relativement récent, mais son histoire n’en est pas moins chargée …

Histoire & Géographie du territoire

Freeland était, à l’origine, un royaume composé d’une multitude de clans indépendants. Nommé les "Terres Libres" par ses habitants, Freeland était un lieu de vie qui n’était régie par aucune loi, chaque chef de clan étant libre de faire respecter ce qu’il voulait. Chacun avait son bout de territoire, et les guerres entre clans étaient donc nombreuses. Un jour, un chef de clan décida d’unir les Terres Libres et d’y instaurer des lois fondamentales afin d’y faire régner la paix et la justice. Ce lion, nommé Kundi, se proclama Roi et rassembla autour de lui tous les lions qui étaient disposés à l’accepter comme chef. Si certains ne voyaient pas cela d’un bon œil, nombreux étaient ceux qui désiraient la paix, et beaucoup le suivirent et s’unifièrent. Ainsi la Terre Libre devint-elle telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Cela fut sans compter l’insurrection de Sharkan et de ses alliés Nyeusis contre Kundi. Ils tuèrent celui-ci durant une partie de chasse, avant de s’en prendre aux lions du Repère. De nombreuses victimes furent à déplorer parmi les freelanders, excepté Dejem -l’héritier à la couronne- qui avait pris la fuite, laissant son trône à Sharkan, qui devint connu sous le nom de "Tyran de Freeland".

Son règne dura de longues années et ce dernier, afin de s’assurer de la pérennité de son empire, forma une armée de jeunes soldats : Les Kulishas. Il organisa une partie de chasse afin de retrouver Dejem et son fils Haki. Les fugitifs furent débusqués et Haki parvint à s’enfuir, tandis que son père fut présumément assassiné par les guerriers du Tyran.

C’est sur la Lande des Sans Terres qu’Haki et les rebelles de freeland planifièrent la reprise des Terres Libres, avec l’aide des Pridelanders de Kumpa.

Lorsque Sharkan fut renversé, les Kulishas furent exilés de Freeland. Haki, quant à lui, pris le trône de son père. De son union avec Kali naitront deux lionceaux : Des jumeaux, Kama et Naba.

Mais ces temps de paix ne dureront hélas pas assez longtemps. Sumu, la fille Sharkan, revint sur ses terres natales. Elle fut acceptée par Haki, sous réserve d’être surveillée par Sabaru, son bras droit. Cette décision fera naitre le doute chez certains lions, mais la méfiance retomba peu à peu.

La fille du Tyran parvint à s’intégrer au clan. Malheureusement, celle-ci projette de reprendre le trône de son père. Elle se lie d’amitié avec Naba, le jumeau de Kama. Les lionceaux grandissent, et la lionne n’attise plus les soupçons. C’est alors que cette dernière met son plan à exécution : Avec l’aide d’Odon, un liard Kulisha, elle se débarrasse de Kama. Le Kulisha projette l’héritier dans le Mochanga avant de disparaitre, trahi par Sumu qui le dénonça à Naba.

La nouvelle ébranla Freeland. Et Sumu parvint à profiter de la détresse de Naba en devenant sa compagne. Ils eurent trois lionceaux : Edala, Jahl et Adda. Personne n’a su que la fille du tyran fut l’instigatrice de la disparition de Kama.

Freeland est un royaume géographiquement assez varié : Composé majoritairement de savane, il possède également une jungle (la Jungle des Gorilles) ainsi qu’une chaîne de montagnes. C’est un très grand royaume, mais il est peu peuplé, ce qui le rend facile à traverser en temps normal.

Depuis l’unification, le royaume est gouverné par un Roi, qui reste encore illégitime pour certain. Il gouverne avec l’aide de conseillés, qui sont souvent des proches du Roi. Le pouvoir est héréditaire.

A la mort de Haki, son fils Naba devait monter sur le trône. Mais le jour du couronnement une partie du peuple, en colère contre l'unification du royaume, se souleva. Et l'arrivé du prince héritier ce jour-là ne calma pas les choses. Suite à une proposition de Kama aux différents chefs de clans, Freeland est à présent divisé en deux parties :

1. Le peuple libre qui ne doit rendre aucun compte au roi mais ne bénéficie pas non plus de sa protection.

2. le peuple de Kama qui a décidé de le suivre. Certaines familles de lions le suivirent pour pouvoir bénéficier de sa protection car le chef de chacune d'entre elle a une voix à donner à son conseil. Il n'y a donc pas que des royalistes dans son clan.

Bien que chacun peut se déplacer où il veut dans le territoire, le nord est plutôt peuplé par le peuple de Kama, afin d'être proche de Prideland alors que le sud est en majorité habité par le peuple libre. Depuis la désunification cependant, des clans de lions séjournent à certains endroit des Terres Libres plus reculés.


Personnages Importants

- Kundi, dit « l’Unificateur », anciennement Roi de Freeland (le premier), père de Déjem [MORT]
- Déjem, ex-Roi Légitime de Freeland, père d’Haki [MORT]
- Haki, Prince Héritier Légitime de Freeland et nouveau roi en l'absence de Dejem [MORT]
- Sabaru, ex-Majordome d'Haki et ex-dirigeant de la rébellion en l'absence du Prince [MORT]
- Sharkan, Tyran de Freeland, père de Sumu. Il s’est emparé de Freeland par la force à l’aide des Nyeusis et a gouverné le royaume dans la terreur. [MORT]
- Ekua, Ex-Reine de Freeland, mère de Sumu [MORTE]
- Kama, roi d'une partie du peuple
- Sumu, reine de Freeland, épouse de Naba [ MORTE ]
- Naba, prince de Freeland, époux de Sumu. A présent membre du clan de Kama.
- Eadala, Jahl et Adda : Filles et fils de Naba et Sumu


Lois & Coutumes

Les lois de Freeland sont les mêmes que celles de Prideland, et les deux royaumes sont en paix. Les relations avec les autres clans en revanche sont mitigées : si les Freelanders apprécient les Mositus, les lions qui vivaient sur Prideland mais on du fuir sur la lande , ils n’apprécient pas les Jangowas, les lions du désert, ni les Outlanders.

Chaque année, une immense chasse appelée la Grand Chasse est organisée sur le royaume. Il s’agit d’un jour un peu spécial : tous les clans de Freeland se réunissent au Repère des Lions et une partie de chasse est organisée. Tous les lions qui le souhaitent peuvent participer (les mâles et les femelles jeune adulte et +) et traquent ensemble les troupeaux qui vivent sur le territoire. Le soir, les proies tuées (jamais plus qu’il n’en faut) sont partagées et mangées. Ce jour permet de se rencontrer et de partager, et il est très appréciés des Freelanders. Malheureusement, depuis la mort de Kundi, plus aucune chasse de la sorte n’a été organisée.

Lors du règne de Sharkan, un sous-clan un peu particulier s’était créé : Les Kulishas. Il était composé de lionnes nourricières et de lionceaux orphelins qui, en échange de la protection de Sharkan et de ses sbires, devenaient des soldats une fois adulte. Ce groupe a surtout été créé à la suite du combat qui a fait rage au Repère des Lions, lorsque Sharkan a pris le pouvoir : les morts furent nombreux, et beaucoup de lionceaux se retrouvèrent orphelins. Aujourd’hui, les Kulishas ont presque disparu. Ceux qui restent vivent désormais sur Outland (cf. contexte Outland).

A l'aide des rebelles Freelanders, Haki a aujourd'hui récupéré son trône et s'est entouré des lions l'ayant depuis toujours soutenu pour protéger Freeland.

A présent, Kama instaurera le principe de succession par le mérite. En effet, jugeant que le sang ne peut garantir un dirigeant juste et bon, il prendra la décision de nommer quelqu'un qui devra lui succéder après sa mort, quelqu'un qu'il juge digne de ce poste.

Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !


Caractère & Physique des lions

Dans l’ensemble, les Freelanders sont des lions calmes. Les caractères sont variés, les clans étant assez indépendants.

Physiquement, les Freelanders sont variés. Ayant d’origine première des Pridelanders, il n’est pas rare de voir des lions de couleur fauve, mais l’arrivée de voyageurs aux cours des années a permis une certaine variété dans les pelages. Il n’y a donc pas de standard physique chez les Freelanders, si ce n’est que leur carrure est généralement normale.


Récapitulatif ...
Dirigeant(e) Actuel(le) : Kama

Successeur :
Kama devra choisir un héritier lui-même.

Politique : Monarchie au mérite
Kama règne sur une partie du territoire qu'il protège. Les chefs de clans qui se sont alliés à lui ont un droit de parole à son conseil.

Freeland est le royaume le plus vaste de la Terre des Lions et, de ce fait, le moins bien gardé. Les lions les plus importants du royaume vivent au Repère des Lions. Les décisions sont prises par Kama et les chefs de clan.

Unité du Clan : Moyenne
Freeland est composé d’une multitude de sous-clans. Chacun vit sous l’autorité d’un(e) chef. Certains d'entre eux sont eux-même sous l’autorité du roi, Kama. Chaque sous-clan doit respecter les lois instaurées sur Freeland si il est dans ce cas de figure. Le degré de loyauté des chefs de clan est bonne. L'autre partie du clan est divisée entre plusieurs clans qui sont tantôt alliés tantôt ennemis.

Kama est globalement apprécié par l’ensemble de ses sujets. Les clans séparatistes sont contents d'avoir obtenu gain de cause et les autres apprécie son retour.

Alliance & Mésentente :
- Alliance avec Prideland
- Relation neutre avec le Royaume du Nord
- Relation neutre avec Outland
- Relation neutre avec les Hyènes
- Bénéficie de la protection des Gardiens

Nombres de membres dans le clan :
+ ou - 150 lions qui suivent Kama
+ ou - 200 lions du peuple libre
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Lun 8 Avr - 11:43


LES GARDIENS

A noter : il est impossible de rejoindre le clan à l’inscription (hors PPCO visibles ici) : une adhésion à ce groupe ne peut se faire que via le jeu en tant qu'aspirant gardien, après avoir reçu l’autorisation du Staff dans la Zone Projet.

Créés pour protéger la paix et la justice sur la Terre des Lions, les Gardiens sont un groupe de lions ayant juré de consacrer leur vie entière au service des plus faibles et, plus généralement, au respect du Cycle de la Vie.

Histoire & Géographie du Royaume

Crées par Kumpa après la libération de Prideland, les Gardiens sont un groupe indépendant malgré le fait que leur tanière soit située sous le Rocher de la Fierté.

Personnages Importants

- Azari, ancien chef des Gardiens [MORT]
- Kamwe, ancien chef des Gardiens [ MORT ]
- Fedha, chef actuel des Gardiens

Lois & Coutumes

Les Gardiens sont composés de Gardiens et d’Apprentis. Ils n’obéissent à aucun roi, et leur but fondamental est de protéger le Cycle de la Vie.

C’est un groupe indépendant de tout clan, composé des lions les plus fort de la Terre des Lions : recrutés pour leurs talents particuliers, ils sont cependant tous égaux les uns aux autres. Seuls les Apprentis sont au-dessous des Gardiens, qui sont eux-mêmes sous l’autorité du Chef des Gardiens. Tout le monde ne peut pas devenir Gardien, et encore moins n’importe qui. Si les premiers Gardiens furent nommé arbitrairement et/ou rejoignirent par choix le groupe, les choses sont aujourd’hui différentes.

Pour devenir Gardien, l’aspirant doit d’abord trouver un maître, qui doit forcément être lui-même un Gardien. Le choix de devenir Gardien se fait très tôt : les aspirants rejoignent généralement les Gardiens à l’adolescence, voire plus tôt pour les plus prometteurs (généralement, les aspirants de Prideland sont intégrés aux recrues à leur 1 an, lorsque apparaît leur début de crinière). Chacun de ces jeunes est alors confié au Gardien qui leur a été attribué (c’est souvent le Maître qui choisit son Apprenti, mais il arrive parfois qu’un binôme soit imposé par le Chef des Gardiens), Gardien qui est chargé de les former : l’aspirant devient alors son Apprenti, qui ne devient Gardien que lorsque son Maître le considère prêt, généralement suite à un exploit particulièrement héroïque. Un Maître ne peut avoir qu’un seul Apprenti à la fois.

Chacun est libre de tenter sa chance et de devenir Gardien, mais tous n’y parviennent pas forcément, car La formation, longue et ardue, demande beaucoup de ténacités et de patience ; sans compter que certaines qualités sont requises pour devenir Gardien. C’est un honneur mais aussi un devoir, qu’il faut remplir durant toute sa vie. Les Gardiens sont libres de refuser des lions qu’ils ne jugent pas adéquats au groupe.

Alors qu'ils étaient en discussion avec les Mositus au sujet des meurtres qui ont frappés leur clan, Prideland fut frappé par un violant incendie. Les deux clans fuirent ensembles sur la lande-sans-terre où les gardiens établirent leur nouveau domaine : le grand baobab.

Bien que les Gardiens n'agissaient que peu autrefois de peur d'intervenir dans un conflit politique, ils se montrent à présent beaucoup plus fouineurs et font des enquêtes sur ce qui leur semble bizarre quitte à ne pas agir si la situation s'avère être hors de leur domaine. Ils ont été beaucoup critiqués dans le passé pour leur inaction et ils ne savent pas comment les clans vont prendre le fait que soudain ils agissent.

Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !

Caractère & Physique des lions

Les Gardiens n’ont comme particularité physique qu’une tâche sur le front, de la même couleur que leurs yeux, faite par Kuzaidia, la chaman des Pridelands.

Les Aspirants sont cependant choisis car repérés comme étant physiquement et mentalement prêts à supporter leur long apprentissage. En outre, seuls les mâles peuvent espérer rejoindre cet ordre.


Récapitulatif ...
Dirigeant Actuel : Fedha

Politique :Les Gardiens sont tous égaux les uns les autres, ou presque. Seul le chef a de l’autorité. Les Apprentis sont sous celle de leur Maître et de ses pairs.

Clans inclus dans le Pacte
Prideland – Freeland – Outland - Nordiques

Nombres de membres dans le clan :
2 gardiens
1 apprenti gardien



“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 21 Avr - 13:51


LES HYÈNES

Discrètes mais bien présentes, les hyènes, de tout temps, ont toujours joué un rôle dans l'histoire de la Terre des Lions. Groupes aux relations compliquées, qui sait si les choses s'amélioreront pour elles ?

Histoire & Géographie du territoire

Vivant jadis sur Prideland, les hyènes en furent chassées par le Roi Fou, Wazimu. Après avoir rêvé de la mort de sa reine, Hatia, tuée par des hyènes, Wazimu exila les hyènes loin de son royaume, au cœur du Cimetière des Eléphants, afin de les empêcher d’accomplir ce qui était, selon lui, leur destin. C’est donc le cœur lourd et emplit de haine que les hyènes quittèrent Prideland. Longtemps, elles vécurent éparpillées, jusqu’à ce que l’une d’elle, Antharès, décide de toutes les réunir afin d’assouvir la vengeance qu’elles espéraient toutes. Antharès organisa une attaque contre Hatia, la reine de Prideland, mais durant le combat la hyène perdit la vie. Hatia mourut, mais les hyènes se retrouvèrent sans chef pour les gouverner … c’est à ce moment là qu’apparu Aïna, qui après de nombreux combats pour le titre devint la femelle dominante de la meute. Leur vengeance assouvie, les hyènes partirent vivre au Cimetière des Elephants, et elles y restèrent un long moment.

Les hyènes ont été beaucoup impliquées dans les événements qui ont eut lieu sur la Terre des Lions. Après avoir chassé les Outlanders de la Terre des Exilés et y avoir vécu un moment, elles ont rejoint les Nyeusis sur Prideland. Cependant, le chantage des Nyeusis et l'évasion des hyènes retenues au Rocher (Cf. Contexte) ont fait que les hyènes se rallient à Kumpa et ses alliés. Une bonne entente règnait entre les Pridelanders/les lions et les Hyènes (notamment grâce à Kuruka, la nouvelle dominante).

Malgré tout ce que l’on peut dire sur le Cimetière des Eléphants, la nourriture y est plus abondante que sur Outland … en effet, c’est ici que viennent mourir les éléphants de la Terre des Lions, ce qui fournit de temps en temps une grosse quantité de viande. Au Cimetière des Eléphants, rentre qui veut, mais sort qui peut … Après la bataille de Prideland et la fuite des Nyeusis, les hyènes ont accès à des terres bien plus fertiles, en remerciement de leur participation du côté des Pridelanders.

Hélas, cette harmonie prend fin lors d’une attaque des Outlanders d’Hourasi, sur le territoire des hyènes. Si les charognards parviennent à repousser la menace -en partie dissipée par Shiraz, un guépard noir venu de terres lointaines-, l’opinion des rieuses sur les félins se dégrade. Kuruka perd en crédibilité et le clan connait une scission.

Ce déchirement est d’autant plus présent lorsque la meute connait deux tentatives de rebellions, conduites en premier lieu par Khajiit, une hyène étrangère à la meute, puis Makeo, le frère de la dominante elle-même et son bras droit. Celles-ci aboutiront à des échecs. Khajiit disparait avant d’avoir pu mener son combat et Makeo est exilé suite à un affrontement (perdu) contre Kuruka.

Il faudra attendre plusieurs années avant que la situation ne devienne critique pour la meute. La reine blanche n’a plus aucune autorité, ses sujets voient l’exil de Makeo comme une nouvelle preuve de trahison contre leur espèce, car malgré leurs contestations, Kuruka persiste à se lier aux félins.

C’est l’arrivée de Shasta, une hyène colossale exilée de sa meute d’origine, qui changera la donne et redonnera espoir aux partisans de Makeo et Khajiit. Si la géante est réticente à prendre le pouvoir - celle-ci prévoyant de se venger de son ancienne dominante- l’appui de nombreux membres du clan la feront changer d’avis. Après avoir réglé ses affaires personnelles, Shasta, entourée de Zar’roc, Akoda, et nombreux d’autres, met en place un plan pour renverser Kuruka. Ils seront pris de court par l’arrivée d’un lion sur leur territoire, qui sera attaqué par Zar’roc et la géante. Le combat sera interrompu par la reine blanche, s’interposant pour sauver la vie du félin. Face à cette énième acte de trahison, Shasta prendra la dominante pour cible et l’affrontera, avant de la laisser pour morte aux frontières.

Le règne de Kuruka terminé, la meute reconnait Shasta comme nouvelle dominante. Celle-ci brisera les alliances avec les félins et militarisera son clan. Il n’est plus question que les lions entrent chez les hyènes sans subir de lourdes conséquences. La dominante nouera en contre partie une alliance avec les hyppotragues de Prideland. Cette alliance mènera à une attaque des hyènes lorsqu'un lion tua un jeune herbivore, ce qui est contraire à la loi. Avec l'aide de vautours, elles mirent le feu à Prideland et tendirent un piège aux Pridelanders pour les exécuter. Malheureusement pour elle, une faible partie tomba dans leurs crocs.


Personnages Importants

- Antharès, anciennement Dominante de la Meute [MORTE]
- Aïna, Ancienne dominante de la Meute [MORTE]
- Kaïgo, Ancien chef des Guerriers [MORT]
- Kuruka, ex-Dominante de la Meute [MORTE]
- Makeo, ex-Chef des Guerriers [MORT]
- Djal, frère de Kuruka et Makeo [MORT]
- Shasta, Dominante de la Meute
- Kibaya, Akoda, Zar’roc [MORT] : Lieutenants

Lois & Coutumes

La meute des hyènes fonctionne différemment des autres clans. Les hyènes sont toujours dirigées par une femelle, qui est appelée « Dominante de la Meute »

Ce rang se gagne par la force, et ce très tôt : dès l’enfance, les chiots se « battent » pour savoir qui dominera qui (qui aura la nourriture en premier par exemple) et une fois la hiérarchie installée, il est très difficile de la changer. Ainsi, les hyènes savent très tôt qui est amené à les diriger … cependant, il arrive parfois que tout ne se passe pas comme prévu, et qu’un individu devienne plus fort que prévu.

Il n’y a pas véritablement vraiment de lois chez les hyènes, si ce n’est faire preuve de respect et d’obéissance pour la femelle dominante.

Depuis la prise de pouvoir de Shasta, chaque chiot bien-né devient un Cadet vers l’âge de un an, et soumis à un rude entraînement sous la supervision d’un Lieutenant de la Meute. En général, les mâles sont destinés à être des sentinelles ; les femelles, qui ont une carrure plus développée, se préparent à devenir des guerrières. Néanmoins, la frontière entre les deux rôles n’est pas hermétique, et il peut arriver qu’un mâle fort devienne soldat d’infanterie, et vice-versa.

A l’âge adulte (4 ans), les jeunes entraînés par les Lieutenants sont amenés à participer au Makubwa, l’épreuve qui déterminera s’ils sont aptes à défendre la meute, et ainsi intégrer officiellement le rang des guerriers ou des sentinelles. Il s’agit ni plus ni moins d’un combat d’arène, où les gladiateurs s’affrontent sous les yeux de la Dominante. Ils sont évalués sur leur technique et leur férocité, leur agilité, mais également leur esprit d'équipe. C'est pour cela que les combats sont menés à deux contre deux. C’est à la Dominante de mettre fin au combat, et de décider si un jeune rejoint le rang des guerriers. La décision est prise de concert avec les Lieutenants. Les hyènes jugées inaptes à défendre le clan sont recalées.

Les chiots handicapés sont amenés à devenir graveurs. Leur rôle est de graver, au moyen de leurs crocs, les os du cimetière afin d’y rédiger l’histoire de la meute. Les guerriers dont l’âge est avancé ou qui ont été gravement blessés (au point de ne plus pouvoir se battre) peuvent également rejoindre cette faction. C’est une tâche compliquée, puisqu’elle exige plusieurs années de pratique avant de faire des gravures de qualités. Ces gravures ressemblent d’avantage à des hiéroglyphes.

Il est interdit d'attaquer les vautours vivant sur le territoire des hyènes, ces derniers étant les messagers et espions de Shasta.

C'est aussi sous le règne de Shasta que la meute se tourna vers le vaudou. Cette "magie" est pratiquée par la guérisseuse, Uasi, et son apprenti Kuji. Ceux-ci sont en quelque sorte détenteurs des secrets du culte et sont les seuls à le pratiquer. Il existe cependant des occasions où la meute festoie au complet pour honorer les dieux.

Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !

Caractère & Physique

Les hyènes peuvent être rayées ou tachetées, à poil long ou court, brune ou grises. Il existe plusieurs types de hyènes :

- Hyène Tachetée (poils courts, de couleur fauve, avec des tâches)
- Hyène Brune (poils longs, de couleur foncée)
- Hyène Rayée (poils semi-long, de couleur claire, avec des rayures)

Sur le forum, les hybridations sont possibles.

Globalement, les hyènes n’aiment pas les autres animaux sauf si elles peuvent en tirer un avantage, et encore moins les lions. Elles sont assez casanières et détestent avoir a obéir. Elles sont assez violentes quand on les contrarie, même si certaines sont tout à fait civilisées. Les alignements standard des hyènes sont : neutre, neutre/mauvaises ou mauvaises.


Récapitulatif ...
Dirigeant(e) Actuel(le) : Shasta

Successeur : ///

Politique : Dictature (Totalitaire)
Shasta est la Dominante actuelle, et est secondée par les Lieutenants de la Meute.

Les hyènes sont régies par la loi du plus fort : c’est la femelle la plus puissante qui s’impose comme Dominante. Malgré la volonté de Kuruka pour réconcilier les siens avec les lions, ses efforts ont totalement été balayés par le régime actuel de Shasta. Ainsi les rieuses n’hésitent pas à tuer le moindre félin intrus sur leur territoire !

Unité du Clan : Très Bonne
Les voix dissonantes du règne de Kuruka ont trouvé la paix en celui de Shasta : aucun individu n’a jamais contesté ses décisions ou son régime. Toutes les hyènes semblent fédérées sous une même bannière et tournées vers un même objectif : vivre sereinement sans avoir à craindre les lions.

Alliance & Mésentente :
- Mésentente avec tous les lions quels qu’ils soient
- Alliance avec les vautours
- Alliance avec le troupeau de Mapinduzi

Nombres de membres dans le clan :
+ ou - 120 hyènes de toutes espèces




“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 21 Avr - 13:51


LES JANGOWAS


A noter : Suite à son succès il est actuellement possible que vous ne puissiez pas rejoindre le clan à l’inscription (hors PO et PPC des joueurs qui continuent à être acceptés) : Pensez à regarder la tableau des effectifs avant toute inscription afin de vérifier si le clan est bien ouvert !


Distants et lointains, les Jangowas du Grand Désert sont un groupe à part, bien différents des autres clans de la Terre des Lions. Arrogants et méprisants, ce sont les meilleurs tueurs de la Terre des Lions, mais également les plus cruels.


Histoire & Géographie du territoire

L’histoire et l’origine des Jangowas est inconnue, et personne ne sait comment ils sont arrivés là, ni comment les premiers d’entre eux ont survécus dans ce désert de sable, et encore moins pourquoi ils y sont restés. La version la plus répandue raconte que les Jangowas seraient à l’origine des Pridelanders, qui en des temps anciens furent chassés du royaume et exilé dans le Grand Désert où, à l’époque, il était coutume d’envoyer les exilés (ce qui n’est aujourd’hui plus le cas). Au nombre de cinq – cinq frères – seulement trois survécurent dans cet impitoyable habitat, et ensemble ils fondèrent les Jangowas. Par la suite, on raconte que leurs fils aînés se battirent à mort pour la succession, et qu’un seul survécu : ainsi apparu le premier Empereur du Désert, et tous les autres après lui.

Les Jangowas sont en conflit permanent avec les Mositus, les lions ayant vécu dans l’Oasis Oubliée. Ils vouent une haine profonde envers les lions sombres de l’oasis, pour de nombreuses raison, toutes plus ou moins fondées (voir la fiche des Mositus pour + d’informations)

Le Grand Désert est un royaume invivable pour la plupart des créatures qui n’y sont pas habituées. Il y fait constamment chaud et sec, même lors de la saison humide, et est exclusivement composé de dunes de sables, à l’exception de l’Oasis Oubliée. A plusieurs endroits, dans le désert, se trouvent des petites oasis où vivent les Jangowas, mais elles sont peu nombreuses et difficilement accessibles pour qui ne connait pas leur emplacement.

Les Jangowas sont gouvernés par un Empereur. Ce rang n’est pas héréditaire et se gagne par la force, en combat singulier, qui se résulte généralement par la mort de l’ancien Empereur. Jamais aucune femelle n’a gagné ce titre jusqu'à Shabel, qui a défié et battu Vako en duel, puis Hatasa, en défiant Khassim. Les plus conservateurs, néanmoins, ne voient pas ce progrès d’un bon œil…


Personnages Importants

- Akili, anciennement Empereur du Grand Désert [MORT]
- Vako, ex-Empereur du Grand Désert, frère d’Angani et compagnon de Mihaza [MORT]
- Angani, sœur de Vako [MORTE]
- Léhona, anciennement Impératrice du Grand Désert, mère de Shabel [MORTE]
- Shabel, ancienne impératrice du Grand Désert
- Hatasa, actuelle impératrice du Grand Désert


Lois & Coutumes

Le mode de vie des Jangowas et très particulier, tout comme leurs lois.

Lois du Grand Désert :

    • L’Empereur a le pouvoir sur tous ses sujets. C’est lui et lui seul qui prend les décisions.

    • Le rang d’Empereur se gagne : Le pouvoir ne se passe pas de père en fils, il s’acquiert au cours d’un combat à mort (il arrive parfois que l'ancien Empereur survive, mais cela reste rare)

    • A l’âge de l’adolescence (2 ans), les jeunes mâles doivent quitter le clan pour aller faire leurs preuves dans le désert. Leur exil dure 1 an. A leur retour (et seulement à leur retour), ils ont le droit de choisir une femelle. Si deux mâles souhaitent la même femelle, ils doivent régler cela en combat singulier.

    • Seul l'Empereur a le droit de vie ou de mort sur ses sujets. Il est interdit de tuer un autre lion (en dehors des combats singuliers)

Leur mode de vie est très particulier : contrairement aux Pridelanders par exemple, ils ne sont pas sédentaires et voyagent de point d’eau en point d’eau et se nourrissent principalement de petits mammifères qu’ils trouvent dans le désert tel que des souris et des gerbilles. Ils ne restent pas plus de quelques semaines au même endroit, en revanche ces endroits sont souvent les mêmes : ce sont des « points de rendez-vous », des « bases » fixes qui ne changent pas. Les Jangowas font toujours les mêmes voyages dans le même ordre, et la connaissance de ce voyage et des sentiers à emprunter font parties de l’héritage qu’un(e) jeune lion(ne) reçoit de son clan. Ils sont très fiers de ce qu’ils sont, car ils sont les seuls lions à être capable de survivre dans le désert. Les Jangowas sont très casanier et ne quittent jamais leur désert ; ils détestent également tout ce qui leur est étranger, lions compris. Ils possèdent leurs propres lois et réfutent celle des autres. Les Jangowas sont des lions très conservateurs et attachent une très grande importance au respect de leurs traditions. Néanmoins, certains tentent de faire changer les mentalités du clan, bien que cela semble voué à l’échec.

L’honneur est la chose la plus importante pour les Jangowas : un Jangowa déshonoré préférera mourir plutôt que de vivre. Les Jangowas ont leur façon bien à eux de traiter leur hors-la-lois : tout lion ne respectant pas les lois du Grand Désert est condamné à mort. Lorsque leur nombre est suffisant, les lions qui sont jugés coupables sont rassemblés et un combat est organisé, dans lequel les coupables doivent s’affronter, et ce à mort. Une fois le combat terminé, l’unique vainqueur aura pour récompense le droit de s’exiler dans le désert afin de tenter de survivre. Sa route ne devra plus jamais croiser celle du clan.

Concernant la chasse, ce sont les femelles qui se chargent habituellement de rapporter la nourriture, composée principalement de petits mammifères. Par contre, contrairement aux Pridelanders par exemple, c’est un peu « chacun pour soi » : il n’y a pas de groupe de chasses à proprement parler, chaque famille doit se trouver sa propre nourriture. Les Jangowas attachent une grande importance à leur indépendance et ayant un sens de l’honneur particulièrement développé ils ne supportent pas de se faire apporter la nourriture. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des mâles chasser pour eux-mêmes. Les Jangowas qui sont célibataires chassent seuls (mâles et femelles) et trouvent leur nourriture par eux-mêmes, en revanche pour ceux qui sont en couple et/ou qui ont des lionceaux, au sein de la famille c’est la femelle qui est censée rapporter la nourriture. Il arrive cependant que les Jangowas organisent une grande chasse pour fêter un événement, et dans ce cas tous les lions participent (mâles et femelles) et ramènent à cette occasion de gros gibiers (dromadaire, oryx, …)

Enfin, concernant les patrouilles, les Jangowas surveillent les frontières et connaissent les lieux stratégiques à surveiller. Les groupes de patrouilles sont composés de 2 ou 3 Jangowas mâles, qui vivent environs 1 semaine à l’écart du clan. Pendant cette semaine, ils surveillent les frontières et errent dans le désert à la recherche d’intrus. Étant donné qu’ils connaissent très bien le Grand Désert, ils se rendent très vite compte lorsqu'un intrus est entré sur le territoire (via les traces de pas par exemple), et dans ce cas ils traquent l’étranger jusqu’à le retrouver. Il y a plusieurs groupes de patrouilles, et chaque groupe surveille le désert à tour de rôle. De cette manière, ils surveillent également, de loin, les adolescents qui sont en exil dans le désert (sans ne jamais leur venir en aide). Le clan, lors de ses déplacements, est également précédé par un groupe d’éclaireurs (composé de 2 ou 3 lions, mâles ou femelles) qui vérifient si la voie est libre pour le reste du clan.

Les mâles ont donc de nombreuses possibilités. Les femelles en revanche ont un peu un « avenir tout tracé » : Elles sont faites pour avoir des lionceaux et faire perdurer le clan. Il est coutume, pour les parents, de trouver rapidement un mâle pour leur(s) fille(s), les « vieilles filles » étant assez mal vu dans le clan (ce qui est un peu paradoxal lorsqu’on sait qu’ils aiment leur indépendance). A ce sujet, lors du retour d’exil des adolescents, toutes les femelles célibataires font en sorte d’être belles pour tenter de séduire un mâle et trouver un partenaire. Cette mentalité tend à changer. Depuis le règne de Shabel et particulièrement d’Hatasa, les lionnes sont d’avantage libre de décider de leur destin.

Les Jangowas sont considérés comme les meilleurs guerriers. Ils sont en conflit avec les Mositus, principalement parce que ceux-ci ne suivaient pas les lois du Grand Désert lorsqu’ils y demeuraient encore. Si au début il n’y abait pas de guerre à proprement dit entre eux, mais la tension entre les deux clans qui était relativement forte, les Jangowas ont décidés que tous les Mositus devaient mourir. Ils les pourchassent jusque sur Prideland où ils en ont tués quelques uns sous le nez du royaume.

Il n'y a pas de lions au pelage et/ou à la crinière foncée chez les lions du Désert : Si par malheur un tel individu devait naître, celui-ci serait abandonné dans le Grand Désert pour y mourir. Les Jangowas voient le Grand Désert comme une divinité : la loi fondamentale du clan est la loi du plus fort. Ceux qui sont assez fort pour vivre survivent, tandis que les plus faibles sont tués par le désert à un moment donné. Si un lion parvient à survivre dans le désert, c'est que le Grand Désert l'a voulu et que le lion en question est digne de vivre (attention, cela ne signifie pas pour autant que les Jangowas apprécient ceux qui parviennent à traverser le désert !)

Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !


Caractère & Physique des lions

Les Jangowas sont des lions adaptés au Grand Désert : Ils sont généralement petits et fins. Leur crinière est peu fournie et leur pelage toujours clair : il n’y a pas de lions au pelage foncé dans le clan.

Les Jangowas sont des lions au caractère difficile : fiers, arrogants et violents, ils méprisent tous les autres lions et clans. Puisqu'ils parviennent à survivre dans le Grand Désert, ils se considèrent comme étant les meilleurs et largement supérieurs aux autres. Généralement belliqueux, il n’est pas rare de les voir se battre pour un oui ou pour un non. Conservateurs, possessifs et exclusifs, ils portent une très grande importance à leurs traditions et à leur façon de vivre. Ils ne permettent à personne de franchir (et encore moins de traverser) leur Grand Désert. Ils vivent reclus au cœur du celui-ci, loin des autres et des problèmes qui touchent la Terre des Lions. L’alignement standard des Jangowas est Neutre/Mauvais, Mauvais, Neutre.

Problèmes de natalité

Les jangowas sont peu enclins à procréer de manière efficace. En effet, leur environnement n'est pas des plus évident pour trouver de la nourriture et mener une grossesse à son terme. Le fort taux de consanguinité cause également de nombreux troubles aux enfants à naître. Pour couronner le tout, puisque les jangowas offrent au Désert leurs petits difformes et envoie leurs mâles adolescent en exil, le nombre de jangowa à devenir adulte est relativement faible et le nombre de naissance saines est beaucoup moins élevé que dans les autres clans. Il est très commun qu'un seul petit d'une porté n'arrive à terme voir qu'aucun ne survive.


Récapitulatif ...
Dirigeant(e) Actuel(le) : Hatasa

Successeur : ///

Politique : Dictature (Totalitaire)
Le Grand Désert possède un Empereur. Un Jangowas devient Empereur par la force et elle seule. Ce titre s’acquiert toujours par la force, généralement en combat singulier avec le chef déjà en place. Il est coutume de dire que l’Empereur est le lion le plus fort du désert, ce qui en réalité n’est pas forcément le cas.

L’Empereur n’est limité par aucune loi. Contrairement à Shabel, Hatasa s'entoure pour régner et a nommé Kaya, une femelle, en tant que chef des guerriers. (Ce qui fut une première, l'Impératrice dût abattre Khassim, l'ancien général, qui refusait cette décision.)

Unité du Clan : Variable (Actuellement : plutôt bonne)
L'ancienne Impératrice, Shabel, ne plaisait pas par ses origines. Mais Wivu a retourné la situation en prenant sa place à son retour d'exil et bien qu'il ait disparu mystérieusement. Sa compagne Hatasa prit les choses en pattes et lança une purge visant à chasser les impurs du clan. Cet évènement souda un peu mieux les lions, divisés depuis les perturbations apportées par Shabel. Néanmoins, elle accepte de marier sa fille Hiari à un lion handicapé. Une décision qui la décrédibilisera au fil des années. Ce lion, surnommé "L'Estropié", est tué par Hatasa bien trop tard au gout des lions du clan...

Cependant, les droits des femelles ont toujours tendance à s'élargir, ce qui ne plait également pas forcément aux plus conservateurs.

Alliance & Mésentente :
Il est strictement interdit à tous les étrangers de pénétrer dans le Grand Désert. Les Jangowas sont généralement mal vus et craints par la plupart des autres clans.

- En guerre contre les Mositus
- Relations neutre avec tous les autres royaumes (ainsi que les hyènes)
- Ne bénéficie pas de la protection des Gardiens

Nombres de membres dans le clan :
+ ou - 120 jangowas au sein du clan



“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 21 Avr - 13:52


LES MOSITUS

De tous les lions présents sur la Terre des Lions, les Mositus sont de loin les plus pacifiques, du moins l’étaient-ils à lorsque le clan fut fondé, car aujourd’hui ce trait a tendance à se perdre. Autrefois habitants de l’Oasis Oubliée, ils en ont été chassés par les Jangowas.

Histoire & Géographie du Royaume

La formation et l’Histoire des Mositus sont assez particulières. A l’origine, c’étaient des Jangowas, qui furent bannis de leur clan à cause de la couleur foncée de leur pelage. Chassés, ils s’installèrent peu à peu dans l’Oasis Oubliée, jusqu’à y former leur propre clan, au grand désarroi de leurs ancêtres blonds qui leur avait ordonné de quitter le Grand Désert. Certains de ces derniers, révoltés, rejoignirent leurs frères dans la Jungle par solidarité.

Depuis toujours, les deux clans sont en conflit, car les maîtres du Désert n’ont jamais accepté le fait que leurs parias se soient installés dans l’Oasis -malgré le fait qu’ils n’y allaient pas eux-même. Ils vouent aux Mositus une haine profonde et viscérale, principalement car, d’après eux, ils vivent sur leur territoire sans en respecter les us et coutumes, et pour leur supposée arrogance.

Cette haine n’est cependant pas réciproque, car les Mositus sont nettement moins belliqueux que leurs ancêtres, et ne les abhorrent pas. Ils aimeraient même que ce conflit ancestral prenne fin. Mais une grande majorité des Jangowas ne sont absolument pas de cet avis, et une entente entre les deux clans ne sera jamais véritablement possible.

Peu avant l’arrivée des Nyeusis sur les Pridelands, ils furent chassés de l’Oasis Oubliée par les Jangowas, dans un conflit nommé aujourd’hui la Bataille de l’Oasis. Traversant le Grand Désert, les Mositus survivants s’installèrent sur la Lande des Sans-Terres, où ils cohabitèrent un moment avec les Pridelanders. Des élections virent se dessiner deux camps dans le clan : d’un coté, ceux qui voulaient se battre pour récupérer leur Oasis, de l’autre, ceux qui souhaitaient commencer une nouvelle vie ailleurs. Malgré la victoire de Kwadja, qui partisane du premier camp, le clan se sépara en deux. Le reste suivit Siri.

Le groupe de Kwadja n’eut pas plus de chance que dans le passé, et fut décimé par les Jangowas, évènement qui porte le nom de Grand Carnage. Quant aux fidèles de Siri, ils trouvèrent refuge sur la Terre des Singes sous l’hospitalité des maîtres des lieux, les mystérieux Lamasus, à condition de protéger pour eux les frontières de la Jungle, et de ne jamais mélanger le sang des deux races.

De nouveau, le clan fut divisé en deux à l’occasion de nouvelles élections, pour élire le successeur de Siri. Un jeune adulte du nom de Tenzin souhaitait que les Mositus quittent leur havre afin de trouver leurs propres terres, dont eux et eux seuls seraient les maîtres. Sa victoire n’empêcha pas un pan entier du clan de rester dans la Jungle du Zawadi.

Cependant, non longtemps après le départ de la Jungle du groupe de Tenzin, un Mositu naïf nommé Kunga, poussé par le léopard Masbat, voulu unifier son clan et celui des Lamasus afin de les rendre plus forts. Pour ce faire, il brisa délibérément la règle de non croisement des sangs. Lorsqu’ils vinrent demander des explication, les Mositus réagirent mal auprès de leurs hôtes, et leur sentence fut irrévocable : les lions bruns furent de nouveau chassée de leur lieu de vie, condamnés à errer une fois de plus sur la Terre des Lions dans l’espoir d’un jour y trouver leur place.

Après quelques mois passées sur les Pridelands, les Mositus, bredouilles, décident d’aller fouiller du coté des Terres Libres au sud de là. Le temps passa encore, sans qu’aucune solution ne se présentent à eux. Accompagné d’un lion nommé Ajjin, leur chef s’en alla demander renseignement auprès des hyènes. Cependant, celles-ci attaquèrent sans mise en garde le duo, égorgeant Tenzin sans pitié, et n’épargnant son camarade que pour que celui-ci propage le récit de cette horreur.

La tragédie annoncée au clan, Uhta, bras droit du défunt chef s’autoproclame à la tête des Mositus, en attendant que de nouvelles élections puissent être tenues. Il décide alors qu’ils doivent retourner sur les Pridelanders, autant pour annoncer la nouvelle funèbre aux Mositus restés là-bas que pour leur sûreté.

Malgré le fait qu'ils pensaient être en sécurité, une famille entière ainsi que la soeur de Utha se firent assassiner. Ces meurtres ont été commis par les Jangowas qui apprirent que des Mositus avaient survécu et étaient sur Prideland. Mais le clan ne sait pas qui a commis ces atrocités. Utha mourut quelques jours avant qu'un violent incendie ne ravage le territoire. Forcés à partir, ils fuirent en compagnie des gardiens vers la lande sans terre. Certains d'entre eux vont d'ailleurs aider le petit groupe de lion à mener une enquête sur l'incendie. Pendant ce temps, deux Mositus partis depuis plusieurs mois ont découvert un endroit qui pourrait devenir leur nouvelle terre d'accueille.

Personnages Importants

- Maisha, anciennement Chef des Mositus [MORTE]
- Haramu, anciennement Chef des Mositus [MORT]
- Kwadja, anciennement Chef des Mositus [MORTE]
- Kesmo, ex-Bras Droit de Kwadja [MORT]
- Siri, opposant de Kwadja et anciennement Chef des Mositus [MORT]
- Tenzin, anciennement chef des mositus [MORT]
- Uhta, ancien chef des mositus [ MORT ]


Lois & Coutumes

Les Mositus n’ont pas tellement de lois ni de coutumes, si ce n’est celles concernant la nomination de leur chef. Les Mositus sont dirigés par un « Chef » et non par un « Roi », qui est choisi et nommé parmi les membres du clan au cours d’un vote : être Chef des Mositus n’est pas héréditaire. Seul le (la) Chef possède un pouvoir décisionnel : sa (son) compagne (compagnon) n’a aucune autorité, ni ses enfants (bien qu’en fonction de l’individu au pouvoir, sa famille peut avoir plus ou moins d’importance). S’il remplit correctement son rôle, le Chef peut le rester toute sa vie, mais si l’ensemble des Mositus juge qu’il ne gouverne pas correctement, l’individu peut être relevé de ses fonctions, et un autre vote a alors lieu pour choisir un nouveau Chef.

Il est absolument interdit de tuer un membre du clan, quel qu’il soit et quelles qu’en soient les raisons. La peine encourue pour ce crime est l’exil. Il va également de soi que les membres du clan doivent respecter et suivre les décisions du chef.

Caractère & Physique des lions

Leur pelage est exclusivement foncé, le plus souvent brun. Le Mositus au pelage clair, bien qu’ils aient autrefois existé, sont désormais éteints. Malgré le fait qu’ils descendent des Jangowas, les Mositus sont sensiblement plus imposants. Ils sont de taille normale, et leur crinière normalement fournie.

Les Mositus sont des lions généralement calmes et diplomates. Curieux, ils ont un grand respect vis-à-vis d’autrui, ce qui les rapproche beaucoup des lions blancs du Royaume du Nord, les Nordiques. Ouverts d’esprit, ils étaient au départ assez réservés quant aux étrangers, et il était alors difficile pour eux de devenir membre à part entière du clan.

Les divers événements arrivés aux Mositus ont quelques peu changé cet état d’esprit, grâce aux divers Royaumes leur ayant apporté de l’aide. Ainsi, ils ont tendance à bien mieux accepter la présence d’autres lions. Ils sont bons, ou neutres/bons, rarement neutres.

Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !

Explosion de la natalité

Les Mositus ayant été trimbalés d'un bout à l'autre de la carte depuis leur départ de l'oasis oubliés, lorsqu'ils trouvèrent enfin un endroit à eux, en sécurité, ils se laissèrent aller ! Les bébés arrivent un peu partout dans le clan, ce qui est bon pour augmenter les effectifs de celui-ci qui étaient à la baisse.


Récapitulatif ...
Dirigeant(e) Actuel(le) : /

Successeur : ///

Politique : République (Semi-Démocratique)
Le Chef des Mositus est habituellement élu par les membres du clan lors d’une élection. Siri devint Chef après la disparition de Kwadja lors du Grand Carnage perpétré par les Jangowas. Tenzin fut élu ensuite pour la relève, mais Uhta fut nommé le second chef non officiel du clan, car la politique brutale de Tenzin d'abandonner la jungle des Lamasus pour obtenir leurs propres terres ne plut pas à tous. Quoi qu'il en soit, les deux chefs actuels eurent le même objectif après l’expulsion de la Jungle : Trouver un chez-soi bien à eux.
Depuis la mort de Tenzin, ce fut ensuite Utha le seul dirigeant du clan, en attente d’une nouvelle élection. Les Mositus n'ont actuellement personne à leur tête mais un guerrier du nom de Nywele organise plus ou moins le clan.

Unité du Clan : Moyenne
Le clan a été un long moment divisé en 2 groupes, ceux qui soutenaient Kwadja et ceux qui soutenaient Siri. Chacun a fait son choix et a suivi celui qu’il souhaitait : Kwadja est reparti dans le Grand Désert et Siri à mener les siens sur la Terre des Singes. Rares sont les Mositus à avoir survécus au Grand Carnage, si bien qu’il ne reste aujourd’hui plus que les fidèles de Siri.

La même chose s'est produite lorsque Tenzin fut élu chef. Il souhaitait trouver un lieu de vie qui leur appartiendrait à eux et non aux Lamasus. C'est ainsi qu'il a quitté la jungle avec son propre groupe pour les recherches, laissant les mositus restants sous l'autorité d'Uhta, arrivé second lors des élections. Mais suite à la violation des lois des Lamasus, tout le clan s'est retrouvé sans territoire. L'arrivé sur Prideland a de nouveau divisé le clan en groupe de recherche d'un nouvel endroit pour vivre mais le clan perd espoir.
Alliance & Mésentente :
- Bonne entente avec les Pridelands et les exilés Outlanders
- Mésentente avec les Jangowas
- Relations neutre avec tous les autres royaumes
- Mésentente avec les Hyènes
- Ne bénéficie pas officiellement de la protection des Gardiens mais puisqu'ils les aident dans leur enquête, les gardiens la leur offre tout de même

Nombres de membres dans le clan :
+ ou - 90 Mositus sont aux Kosotos



“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 21 Avr - 13:52


LES NORDIQUES

De tous les animaux de la Terre des Lions, les Nordiques sont les plus mystérieux. Véritables légendes vivantes, les Nordiques sont des lions au pelage blanc. Ils ont élu domicile au cœur des montagnes, dans le froid et la glace, et vivent reclus, loin des conflits et des autres animaux de la savane.

Histoire & Géographie du Royaume

Personne ne connaît les origines des Nordiques, pas même les Nordiques eux-mêmes. On raconte qu’ils ont toujours été là et qu’ils le seront toujours. Ils étaient là bien avant l’arrivée des premiers lions sur Prideland, aussi sont-ils considérés comme étant le plus vieux clan de la Terre des Lions.

Le Royaume du Nord est un territoire difficile à supporter. Composé principalement de roches et de cailloux, les proies y sont rares et terriblement difficiles à trouver pour les non-initiés. Durant la saison humide, le royaume dans son intégralité est recouvert de neige et de glace. La pluie qui tombe sur la savane se transforme en neige sur les hauteurs, prenant la forme de tempête de neige ou encore de blizzard. Il y fait donc froid, particulièrement la nuit, si bien que les animaux de la savane ne peuvent pas y survivre plus de quelques heures. Durant la saison sèche, la neige fond aux pieds des montagnes (sur les hauteurs, la neige reste toute l’année) et il y fait un peu moins froid. De la même manière que le Grand Désert des Jangowas, il est impossible de survivre au sein du Royaume du Nord sans l’aide des lions polaires, mais même avec cette assistance, la survie à moyen-terme est impossible.

Personnages Importants

- Le Conseil Blanc : Akshaya
- Anciens Nokosis : Utapau [ MORT ], Idéha [ MORT ], Amakhaza [ MORT ], Nhorméro [ MORT ], Zwissia, Maficho [ MORT ]
- Theluji, anciennement Roi du Nord [MORT]
- Héra, ex-Commandante des Guerriers Blancs [MORTE]
- Késhia, ancien Roi du Nord et héritier de Theluji [MORT]
- Sungura, fille de Keshia et Princesse "déchue"

Lois & Coutumes

Le Royaume du Nord fut une monarchie, tout comme Prideland : les Nordiques étaient gouvernés par un roi, qui transmettait son pouvoir de manière héréditaire à l’héritier de son choix.
Cependant, les choses ont changés et ils sont actuellement gouvernés par cinq lions appelés les Nokosis, élus démocratiquement.

Comme pour beaucoup de Royaumes, il est interdit, pour les Nordiques, de tuer un autre lion, ou d’avoir une quelconque relation avec un(e) exilé(e) d’un autre royaume. Conservateurs dans l’âme, ils portent une attention toute particulière à la perpétuité de leur savoir et de leur façon de penser. Généralement stoïciens et proches de la nature, ils sont souvent réservés et respectueux d’autrui et de la vie. Cette façon de penser est presque inscrite dans leurs gènes : jamais aucun lion n’a été exilé du Royaume du Nord, pour la simple et bonne raison que personne n’a jamais enfreint les lois du Nord.

Malgré la réserve des Nordiques, il arrive parfois que des couples hybrides se forment au sein du clan, qui donnent alors naissance à des descendants inadaptés au climat du territoire : pelage moins dense, couleur plus foncée, etc. La gestion des hybrides est relativement simple : une fois l’adolescence atteinte, les hybrides qui ne sont pas adaptés à la vie dans le Nord doivent quitter le clan. Ils ne sont pas bannis à proprement parler, mais n’étant pas capable de survivre dans leur milieu, la logique veut qu’ils quittent le territoire pour trouver un endroit qui leur est plus favorable.

Le mode de vie des Nordique est semblable à celui des Jangowas : ils ne sont pas sédentaires et voyagent parmi les montagnes, choisissant régulièrement de nouvelles grottes dans lesquelles habiter. Ils ont, pour ainsi dire, des « quartiers d'hiver » et des « quartiers d'été » : lors de la saison humide, les Nordiques habitent davantage au pied des montagnes car la température est trop froide là-haut, sans compter les tempêtes de neige. Lors de la saison sèche, ils vivent dans les sommets, où ils peuvent contempler le monde.

Mais depuis quelques temps, la nourriture se fait rare et pour éviter la famine, les 2 Nokosis restant ont du prendre la décision de descendre de la montagne pour s'établir dans le passage marécageux. Les Nordiques n'ont pas rechignés à la décision car contraints de le faire, bien que certains décidèrent de rester sur place, trop fier ou faible pour partir. Dans la descente, Maficho mourut, laissant Akshaya seule représentante du conseil blanc. Elle réfléchit actuellement à nommer de nouveau Nordique afin de reformer le conseil.

Bien que le clan ai été obligé de quitter ces quartiers, les Nordiques ne se séparent pas et restent très groupés. Les gardes frontières gardent leur rôle et patrouillent toute la journée afin de ne laisser aucune menace s'approcher du clan maintenant vulnérable.

Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !

Caractère & Physique des lions

Le pelage des Nordiques est exclusivement blanc, tout comme leur crinière. Nés au cœur du froid, leur métabolisme est fait pour y survivre : leur poil est épais et leur crinière fournie. C’est un avantage pour vivre dans la montagne, qui devient un terrible inconvénient lorsqu’il s’agit de vivre dans la savane, où la température est plus élevée. Ainsi, les Nordiques sont incapables de vivre en dehors de leur royaume. Ils sont plus grands et plus imposants que la moyenne (aucun lion n’est plus grand qu’un Nordique, excepté les Lamasus et les Nyeusis)

Les Nordiques sont des lions sages et avisés, du moins pour la plupart. Ils sont nobles, loyaux et altruistes. Ils savent beaucoup de choses et sont très proches de la nature et de ce qui les entoure. Malgré tout, ils demeurent relativement distants vis-à-vis des étrangers. Ainsi, si un habitant du Nord rencontre l’un d’eux, ils doivent le mettre en garde des dangers des Montagnes, car ils savent que ce ne sont pas des lieux où il fait bon vivre pour les autres. Les gardes-frontière n’ont cependant aucune consigne : il revient à eux de secourir un touriste dans le mal, ou de le laisser mourir. L’alignement standard des Nordiques est Bon, Neutre/Bon, rarement Neutre.


Problèmes de natalité

Le Nord est un endroit dangereux, surtout pour les bébés. Il arrive que des petits trop curieux soient retrouvés congelés car ils ont échappés à la vigilance de leurs parents. Il est également plus difficile de se nourrir en saison froide, ce qui rend la gestation des mamans difficile. Depuis la famine, de nombreuses grossesses n'ont pas pu arriver à terme par manque de nourriture et beaucoup de petits n'ont pas survécu au manque de lait de leur mère. Les Nordiques n'étant plus chez eux, ils ne pensent pas beaucoup à se reproduire.


Récapitulatif ...
Dirigeant(e) Actuel(le) : Le Conseil Blanc : Akshaya

Successeur : //

Politique : Anciennement Monarchie Héréditaire
Démocratie représentative (Régime d’Assemblée)

Keshia fut destitué au profil du Conseil blanc, qui ne s'aide d'aucun autre lion extérieur au conseil pour le moment, hormis l’ancien roi comme conseiller, jusqu’à sa mort.
Le fait que Keshia soit resté leur conseiller à leurs débuts a fortement aidé à la prise de pouvoir des Nokosis.

Unité du Clan : Plutôt bonne
Les rapports à l'intérieur du clan se sont améliorés depuis la prise de pouvoir des Nokosis et le rôle de Keshia en tant que guide car cela met à priori d'accord la plupart des soutiens du Conseil et ceux de Késhia. Cependant, quelques voix dissonantes se font entendre de temps à autre, mais de manière largement minoritaire et elles s’essoufflent avec le temps.


Alliance & Mésentente :
- Alliance avec Prideland
- Relations neutre avec les autres royaumes (ainsi que les hyènes)
- Bénéficie de la protection des Gardiens

Nombres de membres dans le clan :
+ ou - 100 Nordiques sont ont survécu à la famine et à la migration



“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 21 Avr - 13:52


LES OUTLANDERS


Outland, aussi appelé « la Terre des Ombres » ou encore « La Terre des Exilés », est le clan le plus récent de la Terre des Lions. Fondé par Massempo, ce clan est, à l’origine, réputé pour accueillir tous les lions en disgrâce. Qu’ils soient exilés ou simples voyageurs. Aujourd’hui, les Outlanders sont un clan à part entière. Et acceptent difficilement les étrangers.


Histoire & Géographie du territoire

L’histoire des Outlanders est assez particulière. Le clan fut créé par Massempo, qui naquit dans un premier temps sur Prideland, avant de s’en faire bannir avec ses parents par le Roi Fou, Wazimu. Ses parents soutenaient la cause des hyènes et prônaient leur innocence, ce qui ne plût pas au roi de l’époque. Par la suite, au cours d’une chasse, les parents de Massempo perdirent la vie, et le jeune lionceau se retrouva orphelin : il se fit alors recueillir par les hyènes, et plus spécifiquement par Aïna, la femelle dominante de la meute. Lorsque Massempo fut suffisamment grand pour se débrouiller seul, il quitta les hyènes pour fonder son propre clan. Il rencontra deux femelles, Khiaja et Kalahani, et s’installa sur ce qui allait devenir Outland, la Terre des Exilés, la terre de la seconde chance pour tous les parias. Par la suite, d’autres lions et lionnes rejoignirent les rangs des Outlanders, jusqu’à former un véritable clan.

De par leurs origines, les Outlanders sont souvent stigmatisés. Bien que le clan ait évolué depuis sa création (aujourd’hui, rares sont les Outlanders à être des exilés et/ou d’ancien hors-la-loi) ils gardent une mauvaise réputation : Les autres lions et animaux les évitent généralement, et rares sont ceux à leur faire confiance.

Outland est un royaume aride et sec, où il ne fait pas bon vivre. Jadis territoire rattaché à Prideland, un terrible incendie ravagea le secteur durant le règne de Wazimu, ne laissant derrière lui qu’un tas de poussières et de cendres. Les Pridelanders abandonnèrent alors cette partie du royaume, qui fut renommée la Terre des Ombres et qui resta inhabitée jusqu’à l’arrivée de Massempo.

La nourriture, sur ce territoire, est rare et pauvre : les Outlanders sont souvent obligés de chasser sur les terres voisines (en particulier Prideland) au risque de se faire prendre. Mais depuis qu'ils ont récupéré le champs herbeux dans leur territoire, la nourriture y est plus abondante. Leur principal lieu de vie est la Termitière, où se trouve, tout autour, un désert de terre rouge et de cailloux. Durant la saison sèche, le sol se craquelle de toute part, tandis que durant la saison humide, le territoire se transforme en véritable champ de boue, conséquence de l’absence de toute végétation.


Personnages Importants

- Massempo, Ancien chef d’Outland [MORT]
- Khiaja, ex-Chef du Groupe de Chasse [MORTE]
- Kalahani,ex- Chef des Guerriers [MORTE]
- Tahani, ex-Reine d’Outland [MORTE]
- Hourasi, ex-Prince d’Outland [MORT]
- Karatasi, ex-Princesse d’Outland
- Tadji, ex- Prince Héritier d’Outland [ MORT ]
- Waasi, ex-Princesse d’Outland [ MORTE ]

- Jeuri, bras droit de Soto [MORT]
- Soto, ex-chef actuel d'Outland [MORT]
- Hasir, chef actuel d'Outland


Lois & Coutumes

Il y a peu de lois sur Outland, pour ne pas dire aucune. A l’origine, le clan était régi par la loi du plus fort : Invaincu, Massempo s’était autoproclamé Chef et faisait régner sa loi et sa volonté par la force (même si les autres lions s’accordaient généralement pour lui obéir). Par la suite, ce fut une monarchie qui tendait à s’installer sur Outland, puisque c’est la fille aînée de Massempo, Tahani, qui était destinée à prendre le pouvoir après la mort de son père. Malgré la déclaration de Massempo, cette idée était encore fragile, et ce pour de nombreuses raisons (cf l’actuel contexte politique concernant Tahani, Tadji et Hourasi)

Finalement, plusieurs années plus tard, et tandis que Tahani régnait en reine sur Outland, les Outlanders du côté d'Hourasi revinrent attaquer le royaume avec l'aide des Kulishas, dans l'espoir de retrouver une terre. Mais tout ne se passa pas comme prévu. Déçu de l'entière famille royale et désireux de revenir à une loi du plus fort, Soto, un Outlander qui se trouvait dans le camp d'Hourasi, tua ce dernier lors de la bataille et s'autoproclama Chef, revenant ainsi aux principes de Massempo. La majorité de l'ancienne famille royale est décimée et peu pensent que les derniers survivants tenteront de récupérer un trône sur la terre des Ombres.


Étant un clan recomposé, de nombreuses légendes et coutumes sont présentes sur Outland, toutes venues des quatre coins du monde. De manière générale, les Outlanders ne respectent pas vraiment les lois des autres royaumes et vivent comme ils l’entendent, au risque d’avoir des problèmes.

Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !


Caractère & Physique des lions

Physiquement, les Outlanders sont assez variés, puisqu’ils viennent d’un peu partout ; de ce fait, leur morphologie varie également.

Ce sont des lions généralement arrogants et indépendants : ils se fichent pas mal des lois et vivent au jour le jour. Ils ne sont loyaux qu’envers eux-mêmes, voir leur chef, et sont méfiant vis-à-vis des étrangers. Ils sont souvent violents et belliqueux. A noter qu’il s’agit là du caractère standard : Les Outlanders ne sont pas tous comme ça et tout dépend de leur passé ! Les alignements standards des lions du clan sont : Neutre/Mauvais, Neutre ou Neutre/Bon.


Récapitulatif ...
Dirigeant(e) Actuel(le) : Soto, ancien partisan d'Hourasi - Pas de compagne officielle à ce jour

Successeur : ///

Politique : Dictature (Totalitaire)
Soto règne seul depuis la mort de Jeuri, son bras droit.

Sur Outland prime la loi du plus fort, n'importe qui peut défier le roi en place et aura le droit de régner si il parvient à le vaincre. Composé à l’origine de hors-la-loi et de lions exilés, la nouvelle génération engendrée par ces derniers diffère quelque peu de leurs parents, mais ils restent plus belliqueux que les Pridelanders, par exemple. Ils ont hérité de la mauvaise réputation de leurs parents, mais également de leurs habitudes : Les Outlanders sont généralement solitaires, indépendants et ne comptent sur personne pour obtenir ce qu’ils souhaitent.

Unité du Clan : Bonne
Depuis la reprise d'Outland, les Outlanders de Soto et les Kulishas les ayant rejoints vivent en paix ensemble. Les Outlanders du côté de Tahani ont été chassés, ainsi que ceux qui soutenaient toujours l'idée d'une monarchie en prônant la légitimité d'Hourasi.

Leur chef, Soto, reste néanmoins actuellement distant et peu proche des autres mais sait se faire entendre, ce qui n'empêche pas aux nouveaux habitants d'Outland de se reconstruire après un exil interminable. Le clan s'unifia d'autant plus autour de Soto lorsque celui-ci prit le meurtre de l'un des leurs par une Mositu très au sérieux et alla jusqu'à exécuté la lionne.

Mais le roi commence à se faire vieux et les plus forts des Outlanders commencent à lorgner sur son poste.

Alliance & Mésentente :
- Relation neutre avec Prideland depuis que Azaan a décidé de rompre l'alliance.
- Relation neutre avec Freeland
- Mésentente avec les Hyènes
- Bénéficie de la protection des Gardiens

Nombres de membres dans le clan :
+ ou - 120 Outlanders



“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 21 Avr - 13:52


LES PRIDELANDERS


A noter :Suite à son succès il est actuellement possible que vous ne puissiez pas rejoindre le clan à l’inscription (hors PO et PPC des joueurs qui continuent à être acceptés) : Pensez à regarder la tableau des effectifs avant toute inscription afin de vérifier si le clan est bien ouvert !


Les Pridelanders sont le clan majoritaire de la Terre des Lions. Ils habitent le royaume le plus important de la région, Prideland, et vivent à l’abri du mythique Rocher de la Fierté. Théâtre de nombreux conflits, c’est un royaume convoité par beaucoup de lions, car la vie y est idyllique.


Histoire & Géographie du territoire

Du plus loin que l’on puisse se souvenir, le royaume de Prideland a toujours été habité et gouverné par des lions. Les premiers lions qui sont arrivés sur la Terre des Lions se sont installés sur Prideland. Par la suite, leurs descendants, ceux qui souhaitaient suivre leur propre chemin, ont créés leurs propres clan, et c’est ainsi que les autres royaumes virent le jour.

Lions et hyènes ont toujours vécu ensemble. Un jour, le Roi Wazimu décida de les chasser du royaume, prétextant avoir eu un rêve prémonitoire dans lequel sa reine, Hatia, serait tuée par les hyènes du royaume. Wazimu exila donc les rieuses, et il imposa au royaume allié, Freeland, de faire de même. Néanmoins, lorsque le Roi Kumpa parvint au trône, il réinstaura le droit de passage aux hyènes sur Prideland.

Prideland a été le théâtre de nombreuses tragédies, dû à son emplacement stratégique ainsi que les conditions de vie qu’offre ce royaume. Quand les Nyeusis en furent chassés, et que Kumpa eu récupéré son trône, les terres du soleil retrouvèrent leur équilibre. Jusqu’à ce que son épouse (Kuzali) ne soit assassinée par Mopango, l’un des Nyeusis restant sur la terre des lions. Suite à ce tragique événement, les princesses de Prideland, Awena et Ahva, planifièrent une vengeance contre le lion noir. Pour ce faire, ces dernières pactisèrent avec Soto, alors exilé Hourasien, à l’insu de leur frère Azaan. Elles mettront leur plan à exécution à la mort de Kumpa.

Néanmoins, les conditions de cette alliance coutèrent la vie à de nombreux partisans de Tahani, reine d’Outland et alliée de Prideland (cf.Outlanders).

Ce pacte est connu de tous et nombreux sont ceux qui se sont révoltés contre Awena et sa sœur. A l'issue d'une grande discussion, les animaux de la savane et les Pridelander demandèrent des comptes à la reine. Finalement, elle se fit destituée au profit de Azaan, son frère.

La première chose que Azaan fit en étant roi fut envoyer des émissaires partout afin de retrouver le clan de Waasi dont Awena avait refusé l'entré sur Prideland. Peu après, il annula le pacte lié entre ses soeurs et Soto, rendant les relations entre leurs deux clans neutre.
Une fois les exilés accueillis sur ses terres, il se maria avec Sazana, l'une d'entre eux, liant ainsi les deux clans par le biais de se mariage arrangé.

Mais le bonheur ne fut que de courte durée. Un incendie orchestré par les hyènes embrasa Prideland en son centre, forçant les Pridelander et les exilés à fuirent ensembles sur Freeland. Ils purent y trouver un endroit où se reposer le temps que le clan puisse reprendre la route sur leur terre.

C'est un royaume composé exclusivement de savane, ce qui le rend plus que propice pour accueillir les troupeaux de la Terre des Lions. Mais ceux-ci ont déserté avant l'incendie, prévenu par les hyppotragues et les hyènes de leurs agissements. Prideland est maintenant un endroit où il est difficile de se nourrir pour les proies comme pour les prédateurs.

Le royaume est gouverné par un Roi qui, en fonction de son tempérament, prend plus ou moins seul les décisions. Le pouvoir est héréditaire : le premier né est toujours héritier de la couronne, qu’il soit mâle ou femelle.


Personnages Importants

- Wazimu & Hatia, anciennement Roi et Reine de Prideland, parents de Farao [MORTS]
- Farao, anciennement Roi de Prideland, père de Kumpa, Damu et Azari [MORT]
- Misaada, anciennement Majordome du Roi (Farao) et ancien Régent de Prideland [MORT]
- Malkia, Ancienne régente de Prideland, mère de Kumpa et Damu [MORTE]
- Kumpa, ex-Roi de Prideland, frère de Damu [MORT]
- Damu, ex-Conseiller du Roi, frère de Kumpa [MORT]
- Les Nyeusis (Gara, Mopango, Mopanga, Mobaya et Chuma), anciens dirigeants de Prideland, morts pour la plupart et le reste portés disparus après la reprise de pouvoir de Kumpa. Sous leur règne de terreur, Prideland s’est transformée en tas de poussières.
- Awena, ex-reine de Prideland, fille de Kumpa et Kuzali.
- Ahva, princesse de Prideland, fille de Kumpa et Kuzali.
- Azaan, roi de Prideland, fils de Kumpa et Kuzali.
- Sazana, épouse d'Azaan.


Lois & Coutumes

Depuis toujours, Prideland est régit par des règles dites ancestrales. Ces règles s’appliquent à toutes les créatures, qu’elles soient prédateurs ou proies.

    • Seul le Roi a le droit de vie ou de mort sur ses sujets. Personne n’a le droit de tuer un autre lion : Le meurtre est sévèrement puni, et le châtiment dépend du Roi en place.

    • Le trône est héréditaire et revient toujours au premier né, qu’il soit mâle ou femelle.

    • Les vagabonds et autres tribus nomades ne sont pas autorisés à chasser ou rester sur Prideland sans l’autorisation du Roi. Ils peuvent simplement traverser le territoire s’ils ne causent pas d’histoire.

    • Il est interdit de venir en aide à un(e) Exilé(e), quelle qu’en soit la raison. Les Exilés sont des hors-la-loi et des criminels : L’exil est une peine qui ne doit être allégée d’aucune sorte !

    • Il est interdit de chasser près de l’Étang. C’est un lieu de repos pour tous les animaux, et le seul point d’eau de Prideland.

    • Il est interdit de chasser les jeunes herbivores.

    • Tous les sujets sont autorisés à quitter la Terre des Lions s’ils le souhaitent, quand ils le veulent.

    • Le Roi doit toujours payer ses dettes, tenir ses promesses et ses engagements.

    • Si un(e) Pridelander fait d'un(e) lion(ne) son/sa compagnon/compagne, ce(tte) compagnon/compagne devient automatiquement Pridelander.

    • En cas de désaccord important, deux Pridelanders sont autorisés à régler leurs problèmes en combat singulier à la condition que celui-ci soit arbitré par le roi.


Pour plus d'information sur les coutumes du clan, rendez-vous ici !


Caractère & Physique des lions

Les Pridelanders sont généralement des lions pacifiques, diplomates. Ils portent une grande importance à la famille et au respect des lois et traditions. Ils sont bienveillants, à l’écoute des autres et cherchent rarement la violence. Leur alignement standard est Bon ou Neutre/Bon.

Physiquement, les Pridelanders sont typiquement de couleur fauve, avec une crinière plus sombre que leur pelage. Ils peuvent être plus au moins orangés en fonction de leurs origines. Leur crinière est fournie normalement et ils sont de taille normale, ni trop grands, ni trop petits.

Problèmes de natalité

Si les Pridelanders ont toujours bénéficié d'un environnement très propice au bon développement de leurs rejetons, les choses ont changé depuis l'incendie. Bien qu'ils ne manquent de rien sur Freeland, les lions sont encore choqué de ce qui est arrivé à leurs terres et ne pensent pas à faire des petits. Une baisse du nombre d'enfant est à prévoir.


Récapitulatif ...
Dirigeant(e) Actuel(le) : Azaan et Sazana.

Successeur :
Moha, fille de Azaan et Sazana

Politique : Monarchie Héréditaire (Semi-Démocratique)
Suite à la destitution d'Awena, Azaan s'est vu prendre la tête de Prideland. Il cherche des lions de confiance pour l’épauler dans ce devoir d'héritier. Kuzaida reste la guérisseuse du clan pour un long moment encore.

Les Pridelanders sont connus pour être altruistes, généreux, pacifiques et distingués et très à cheval sur les coutumes et les lois du royaume. Sur Prideland règne la justice et la paix. Les Gardiens y veillent plus qu’ailleurs mais pourtant, ils n'ont pas évité son embrasement.

Unité du Clan : Bonne
Kumpa a gouverné avec justice, droiture et sagesse. Son règne ne fut pas contesté et les Pridelanders se sont unis derrière lui. Il a instauré la paix sur la Terre des Lions en vainquant les Nyeusis.

La trahison d'Awena a finalement eu raison de son règne. Destituée par le peuple, c'est son frère Azaan qui succède à la couronne. La confiance et la loyauté en la famille royale semblent se reconstruire et les esprits apaisés et ce, malgré l'incendie qui a ravagé le territoire. Le clan presque au complet a été sauvé des flammes et des hyènes grâces à ses dirigeants. La reine Sazana est particulièrement appréciée pour le rôle qu'elle a tenu dans ce chaos, la voyant un peu comme une sauveuse.

Alliance & Mésentente :
- Alliance avec Freeland, les Mositus et les exilés Waasiens.
- Relation neutre avec le Royaume du Nord
- Relation neutre avec les Lamasus
- Guerre avec les Hyènes
- Relation neutre avec les Outlanders
- Bénéficie de la protection des Gardiens

Nombres de membres dans le clan :
+ ou - 200 Pridelanders ont survécus aux flammes et aux crocs des hyènes



“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 21 Avr - 13:56

LES VOYAGEURS

Les Voyageurs regroupent tous les lions qui, pour une raison ou une autre, ont quitté leur clan d’origine. Avec ou sans but, ils errent de royaume en royaume. Ils vivent seuls ou en petit groupe ; leur physique et leur alignement dépendent de groupe auquel ils sont originaires.

Les Voyageurs : d'où peuvent-ils venir ?

- Le plus évident tout d’abord : des différents royaumes. Ils peuvent être issus de Prideland, de Freeland, du Grand Désert, de l’Oasis ou d’Outland. Il n’y a que les Nordiques qui ne sont pas autorisé à quitter leur royaume.

- Ils peuvent venir du sud et du sud-est et avoir traverser Freeland, que ce soit par les Terres du Sud (Southlands), le Pays Verdoyant (Greelands) ou les Montagnes Humides (Wet Mountains). Au vu de la politique actuelle de Freeland, il est effectivement difficile de traverser le royaume, mais vu l’immensité du royaume un lion isolé peu passer sans se faire répéter s’il se fait discret et borde les frontières. Ce n’est bien évidemment pas valable pour les familles toute entières.

- Ils peuvent venir du sud-est et de l’ouest et avoir traversé le Grand Désert en passant par le Champ Rocheux ou en suivant le Mochanga (le fleuve qui traverse le désert). A noter qu’il est quasiment impossible de traverser le Grand Désert de front, nous voulons dire par là que personne mis à part les Jangowas ne peut traverser le désert en son milieu. A noter également qu’il faut un grand sens de l’orientation pour voyager dans le désert, il est très facile de se perdre vu que tout se ressemble. Les Jangowas veillent farouchement sur leur territoire : il est donc difficile d'arriver par là.

- Ils peuvent également venir du nord en passant par la bande de terre qui sépare La Terre des Singes (Apelands) et le Royaume du Nord (Northern Kingdoms) (qui correspond actuellement à la Lande des Sans-Terres). Un Voyageur peut également venir du nord-ouest en contournant les Montagnes qui sont impraticables, surtout en saison humide.

- Ils peuvent enfin venir de l’est et avoir contourné le Territoire des Hyènes et le Cimetière des Eléphants.

- En revanche, pour l’instant aucun personnage en provenance de l’Ancien Royaume des Marozis n’est autorisé.

Il ne faut pas confondre les Voyageurs et les Exilés.

Les Exilés regroupent tous les lions et les lionnes qui ont été bannis de leur clan d’origine. A noter qu’il n’est pas possible de rejoindre ce groupe à l’inscription : une adhésion à ce groupe ne peut se faire que via le jeu, après avoir reçu l’autorisation du Staff dans la Zone Projet.



“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Takris
Héritière de PridelandPrincesse du Soleil
Takris
Héritière de Prideland ₪ Princesse du Soleil
Informations
Pseudo : Prince Voldy
Age : 31
Localisation : France (78)
Messages : 3702

Mon Personnage
Espèce: Lion de Savane
Âge: 2 ans (Adolescente)
Rang: Princesse héritière de Prideland
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 21 Avr - 13:56

A titre indicatif, voici une palette non exhaustive des différentes couleurs que peuvent avoir votre lion. A noter que certaines couleurs, bien que comprises dans la sélection, peuvent ne pas être acceptées sur le rendu final (en particulier pour les clans aux critères de pelage strict comme les Nordiques, les Jangowas et les Mositus)

Spoiler:

Pour plus d'info, n'hésitez pas à vous référer aux Règles sur les physiques & les pelages

Pour vous aider à vous représenter la taille des lions en fonction de leur clans, voici un récapitulatif des tailles standards :

https://2img.net/r/hpimg11/pics/188999SIZE3.png

A noter que certains lions peuvent être plus grands ou plus petit que d'autre et qu'il existe des exceptions au sein de tous les clans. Il n'existe pas de lion plus grands et plus imposants que les Nyeusis, les nordiques ou les Lamasus. De même, afin de remédier à la prolifération des personnages "plus grands que les autres", nous aimerions que votre personnage reste dans les normes de son clan. La taille ne fait pas tout ! Une carrure trop imposante peut être très handicapante dans la nature.



“While others search for what they can take,
a true leader searches for what he can give



Takris vous parle de Kuzali en #F3DC60

Images par Prince Voldy | Anciennement :
SamekhShabelTadjiAlhef
Takris
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8306-takris-o-princesse-du-soleil-heritiere-de-prideland https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t8311-takris-o-princess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum