Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 31 Déc - 1:55
Telle une bourrasque de vent frais dans l'air brûlant du Désert, Khassim filait à travers les dunes, vif et discret. Son pas se faisait toutefois plus lourd et plus lent qu'il n'avait pu l'être quelques heures plus tôt: cela faisait maintenant toute la matinée qu'il parcourait le Grand Désert sans discontinuer, s'arrêtant à peine. La fatigue commençait à se faire sentir, mais elle n'aurait pas dérangé le jeune Jangowa le moins du monde si cela avait été utile.
Toute la matinée durant, il avait sillonné le territoire sec et aride qui était le sien, dans une atmosphère étouffante, cherchant les rares rescapés Mositus de l'attaque survenue peu de temps auparavant. Ils n'étaient qu'une poignée, mais cela ne signifiait pas que les Jangowas les avaient laissés partir en paix. Ces faibles chacals étaient revenus dans un lieu où ils n'avaient pas leur place, et tous devaient assumer leur choix et en payer les conséquences. Hélas, ce n'était pas exactement ce qui s'était passé. La femelle dirigeant les Mositus, son bras droit et quelques autres encore étaient parvenus à quitter le champ de bataille, et avaient réussi à échapper aux gardiens du Désert qui les avaient poursuivis.
C'était impensable. Ces lions bruns, ignorants de la vie dans le Désert, dans l'incapacité même d'y survivre, étaient parvenus à leur échapper à eux, seigneurs du Désert, à quitter ce lieu hostile sans encombre? Bien sûr, sans encombre, c'était vite dit. Khassim avait bien retrouvé quelques Mositus, mais tous ceux sur lesquels il était tombé n'étaient plus que des corps sans vie au moment où il les avait découverts. Les vautours avaient généralement déjà commencé leur œuvre lorsqu'il était arrivé sur les lieux.

En bref: les intrus avaient réussi à leur échapper, ils s'étaient volatilisés, purement et simplement. Et cela énervait au plus haut point le lion aux yeux dorés, qui ne pouvait supporter que des Mositus aient réchappé de la bataille. Celle-ci avait été un carnage, certes, mais cela n'était pas suffisant: l'idée que certains avaient réchappé après leur violation du territoire Jangowa lui hérissait le poil.
Malheureusement, il semblait bel et bien qu'une poignée de lions bruns leur avait filé entre les pattes. Khassim n'abandonnait pas – il lui faudrait un moment pour digérer cet échec –, mais il était de toute manière inutile de chercher à poursuivre la traque dans l'immédiat. Il était épuisé, ses muscles le lançaient, sa gorge était sèche et râpeuse et ses blessures, encore fraîches, picotaient.

Aussi, lorsque le jeune mâle pénétra dans le camp aménagé pour quelques jours par le clan, sa deuxième intention était d'aller boire – sa première était de tenir son père au courant de ses "découvertes". Khassim obliqua vers Chenko dès qu'il le vit, trottant vers lui. Après un signe de tête en guise de salut, il murmura quelques mots rapides. Guère besoin de grands discours, puisqu'il n'avait rien obtenu de concluant. Son père non plus, manifestement.
Affligé et frustré, le cadet prit congé de son père avant de se diriger vers le petit point d'eau non loin. Il commença par s'hydrater longuement en en profitant pour observer le camp. Il y avait là deux ou trois jeunes lionnes qu'il connaissait de vue, comme cette Malia qui s'était montrée insolente il y avait des mois de cela, Vako – sans sa sœur, tiens –, son père évidemment, quelques autres mâles...

Soupirant légèrement, le mâle s'allongea au sol et commença une rapide inspection de ses blessures. Sans se préoccuper outre mesure des estocades reçues au cours de la seconde guerre contre les Mositus, Khassim s'en occupait régulièrement, se contentant de vérifier que rien ne s'infectait. Le strict minimum, voilà ce que prisait le jeune guerrier. Inutile de faire preuve de coquetterie inutile. La frivolité n'était pas dans ses habitudes. Il prêtait toutefois une attention particulière à une griffure relativement longue et profonde qui marquait son visage. Infligée par Hatari, cette blessure était douloureuse tant pour la chair que pour l'ego du Jangowa, et il tenait à s'assurer qu'elle ne laisse aucune marque visible sur sa face – il ne donnerait pas cette satisfaction à l'exilé, car assurément ils se reverraient. Hatari... Comme il avait hâte de le revoir, lui, pour lui faire la peau... Mais ce jour n'était de toute évidence pas encore arrivé, le lion crème ayant finalement fui le combat comme le lâche qu'il était et ayant vraisemblablement quitté le Grand Désert.

Sa brève toilette faite, le lion des sables se leva, s'étira rapidement et but une dernière gorgée du liquide salvateur. Il était prêt à repartir chercher des survivants, même si c'était très probablement peine perdue à l'heure qu'il était. Tous ces rats devaient avoir fui loin, très loin du Désert. Il ne restait plus qu'à espérer qu'ils avaient, une bonne fois pour toute, compris la bêtise d'imaginer qu'ils avaient leur place quelque part dans ce territoire Jangowa.
Citation :
Pas grand-chose de très original là-dessus, j'ai repris l'idée de Chenko et Kaïad de chercher des fuyards, dans l'idée que Khassim aurait été envoyé, comme de nombreux autres Jangowas, à travers le Désert, notamment par son père justement.
Bref du coup je reste vague sur le moment où se déroule le RP, donc sens-toi libre de le placer quand tu veux, que ce soit longtemps/peu de temps avant/après le RP avec Chenko, etc.
Ah, et le titre est évidemment une référence au RP d'accession au pouvoir de Vako =p Et est clairement nul parce que je n'ai rien de mieux
EDIT: J'ai changé un peu parce que j'ai trouvé "mieux" x) "Step by step" rappelle plutôt bien la manière dont Khassim se rapproche petit à petit du poste de Général qu'il convoite... Ou pas? =p


Step by Step (Vako) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 23 Jan - 18:37
Après l'entrevue avec Chenko, l'Empereur avait rejoint le clan et s'était dirigé vers le point d'eau. L'air un peu absent, il lapa quelques langues d'eau qui eurent le mérite de rafraîchir sa gorge râpeuse. Il remarqua Khassim non loin qui s'occupait avec attention de la balafre qui traversait son visage...
Vako savait qui lui avait infligé une telle humiliation, il n'avait même pas eu besoin de le voir pour le comprendre, l'exilé... Il fallait vraiment mettre un terme à ce démon. Mais ayant déjà donné l'ordre à Chenko de s'en occuper, il n'avait pas raisons de se répéter auprès du fils. Cependant, il avait d'autres sujet à discuter avec le zélé guerrier aux yeux d'or. Le voyant qui s'apprêtait à repartir, sans doute à la recherche d'autres fugitifs, l'Empereur le héla sobrement, se tenant droit et ferme :

"Khassim ! Avant de repartir battre les dunes.. Je voudrais te parler."

Il n'attendit pas vraiment une réponse et se dirigea vers le lion de poussière, il n'avait pas à perdre du temps. Arrivé à sa hauteur, il reprit, une voix simple mais sérieuse :

"Je suppose que tu n'as pas eu plus de chances que ton père durant tes recherches de fugitifs.. Il semblerait qu'ils aient quitté le désert.. Ce qui pourrait être satisfaisant, si les figures meneuses de cette parodie d'attaque ne faisaient pas partie des rescapés... Kwadja, Kesmo et cet exilé... J'ai donné l'ordre de poursuivre les recherches, et de rester plus que vigilant. Surtout concernant ce traître d'Hatari, j'ai donné griffe blanche à ton père pour se débarrasser de cette vermine. Je pense qu'il t'en parlera, mais j'en profite pour te l'annoncer."

En formulant ainsi, l'Empereur indiquait à Khassim qu'il voulait parler d'un autre sujet, il s'agissant surtout ici d'une introduction, d'une entrée en matière. Il attendit un peu de voir ses réactions avant de poursuivre. Après tout, il n'avait pas toute la journée :

"Dis-moi ? Y-a-t-il du nouveau concernant Suki ? A-t-elle suivi les ordres, jusqu'à présent ?"

Était-ce là le sujet que voulait aborder Vako ? Pas vraiment.. Mais il voulait d'abord tester son interlocuteur, pouvait-il vraiment parler de ses plans à Khassim, lui qui était si proche -et c'était compréhensible- de Chenko ?



DC de Lakini
Step by Step (Vako) Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Lun 25 Jan - 0:03
Le lion des sables fit quelques pas à peine avant d'entendre une voix familière l'appeler. L'interpellé se figea et se retourna en même temps qu'il identifiait le propriétaire de la voix... Vako. Que lui voulait-il? La légère crispation coutumière avait pris possession de ses membres, mais il se força à se détendre en expulsant un souffle d'air. Il n'avait pas de raison d'être en tension. Il n'avait rien fait de mal et Vako devait, malgré son attitude passée peu... conventionnelle, éviter de trop contrarier les lois du Grand Désert. En plus, il serait bientôt Général, il devait bien apprendre à se détendre en présence de l'Empereur s'il voulait pouvoir remplir son rôle efficacement. Sans cesser de surveiller Vako ni l'apprécier, il lui fallait pouvoir avoir l'air à l'aise en sa présence.
Hochant la tête, le regard neutre, Khassim s'avança vers son supérieur qui faisait de même.

Vako commença par exposer la situation actuelle au fils de Chenko, qui écouta avec intérêt. Ainsi, il prenait enfin des mesures sérieuses contre Hatari? Il avait donc compris sa terrible erreur du jour de son accession au pouvoir, erreur qui s'était révélé fatale à plusieurs Jangowas durant ce second affrontement contre les Mositus? Il restait à espérer que cela lui avait servi de leçon et qu'il avait compris que les lois ancestrales Jangowas étaient là pour une raison...
Quelle que soit la nature des pensées de l'Empereur du Désert concernant cette situation, il n'en laissait rien paraître, et il ne s'agissait de toute manière pas là ce dont il voulait lui parler. En effet, Khassim aurait été mis au courant très rapidement par son père de la nouvelle – Vako se décidant enfin à réagir contre l'exilé!
Khassim hocha la tête une nouvelle fois aux mots de son cadet, indiquant qu'il avait bien intégré la nouvelle et qu'il prendrait les mesures nécessaires s'il débusquait Hatari. Pas qu'il l'aurait laissé partir une nouvelle fois, de toute manière, quels qu'aient été les ordres reçus! L'exilé avait prouvé être bien trop dangereux pour le clan du désert pour être épargné. Sa seule chance de salut serait désormais d'éviter à tout prix l'Empire du Désert.

- Dis-moi? reprit finalement Vako. Y-a-t-il du nouveau concernant Suki? A-t-elle suivi les ordres, jusqu'à présent?

A ces mots, les yeux du mâle aux yeux dorés s'étrécirent et s'assombrirent légèrement. Sa méfiance pour Vako fut presque chassée par l'hostilité qu'il ressentait envers Suki. Il ne lui avait pas pardonné son faux pas – ses faux pas – avec le Nordique. Loin de là. Son souvenir du fameux jour restait vif dans sa mémoire, tout comme sa colère. Et elle ne se comportait même pas comme si elle se repentait, comme si elle regrettait!

- Elle les a suivis, dit Khassim en relevant la tête, mais à contrecœur. Elle ne fait pas tête basse comme elle le devrait, mais se comporte comme si nous étions en tort. La voix du mâle gris-brun était corrosive même s'il n'élevait pas le ton. Pour lui, Suki n'était pas une vraie Jangowa. Elle aurait pu en partie se racheter en travaillant deux fois plus dur pour son clan et contre les étrangers et en mettant derrière elle son aventure avec un lion blanc, mais au lieu de ça elle jouait les princesses offusquées. Elle s'est battue contre les Mositus, poursuivit le guerrier des sables, mais je ne pense pas qu'elle ait... abandonné le lion polaire. Elle avait parfois l'air de regarder vers les montagnes. Elle n'a pas tenté d'y retourner mais elle aurait bien voulu qu'on arrête de la suivre.

Comme si une telle chose allait arriver. Après avoir découvert sa trahison, Khassim ne comptait pas la laisser s'en tirer ainsi. Le lion agita vivement la queue en regardant le sol. Bien sûr, il était furieux contre Suki qui se retournait contre son propre clan, mais en même temps il ressentait une certaine peine, sous la frustration. Comment un Jangowa pouvait-il en arriver là? Comment un des fiers guerriers du désert pouvait-il finir par trahir son propre clan? C'était là une question à laquelle il aurait été bien incapable de réponse.

Citation :
Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. Ta réponse m'a d'ailleurs bien inspirée =D


Step by Step (Vako) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 10 Fév - 16:58
L'Empereur ne pensait pas que Khassim avait si mal pris les actions de Suki. Cependant, il en tut sa légère surprise ; le lion aux yeux d'or avait raison de ne pas pardonner, surtout quand, à ce qu'il lui expliquait, la lionne en faute n'agissait pas en fonction de la chance qu'elle avait reçue. Il s'asseya face à Khassim et écouta son rapport passionné. Si la lionne amoureuse avait suivi les ordres, elle montrait donc une attitude indigne d'une repentie.. L'Empereur s'attendait malheureusement à quelque chose de ce genre. Non pas qu'il connaissait bien Suki, il avait simplement imaginé cette possibilité et cela le décevait de la voir se réaliser.

Il soupira et répondit, un ton étrange dans le fond de sa voix, comme de l'abattement, mais presque impossible à remarquer :
"Donner une chance de repenti à quelqu'un... Au moins n'y est-elle pas retournée. C'est déjà ça. J'espérais qu'elle comprendrait. Mais il n'y a pas de preuves pour la remettre en question. Il faut continuer la surveillance, mais je serais d'avis de la diminuer..." Il s'arrêta un instant, vérifiant que personne ne les écoutaient, il n'y avait que quelques guerriers qui se reposait, désormais. Il reprit, un peu plus bas : "Ou plus précisement, de la rendre plus discrète.. De façon à voir si elle pense pouvoir retourner à la montagne."

Il avait une idée en tête, pour tester la loyauté de Suki, mais d'après le rapport de Khassim, il en voyait déjà le résultat. Il poursuivit cependant, présentant le plan au guerrier de poussière :

"Puisqu'elle s'est battue contre les Mositus comme tout le monde, et qu'elle n'a pas cherché à retourner voir son amant polaire, je pourrais lui annoncer qu'elle est libre de sa précédente surveillance. En réalité, il y aura toujours un guerrier alerte dans la direction de la montagne. Un seul à chaque roulement, il ne faut pas déployer nos forces pour une seule lionne. De plus, il ne faut pas qu'elle se doute de quelque chose."
Il fit une pause, observant Khassim et vérifiant qu'il suivit son train de pensées, il continua :
"Aussi, si il lui prend l'envie de lui trahir une nouvelle fois.. Le guerrier en station nous préviendra -toi ou moi- et cela sera sa dernière erreur. Si elle aime tant sa boule de poils blanche, qu'elle reste avec lui."



DC de Lakini
Step by Step (Vako) Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 18 Fév - 23:30
- Donner une chance de repenti à quelqu'un... soupira Vako après avoir écouté le rapport de son guerrier. Au moins n'y est-elle pas retournée. C'est déjà ça. J'espérais qu'elle comprendrait.

Khassim retint la remarque qui lui brûlait les lèvres – comment avait-il pu croire que Suki changerait d'attitude du jour au lendemain, de bonne grâce, alors qu'elle s'était déjà engagée si loin dans la voie de la trahison? Bien sûr, l'Empereur n'avait pas été présent lors de la confrontation aux frontières du Nord, mais Khassim avait bien vu à quel point la lionne n'avait montré aucun signe de honte ou de remord. Il était évident qu'elle n'allait pas changer juste parce que Vako le lui demandait... Mais il était inutile de le faire remarquer au félin aux yeux bleus.

L'Empereur ne s'arrêta toutefois pas là dans son discours concernant la femelle sable: Vako avait un plan concernant Suki. Un test final. Il allait vérifier une bonne fois pour toutes à qui appartenait la loyauté de la lionne du Désert. Et dans le cas où elle se révélerait indigne du clan des Jangowas... On prendrait soin de ne pas s'embarrasser davantage d'une traîtresse.
Khassim dévoila ses crocs dans un sourire carnassier. Comme cette idée sonnait doux à ses oreilles! Pour lui, il ne faisait aucun doute que Suki, étant l'irréfléchie et irresponsable jeune lionne qu'elle était, n'hésiterait pas à retourner vers son lion polaire sitôt qu'elle le pourrait. Le plan de Vako lui apparaissait donc d'avance comme la planification du bannissement définitif, punition ultime, de la fausse Jangowa.

- Entendu.

Un mot simple et concis résumant la situation: Khassim avait tout à fait compris et était on ne peut plus en accord avec ce plan.
Bien sûr, si cela n'avait tenu qu'à lui, il aurait chassé Suki du clan dès la découverte de sa trahison – pas de deuxième chance. Mais Khassim n'était pas Empereur et n'avait jamais eu le désir de l'être. Qu'un autre prenne tous les risques et courre chaque matin tous les dangers de se voir défié et massacré. Lui n'était pas stupide, merci bien, il se contenterait du poste de Général.

- Comptes-tu le lui annoncer immédiatement? Veux-tu que je sois présent? demanda le lion aux yeux d'or à son Empereur. Peut-être Vako voudrait-il qu'il soit là lorsque la punition de Suki serait "levée", étant celui qui avait découvert la tromperie et l'avait dévoilée à Vako.

Il ne l'aimait toujours pas, cela allait de soi, mais au moins avait-il décidé de ne pas laisser Suki batifoler à sa guise avec un étranger.
Sa première incartade aux lois du Grand Désert avait-elle été la dernière? Quelle que soit la réponse à cette question, rien que la première avait été un outrage: il n'aurait jamais dû laisser Hatari fuir librement, il y avait des mois de cela. Sans cela, l'exilé serait mort et n'aurait jamais tué le moindre Jangowa durant la deuxième bataille contre les Mositus. C'était inacceptable. Mais au moins Khassim avait la perverse satisfaction de penser que Vako se rendait maintenant pleinement compte de son erreur. Toutefois, il n'en montra rien. Laisser transparaître ses cruelles pensées ne l'aiderait pas à se faire bien voir de son Empereur, et il était déjà suffisamment peu dans les petits papiers de Vako comme ça.

Citation :
Je suis désolée du temps de réponse ^^' Je cherchais une réponse qui te permette d'avoir toi aussi suffisamment de choses sur lesquelles t'appuyer pour ta réponse. J'espère que ça te va!


Step by Step (Vako) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 2 Mar - 22:02
Bien que Khassim ne fasse aucune remarque sur le comportement de Vako, l'Empereur savait que son guerrier n'approuvait pas son idéologie de seconde chance. Bien sûr, le lion aux yeux bleus ne savait pas autant que Khassim la trahison de Suki et dans cette ignorance qu'il avait accordéun repenti... Mais il comprennait dans le rapport du lion de poussière qu'il devait accorder plus de crédit aux dires des plus fidèles au désert ; le guerrier aux yeux dorés en était.

Comme il s'y attendait, son guerrier était très satisfait du plan que lui proposait l'Empereur... Quel vrai Jangowas ne le serait pas, après tout ?

"Entendu." fut le seul mot d'accord que donna Khassim. C'était tout à fait suffisant, et pour le guerrier, et pour l'empereur. Vako esquissa un sourire d'approbation. Il lui plaisait de s'entendre, ne serait-ce que sur un point avec le fils du vieux général. Car même si Khassim n'était pas encore en fonction, il était évident aux yeux du jeune meneur que le guerrier de poussière serait plus que capable. Il devait simplement être sûr de pouvoir lui faire confiance... Et c'était ce qu'il jaugeait en ce moment même.

"Comptes-tu le lui annoncer immédiatement ? Veux-tu que je sois présent ?" La question méritait d'être posé et Vako n'y avait pas encore trouvé réponse... Il y avait songé, mais n'arrivait à se décider de ce qui serait le plus naturel. Car il fallait que l'annonce à Suki soit naturelle, qu'elle y croit suffisamment pour se penser libre d'agir.

Il resta silencieux un instant, semblant réfléchir et fixa de nouveau Khassim, l'observant :
"Et bien... Tout dépend de toi, Khassim. Pense-tu pouvoir jouer la fin des hostilités lorsque nous serons devant Suki ? Il ne faudrait pas qu'elle se doute de quelque chose. Qu'en pense-tu ?"

Plutôt que d’avouer qu'il n'avait pas décider de lui-même, Vako choisit de retourner la question. Il savait Khassim bon guerrier, fidèle sujet et loyal Jangowas, mais il voulait savoir si, contrairement ou non à son père, le lion de poussière était-il aussi habile de ses mots et sa langue. Si Chenko avait l'avantage d'une vie incroyablement longue pour un guerrier de sa trempe et donc d'une expérience plus que profitable, Khassim était encore au déjà de son voyage, comme le jeune Empereur.

Si le guerrier aux yeux d'or avait une honnêteté et une franchise d'action là où son père regorgeait de la ressource des mots secrets, Vako serait d'autant plus enclin à lui accorder la place qui lui revenait d'honneur.

L'Empereur attendit alors la réponse de son guerrier, patient.




DC de Lakini
Step by Step (Vako) Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Dim 6 Mar - 1:57
Vako posa un regard perçant sur son aîné suite à la question de Khassim, qui sentit une certaine tension monter: quel était le sens de l'observation dont il était l'objet?

- Et bien... Tout dépend de toi, Khassim, dit-il finalement après un temps de silence. Penses-tu pouvoir jouer la fin des hostilités lorsque nous serons devant Suki? Il ne faudrait pas qu'elle se doute de quelque chose. Qu'en penses-tu?

A cette question, le mâle gris-brun s'enfonça dans sa réflexion. Vako lui demandait son avis... Étrange. Il haïssait devoir se l'admettre, mais la question était légitime. Serait-il capable de ne pas laisser transparaître la moindre trace de joie, la moindre ombre d’ambiguïté? S'il se trahissait, c'était le plan tout entier qui s'écroulait et devenait inutile.
S'il doutait de sa capacité à jouer la comédie dans cette délicate situation, il pouvait tout simplement dire qu'il préférait ne pas avoir à le faire et il s'en tirerait ainsi. L'Empereur lui avait bien dit que cela dépendait de lui. De plus, s'il n'était pas avec Vako lorsque celui-ci annoncerait la nouvelle à Suki, il doutait que celle-ci ferait véritablement attention à son absence. Elle penserait qu'il n'avait pas voulu assister au "triomphe" de son ennemie, ou ne penserait pas du tout à lui, emportée par la joie crâneuse d'avoir prétendument dupé tout le monde.

Mais pouvait-il vraiment abandonner le problème comme cela? S'il refusait de venir avec Vako, s'il avouait qu'il ne pensait pas pouvoir dissimuler sa jubilation devant Suki, que penserait Vako de lui? Quel Général ferait-il s'il était incapable de paraître ne serait-ce qu'impassible? Il donnerait une bien piètre impression, voilà la vérité.
Khassim se voyait pris entre deux feux: réussir le plan concernant Suki ou ne pas se dévaloriser devant celui à qui il devait faire bonne impression.
Mais était-il vraiment incapable de se contenter d'un visage neutre? Certes, ce n'était pas dans ses habitudes de jouer la comédie – le Jangowa était plutôt du genre franc et direct plutôt qu'à dissimuler ses vraies pensées et émotions – mais rien ne disait qu'il en était incapable. Il devrait pouvoir y arriver, avec de la volonté et de la concentration. Ça ne devait pas être bien difficile.
Il respira profondément. Oui, il pouvait y arriver. Ce n'était qu'un premier pas vers son futur rôle de Général des Jangowas. Il allait passer ce test et montrer qu'il avait la retenue et la maîtrise nécessaires au poste auquel il aspirait.

- Eh bien... je n'ai pas l'habitude de faire ça, avoua le mâle gris-brun. Mais je pense pouvoir y parvenir, ajouta-t-il avec fermeté et détermination en plantant son regard dans les yeux de son Empereur. Je serai à la hauteur, affirma-t-il.

Il ferait en sorte que ça marche. Il pouvait bien rester impassible quelques instants.


Step by Step (Vako) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 7 Mar - 16:59
L'Empereur avait eu raison de poser la question à l'intéressé. Après tout, Khassim était très perspicace sur sa personne, il saurait donner la réponse approprié. Vako lui laissa le temps nécessaire pour délibérer avec lui-même et attendit patiemment qu'il se décide. Au vu du plan, il fallait que le guerrier de poussière soit sûr de lui.

Pendant qu'il réfléchissait, Vako faisait d'ailleurs de même, retrouvant les mêmes arguments et raisons qui poussait Khassim à hésiter.
Et finalement, le guerrier se prononça :

"Eh bien... je n'ai pas l'habitude de faire ça."

Les yeux de l'Empereur se posèrent dans le regard déterminé de son guerrier tandis qu'il continuait :
"Mais je pense pouvoir y parvenir. Je serai à la hauteur."

Sa voix était franche comme à son habitude et il montrait, malgré son aveu, une fermeté et une confiance à toute épreuve. Vako esquissa un léger sourire ; étrangement, il était fier de son guerrier. Khassim était vraiment hors catégorie ; fidèle à lui-même, honnête et empli d'honneur. L'Empereur avait bien du mal à imaginer un autre que lui dans le rôle de Général, c'était comme si l'histoire le destinait à ce poste.

"Très bien, dans ce cas, tu m'assisteras pendant cette annonce. Je ne pense pas qu'elle soit encore revenue de la chasse. Nous lui annoncerons à son retour." Commença l'Empereur qui arrivait donc à la fin de son sujet d'accroche..

Il patienta un court instant, signifiant que l'entretien concernant Suki était terminé et reprit, d'une voix sérieuse :

"Il y avait autre chose dont je voulais te parler.. Concernant Hatari, justement. Je sais que j'ai donné griffe blanche à ton père et je sais qu'il fera un travail plus qu'excellent, mais j'aimerais être sûr que tu lui portera assistance. Non que je doute de sa fiabilité ou de ta loyauté, simplement.. Aussi fort et respectable puisse-t-il être..." Il s'arrêta un moment, il ne voulait pas commettre d'impair mais il se devait d'exprimer ses inquiétudes.

Car autant, il se méfiait du vieux Général et de ses pensés à son égard, à juste titre, autant, il ne pouvait nier qu'il ne souhaitait pas le voir se surmener simplement pour asseoir un respect qu'il avait déjà. Et bien qu'il savait qu'en toute logique, Chenko intégrerait son fils à la traque d'Hatari, l'Empereur voulait être sûr que l'orgueil du vieux mâle ne le pousse pas à en faire trop. Autant que possible, il voulait épargner à Chenko l'obligation d'abandonner son poste pour une futilité. Chenko devait avoir le mérite de choisir quand il se retirerait.
Finalement, Vako reprit, choisissant avec précaution ses mots :

"Je ne voudrais pas qu'il se sur-estime, Khassim. Aussi, si jamais il omet de te compter parmi les guerriers de sa mission ou de sous-estimer les moyens nécessaires, ce que je doute fortement, dis-lui que je tiens personnnellement à ce que tu en fasse partie. Et que je souhaite votre réussite totale."

Son visage était ferme mais concerné, et ce sentiment était génuine, il avait trop de respect pour le vieux Général pour vouloir lui porter préjudice. Il s'agissait également d'un ordre sous-entendu à Khassim, d'un indice sur les réflexions de l'Empereur concernant la future place de Général. Plus le guerrier aux yeux d'or pouvait se prouver, plus Vako rétrécissait son champs de choix. Et il lui donnerait, s'il le fallait, les opportunités de briller.




DC de Lakini
Step by Step (Vako) Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Jeu 10 Mar - 0:11
- Très bien, dans ce cas, tu m'assisteras pendant cette annonce, déclara le souverain du Désert. Je ne pense pas qu'elle soit encore revenue de la chasse. Nous lui annoncerons à son retour.

Se redressant à cette annonce avec un léger sourire, Khassim s'inclina pour montrer qu'il acceptait les ordres de Vako avant de reprendre sa position initiale. Malgré ses hésitations, il était fier de pouvoir participer activement au plan destiné à dévoiler la vraie loyauté de Suki et ainsi prouver qu'il était un lion de confiance. A l'ensemble du clan, bien sûr, mais surtout à Vako: c'était à lui qu'il devait montrer sa valeur, lui qui avait le pouvoir de confirmer ou non son accès au poste convoité.
A présent, le félin gris-brun supposait qu'ils en avaient terminé. Il ne pouvait pas repartir à poursuite des fuyards Mositus – même s'ils avaient très certainement tous filés depuis le temps – puisqu'il devait attendre le retour de Suki, mais il avait songé qu'il pourrait se désaltérer et se reposer un peu de sa traque avant que la lionne ne revienne. Sauf que l'Empereur n'en avait de toute évidence pas terminé.

Lorsqu'il entendit le nom d'Hatari, Khassim se redressa une nouvelle fois, se oreilles se dressant sur son crâne. Qu'est-ce que Vako pouvait bien avoir à lui dire à son sujet?
Le mâle aux yeux d'or fut ravi d'apprendre que l'Empereur avait décidé de réagir, enfin, quant au problème que l'exilé posait à son ancien clan. Il était plus que temps! Il éprouvait également une sombre joie à l'idée qu'une nouvelle fois, la "clémence" de Vako – qui n'était pour lui rien d'autre que de la faiblesse – avait été utilisée, qu'il s'était trompé.
Tout comme pour ses critiques concernant Suki, Khassim n'en dit toutefois rien. Il avait réussi à faire plus ou moins bonne impression à Vako – c'était parfois difficile à dire, mais l'Empereur avait l'air satisfait –, inutile de tout détruire. De toute manière, Vako ne s'était pas arrêté là, ce n'était pas le cœur de son message à son guerrier.
Non, il lui parlait de la mission dont son père était chargé. La suite surprit quelque peu Khassim: il lui semblait qu'il lui disait des évidences. Bien sûr que Chenko requerrait la participation de son fils, pour une mission si importante et connaissant l'animosité entre Khassim et Hatari, et évidemment que son fils s'exécuterait sans rechigner.

- Non que je doute de sa fiabilité ou de ta loyauté, simplement.. Aussi fort et respectable puisse-t-il être... Vako semblait chercher ses mots. Khassim plissa légèrement les yeux, perplexe et un brin méfiant. Que voulait-il dire? Pourquoi tant d'hésitations? Et pourquoi, pourquoi mettre en doute les qualités de Chenko? Je ne voudrais pas qu'il se surestime, Khassim. Aussi, si jamais il omet de te compter parmi les guerriers de sa mission ou de sous-estimer les moyens nécessaires, ce que je doute fortement, dis-lui que je tiens personnellement à ce que tu en fasse partie. Et que je souhaite votre réussite totale.

C'était décidément étrange. Malgré ses mots qui se faisaient rassurants quant à ce qu'il pensait de son Général, le dirigeant des Jangowas paraissait se défier des capacités de Chenko. Il hésitait, d'ailleurs, avançait avec délicatesse dans ses phrases et choisissait ses mots avec soin.
Khassim garda un instant le silence, regardant son Empereur sans mot dire et le visage vide. Enfin, il se dit qu'il attendait sans doute une réponse.

- Ce sera fait selon tes désirs, Vako, agréa le Jangowa gris-brun, mais... Légère hésitation. Comment formuler cela sans paraître contredire son Empereur? Finalement, il se lança. Tu n'as pas à craindre un faux pas de Chenko. Mon père se connait et connait ses limites, il ne les dépassera pas. Il peut mener à bien ses missions sans s'exténuer.

Il n'avait pas voulu élever la voix mais son ton était farouche: l'idée qu'on doute de son père lui faisait horreur. Il n'y avait aucune raison de penser qu'il risquait de se surestimer, n'est-ce pas? Aussi Khassim défendait-il le Général avec une indéfectible loyauté.
Pourtant, Vako n'avait pas tort. Même si Khassim refusait de se l'avouer, Chenko se faisait vieux. Il le lui avait avoué lui-même. Il avait en effet dépassé de loin l'espérance de vie du Jangowa moyen, chose d'autant plus remarquable sachant qu'il occupait un poste important dans la hiérarchie du Désert, et ce depuis des années.
Mais c'était quelque chose que son fils ne voulait pas s'admettre à soi-même. Il aimait énormément son père, et au fond de lui, redoutait le jour où il en viendrait à le quitter pour toujours. Vivre sans son soutien, sans ce pilier, sans ce roc plein d'assurance, de sagesse, ce lion qui l'avait forgé, façonné, qui lui avait montré ce que signifiait être Jangowa, qui l'avait toujours aidé et avait toujours cru en lui...
Il ne l'avouerait jamais mais c'était bien là une crainte réelle, bien que cachée, dissimulée aux yeux de tous, dont même lui n'avait pas totalement conscience. C'était pour cette raison que les mots de Vako le faisaient réagir: ils réveillaient cette peur, signifiaient que ce n'était pas un simple produit de l'imagination de Khassim mais bel et bien une réelle menace.

Citation :
Je me suis fait plaisir sur ce post, j'avoue =3
Si tu savais comme ton invitation me rend heureuse (a) Je me joindrai avec une grande joie au bannissement de cette chère Suki!


Step by Step (Vako) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Vako
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 29
Localisation : Entre les Rêves
Messages : 375

Mon Personnage
Espèce: Lion des Sables
Âge: 7 ans
Rang: Empereur des Sables
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 21 Mar - 15:23
Vako se demandait s'il n'avait pas fait une erreur en se confiant ainsi à Khassim. Il ne souhaitait pas s'en faire un ennemi, d'autant plus qu'il avait grand respect du père et du fils. La réponse du guerrier trancha :
"Ce sera fait selon tes désirs, Vako."

Cette hésitation répondait à la sienne, l'Empereur se doutait qu'il aurait quelque chose à rajouter.. La loyauté de sa famille n'avait d'égale que celle qu'il portait au désert, pas à son empereur... Khassim ajouta donc, osant s'exprimer :
"Tu n'as pas à craindre un faux pas de Chenko. Mon père se connait et connait ses limites, il ne les dépassera pas. Il peut mener à bien ses missions sans s'exténuer."

Le ton défiant de son guerrier n'étonna guère le jeune Empereur qui garda une attitude calme, observant Khassim protéger l'honneur malencontreusement touché de son père.

Vako savait qu'il avait trop poussé ses paroles. Si elles étaient emplies de bonnes intentions, elles n'étaient pas emplies de respect envers le vieux Général, surtout dans le désert. L'Empereur, durant ses premières lunes de règne avait été trop utopique, il était revenu sur terre depuis, mais les erreurs étaient dures à rattraper. Tout ce qu'il tenterait d'accomplir était d'être sûr qu'il n'était pas trop tard pour reprendre le droit chemin.

Aussi, il décida de rétorquer, un peu sèchement, mais d'un ton bien sérieux :
"Je ne crains pas un écart ou un faux-pas de la part de Chenko, je vois les choses et souhaite la meilleure réussite des ordres que je donne. Je salue ta fidélité, Khassim et remercie ta coopération. Repose-toi donc en attendant le retour de Suki, tu me rejoindra à notre entrevue, si tu le désire toujours."

Préférant reprendre une attitude dure là où la délicatesse qu'il avait voulu utiliser n'avait pas fonctionnée, Vako lui rappelait aussi la mascarade que Khassim avait accepté de jouer auprès de la traitresse Jangowa. Mettant également fin à l'entrevu, l'Empereur confirmait ne pas sous-estimer son Général tout en pointant ce qui effrayait tant son fils. Vako n'était pas aveugle, même si Chenko restait une force de la Nature, la Nature reprends toujours ses droits et le Général devra bientôt payer ses dettes.



DC de Lakini
Step by Step (Vako) Vakosi11
Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Vako
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
Revenir en haut Aller en bas
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Khassim
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 25
Messages : 768

Mon Personnage
Espèce: Lion des sables
Âge: Adulte – 7 ans et 3 mois
Rang: Général des Jangowas
Alignement: Neutre/Mauvais
Relation(s):

Ven 25 Mar - 23:09
Quand l'Empereur répondit à la réplique passionnée de son guerrier, ce dernier se rendit compte qu'il aurait dû mesurer ses paroles avant de les prononcer. A son ton, Khassim avait senti que l'atmosphère s'était tendue. la voix de Vako était plus sèche qu'auparavant, son regard s'était durci. Cela surprit quelque peu le lion aux yeux d'or qui s'était habitué à la faiblesse d'esprit de Vako. Ce dernier, visiblement, avait senti qu'il devait montrer une fermeté à toute épreuve pour obtenir la vraie loyauté du lion au pelage de poussière.

- Je ne crains pas un écart ou un faux-pas de la part de Chenko, je vois les choses et souhaite la meilleure réussite des ordres que je donne. Je salue ta fidélité, Khassim, affirma Vako, et remercie ta coopération. Repose-toi donc en attendant le retour de Suki, tu me rejoindras à notre entrevue, si tu le désires toujours.

Malgré des paroles neutres, son attitude était claire: sans appel, il rappelait à Khassim leurs rangs respectifs et indiquait en filigrane qu'il exigeait du respect – sans quoi le fils de Chenko en subirait les conséquences: sa dernière phrase était suffisamment claire pour que Khassim saisisse le message.
Le mâle gris ravala donc la partie de lui qui lui intimait de réagir avec son habituel tempérament emporté. Il détestait cela, mais Vako restait son Empereur, quel que soit son âge ou son caractère. Il lui devait le respect. Il allait donc devoir apprendre à surveiller ses paroles encore davantage. Les simples progrès qu'il avait faits ne suffisaient pas, il fallait que comme son père, il ne soit plus devant l'Empereur qu'un masque impénétrable, une figure de loyauté et d'irréprochabilité.

Aussi, lorsque son interlocuteur lui rappela leur plan concernant Suki, Khassim comprit que le sujet était clos et qu'il ne servait à rien de discuter. Vako le congédiait, il devait obéir.

- Entendu.

Le Jangowa s'inclina sobrement – nul besoin de plus, Vako n'attendait pas davantage que son obéissance.
Il devrait profiter de la chance de se reposer que l'Empereur lui offrait: entre la continuation des recherches de fuyards et l'"opération Suki", l'aspirant Général pressentait que les jours à venir ne seraient pas les plus reposants.

Citation :
Sur ce, à moins que Vako n'ait quelque chose à ajouter, je pense que le RP se termine. Merci beaucoup, j'ai vraiment apprécié de RP avec toi =D


Step by Step (Vako) 1469740942-khassim
Avatar et signature © Nix
Khassim
http://www.the-lion-king-rpg.com/t1382-khassim-sand-warrior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum