-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Knowledge is Power (KHASSIM)
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Jeu 27 Aoû - 23:33

Knowledge is Power (KHASSIM) 823603CHENKORP
CHENKO — Général des Guerriers Jangowas

♪ Pyramids of Egypt ♫
La Face Jaune, unique véritable seigneur du Grand Désert, n'épargnait jamais personne, pas même les Jangowas, qui naissaient et mourraient sous son feu. Cela faisait bien des années que Chenko errait dans ces étendues infinies, survivant parmi les survivants. Rare étaient les lions, dans le Grand Désert, qui vivaient aussi longtemps que lui : la plupart mourraient dans leur jeunesse, les autres au cours d'un combat, celui de trop. Le proverbe disait qu'un Jangowas n'échouait qu'une seule fois : le jour de son trépas, et cet adage était bien vrai, Chenko ne le savait que trop bien. Au cours de sa longue vie, le mâle au pelage sable n'avait jamais échoué, mais il avait vu mourir les autres autour de lui : son père tout d'abord, puis sa mère, ses frères et ses sœurs, sa compagne également, et finalement Akili. Aujourd'hui, Chenko avait survécu, mais la solitude l'environnait, car il était seul, irrémédiablement seul : tout ceux de sa génération étaient morts … tel était la loi du désert, tel était la loi de la vie. Parmi toutes ces morts, c'était bien celle d'Akili qui l'avait le plus affligé, lui, dernier souvenir vivant d'une époque révolue, immuable roc taillé par les âges et le temps, éternel hiver privé de son printemps. De cette vie si longue ne restait plus qu'une chose : son fils, Khassim.

Khassim. Il était sa fierté ; il était une chose que seuls les pères étaient à même de comprendre. Tout ce que Chenko faisait, désormais, il le faisait pour son fils. Le vieux mâle n’avait jamais porté Vako dans son cœur, et la mort inévitable d’Akili n’y était pas pour rien. L’ancien n’avait rien contre lui, ils n’appartenaient simplement pas à la même époque … Chenko demeurait loyal envers son clan, et il avait juré allégeance à Vako par tradition, mais l’un comme l’autre savait que la véritable loyauté du vieux mâle avait toujours été et resterait toujours envers Akili. Chenko était intelligent, et il savait que Khassim avait encore besoin de lui, et plus particulièrement de son savoir … car Chenko savait des choses que personne ne savait, des choses que Vako lui-même ignorait et qu’Akili avait emporté dans sa tombe, tels de vieux souvenirs. Mais Chenko, lui, était toujours là, gardien des secrets d’Akili et, indirectement, de l’avenir des Jangowas.

Il était tard lorsque Chenko apparu enfin à l'horizon, revenant du nord-est. Le soleil se couchait à l'horizon, baignant le Grand Désert d'une clarté sans pareille, illuminant le sable d'une douce couleur orangée. Il avait disparu à l'aube, prétextant avoir à faire aux frontières, et il ne revint qu'avec les derniers rayons du soleil du jour mourant, fourbu mais à l'allure intacte. Aussitôt arrivé, le vieux mâle partis trouvé Khassim … Chenko connaissait son fils, aussi ne fut-ce pas une tâche trop compliquée. Son regard se posa sur lui, et il déclara simplement :

— Suis-moi, Khassim …

Chenko mena son fils à l'écart du clan, loin des yeux et des oreilles indiscrètes. Le soleil disparu derrière l'horizon, et bientôt le jour laissa sa place à la nuit. Lorsqu'ils furent suffisamment éloignés, Chenko s'arrêta enfin. Il n'était pas dans les habitudes de l'ancien d'être aussi secret, mais nul autre que son fils ne devait entendre ce qu'il avait à lui dire.

— Khassim, mon fils, ton vœu le plus cher est-il toujours de prendre ma place et de diriger les Guerriers du Désert ? lui demanda le vieux mâle.
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 30 Aoû - 18:33
Khassim bailla largement avant de se passer la langue sur les babines. Après avoir passé la matinée à courir dans le Grand Désert – pour chercher un en-cas autant que pour échauffer ses muscles et leur éviter de se ramollir –, puis l'après-midi à chercher un peu de fraîcheur pour tâcher de faire la sieste malgré la chaleur étouffante, il avait attrapé une autre petite proie, qu'il avait dégustée sans attendre.
La journée touchait à sa fin, le Jangowa sentait une douce torpeur s'emparer doucement de ses membres, et il avait déjà trouvé un endroit confortable pour dormir, à l'ombre d'une haute dune. Couchée au sol mais la tête haute, il contemplait le ciel d'un air absent. L'astre solaire finissait sa course et couchait sur le sable du Désert un nombre incroyable de chatoyantes couleurs chaudes. Khassim observait ce spectacle, mais les yeux dans la vague, il se contentait de laisser vagabonder son esprit, revisitant les événements de cette journée ordinaire et se préparant au sommeil.

Il croyait que cette journée allait se finir ainsi, mais son père en avait décidé autrement. Il arriva, se posta devant lui et lui enjoignit de le suivre, avant de s'éloigner sans aucune forme d'explication. Il savait que Khassim le suivrait sans poser de question, et il avait raison: la vision de son père et les mots qu'il prononça chassèrent aussitôt la fatigue des membres du jeune mâle, qui se mit rapidement sur ses pattes, se mettant en marche derrière Chenko. Il avait appris à ne pas pérorer inutilement avec son père, et il savait lorsqu'il fallait lui obéir sans discuter.
Chenko avait disparu pendant toute la journée sans expliquer clairement ce qu'il allait faire à qui que ce soit, ce qui ne dérangeait pas Khassim: c'était le droit de son père, tout comme celui de chaque Jangowa adulte, que de s'isoler dans le Désert sans avoir à se justifier... Tant que cela ne les empêchait pas de servir leur clan quand cela était nécessaire.
Les deux mâles marchèrent pendant un long moment, laissant derrière eux le reste du clan, ce qui intrigua Khassim. Qu'est-ce que son père pouvait bien avoir à lui dire qui nécessitait de s'éloigner tant des autres Jangowas?

Le temps filait tandis que Khassim et Chenko marchaient, la fin de journée devenant crépuscule, le crépuscule devenant nuit. Bientôt la lune et les étoiles se levèrent, illuminant l'étendue sableuse tout autour des deux lions d'une lumière argentée qui rendait le paysage presque irréel.
Là, enfin, Chenko s'arrêta et fit face à Khassim.

- Khassim, mon fils, ton vœu le plus cher est-il toujours de prendre ma place et de diriger les Guerriers du Désert? lui demanda-t-il.

Cette question surprit le Jangowa plus jeune un instant, puis il se ressaisit et, se redressant, plongea ses yeux ambrés dans ceux, identiques, de son père, avant de répondre.

- Tu le sais, Père, il s'agit de mon plus grand désir. Rien ne peut être plus important à mes yeux, et je ne reculerai devant rien pour devenir Général à mon tour, déclara Khassim d'une voix ferme, son calme et sa ferveur à la fois démontrant l'étendue de sa détermination et l'honnêteté de ses paroles.

[Merci d'avoir accepté de faire ce RP, j'en suis vraiment ravie =D]


Knowledge is Power (KHASSIM) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Ven 25 Sep - 13:05

Knowledge is Power (KHASSIM) 823603CHENKORP
CHENKO — Général des Guerriers Jangowas

Les yeux de Chenko se figèrent sur Khassim, jusqu'à ce que son fils lui donne sa réponse, qui ne se fit pas attendre. Un air grave se dessina alors sur le visage du vieux Jangowas.

— En ce cas, écoute très attentivement ce que je vais te dire, Khassim. Il est temps pour toi de savoir certaines choses … affirma Chenko

Il fit quelques pas dans le sable, ne sachant par où commencer. Sa queue se balançait au rythme de ses pas, et bientôt, la nuit les environna totalement. Ils avaient pour seule lumière la lune et les étoiles, qui éclairaient de leur éclat blafard le sable du Grand Désert.

— Akili est mort avec ses secrets, mais il n'en était pas le seul gardien … commença le vieux mâle. Je reviens de nos frontières septentrionales, où j'ai fait la rencontre d'un lion très spécial : son fils. Il vit chez les Mositus, ou du moins ce qu'il en reste. Les Mositus ont récemment élu leur chef, une femelle du nom de Kwadja, ce qui a quelque peu perturbé ses plans, et donc les nôtres. Chenko ne laissa pas l'occasion à son fils de l'interrompre. C'est ce lion qui nous a permis d'avoir l'avantage à l'Oasis : il a tué leur ancien chef, Haramu, avant la bataille. Il était fidèle à son père, non pas par amour, mais parce qu'il avait compris depuis longtemps que, sans une quelconque alliance, jamais les Mositus ne pourraient survivre, et surtout pas après l'incident avec l'eau.

Chenko ne put s'empêcher de repenser à cette terrible tragédie, qui avait coûté la vie à la mère de Khassim. Cette histoire avait encore un goût bien amer …

— L'empoisonnement de l'eau … il n'a jamais été provoqué par les Mositus. Akili le savait, et son fils aussi, mais cela nous a permis, enfin, de chasser ce maudit clan de notre territoire. Par la suite, il a conduit les Mositus loin de l'Oasis, et nous l'avons laissé faire, parce que c'était notre accord. Lui et son peuple étaient censés vivre le restant de leurs jours loin du Grand Désert, mais les choses ne se passent pas comme nous l'avions prévu.

Akili et Chenko s'étaient servis de cette histoire pour justifier leur attaque, mais ils avaient toujours su que les Mositus n'y étaient pour rien dans cette affaire. Chenko, après maints conflits intérieurs, avait finis par faire le deuil de cette vérité que personne ne connaissait, car Akili et lui n'avaient jamais su qui étaient les véritables coupables. Bien sûr, ils avaient retrouvé des poils et des crins sombres, mais qu'est-ce que cela prouvait ? Pas grand-chose, en vérité … cependant, Chenko avait ses propres théories, qu'il gardait pour lui. Pour le bien des Jangowas et leur avenir, Chenko avait été obligé de faire une croix sur l'identité de ceux qui avaient fait cela, mais le vieux Jangowas n'y avait jamais véritablement renoncé : il avait simplement choisi le futur plutôt que le passé, favorisant l'avenir de Khassim plutôt que sa vengeance.

— Les Mositus ont élus leur nouveau chef, Kwadja, et elle a l'intention de reprendre ce qui, d'après elle, leur appartient. Elle a l'intention de traverser le Grand Désert pour reprendre l'Oasis Oubliée … raconta le vieux guerrier. Ils sont partis il y a quelques jours, et comptent suivre le Mochanga jusqu'aux Marais, pour ensuite atteindre l'Oasis Oubliée. Cette fois, nous ne devons pas les laisser traverser.

Ils ne le devaient pas, et ils ne le feraient pas. Les Jangowas n'offraient pas de seconde chance.

Citation :
Désolé pour le temps de réponse, mais je voulais faire concorder cette réponse aux Events, vu qu'elle n'est pas anodine ^.^
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 25 Sep - 22:29
A peine sa réponse sortie de sa gueule, Khassim vit le visage de son père être gagné par la gravité. Il affirma alors, chose surprenante, avoir "certaines choses à lui dire". Certaines choses? Comme... un secret? Mais de quoi pouvait-il bien s'agir, au sein du Désert où si peu de choses semblaient agiter le clan des guerriers des sables, si immuables? Curieux, le jeune mâle resta immobile, les yeux fixés sur Chenko, tandis que celui-ci restait silencieux, semblant chercher ses mots.
Enfin, le Général des Jangowas rouvrit la gueule – il y avait bien un secret à la clé, et pas des moindres manifestement… Un secret d'Akili. Que pouvait bien l'ancien Empereur du Grand Désert avoir à cacher? La réponse fit l'effet du bombe sur Khassim, qui ne s'attendait pas du tout à cela.

- Je reviens de nos frontières septentrionales, où j'ai fait la rencontre d'un lion très spécial: son fils.

Un... fils? Akili avait un fils?! Et plus ahurissant encore, il vivait chez les Mositus! Les questions se pressèrent dans son esprit, se bousculèrent par dizaines. Comment Akili avait-il pu avoir un fils Mositu? Avec qui? Et pourquoi? Les questions se pressaient sur ses lèvres, cependant il était trop confus pour parler. De toute manière, Chenko n'en avait pas fini. La suite de son discours se révéla tout aussi stupéfiante pour le félin gris-brun. On aurait dit une histoire rocambolesque racontée à des lionceaux impressionnables: ce Mositu fils d'Akili aurait tué l'ancien chef des lions bruns avant de les mener hors du territoire Jangowa... Sauf que jamais son père ne lui mentirait sur un sujet aussi grave, Khassim le savait.
Il écouta, muet, les yeux écarquillés de stupeur, tandis que le vieil adulte poursuivait ses révélations. L'empoisonnement de l'eau n'était pas du fait des Mositus. Akili et son… fils s'étaient arrangés afin de faire définitivement quitter le Désert aux Mositus. Les Mositus avaient choisi un nouveau chef, mais ce n'était pas le lion dont il était question depuis le début: c'était une lionne qui voulait reconquérir l'Oasis Oubliée.

Au milieu de toutes ces nouvelles si soudaines et si désarçonnantes, Khassim ne savait que dire. Un flot de questions lui brûlait les lèvres, mais il se contint de justesse – il savait que son père n'apprécierait pas nécessairement de se faire assaillir d'interrogations. Et puis, que diable, il n'était plus un lionceau, il était un adulte et savait se maîtriser!
Toujours pas remis du choc, les yeux à peine moins exorbités qu'auparavant, il se força cependant à se calmer. S'exhortant au sang-froid, il respira profondément et fit revenir ses yeux à un volume normal tout en réfléchissant à ce que signifiait tout ce qu'il venait d'apprendre.
Outre la nouvelle la plus choquante – celle qu'Akili, ancien Empereur du Désert, meilleur ami de Chenko, archétype du Jangowa, avait pour fils un Mositu –, d'autres informations méritaient de retenir l'attention du mâle gris-brun. L'empoisonnement de l'eau... Si ce n'étaient pas les Mositus, alors qui était-ce? Qui était responsable de toutes ces morts? De la mort de la mère du jeune Jangowa? Une haine corrosive et brûlante lui envahit le cœur. Il ne savait pas qui avait commis ce crime, mais quand il le saurait, il déchirerait le coupable de ses pattes.
Toutefois, il n'avait pas le temps d'y penser. Khassim se concentra sur le point central de la discussion: Akili. Tant de questions à poser... Il était évident que Chenko ne lui avait pas raconté tout ça pour le plaisir de jouer au grand conteur, mais il ne comprenait pas pourquoi. C'était certain que les Jangowas ne laisseraient pas passer leurs ennemis bruns, mais ils l'auraient fait quelles qu'aient été les intentions d'Akili à ce sujet. Confus, Khassim ne comprenait pas: à quoi tout cela pouvait-il bien rimer?

- Mais... Le mâle aux yeux d'or eut un peu de mal à formuler ses pensées en questions intelligibles. Comment Akili a-t-il bien pu avoir un enfant avec une Mositu? Cela dépassait son entendement. Il ne parvenait pas à lier l'idée d'Akili, le digne Empereur des Jangowas, avec celle du lion ayant un fils avec leurs ennemis jurés. Pourquoi essayer à tout prix d'épargner les vies des Mositus? Et pourquoi me révéler tout cela, Père?

Khassim ne voyait pas où Chenko voulait en venir. Que signifiait donc tout cela? En quoi cela était-il important pour son ambition de succéder à son père?
Tout, ou presque, ce en quoi croyait Khassim venait d'être remis en cause. Akili avait trahi son clan en ayant un fils avec une de leurs ennemis et avait manigancé un plan – certes pour arracher les parasites qu'étaient les Mositus du cœur du Désert, où ils n'étaient que des intrus, mais cela le justifiait-il? –, et même le père du jeune mâle avait discuté avec le fils de son ancien ami. Profondément troublé, il ne savait que penser. Il faisait confiance à son père, il savait qu'il n'aurait jamais fait une chose pareille si ce n'était pas la meilleure solution, mais les questions subsistaient.
[Aucun problème pour le temps de réponse, je comprends. J'en ai profité pour apporter les changements nécessaires à ma réponse pour l'EVENT – pas grand-chose mais quelques petites rectifications. J'espère que ma réponse te convient!]


Knowledge is Power (KHASSIM) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Le Grand Esprit
Maître du Destin ₪ Omniscient & Omniprésent
Informations
Age : 103
Messages : 551

Mon Personnage
Espèce: Toutes
Âge: Infini
Rang: Grand Esprit
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 26 Sep - 16:34

Knowledge is Power (KHASSIM) 823603CHENKORP
CHENKO — Général des Guerriers Jangowas

La réaction de Khassim, loin d'être incohérente, raffermis Chenko dans son idée de garder ce secret caché. Bien que mort, l'ombre d'Akili était encore bien présente dans l'esprit des Jangowas, et le vieux mâle ne doutait pas qu'une telle révélation provoquerait un remue-ménage dont ils pouvaient se passer. Cependant, Khassim attendait des réponses, et Chenko avait bien l'intention de les lui donner.

— C'était il y a longtemps … affirma Chenko Akili était jeune, et je l'étais aussi. Il a rencontré cette maudite Mositu quand nous étions en exil, dans le désert, tandis que nous trainions aux frontières de l'Oasis Oubliée. Je ne sais pas pourquoi, mais il en est tombé amoureux, et elle s'est jouée de lui un moment … mais lorsqu'Akili s'en est rendu compte, le mal était déjà fait. Elle lui a brisé le cœur, et depuis ce jour il a haï les Mositus, jusqu'à son dernier souffle.

Akili n'avait jamais pardonné ce qui c'était passé : il n'en avait jamais été capable, et ne l'avait jamais voulu. De tout temps, les Jangowas avaient toujours haï les Mositus : certains pour des raisons personnelles, d'autres parce que c'était ce qu'on attendait d'eux, mais le même schéma se répétait sans cesse, et personne n'avait jamais rien fait pour stopper cette roue sans fin. Chenko n'avait pas l'intention de faire exception, mais il avait suffisamment d'intelligence et de recul pour savoir qu'il était certaines choses dans la vie qui ne devaient pas être oubliées, qui ne pouvaient pas être oubliées.

— Pendant très longtemps, Akili ignorait qu'il avait un fils. Il est venu à lui un peu après le début des problèmes avec l'eau, mais malgré son pelage foncé, Akili a tout de suite su qu'il disait la vérité … ses sentiments à son égard ont toujours été ambiguës. D'un côté, Akili ne supportait pas de voir une trace vivante de son passé, et de l'autre … c'était son fils, et on ne peut rien faire contre cela. Chenko fit quelques pas dans la nuit, avant de continuer. Ce n'était pas tant les Mositus qu'Akili voulait sauver, mais bien son fils … sans compter qu'il est venu à nous avec une proposition aussi inattendue qu'inespérée : il a fait part à son père de ses plans pour les Mositus, et lui a offert l'occasion de se débarrasser de ces parasites une bonne fois pour toute, du moins le croyions nous. C'est lui qui a eu l'idée de faire porter le chapeau aux Mositus, et de tout le reste. En échange du départ des Mositus de l'Oasis Oubliée, lui et une partie des siens restaient en vie. C'était la seule issue possible pour satisfaire tout le monde, et Akili a accepté.

Le vieux mâle se tourna alors pleinement vers son fils, dont le cœur était empli d'incertitudes.

— Si je te dis tout cela, Khassim, c'est parce que cela fait partie de ton héritage. Nous sommes les deux seuls à connaître la vérité – Vako lui-même ne la connait pas – nous deux, et le fils d'Akili, qui vit actuellement sur la Lande des Sans-Terre avec les Pridelanders.

— Cela ne doit pas entacher tes convictions, mon fils : les Mositus sont nos ennemis, et ils le seront toujours, mais d'autres adversaires se dressent à l'horizon, et nous ne devons pas les sous-estimer. L'aide du fils d'Akili ne nous est pas indispensable, mais elle nous est utile, car elle nous permet de sauvegarder nos forces contre ceux qui sèment actuellement le chaos sur la Terre des Lions. De tous les royaumes de la Terre des Lions, seul le nôtre semble avoir été épargné, mais nous serions bien stupides de nous croire à l'abri : je pense que le mal qui ronge la Terre des Lions a déjà franchi les frontières de notre territoire, et je pense que tu le sais aussi …
Le Grand Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 11 Oct - 15:37
Le jeune mâle, silencieux, buvait avidement les paroles de son père, tentant désespérément de comprendre. L'idée d'Akili, si droit et si fier, était incompatible avec celle d'un lion ayant eu une liaison avec une Mositu. Et pourtant... C'était la vérité, tout absurde qu'elle puisse être.
Khassim secoua la tête et se concentra sur ce que disait Chenko. Évidemment, il y avait de la tromperie à l’œuvre dans la relation entre Akili et cette Mositu – une fourbe femelle qui avait joué avec les sentiments du mâle gris. D'une certaine manière, cela rassurait un peu Khassim: cela le confortait dans l'idée que l'Akili qu'il connaissait, puisqu'il s'agissait d'une erreur de jeunesse et que l'ancien Empereur, le lion qu'il avait connu, avait vieilli et mûri depuis cette... mésaventure avec une Mositu.

Le jeune mâle écoutait toutefois les explications de son père avec les sourcils légèrement froncés, troublé par ce qu'il entendait. L'idée que c'était un Mositu lui-même, un représentant de ce pathétique clan de lâches créatures, qui avait eu l'idée de faire porter la responsabilité de l'empoisonnement au clan de lion brun était pour le moins surprenante.
Il écouta la fin du discours de Chenko dans un état second. Il avait été pris de court – c'était le moins que l'on puisse dire – par toutes ces révélations et il lui fallait un moment pour digérer l'ensemble de ces nouvelles informations. Comme s'il avait senti son désarroi – ce qui, il fallait l'avouer, ne devait pas être difficile puisqu'il suffisait de regarder son visage –, le vieux Jangowa le rassura: sa vision des Mositus n'avait pas lieu de changer. Non, s'il lui avait révélé ces troublantes paroles, c'était pour une tout simplement car "cela faisait partie de son héritage".
Bon, Khassim ne comprenait pas bien à quoi ces informations pourraient être un jour utiles à lui ou au clan, mais il comprenait bien, confusément, l'importance de ce devoir de vérité. Cette vérité avait été entretenue par Chenko, après la mort d'Akili, et maintenant son fils était au courant de l'existence d'une descendance d'Akili.

- Ne t'en fais pas, Père, dit-il gravement en se redressant, je comprends qu'il est important que je sache.

La suite ne fut toutefois pas pour plaire au jeune Jangowa... Il était question d'ennemis de la Terre des Lions qui les menaçaient également.
Il tenta de faire marcher ses souvenirs, recherchant ce qui pouvait s'apparenter aux ennemis en question. Il ne s'intéressait pas aux autres clans en-dehors du Désert, et il avait donc bien du mal à comprendre de quoi parlait Chenko. Il se rendit compte, de mauvaise grâce, que cela pouvait avoir ses avantages de se tenir raisonnablement informé de ce qui se passait hors du Grand Désert.
En attendant, cela ne l'aidait pas. Il se rappelait vaguement de quelques rumeurs, de bribes de conversations qu'il avait saisies au vol ces derniers mois sur les troubles que connaissaient les autres clans de la Terre des Lions à cause d'une bande de grands lions noirs... Était-ce de cela dont parlait son père?

- Tu veux dire... Les... (Comment s'appelaient-ils, déjà?) Les animaux qui sévissent sur Prideland? Les gros lions noirs?

Khassim resta un instant silencieux: il était impossible qu'un de ces félins sombres aient franchi la frontière. Un animal si gros et si sombre ne serait pas passé inaperçu, et surtout pas aux yeux des seigneurs du désert. Qu'est-ce que ces lions au poil noir avaient bien pu faire qui aurait eu des répercussions sur les Jangowas?
Une réponse se dessina soudain dans son esprit: l'empoisonnement de l'eau. Il savait que des poils sombres avaient été retrouvés partout en amont du Mochanga, accompagnés de cadavres d'animaux. Et si les poils sombres trouvés sur les lieux ne faisaient pas partie de la mascarade organisée par Akili et son fils? S'ils s'étaient bel et bien trouvés là? Cela signifierait que l'empoisonnement avait effectivement été commis par des lions bruns – simplement pas ceux auxquels les Jangowas pensaient.

- Est-ce que tu parles de l'empoisonnement de l'eau? Tu veux dire que ces lions noirs seraient responsables de ça? s'exclama-t-il en avançant de quelques pas en direction de son père. Pourquoi? ajouta-t-il avec rage, furieux que l'on puisse essayer de s'en prendre aux siens.

Il ne savait pas si c'était le cas, mais si oui... Pourquoi ces lions voudraient-ils nuire aux félins des sables? Ce n'était pas comme s'ils pouvaient reprendre leur territoire après les avoir exterminés – de tels animaux, grands et sombres, ne pourraient jamais survivre dans le Désert plus de quelques jours sans aide.
Khassim émit un léger grondement. S'il avait raison et que ces étrangers avaient tenté de les tuer... Ils apprendraient que personne ne menaçait les Jangowas sans en subir les conséquences.

[Désolée du temps de réponse, j'ai été plus chargée que prévu ^^' J'espère que ça t'ira]


Knowledge is Power (KHASSIM) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 25 Oct - 12:35
Le vieux lion observa les réactions de son fils se succéder sur son visage, d'abord grave, puis perplexe et enfin, furieux. Chenko comprenait la surprise de Khassim, lui-même avait eu du mal à en venir à cette hypothèse. Il n'avait aucune preuve, et avait depuis longtemps arrêté de mener l'enquête, préférant se concentrer sur le clan, mais il devait à présent se rendre à l'évidence. Il existait une menace au delà du désert, une menace qui s'était déjà abattue sur les autres clans, et qui avait touché le sien. Admettre que les Nyeusis avaient possiblement empoisonner l'eau lui hérissait chaque poil de son corps, mais il ne voyait pas d'autres possibilités. Les Mositus n'y étaient pour rien, il l'avait compris au cours de ses rencontres avec le fils d'Akili, et les anciens habitants de l'Oasis avaient également souffert de cet empoisonnement. Cependant, Chenko n'avait pas hésité lorsque son ancien Empereur avait ordonné de les attaquer. Même s'ils n'étaient pas coupables, ils n'étaient pas à leur place dans le désert, qui appartenait aux Jangowas. Ils devaient partir, et c'était ce qui avait été fait. Il n'avait aucun regret, le départ des Mositus était une très bonne chose, mais d'autres problèmes autrement plus important les attendait, il en avait le sentiment.

Lui et Akili avaient voulu préserver leurs forces en montant leur plan avec la progéniture de l'ancien Empereur, mais leurs efforts allaient visiblement être réduit à néant, étant donner que les Mositus avaient élu un autre chef, et un chef particulièrement belliqueux apparemment. La guerre semblait inévitable à présent et cette fois, Chenko ne comptait pas épargner de vie. Il ne pouvait s'empêcher de se demander ce que Vako déciderait de faire lorsque les troupes ennemies débarqueraient. Ce jeune Empereur n'avait, jusque là, pas montrait un caractère très combatif, il avait même refusé que Chenko s'attaque à un exilé. Cette attitude était indigne d'un Jangowas, et ne faisait qu'attiser le mépris du vieux général. Comment pourrait-il un jour apprécier ce Vako si ce dernier ne se rendait pas compte qu'il mettait les siens en danger en reniant leurs traditions ? Voyait-il au moins la menace que représentaient les Nyeusis ou préférait-il fermer les yeux ? L'agacement montait peu à peu en Chenko, mais il avait les poings liés. Il obéissait aux lois de son clan, et Vako était l'Empereur légitime. Cela ne l'empêchait pas de réfléchir à un plan pour s'en débarrasser.

- Tu veux dire... Les... Les animaux qui sévissent sur Prideland? Les gros lions noirs?

Chenko hocha doucement la tête, le regard sombre. Khassim n'était pas idiot, il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre de quoi il s'agissait. Il pouvait voir le cheminement des pensées de son fils dans son regard perdu dans le vague, et devinait qu'il se faisait les mêmes réflexions que lui lorsqu'il avait essayé d'en savoir plus sur ce qu'il s'était passé. Il n'avait pas pu aller loin dans son enquête, d'autres choses l’accaparaient, comme la guerre contre les Mositus puis l'éducation de son fils, mais Chenko n'oubliait jamais rien. Si les Nyeusis étaient responsable de tout cela, il les tuerait. Le vieux général n'avait aucune pitié pour ceux qui avaient fait souffrir son clan.

- Est-ce que tu parles de l'empoisonnement de l'eau? Tu veux dire que ces lions noirs seraient responsables de ça? Pourquoi?

Cette question l'avait également taraudé, et il n'avait pas encore de réponse fixe. Il ne pouvait qu'avancer des suppositions. Pourquoi des lions noirs voudraient s'en prendre aux habitants du désert ? Leur pelage les empêchait de vivre entre les dunes, sous le soleil ardent. Il devait y avoir autre chose, peut-être la simple volonté de créer des conflits dans la Terre des Lions pour empêcher des alliances. Si ces Nyeusis étaient aussi intelligents, alors ils étaient encore plus dangereux que Chenko ne le pensait. Il ne pouvait qu'entrevoir une minuscule partie de leur plan, et cela lui faisait froid dans le dos. L'ère que les Jangowas traversaient était sombre. Ils ne devaient à présent plus se soucier que de leur seul désert, mais prendre garde à des ennemis venus d'ailleurs. Cette situation ne s'était jamais présenté jusqu'à présent et le vieux général n'aimait pas ça. Il ne savait pas à quoi s'attendre, et cela le rendait nerveux. Il était vieux, très vieux, il ne serait pas immortel. Son fils allait devoir prendre les choses en main rapidement, puisque Vako ne le faisait pas lui-même.

- Je l'ignore. Les Nyeusis... J'entends parler d'eux depuis longtemps, mais je ne prenais pas leur menace au sérieux. Je pensais qu'ils se contenteraient d'envahir les Pridelanders, mais leurs ambitions sont peut-être plus vaste encore. Nous ne devons pas sous estimer cet adversaire Khassim, ils sont peut-être responsable de la mort de beaucoup de nos frères, sans même être entré dans le désert. Peut-être voulaient-ils nous éliminer par la maladie, peut-être voulaient-ils nous liguer les uns contre les autres... Je n'ai aucune certitude, mais mon instinct me souffle de nous méfier.

Il espérait faire comprendre à son fils la gravité de la situation. D'autres dangers les attendaient, surtout si les Mositus décidaient bel et bien de les attaquer pour reprendre leur Oasis. Bien décidé à aller jusqu'au bout de sa pensée, Chenko plissa les yeux et ajouta, d'un ton presque venimeux, animé par une vieille rancœur.

- Je ne sais pas si nous pourrons compter sur Vako pour appréhender cette menace. Il va falloir nous montrer prudent et rester prêt à agir. Les Mositus veulent peut-être nous attaquer, mais je n'ai pas peur d'eux. Un combat face à face, nous savons faire, mais les Nyeusis jouent différemment et c'est cela qui m'inquiète.

Il se tut, se perdant dans ses pensées. Aurait-il pu éviter que l'eau ne soit empoisonné ? S'ils avaient tous su qui étaient ces terrifiants lions noirs, peut-être se seraient-ils d'avantage méfié. Mais ce n'était pas dans l'habitude des Jangowas que d'avoir peur des étrangers.


Knowledge is Power (KHASSIM) 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mar 27 Oct - 18:30
Le jeune Jangowa fut légèrement déçu d'apprendre que son père n'avait pas de réponse définitive à ses interrogations. Il était vrai que Chenko n'était après tout qu'un lion et qu'il ne pouvait pas être omniscient, mais Khassim avait l'habitude de voir son père détenir les réponses et le savoir. Cela était d'autant plus inquiétant: les mystérieux lions noirs – les Nyeusis! Oui, c'était leur nom – semblaient d'autant plus menaçant que personne ne connaissait leurs motivations concernant leurs actes contre le Grand Désert, à part eux-mêmes.
Ainsi, Chenko confirma les craintes de son fils: ces Nyeusis représentaient une menace pour le clan du Désert, une menace à ne pas négliger. Qui savait quelles étaient leurs intentions? Cela préoccupait Khassim. Bien sûr, il détestait quiconque menaçait son clan, c'était normal.
Mais il avait beau réfléchir, il ne comprenait pas pourquoi les Nyeusis pouvaient vouloir s'en prendre à eux. Quel intérêt pouvait bien présenter le Désert pour des lions sombres tels qu'eux? Ils ne pourraient pas y vivre. L'Oasis, peut-être? Mais cela ne tenait pas, pensa Khassim avec agacement, s'ils avaient conquis Prideland ils ne manquaient pas de terrain. Le jeune mâle avait pour les autres clans de la Terre des Lions un intérêt qui rasait le sol, mais il avait quelques connaissances de base, et il savait que Prideland était un vaste territoire verdoyant et regorgeant de proies. Alors pourquoi quiconque possédant ce royaume prendrait la peine d'essayer de conquérir un îlot de verdure perdu au milieu du sable brûlant?
Cela dépassait Khassim. Il comprenait l'inquiétude de son père: avec des motivations cachées, ces Nyeusis n'en étaient que plus dangereux car plus imprévisibles. On ne pouvait pas prévoir quels seraient leurs prochains mouvements, rien anticiper, rien protéger. On ne pouvait qu'attendre et agir en fonction... Ce qui n'avait rien de rassurant. En même temps, qu'avaient vraiment à craindre les Jangowas? Ils étaient le noble clan du Désert, ils régnaient sur le Grand Désert depuis des générations. Pouvaient-ils donc se faire renverser si facilement?

Mais Chenko était plus réaliste. Il expliqua au jeune mâle ce qui l'inquiétait – avec ces félins noirs, il ne s'agissait pas d'une confrontation frontale et directe. Non, les Nyeusis étaient plus sournois et tortueux, ainsi qu'ils l'avaient prouvé avec l'empoisonnement de l'eau, si toutefois ils en étaient bien responsables. Ils agissaient par des moyens détournés, et comment contrer leurs agissements, alors? Surtout si Vako ne se montrait pas à la hauteur de la tâche, comme le craignait le père de Khassim.
A l'entente de ce nom, le lion aux yeux dorés renifla avec scepticisme. Tout comme son père, il n'aimait pas Vako, qui lui paraissait bien trop laxiste, bien trop faible. Il n'était pas aussi intransigeant que l'aurait souhaité Khassim – et Chenko, à l'évidence. Cela inquiétait le jeune Jangowa par rapport à l'intrusion des Mositus dans leur territoire: Vako suivrait-il les lois ancestrales du clan en chassant les intrus sans cérémonie, ou opterait-il pour la voie de la négociation? Son attitude avec l'exilé Hatari, le jour de son accession à la place d'Empereur, laissait planer le doute.
L'esprit de Khassim était en ébullition, partagé entre ses doutes concernant le nouvel Empereur, son inquiétude par rapport aux fameux Nyeusis et les révélations sur Akili. Cela faisait beaucoup d'informations en une seule fois... Mais il n'avait pas le temps de laisser tout cela décanter tranquillement. Il voulait comprendre. Et même si son père n'avait pas en patte toutes les réponses qu'il aurait voulu, il pouvait toujours poser les questions qui le taraudaient, cela ne coûtait rien.

- Penses-tu que Vako risque de refuser de combattre les Mositus?

C'était la première qui lui venait à l'esprit en cet instant. Vako pourrait-il oser défier les traditions Jangowas? Ne risquerait-il pas un véritable soulèvement? Khassim n'aimait pas le nouvel Empereur, mais il ne le pensait pas stupide à ce point. Il ne devait pas ignorer les risques qu'il encourrait en évitant l'affrontement qui approchait à grands pas, n'est-ce pas?

- Et comment pouvons-nous protéger le clan contre des adversaires que l'on n'a pas face à soi, que l'on ne voit pas, que l'on ne connait pas? demanda le jeune lion, ses yeux ambrés plongés dans ceux, si semblables, de son père. Si les Nyeusis veulent vraiment nous faire du mal, ils ne s'arrêteront pas à l'empoisonnement de l'eau.

A cette pensée, les sourcils du lion se froncèrent et ses crocs se découvrirent légèrement. S'il s'avérait que les Nyeusis avaient bel et bien tenté de leur nuire... Oh, comme cela lui ferait plaisir de retrouver ces chacals bruns, de plonger ses griffes dans leur fourrure et de leur ôter la vie pour les punir!
Khassim se le jurait: les Nyeusis apprendraient une leçon fondamentale – on ne s'attaque pas aux Jangowas sans récolter le châtiment de cette imprudence. Il émit un léger grondement, regardant à l'horizon, loin derrière les dunes.
Mais pour le moment, il ne pouvait rien faire. Il craignait justement de ne même pas être capable de protéger le clan contre ces bêtes... Mais il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les empêcher d'atteindre leur but, quel qu'il soit. Il ne se laisserait pas faire si facilement.

[J'ai l'impression de me répéter dans mes posts, de dire souvent la même chose... Si c'est le cas, je m'en excuse ^^']


Knowledge is Power (KHASSIM) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 28 Oct - 12:02
Chenko, les crocs serrés, tâchait d'imaginer le fonctionnement des Nyeusis. Khassim semblait également en pleine réflexion, et cela pouvait se comprendre. A présent qu'il était adulte, il devait se confronter aux problèmes et aux dangers qui les attendaient. Le vieux général était, dans un sens, heureux de pouvoir parler de toutes ces choses à son fils désormais, de pouvoir se confier à lui, de s'adresser à lui comme à un égal et plus comme à un enfant. Khassim était brave et fort, il avait toutes les qualités pour devenir bientôt un grand guerrier et un général pour le clan. Vako allait rapidement devoir s'en rendre compte, lorsqu'il réaliserait qu'il avait besoin de fermeté et d'autorité pour mener les Jangowas. Le laxisme et la mollesse dont il faisait preuve agaçait le mâle âgé au plus haut point, mais il était forcé de garder le silence. Il n'avait jamais eu l'ambition de devenir Empereur, mais lorsqu'il était jeune. Il s'était toujours juré d'épaulé Akili, son fidèle ami, et était devenu son général. Cet immense honneur avait suffit à combler sa vie, et il espérait désormais que son fils y aurait droit également.

Il était seulement déçu que Khassim doive se mettre au service d'un leader aussi faible que Vako. Il avait certes vaincu Akili, mais quelle fierté pouvait-on tirer d'avoir tué un vieux lion affaibli par les années passées à protéger son clan ? Pour Chenko, le jeunot devait encore faire ses preuves pour mériter son respect, et il n'était pas bien parti. Cependant, le général était loyal aux Jangowas et aux lois du désert. Il ne s'en prendrait pas à Vako, ou du moins pas ouvertement. Il avait des idées, enfouit au fond de lui, pour venger la mort de son ami, et il comptait en faire part à Khassim. En effet, Chenko était désormais trop âgé pour faire bouger seul les choses, mais son fils était prêt, il pouvait compter sur lui. Comme par le passé, lorsqu'il conseillait Akili et fomentait des plans avec lui, Chenko allait trouver un moyen de se débarrasser de cet Empereur impotent. Du moins, dans l'optique où il ne se montrait pas à la hauteur de sa fonction. Le vieux général avait beau garder de la rancœur envers Vako, il ne ferait rien contre lui s'il se comportait en bon Empereur.

- Penses-tu que Vako risque de refuser de combattre les Mositus?

Un éclat mauvais apparu dans les prunelles du vieux lion. Il dévoila légèrement ses crocs, la scène se dessina devant ses yeux. Il n'avait aucun mal à imaginer le jeunot se dresser entre les guerriers Jangowas et les Mositus pour s'opposer au combat. Akili et Chenko avaient fait en sorte de provoquer l'exil des lions bruns, préservant ainsi quelques vies, mais si les Mositus revenaient se jeter dans la gueule du loup, le vieux général n'aurait aucune pitié. Il voulait bien offrir une chance de survivre à ses ennemis, mais il n'en offrirait pas deux. Si les Mositus cherchaient la guerre, ils allaient la trouver, et ils regretteraient de ne pas avoir suivit le fils d'Akili. Cependant, quant à ce que ferait Vako...

- Il en serait capable. N'oublie pas son comportement face à l'exilé. Vako a fait preuve de faiblesse ce jour-là, alors qu'il venait d'être nommé Empereur. Il pourrait très bien recommencer.

Chenko fit un effort pour calmer la haine qu'il éprouvait pour le nouveau leader de son clan, la gardant enfermé au fond de son cœur. Il ne devait pas laisser ses sentiments personnels impactaient sur sa fonction dans le clan, mais avoir un point de vu objectif sur Vako était difficile. Il avait du regarder Akili se faire tuer sous ses yeux sans pouvoir agir, sans pouvoir défendre son plus précieux ami, obéissant aux lois qu'il chérissait depuis toujours. Si Vako ne faisait pas honneur à ces lois, il se ferait un plaisir de tout mettre en place pour l'éjecter de son trône. S'il se montrait digne de son rang, toutefois, Chenko se soumettrait à lui et le servirait de son mieux, comme il l'avait toujours fait. Il ne pourrait néanmoins jamais porter ce lion dans son cœur, cela il le savait. Khassim n'avait pas l'air de beaucoup aimer le jeune Empereur non plus, et cela pouvait se comprendre. Chenko avait appris à son fils à respecter la force, le courage, et toutes les valeurs que les Jangowas défendaient depuis des années.

- Et comment pouvons-nous protéger le clan contre des adversaires que l'on n'a pas face à soi, que l'on ne voit pas, que l'on ne connait pas? Si les Nyeusis veulent vraiment nous faire du mal, ils ne s'arrêteront pas à l'empoisonnement de l'eau.

C'était une bonne question, et malheureusement, le vieux général n'avait pas encore de réponse, ce qui l'agaçait énormément. Lui non plus ne savait pas comment vaincre cet ennemi encore invisible et pourtant bien trop présent. Il ne devait cependant pas perdre de vue qu'il n'avait toujours aucune preuve quant à l'action des Nyeusis, et ne pouvait donc faire que des suppositions. Pour découvrir toute la vérité, le vieux mâle aurait du quitter le Grand Désert et mener directement son enquête là où ces lions noirs résidaient, mais c'était une hypothèse inimaginable pour Chenko. Sa place était auprès des siens, pas à l'autre bout de la Terre des Lions à chercher des informations sur un obscur groupe d'étranges félins. Le vieux mâle secoua la tête, les yeux clos, tâchant d'atténuer sa rancœur. Même s'il mourrait d'envie de venger sa défunte compagne et ses camarades Jangowas, il n'avait aucune solution pour affronter ces Nyeusis. Apparemment, quelques temps auparavant, un Pridelander était venu demander audience à Vako pour lui parler du conflit qui opposait son clan aux Nyeusis, et proposer une alliance entre les lions du désert et Prideland. Vako avait refusé, jugeant que les Jangowas n'avaient rien à craindre de cet ennemi. En d'autres circonstances, Chenko aurait été d'accord avec lui, mais il en savait plus que le jeunot.

- Là est bien le problème. Si les Nyeusis sont bien responsable de l'empoisonnement de l'eau et qu'ils veulent nous décimer, ils continueront d'agir dans l'ombre. Et tant qu'ils seront dans l'ombre, nous n'aurons aucun moyen de les vaincre. Il fit une courte pause. Lorsque ta mère est morte, j'ai juré de la venger. Cependant, nous n'en savons pas assez sur nos ennemis pour pouvoir nous mesurer à eux et le seul moyen d'en apprendre d'avantage serait de quitter le désert. Je ne peux me résoudre à cela. Et toi non plus.

Le vieux général soupira. Il n'était pas du genre à se laisser abattre, lui qui avait toujours été combatif, mais le poids des années commençait à peser sur ses épaules. Il n'était plus aussi puissant et dynamique que lorsqu'il était un jeune lion fougueux et plein d'ambition. C'était à Khassim de faire ses preuves désormais, d'agir pour son clan.

- Tu vois, aucune situation n'est simple. A présent, tu sais des choses que la plupart des Jangowas ignorent, tu te dois de te servir de ces informations pour le bien de tous. Les Mositus vont arriver dans peu de temps et nous défier en tentant de rejoindre l'Oasis. Notre devoir est de les repousser, car le Grand Désert nous appartient. Et si Vako s'y oppose... Chenko plissa les yeux. S'il s'y oppose, nous agirons.

La voix du vieux mâle se fit grave et pesante, chargée de menaces. Non, il ne resterait pas sans rien faire à regarder leurs ennemis de toujours reprendre le territoire qui appartenait de droit aux Jangowas. Cette fois, le sang coulerait et personne n'empêcherait Chenko de se battre.


Knowledge is Power (KHASSIM) 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 11 Nov - 23:49
Lorsque le vieux lion entendit la question de Khassim concernant Vako, le jeune Jangowa eut la grande satisfaction d'observer Chenko montrer de la colère à cette idée: manifestement, son père n'aimait pas le nouvel Empereur beaucoup plus que lui. Ce qui était normal, étant donné que c'était Chenko qui avait élevé Khassim, ils avaient donc des points de vue très proches concernant leur clan.
Au rappel de l'attitude de Vako le jour de sa montée en grade, le jeune mâle renifla discrètement avec dédain, animé d'une colère identique à celle de son père. Il hocha sèchement la tête, signalant à Chenko qu'il avait bien intégré ce qu'il lui disait. Oui, Vako risquait de trahir les lois Jangowas, c'était un fait indéniable. Qu'il le fasse bel et bien ou non, cette possibilité était bien présente.

Mais le sujet principal de la conversation, pour le moment, était les Nyeusis. Chenko ne l'oubliait pas, et son fils écouta en silence ses explications. Celles-ci n'étaient guère au goût du jeune lion: oui, bien sûr, il comprenait ce que lui disait son père, il sentait qu'il avait raison, mais cela ne signifiait pas que ça lui plaisait. Tout comme Chenko, il aurait voulu traquer les responsables de l'empoisonnement de l'eau, les retrouver et leur faire regretter cet acte plus que tout ce qu'ils auraient pu faire dans leur vie... Mais il ne pouvait ignorer les sages mots du Général. Il avait raison, qu'irait-il faire en-dehors du Désert?
La pensée qu'en revanche, ils agiraient si Vako refusait le combat contre les Mositus, l'apaisa légèrement. Il laissa échapper un grondement bas en réponse à son père, signe qu'il était on ne peut plus d'accord avec lui sur ce sujet. Il se sentait soulagé d'avoir la certitude que Chenko ne laisserait pas les traditions Jangowas être ainsi bafouée par ce blanc-bec mollasson...
Ses pensées revinrent cependant rapidement sur les Nyeusis. Il ne supportait pas de se dire qu'il devait rester inactif, attendre sans rien faire, comme si de rien n'était, pendant que ces horribles lions noirs essayaient de les massacrer...

- Alors nous ne pouvons rien faire
, résuma Khassim avec amertume en se détournant de son père, s'en éloignant de quelque pas. Il ne lui en voulait pas à lui, mais bien à l'idée que rien n'était en son pouvoir pour protéger son clan. Il haïssait la sensation d'être impuissant face à ses ennemis, l'idée qu'il en était réduit à guetter avec inquiétude le prochain mouvement de ses adversaires pour espérer s'y prendre suffisamment tôt pour le contrer.

Le lion fit encore quelques pas en rond, réfléchissant activement à tout ce qu'il venait d'entendre. Il avait beau retourner les mots de son père dans tous les sens, il ne comprenait pas ce qu'il pouvait bien faire des "informations inédites" dont il était question. A quoi bon? Oui, c'était important, sans nul doute, mais et concrètement?

- Comment suis-je censé utiliser ces informations pour le bien des Jangowas? demanda-t-il brusquement en faisant volte-face et en revenant auprès de Chenko. Quelle est leur utilité? A quoi me servira-t-il de savoir qu'Akili avait un fils qui nous a aidés à nous débarrasser des Mositus? Dans ce cas précis, il nous a permis de savoir que la moitié du clan Mositu retournerait dans le Désert, mais nous l'aurions rapidement su de toute manière, et nous allons de toute manière les combattre, quoi que Vako en dise! Khassim reprit une profonde inspiration et sa voix se fit moins forte tandis qu'une lueur presque désespérée paraissait dans ses yeux. Alors pourquoi? Que suis-je censé faire, père?

Voilà la grande question qui taraudait Khassim. Plein de l'impatience et de l'impulsivité de la jeunesse, il n'avait pas la réflexion de Chenko, et sans être bête, il avait parfois l'impression terriblement frustrante de ne pas comprendre. De base, cela l'irritait, mais en l'occurrence il s'agissait de protéger tout le clan: il était encore plus important qu'il comprenne ce qu'il était censé faire.
Malgré une certaine naïveté enfantine qui le faisait quelque peu placer Chenko sur un piédestal, il avait bien conscience, au fond de lui, qu'un jour il serait seul. Seul pour analyser les situations qui se présentaient, seul pour en tirer les bonnes conclusions, seul pour décider comment agir en conséquence. Aussi voulait-il apprendre dès maintenant afin d'être prêt le moment venu – tout en espérant qu'il n'arriverait pas avant bien longtemps. Il voulait comprendre, il devait comprendre.
Comment être le meilleur Général possible? Évidemment, Khassim n'avait pas le moindre doute qu'il était quoi qu'il arrive le mieux placé pour occuper ce poste – n'avait-il pas été entraîné par le Général Chenko lui-même, lui qui connaissait mieux les ficelles de ce rôle que quiconque dans le clan? Toutefois, il y avait une différence entre bon et être très bon, et Khassim voulait être reconnu comme très bon. Tant pour lui-même que pour son père, qu'il voulait plus que tout rendre fier.
Mais même si cette menace potentielle des Nyeusis qui pesait sur eux pouvait faire office d'entraînement au jeune Jangowa dans son futur rôle, l'un comme l'autre, le père et le fils, savaient qu'en cet instant, l'important, l'essentiel, était de comprendre comment se prémunir contre ces ennemis extérieur. Que faire face à des félins aussi insaisissables et indéchiffrables que la brume, des félins faits d'ombres?


Knowledge is Power (KHASSIM) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 15 Nov - 21:21
Le regard du jeune mâle se voila, comme si un flot de pensée le traversait. Il lâcha avec amertume quelques mots sur leur impuissance et se mis à faire les cent pas. Chenko le regarda, sans broncher. Il comprenait cette frustration, il était insupportable de en pas pouvoir agir. Mais son âge avancé lui offrait quelques avantages, et notamment une plus grande patience. Il désirait ardemment passer à l'action, et s'il n'avait écouté que son instinct, il aurait directement foncé sur Prideland pour attaquer ces vils lions noirs. Il savait cependant qu'agir ainsi serait stupide et n'aurait comme seule conséquence que sa propre mort et s'il mourrait, il pourrait difficilement être utile au clan. Car en effet, Chenko avait beau être vieux, il n'avait aucune intention de passer l'arme à gauche. Il avait la profonde sensation que son temps n'était pas encore fini, il lui restait d'innombrables choses à accomplir, et dans ces choses, l'éducation de son fils passait en premier. Pouvait-on encore parler d'éducation alors que Khassim était un adulte désormais ? Pour Chenko, il restait un jeunot inexpérimenté qui avait besoin d'être guidé. Et qui était mieux placé que le général lui-même pour tracer son chemin ? Toute sa vie durant, il n'avait pas eu d'autre but que d'aider Akili et d'assurer la prospérité des Jangowas.

Aujourd'hui, les années n'avaient pas été tendres avec lui, mais il pouvait s'estimer chanceux. Malgré un corps affaibli par l'âge, le mâle restait vigoureux et solide. Il regardait à présent Khassim s'agitait, gardant un visage calme. Seuls ses yeux trahissaient sa propre frustration et la colère qu'il gardait enfermé en lui depuis tout ce temps. Depuis la mort de sa compagne. Si les Nyeusis étaient responsable de l'empoisonnement de l'eau comme il pouvait le supposer, il n'attendait qu'une chose : pouvoir se venger. Ce moment n'était pas encore venu toutefois, mais Chenko espérait le connaître, de son vivant. Il gardait tant de rancœur en lui, qu'il avait contenu pour le bien de son clan, parce qu'Akili lui avait demandé, pour diriger sa colère sur les Mositus, cibles plus faciles. Ils s'étaient débarrassé d'un ennemi, c'était un choix intelligent, il fallait le reconnaître, mais Chenko regrettait de ne pas avoir pu faire payer les véritables coupables. Il n'éprouvait pas de remord pour l'attaque contre les lions bruns, ces derniers n'avaient aucun droit d'habiter dans le Grand Désert, qui appartenait aux Jangowas. Les faire partir avait été une bonne chose. Khassim revint alors la charge, coupant net les pensées du vieux général.

- Comment suis-je censé utiliser ces informations pour le bien des Jangowas? Quelle est leur utilité? A quoi me servira-t-il de savoir qu'Akili avait un fils qui nous a aidés à nous débarrasser des Mositus? Dans ce cas précis, il nous a permis de savoir que la moitié du clan Mositu retournerait dans le Désert, mais nous l'aurions rapidement su de toute manière, et nous allons de toute manière les combattre, quoi que Vako en dise! Alors pourquoi? Que suis-je censé faire, père?

Chenko esquissa un petit sourire. Il comprenait ce que ressentait son fils, il avait été dans sa situation. Il se rappelait sa colère lorsqu'Akili avait commencé sa liaison avec une Mositus. Il ne parvenait pas à comprendre comment son ami avait pu se laisser manipuler ainsi. Puis, sa frustration lorsqu'il avait appris l'existence de ce fils, et qu'il avait pris contacte avec lui. Il n'avait d'abord pas compris pourquoi il devait faire tout cela. Il aurait du tuer ce sang mêlé, et ce sans faire d'histoire. Mais il avait appris, avec l'expérience, que les secrets était bien souvent un plus grand pouvoir que la capacité de donner la mort. Les brutes épaisses ne devaient jamais importantes pour le clan. Elles vivaient leur vie, loyales et puissantes, mais elles s'éteignaient comme elles étaient venues : en un éclair. Chenko n'était pas de ceux là. Il avait souhaité que son existence s'inscrive dans l'histoire des Jangowas, et pas seulement être une apparition éphémère. Il avait réussi, il était devenu général. C'était à Khassim de comprendre tout cela aujourd'hui, de se saisir de l'héritage que son père lui offrait pour construire quelque chose de plus grand encore. La voix du vieux mâle raisonna durement, son regard planté dans les yeux de sa progéniture.

- Qui règne en ce monde ? Ce sont ceux qui savent se servir de ce qu'ils entendent. Être fort ne sert à rien si tu es incapable de te servir de tes méninges Khassim. Ce n'est pas en tuant aveuglément tous mes ennemis que je suis devenu général et que j'ai survécu aussi longtemps. Akili l'avait également compris. Le savoir, c'est le pouvoir mon fils. Quand j'ai découverts l'enfant de notre ancien empereur, je n'ai pas tout de suite compris ce qu'on attendait de moi. Mais tout est devenu clair avec le temps. Aujourd'hui, je te lègue ce savoir. Tu devras l'utiliser avec soin au moment venu.

Il se doutait bien que cette réponse ne satisferait pas Khassim, dont le sang devait bouillir dans ses veines. Mais il devait apprendre cela par lui-même, en vivant, tout simplement. Chenko pouvait lui enseigner bon nombre de choses, mais l'expérience forgerait le reste. Il ajouta, d'un ton plus doux :

- Tout sera plus clair bientôt, tu verras. Je crois en toi mon fils, tu es loin d'être un idiot, et maintenant tu es convenablement armé. Cependant, et je le regrette, il n'y a rien à faire dans l'immédiat. Nous devons attendre. Surveiller Vako. Vivre au jour le jour, comme nous savons le faire. Pour accomplir de grandes choses, il faut beaucoup de patience.

Ses paroles restaient relativement évasive, il en avait conscience. Que pouvait-il ajouter cependant ? Chenko, tout puissant qu'il était, ne pouvait voir l'avenir. Il était, comme son fils, impuissant face aux forces qui se déployaient autour d'eux. Et ces forces étaient plus terribles et dangereuses que tout ce qu'il avait connu jusque là.


Knowledge is Power (KHASSIM) 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 3 Déc - 19:17
Khassim espérait une réponse à ses questions, quelque chose qui l'éclairerait et lui ferait comprendre en quoi les révélations de son père pourraient lui être utiles. Après tout, Chenko était si sage et si intelligent – si lui n'avait pas de réponse, personne ne l'aurait.
Malheureusement, le Général n'avait pas de réponse claire à lui apporter à lui apporter. Khassim soupira, frustré. Il comprenait bien ce que lui disait son père, savait qu'il n'était malgré tout qu'un lion et qu'il ne possédait pas la science infuse, mais cela ne l'empêchait pas d'être déçu de n'avoir pas obtenu de réponse. Il craignait de ne pas parvenir à utiliser ce nouveau savoir au bon moment et de la bonne manière...

Cependant, Chenko, sentant probablement son trouble et sa frustration, entreprit de rassurer son fils. Lui ne paraissait pas douter des capacités du jeune lion, ce qui apaisa un peu Khassim. Certes, un jour son père ne serait plus à ses côtés – l'idée qu'un tel jour puisse arriver le remplissait d'effroi – mais pour le moment Chenko était là pour l'épauler.

- Très bien. Je saurai garder ces informations précieusement dans un coin de ma tête pour m'en servir quand il le faudra, père, tu verras, promit-il avec de la détermination qui prenait maintenant le pas sur le doute dans son regard.

Mais ses mots firent remuer quelque chose dans sa mémoire, à l'arrière de son esprit. Patience, accomplir de grandes choses... Il faisait sans doute référence au grade que briguait Khassim, dont l'ambition était de remplacer un jour son père à la tête des guerriers du Désert.
Seulement, il y avait eu récemment cette altercation avec la sœur de l'Empereur... Malgré ce qu'elle avait dit, aurait-elle une influence sur le rêve du jeune mâle?

- Justement, père... Je ne suis pas en très bons termes avec Angani. Est-ce que tu penses qu'elle risque de parler à son frère en ma défaveur? Elle a dit que cela ne me causerait pas de problèmes, mais je ne sais pas si je dois la croire ou non.

Le lion aux yeux ambrés n'était pas certain que Vako aurait de toute manière le pouvoir de l'empêcher d'accéder au grade de Général. Ce serait nier les lois du Grand Désert selon lesquelles un tel rang se gagnait par la force.
Cependant... Vako était l'Empereur, il avait l'autorité absolue sur les lions des sables. Et il avait déjà prouvé qu'il était capable d'ignorer superbement les traditions ancestrales de leurs terres.
Que ferait Khassim si l'Empereur lui condamnait l'accès à sa plus chère ambition? Voilà ce qui souciait le jeune Jangowa en cet instant, alors qu'il plongeait ses iris dorés avec sérieux dans ceux, si semblables, de son père.

[J'ai décidé de faire des réponses un peu plus courtes afin de répondre plus vite et donc de ne pas te bloquer trop longtemps et d'avancer le RP. Je devrais répondre plus rapidement maintenant étant donné que j'ai une meilleure organisation - j'espère que ça se confirmera x) Désolée du temps d'attente en tout cas. N'hésite pas à faire avancer les choses si tu n'as pas envie que ça traîne trop.]


Knowledge is Power (KHASSIM) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 21 Déc - 18:12
Comme le vieux lion pouvait s'y attendre, Khassim était quelque peu frustré devant la réponse de son père. Ce constat amusa un peu Chenko, qui reconnaissait bien là son fils. Le jeune mâle n'était pas dans la réflexion, c'était un lion d'action, et c'était cela qui faisait sa force. Il ne faisait pas parti de ces bons à rien qui passaient leur temps à se questionner sans jamais agir. Avec Khassim, les choses bougeraient, cela il pouvait en être sûr. Qui d'autre que lui ferait un parfait général pour le clan ? Chenko était fier de sa progéniture, de son unique enfant, et comptait bien le lancer vers sa voie, qui suivrait la sienne. Là était son destin, le patriarche en était sûr.

- Très bien. Je saurai garder ces informations précieusement dans un coin de ma tête pour m'en servir quand il le faudra, père, tu verras.

Chenko n'en doutait pas. Il avait attendu un moment avant de faire ses aveux à son fils, pour être sûr que ce dernier était prêt. Il avait survécu dignement à son exil dans le désert et commencé à se préparer à son futur rôle auprès de son père. Il était désormais un adulte, puissant et malin, qui gagnerait sa place dans le clan en prouvant sa valeur. Les informations que Chenko venait de lui révéler pourrait lui être utile dans l'avenir, et elles lui appartenaient désormais. Si Vako se montrait un Empereur acceptable, chose dont le vieux mâle doutait pour le moment, peut-être Khassim aurait intérêt à le mettre au courant, pour s'attirer ses faveurs. Pour l'heure, Chenko avait préféré ne pas le mettre dans la confidence. Il se méfiait de ce jeunot inexpérimenté et ambitieux. Qui plus est, il avait tué Akili, bien que ce soit la tradition, ce qui amenait l'ancien à se demander si son défunt ami aurait apprécié que son meurtrier connaisse son secret. Chenko retint un soupir. Il aurait aimé qu'Akili soit là. C'était un lion avisé, toujours plein de ressources. Il était resté empereur de longues années, c'était bien la preuve qu'il avait autre chose que la seule force physique. Le vieux général espérait que Khassim comprendrait cela, et qu'il saurait se servir tout autant de sa tête que de ses muscles.

- Justement, père... Je ne suis pas en très bons termes avec Angani. Est-ce que tu penses qu'elle risque de parler à son frère en ma défaveur? Elle a dit que cela ne me causerait pas de problèmes, mais je ne sais pas si je dois la croire ou non.

Le patriarche fronça les sourcils. La sœur de l'Empereur était un problème, c'était indéniable, pour plusieurs points. Elle était constamment dans les pattes de Vako, leur relation très proche avait de quoi mettre mal à l'aise, et il y avait fort à parier qu'elle était sa plus proche conseillère, avec Léhona. Chenko sentit une vieille rancune montait en lui au nom de cette lionne. Léhona, compagne d'Akili, qui l'avait trahi pour donner naissance à deux bâtards et qui s'acoquinait maintenant avec son meurtrier. Cette femelle ne méritait aucun respect, c'était une traîtresse. Chenko la chassa de son esprit pour se concentrer sur Angani. La question était épineuse, et que Khassim ne s'en soit pas fait une amie l'était d'avantage. Il allait falloir remédier à ça.

- Angani est une lionne complexe. Je t'avoue que je ne l'apprécie pas énormément, mais si tu veux entrer dans les bonnes grâces de son frère, tu vas devoir t'en faire une alliée. Rattrape les choses, mais ne sois pas trop proche d'elle non plus. Vako a l'air assez possessif avec sa sœur.

Il leva les yeux au ciel. La relation entre ces deux là ne le regardait pas, et il n'avait aucune envie d'en savoir plus, mais il n'était jamais très à l'aise lorsqu'il les regardait faire des messes basses. Il reporta son attention sur son fils, lui offrant cette fois un regard sévère.

- Puisque nous parlons de ça... Tu es revenu d'exil depuis plus d'un an, et tu n'as toujours pas choisis de compagne. Pourquoi ?

Le vieux lion attendait bien une réponse, Khassim n'allait pas pouvoir se dérober cette fois. Chenko n'était pas particulièrement impatient d'être grand-père, et il ne croyait pas vraiment au pouvoir miraculeux de l'amour, mais la présence d'une femelle était souvent source d'apaisement pour un lion. Il se souvenait avec douceur de sa défunte compagne, qu'il n'avait jamais su remplacer. Elle avait été la seule à savoir adoucir son cœur et elle lui avait offert le plus cadeau qu'un lion peut espérer : un fils.


[Cette fois c'est moi qui m'excuse pour le retard ! Je pense qu'on pourra amener la conclusion dans quelques posts, en fonction de la réaction de Khassim face aux questions de son père x)]


Knowledge is Power (KHASSIM) 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 23 Déc - 0:23
- Angani est une lionne complexe. Je t'avoue que je ne l'apprécie pas énormément, mais si tu veux entrer dans les bonnes grâces de son frère, tu vas devoir t'en faire une alliée. Rattrape les choses, mais ne sois pas trop proche d'elle non plus. Vako a l'air assez possessif avec sa sœur, conseilla le vieux Jangowa en réponse aux interrogations de son fils.

Il fut d'abord rassuré par l'idée que son père ne l'aimait pas plus que lui – comment faire autrement, en même temps? Elle était proche de l'Empereur que Chenko et son fils n'aimaient pas. Toutefois, le vieux lion parlait d'entrer dans les bonnes grâces de Vako. Le jeune mâle grimaça: cela le dérangeait. Évidemment, il lui fallait être un tant soit peu proche de l'Empereur pour espérer pouvoir devenir Général, mais l'idée de se rapprocher de Vako le répugnait. Il n'aimait décidément pas ce lion si mou et si faible...
Il en venait presque à espérer qu'il refuserait le combat contre les Mositus, afin que Khassim et son père puissent "agir" et ne pas avoir à subir plus longtemps sa présence en tant qu'Empereur.

Lâchant un léger soupir, il secoua la tête. Inutile de penser aux choses sur lesquelles ni lui ni son père n'avait de prise. Mieux valait s'intéresser à ce qu'il pouvait faire. Donc "se faire une alliée" d'Angani. Comment essayer de rattraper les choses sans paraître plus transparent qu'un ruisseau au cœur du Désert, et sans passer pour un infect lion intéressé?
S'il fallait être franc, Khassim haïssait la simple idée de retourner voir Angani. En partant de cela, évidemment, la pensée de tâcher de se redorer à ses yeux l'horripilait. En plus de cela, il ne savait même pas comment s'y prendre. Il sentait confusément que s'il approchait de lui-même la sœur de l'Empereur, elle comprendrait son petit jeu en une seconde et que tout cela ne mènerait nulle part.
Non, ce n'était définitivement pas un travail à mener frontalement, même si c'était la technique spontanément utilisée par Khassim. Il lui fallait agir avec finesse, sans avoir l'air de rien. Comment exactement, il ne savait pas bien. Profiter des circonstances qui se présenteraient à lui pour montrer rigueur et dévouement à son clan et à son meneur, peut-être? Il ne savait pas.

Il allait réagir aux paroles de son père, lui demander son avis et ses conseils, lorsqu'il remarqua qu'il s'apprêtait de nouveau à parler. Il tut aussitôt ses velléités de discours, étouffant dans l’œuf ce qu'il s'apprêtait à dire. Il savait quand parler et quand écouter Chenko. De plus, quelque chose dans son expression et dans son ton lui firent quelque peu appréhender la suite. Jusqu'ici, son père n'avait eu que des éloges ou des mots encourageants. Alors pourquoi cet air de reproche soudain?

- Tu es revenu d'exil depuis plus d'un an, et tu n'as toujours pas choisi de compagne. Pourquoi?

Toute préoccupation concernant l'Empereur ou sa sœur fut aussitôt chassée sans cérémonie de l'esprit de Khassim, qui eut en réponse une expression assez comique. Il était stupéfait: il s'attendait à tout sauf à ça. Sa réponse instinctive fut "euuh, quoi?!", mais il parvint heureusement à se contenir avant que cette réaction ne franchisse ses lèvres. Il ravala tant bien que mal sa surprise.

- Eh bien, emh, je... je ne sais pas, je n'avais pas trouvé de lionne à mon goût, je, euh...

Après quelques secondes de réflexion embarrassées passées à rechercher une explication satisfaisante, il renonça à essayer de s'expliquer – quelle excuse pouvait-il bien servir à son père? Lui-même ne savait pas pourquoi il n'avait pas choisi de femelle pour être à ses côtés. La pensée lui avait traversé l'esprit, oui, mais comme une vague idée liée à un lointain futur sur lequel on n'avait pas de prise et qui ne le passionnait pas plus que cela.

- Ce... C'est vraiment si important, père? lâcha-t-il finalement, un peu embarrassé. Khassim ne comprenait pas où le Général voulait en venir. Après tout, quelle était la nécessité d'avoir une compagne? N'était-il pas plus libre ainsi?

Citation :
Effectivement, je pense que la conclusion est proche! On devrait pouvoir terminer dans peu de posts =)


Knowledge is Power (KHASSIM) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Mer 23 Déc - 17:14
Chenko vit, en un éclair, la gêne se peindre sur le visage du jeune mâle, et n'en fut pas très satisfait. Il n'y avait aucune honte à parler de ce genre de chose avec son père, c'était tout naturel. Il se rappelait lui-même avec une certaine nostalgie ses conversations avec son vieil ami, Akili, lorsqu'il était encore un tout jeune Empereur et qu'il l'encourageait à quérir une compagne. Khassim ressemblait finalement plus à son père qu'il ne le pensait, mais ce dernier n'allait sûrement pas faire part de ses propres défauts d'adolescents. Grâce à Akili, il avait compris que trouver une lionne était très important, et il réalisait seulement aujourd'hui à quel point c'était vrai. Voilà encore une chose qu'il devait transmettre à son fils avant de quitter ce monde, mais peut-être devrait-il le comprendre seul, une fois face à la dureté de la vie.

- Eh bien, emh, je... je ne sais pas, je n'avais pas trouvé de lionne à mon goût, je, euh...

Le vieux général fronça les sourcils. Pas de lionne à son goût ? Les femelles ne manquaient pourtant pas dans le clan, et Chenko en avait déjà repéré quelques unes dans les bons âges qui pourraient convenir à son fils. Il y avait la farouche Swayli, par exemple, qui semblait idéale pour Khassim. Elle avait un caractère bien trempé et était très loyale. Que demander de plus ? Le vieux lion avait porté son attention sur une femelle plus docile, et il avait su apprécier ce choix, mais il ne voyait pas vraiment Khassim se diriger vers une lionne trop plate. Il lui fallait quelqu'un de brave et d'énergique, qui le pousserait à aller de l'avant. Et surtout, quelqu'un qui lui donnerait un fils fort et en bonne santé qu'il élèverait et guiderait vers les mêmes chemins. Bien sûr, en termes de sang, Angani serait une mère parfaite, mais Chenko n'aurait pas supporté d'avoir une telle lionne comme belle-fille. Qui plus est, son petit doigt lui soufflait qu'il y avait bien peu de chance que cela arrive, si son fils n'appréciait pas la sœur de l'Empereur. Peu de chance aussi que Vako accepte de céder sa jumelle aussi facilement. Il y avait aussi la petite Wema, encore jeune, mais qui ne tarderait pas à grandir et serait un jour en âge de porter des enfants.

- Ce... C'est vraiment si important, père?

Une fois encore, son expression se fit sévère. N'importe qui aurait sans doute souri ou se serait amusé devant la gêne de Khassim, lui qui était si farouche en temps normal, mais pas Chenko. Il n'avait pas lancé ce sujet pour rire, c'était tout ce qu'il y avait de plus sérieux. Il était de nouveau temps pour une importante leçon, dont il était son devoir d'enseigner à son fils. Le patriarche regarda Khassim durant plusieurs secondes, cherchant comme bien formuler les choses. Il ne voulait pas effrayer le jeune mâle avec ses grands discours, mais il était nécessaire qu'il lui transmette tout cela, surtout maintenant. Chenko ne voulait pas être pessimiste, mais il se faisait vieux, même si cela lui arrachait la bouche de le reconnaître. Avec la guerre qui approchait, il allait se battre et ses réflexes n'étaient plus aussi perfectionné qu'avant, malgré sa forme encore olympique pour son âge.

- Khassim, je suis vieux. Ne me dis pas le contraire, je le sais, je suis vieux. Et un jour, prochain, je m'éteindrais. Aucun lion n'est éternel. Ce qui l'est, c'est la lignée, le sang, si nous faisons en sorte qu'il le soit. Je vivrais encore à travers toi, et à travers tes enfants, et les enfants de tes enfants, tout comme tu vivras en eux et comme mon père vit en nous. C'est ainsi que nos noms resterons à jamais gravé dans l'histoire des Jangowas. Une vie n'est rien dans le Désert, mais nous pouvons rester pour des dizaines de vies. Tu comprends ?

Il fit une pause, pour laisser à son fils le temps d'assimiler tout ce qu'il venait de dire. Ce n'était pas aisé de parler de cela ainsi, d'avouer son côté éphémère, mais c'était vrai, et il fallait l'accepter.

- Voilà pourquoi il est important que tu te trouve une compagne, qui te donnera un fils dont tu pourras être fier. Quand tu seras vieux et que tu auras tracé ton chemin, c'est lui qui te donnera une raison de continuer à te battre.

Chenko espérait que Khassim comprendrait qu'à mots couverts, le vieux lion parlait de lui et de leur relation. Que valait la gloire d'une vie dans l'histoire entière d'un clan après tout ? Puisqu'ils en avaient les moyens, autant rendre leur passage dans le Désert immortel.


Knowledge is Power (KHASSIM) 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 24 Déc - 18:38
Au fur et à mesure qu'il parlait, Khassim vit le regard de son père se durcir, son expression se faire plus sévère. D'accord... Il avait donc dit une bêtise. Le cadet se recroquevilla légèrement sous les yeux ardents de Chenko, comme un lionceau pris en faut, avant de se redresser et de soutenir le regard de l'autre Jangowa. Il était en tort, certes, mais cela ne lui enlevait pas l'obligation de se comporter comme ce qu'il était, un guerrier du Désert pleinement adulte, et non comme un enfant.
Quelques secondes s'égrenèrent dans un silence total. Khassim, encore gêné d'avoir pu paraître ignorant de l'importance d'avoir une compagne mais surtout déterminé à réparer cela, attendait. Il se rendait maintenant bien compte que Chenko n'aurait pas ouvert de conversation sur ce sujet s'il n'avait pas considéré qu'il avait son importance. Bien sûr que c'était important.
Aussi plongea-t-il des yeux grands ouverts, attentifs, dans ceux du Général des Jangowas. Il voulait lui prouver qu'il ne prenait pas ses paroles à la légère et qu'il acceptait chaque conseil à sa juste valeur.

- Khassim, je suis vieux. Ne me dis pas le contraire, je le sais, je suis vieux
, lâcha-t-il finalement, brisant le silence qui régnait.

Les protestations de Khassim contre l'affirmation de son père moururent sur ses lèvres avant même qu'elles ne soient formulées: Chenko avait anticipé la réaction de son fils. Il le connaissait bien... Et c'était vrai que pour le jeune lion, imaginer son aîné mort était presque une aberration. Il l'avait toujours vu fort, solide comme un roc, toujours digne et fier. Khassim portait, encore aujourd'hui, des yeux d'enfants sur son père: il ne pouvait se figurer Chenko le quittant. Pire, il ne le voulait pas. La mort était une chose naturelle, bien sûr, mais cela n'en faisait pas une amie aux yeux du jeune Jangowa. Pour un lion du Désert, la mort était la représentation de l'échec ultime. La seule chose pire que la mort était le déshonneur.
Aussi, songer à son père succombant à la mort n'était pas pour lui plaire. Mais le vieux Général n'en avait pas fini. Chenko, bien plus qu'un tas de muscles, était malin et sage. Il avait plus d'un tour dans son sac et voyait des choses invisibles à beaucoup... Comme c'était le cas lorsqu'il expliquait à Khassim pourquoi il fallait avoir une compagne et des descendants. Son fils, fasciné, l'écoutait parler. Il n'avait jamais envisagé les choses sous cet angle, mais il comprenait le raisonnement de son père et ne pouvait qu'y adhérer.
Et il comprenait mieux l'intérêt d'avoir une compagne. En effet, pour avoir un fils, il fallait d'abord une mère pour l'enfant. C'était logique. Comment avait-il pu ne pas y penser, et ainsi passer pour un imbécile aux yeux de Chenko?
Khassim hocha la tête avec conviction lorsque son aîné lui demanda s'il comprenait. Maintenant, tout était plus clair. Cela ne signifiait pas qu'il mourait d'envie d'aller se trouver à l'instant une compagne, mais il était vrai qu'il était convaincu. Il avait déjà pensé à avoir un fils à entraîner à sa suite, comme son père l'avait fait avec lui-même, bien sûr, mais c'était un rêve flou et lointain. Il ne s'était jamais rendu compte comme le moment d'avoir un successeur était... proche. Et pourtant, il avait presque cinq ans, largement l'âge d'avoir des petits. L'idée d'être père était néanmoins vertigineuse: était-il prêt? Saurait-il élever ses enfants comme Chenko y était parvenu?
Le jeune mâle plongea ses yeux dans ceux de son père, au moment où celui-ci poursuivait – et terminait – son discours.

- Voilà pourquoi il est important que tu te trouves une compagne, qui te donnera un fils dont tu pourras être fier. Quand tu seras vieux et que tu auras tracé ton chemin, c'est lui qui te donnera une raison de continuer à te battre.

A ces mots, Khassim releva légèrement la tête. Il lui semblait que son père parlait de lui à demi-mots. Il semblait en tout cas parler d'expérience, ce qui le touchait. Lui-même ne souhaitait que rendre Chenko fier de lui – et devenir Général à sa suite, cela allait de soi, mais les deux objectifs se rejoignaient.

- Je comprends, maintenant, père
, affirma le jeune Jangowa en hochant la tête pour appuyer son propos.

C'était la vérité: il avait enfin saisi pourquoi il lui fallait une descendance. Pas seulement pour contenter son père, pas seulement pour sa propre fierté, mais pour celle de toute sa famille. Nous pouvons rester pour des dizaines de vies... Voilà qui était époustouflant. Un magnifique objectif, également.

- Je... je vais tâcher de m'occuper de ça, promit-il. Je vais trouver une compagne et avoir un fils. J'ai compris.

Ses dernières mots résonnèrent avec force. Ses questions embarrassées n'étaient plus. Il n'envisageait pas forcément la recherche d'une compagne comme une partie de plaisir – il n'était pas vraiment le plus populaire des mâles du clan auprès des lionnes – mais il avait bien l'intention d'y parvenir. Il comprenait l'enjeu, désormais.

Citation :
Bon je ne suis pas hyper satisfaite de la réponse mais voilà, j'espère que ça t'ira et que tu auras de quoi répondre ^^'


Knowledge is Power (KHASSIM) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Mihaza
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 27
Messages : 55

Mon Personnage
Espèce: Lion du désert
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Simple membre
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 25 Déc - 0:05
Une fois que Chenko eu terminé son discours, il observa attentivement le visage de son fils. Celui-ci semblait peu à peu réaliser les tournants et les aboutissements de la conversation, son regard s'illuminait de compréhension. Le vieux lion avait craint une nouvelle réaction enfantine et ridicule, comme de la gêne ou de la honte. Absurde ! Chenko ne voulait pas ici déblatérer à propos de sentiments ou d'autres choses niaises, c'était bon pour les femelles ça. Khassim ne ferait sans doute pas un choix amoureux, ce n'était pas son genre, mais le général osait espérer qu'il se déciderait pour une lionne à son goût, ça rendrait les choses plus aisée lors de la conception des enfants. Chenko se considérait comme chanceux d'avoir finalement développé une affection certaine pour sa compagne, qui était pourtant bien différente de lui. Hasnaa était bien plus douce et aimante, là où Chenko était agressif et brutal. Aux côtés de la féline, il lui arrivait de se confier, d'offrir un peu de tendresse. Ce n'était jamais de grandes effusions, mais il perdait son côté froid et insensible. Hasnaa avait bien été la seule à y parvenir. Avec la naissance de Khassim, il s'était donné pour mission de l'élever pour en faire un parfait Jangowas, avec une éducation qui ne laissait pas de place au sentimentalisme. C'était grâce à cela que Khassim était celui qu'il était aujourd'hui, avec un féroce caractère. Il était taillé pour la vie dans le désert.

- Je comprends, maintenant, père.

Voilà qui était une bonne chose. Chenko détestait se répéter, et il détestait encore plus quand c'était son propre fils qui lui demandait cet effort. Khassim n'était pas idiot cependant, il pouvait aisément comprendre ce qu'on lui disait, surtout dans le cas de sujet aussi important que celui qu'ils venaient d'aborder. A présent que cela avait été dit, le vieux général ne comptait pas en reparler avant un moment, il voulait laisser le jeune mâle faire ses preuves. Cela ne l'empêcherait pas de le surveiller d'un Neil averti, comme toujours.

- Je... je vais tâcher de m'occuper de ça. Je vais trouver une compagne et avoir un fils. J'ai compris.

Le patriarche esquissa un sourire, le premier depuis un bon moment, et hocha doucement la tête, satisfait. Il aimait quand les choses se passaient ainsi, sans accrocs, et qu'on lui disait ce qu'il avait envie d'entendre. Il voyait à l'expression de Khassim que ce n'était pas des paroles en l'air, il avait réellement compris l'importance de l'affaire. Chenko comptait bien veiller à ce que son fils se trouve bel et bien une compagne et pour cela, il n'hésiterait pas à aller lui-même vers les lionnes pour évoquer subtilement Khassim. Ce n'était normalement pas dans ses habitudes de se mêler des relations de son fils, mais il ferait une exception pour ce cas-ci. Il y avait quelques lionnes intéressantes et de l'âge du jeune mâle qui feraient parfaitement l'affaire, il n'y avait qu'à tendre la patte vers elles. Elles n'avaient aucune raison de rejeter Khassim, il était beau et fort, un Jangowas parfait. Il lui suffirait d'un peu d'amabilité et cela ferait l'affaire. Chenko se souvenait ne pas avoir eu beaucoup d'effort à faire pour séduire Hasnaa, juste un peu plus galant qu'il ne l'était d'ordinaire - c'est à dire pas beaucoup.

- Bien, parfait dans ce cas. Je vais te laisser vaquer à tes occupations, je compte sur toi pour me mettre au courant si tu apprends des choses, sur Vako, sa sœur ou quoi que ce soit d'autre.

Il esquissa un petit geste du menton pour saluer son fils et tourna les talons. Il ne s'était pas encore trouvé quelque chose à se mettre sous la dent, et il devait reconnaître qu'il avait plutôt faim. Il avait la chance de faire parti de ces lions qui n'avaient pas besoin de beaucoup manger pour être en forme, mais il devait tout de même se nourrir une fois par jour, au risque de s'effondrer. Il n'était plus en âge de jeûner, il était trop vieux pour ces bêtises. Avant de partir, Chenko tourna la tête et ajouta :

- N'oublie pas que je garde un œil sur tout.

Et sans attendre d'avantage, le vieux lion s'en alla, un certain sentiment de satisfaction en lui. Il avait parlé de beaucoup de chose avec son fils aujourd'hui, et en un sens, il se sentait apaisé de lui avoir confié toutes ces choses. Maintenant, c'était à Khassim de décider de ce qu'il ferait de ces informations, elles étaient entre ses pattes. Chenko espérait qu'il avait compris que le savoir était un grand pouvoir.


[RP fini pour moi ! Merci pour ce super RP test, et à très bientôt pour un prochain RP père-fils !]


Knowledge is Power (KHASSIM) 9584981467109446bloggif57724fd023a3f
Avatar et signature by Sabaru
Mihaza
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2624-chenko-la-morsure-du-dese
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 25 Déc - 12:53
[Bon, je n'ai pas grand-chose à répondre honnêtement, je pense que je peux m'arrêter là. Je vais faire la demande d'envoi aux archives. Merci à toi aussi pour le RP, hâte de recroiser mon père! =D]


Knowledge is Power (KHASSIM) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum