Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Triste découverte [EVENT]
Mosi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Mosi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 29
Messages : 22

Mon Personnage
Espèce: Lion Africain
Âge: 4 ans et 6 mois
Rang: Simple Jangowas
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 19 Fév - 19:12
Les Jangowas marchent beaucoup, une des raisons de ces longues traversées étaient un besoin fondamental : l'eau. Il fallait toujours se déplacer pour se désaltérer et les Jangowas connaissaient tous les principaux points d'eau qui existaient dans le désert. Un peu prétentieux. Disons qu'on en connaissait beaucoup. Cependant, depuis quelques temps, on était moins nombreux. Des morts soudains. Que ce soit des étrangers ou des membres du clan, il y avait eu des décès qui étaient pour le moment inexpliqué. Bien sûr, les théories les plus fumeuses commencèrent à émerger : la faute au Mositus ou bien le désert qui nous testait. Un peu facile. Et surtout, cela ne donnait pas de bonne solution. La première donnait une raison valable pour se jeter à la gorge des autres et la deuxième ... On devait subir sans rien faire. Pas que je n'apprécie pas de rien faire, mais pas souffrir et tomber comme ça. Une tempête de sable ? On le voit venir. Des points d'eaux qui s'assèchent ? Il fait trop chaud. Mais ces morts... On ne comprenait tout simplement pas pourquoi.

Pour en revenir à la recherche de l'eau, Chizi et moi avions décidé de voir le prochain point d'eau que le clan devait rejoindre. Pour cela, nous avions demandé à notre chef si nous pouvions y aller, en affirmant que nous y allons en éclaireur et ce dernier n'y voyait aucun inconvénient : nous n'avions aucun symptôme et étions en pleine forme. C'est ainsi que nous partions en galopant vers notre prochaine destination et j'avoue que j'avais un petit frisson qui me parcourait dans le dos : qu'allions nous trouver là-bas ? J'étais un peu pensif pendant notre court voyage et mon regard croisa pendant un court moment un serpent couleur sable qui rampait faiblement. Personne ne semblait épargné.

Concernant les raisons qui nous poussaient tous les deux à jouer aux chercheurs... Des membres de notre clan mourraient, n'était-ce pas une raison suffisant pour qu'on se motive à chercher une cause et peut-être même une solution ? Pas besoin de plus. C'est donc sur ces idées que nous arrivions au point d'eau voulu. Il y avait un petit corps non loin : un fennec. Je m'approche, renifle, donne un coup de patte puis recule, l'air légèrement dégoûte.

- N'y touche pas Chizi.

Venait-il du point d'eau ? Ou de plus loin ? Le sable est capricieux et ne donnait aucun indice pour répondre à ces questions. Je commençait tout de même à remonter la piste, le nez dans le sable, les yeux plissés, très concentré puis au bout de cinq minute, je cessa de suivre le chemin emprunté par le fennec défunt. On voyait que les traces provenaient du point d'eau, il s'était arrêté probablement pour boire, mais la cause pouvait venir de plus loin. C'était difficile à déterminer.

-Et surtout, ne bois pas. On ne sait jamais...


Triste découverte [EVENT] Test10


Merci Chizi  I love you 

Avatar (Base) ©️ Sixnewadventures
Signature (Base) ©️ Quinnbases
Mosi
Revenir en haut Aller en bas
Chizi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Chizi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 133

Mon Personnage
Espèce: Lionne.
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Chasseuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 19 Fév - 22:02
*Les jours étaient durs ces temps-ci… Depuis quelques temps, nombreux animaux étaient retrouvés morts par un mal mystérieux qui les frappait. Le soleil n’était pas plus au zénith que d’habitude, l’eau était toujours présente dans le Désert, il n’y avait guère de tempêtes de sables environnantes alors qu’elle était la cause de ces extinctions massives ? Parmi les victimes de ce fléau, des Jangowas. Le clan n’était pas des plus fleurissants alors chaque mort fragilisait énormément la force du groupe qui pataugeait à retrouver la lumière. Ce pouvait-il que les Mositus soient responsables de tous cela ? Ces vermines sans foi ni lois ? Peut-être bien… Tout cela était effrayant. Comment combattre quelque chose que l’on ne voit pas, que l’on ne sent pas, dont on ne sait à vrai dire, rien ?

Les évènements préoccupaient Chizi qui, malgré son manque de maturité à certains moments, avait peur pour la suite. Était-ce le Désert qui punissait leur clan ? Un ennemi invisible, aussi insaisissable que la poussière de leur pas. Il y avait de quoi redouter le pire… Cependant, la vie continuait et le clan nomade voyageait de points d’eau à points d’eau, comme à son habitude. Les habitudes sont sacrés, essentielles même pour survivre dans le Désert car, un pas de travers, surtout en ces temps sombres, pouvait coûter cher, bien trop cher… C’est pourquoi, la lionne crème et son frère s’étaient proposés pour aller vérifier la prochaine source en tant qu’éclaireur. La femelle aimait se rendre utile et surtout, elle pensait que cela serait le meilleur moyen que pour oublier les tragiques évènements…

Elle ne s’était jamais autant trompée de sa vie.

Courant sur le sable brûlant, elle suivait de près Mosi qui galopait, l’air songeur. Oui, lui aussi était préoccupé… Il avait beau être d’un naturel calme, l’expression qui se lisait dans ses yeux n’était pas celle qui animait habituellement son regard. Et cela inquiétait d’autant plus Chizi… Était-ce aussi grave que ce qu’elle pensait ?

Comme réponse à ces questions, une odeur parvint aux narines de la femelle qui grimaça en la reconnaissant. Nul doute, il s’agissait de la mort.
Dans le sable, l’eau des dépouilles s’évapore assez rapidement ce qui a pour effet de conserver les corps des animaux. Cependant, ils étaient maintenant proches d’un point d’eau… Les vers pouvaient trouver refuge au sein des cadavres et l’odeur émanant de ces derniers était pestilentielle ! Pour pouvoir sentir cela, soit l’animal était proche, soit il y en avait en grand nombre… La première des deux propositions fut la bonne.

Mosi, en avance, se trouvait proche d’un fennec recroquevillé sur lui-même. Il avait dû trouver la mort il y a peu de temps. La petite lionne s’approcha également pour examiner la dépouille mais son frère l’en empêcha. Elle rumina dans sa barbe mais en voyant le visage inquiet de ce dernier, elle cessa ses caprices et l’observa. L’animal n’avait pas eu de chance et peut-être était-il simplement mort d’une cause naturelle mais… Laquelle ?

Toujours un peu en retrait la Jangowas suivait le lion, lançant un dernier regard vers la dépouille du renard. Pauvre bête… Mourir d’une telle manière, sans pouvoir lutter… C’était triste. Chizi n’espérait pas finir ainsi.

Mosi se dirigeait vers le point d’eau pour finalement s’arrêter à quelques mètres. Ne pas boire l’eau… Elle comprenait pourquoi mais c’était dérangeant dans la mesure où il n’y avait pas d’autres sources dans les horizons et que le soleil tapait sur leurs têtes. Que faire.*

« G..Grand frère ? Tu crois qu’il s’agit d’une nouvelle victime de ce fléau..? Il pourrait très bien avoir pu mourir de faim…. Il n’est pas très gros. »

*Elle tentait de se rassurer… Elle ne voulait pas montrer qu’elle avait peur. Cependant, leur course l’avait quelque peu… Déshydrater. Encore une chose qu’elle n’osait pas révéler au lion… Il semblait si inquiet, si… Non, elle ne pouvait pas l’alarmer d’avantage.*

« Dis, on pourrait aller à l’ombre s’il te plait… ? Je n’ai pas bu énormément alors si nous devons trouver une autre source, j’aimerai juste un peu me reposer avant. »

*Avant même d’attendre une réponse, la lionne se dirigea vers un buisson qui se trouvait près du bord de la source. Ce n’était pas bien grand mais suffisant que pour ne plus être exposé. Chizi lança un second regard vers son frère et lui lança un sourire, comme pour le rassurer. Elle attendit qu’il vienne vers elle pour continuer la conversation.*

« C’est tout de même étrange toutes ces morts…. Tu ne trouves pas ? Même lors de mes chasses, j’ai vu des cadavres un peu partout… C…Ça m’inquiète Mosi. La nourriture se fait rare… T..Tu penses que c'est les Mositus? Tout le monde en parle mais.... Chez eux aussi il y a des morts non? Je n'aime pas ça

*La voix de la lionne montrait bien plus que ce qu'elle ne voulait révéler. Elle vibrait, la gorge nouée par les émotions... Jusqu'à quand seront-ils épargnés?*


Triste découverte [EVENT] Essaie11
©️ Avatar par wolfgirl50 (colo by Chizi)> Galerie
©️ Signature par Kisini (colo by Chizi)> Galerie

Cadeaaaau ♪:
Chizi
Revenir en haut Aller en bas
Mosi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Mosi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 29
Messages : 22

Mon Personnage
Espèce: Lion Africain
Âge: 4 ans et 6 mois
Rang: Simple Jangowas
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Mer 19 Fév - 23:06
Je me retournais vers Chizi qui me demandait si le fennec était mort comme chez les Jangowas ou les autres cadavres qu'ils avaient pu croiser... J'allais répondre que oui, mais après mûre réflexion. C'était difficile à dire. Je regardais de nouveau le fennec et le bougeait de nouveau avec ma patte, de façon très prudente afin de ne pas trop le toucher. Il ne me semblait pas être mort de faim, mais après tout, je n'ai pas fait une étude précise de la grosseur d'un fennec quand il n'a pas mangé depuis une dizaine de jours... Cependant, pour moi il y avait trop de coïncidence pour que ce soit une mort auxquelles on soit habitué. En tout cas, mon regard voulait tout dire et même dans sa voix, on sentait qu'elle disait cela pour se rassurer. Je m'approchais de la source une nouvelle lorsque Chizi m'annonça qu'elle voulait se reposer à l'ombre avant de reprendre le voyage. Sage décision, mais elle aurait pu me dire qu'elle n'avait pas bu ce qu'il fallait pour entreprendre ce voyage... Alala, elle ne changera jamais.

-Tu as raison et profitons de cette pause pour réfléchir un peu à tout cela

Non, je suis pas le grand frère qui crie sur sa petite soeur, c'est trop fatiguant et souvent inutile. Je préférais la rejoindre (avec un sourire si joli sur son petit visage, c'est une invitation qu'on ne peut refuser) et m'allonger à l'ombre, posant la tête entre mes pattes plutôt que de lui faire des remontrances.Finalement, Chizi aborda le vif du sujet qui lui faisait visiblement peur. En même temps, comment ne pas paniquer quand on est confronté à des événements pareils et qu'on ne sait pas comment les gérer ? Moi aussi, je m'inquiète. Et ça se voit. La petite lionne me parla évidemment de la soit-disant responsabilité des Mositus ( elle a toujours participé à cette tension presque ancestrale) mais même elle n'y croyait pas vraiment. Qui était donc le responsable ? Excellente question. Je pousse un soupir, les yeux fermés. Elle attendait que je donne une réponse miracle mais malheureusement, je ne l'ai pas. Dommage.

-Les Mositus et Jangowas ne sont que des lions. On ne peut tuer quelqu'un qu'avec des coups de crocs ou de griffes ou en provoquant un accident, à la limite. Là, c'est presque...

Je penchais la tête sur le coté. Je trouvais pas le mot pour associer le mot bizarre avec impossible. C'était là tout le coeur du problème, on ne savait pas à quoi on s'attaquait, à tel point qu'on n'arrivait pas à le définir. Je relevais ma grosse figure et la posa contre celle de Chizi dans un élan de câlin fraternel. Je voyais bien qu'elle était apeuré par tous ces événements et mon devoir de grand frère m'obligeait à la rassurer. Présenter ainsi, ça semble comme une corvée mais croyez-moi, c'est très agréable dans ses heures sombres... Je crois que j'en avais besoin.

-Tout va bien se passer Chizi. Reposons-nous tranquillement avant d'essayer de trouver une autre source.

Sinon, on n'aura pas le choix, il faudra prendre le risque de la boire...C'était malheureux, mais il n'y aurait pas d'autres choix. On ne pouvait tout simplement pas imposer à quelqu'un de ne pas boire de l'eau dans le désert, c'était presque impossible. Surtout que c'était un paysage familier, que cela faisait des années que l'on faisait toujours le même chemin, les mêmes sources... Maudit fléau. Je me demandais cependant quelque chose

-Hum... Je me demande pourquoi certains sont malades et d'autres non.

Cela concernait les proies, mais aussi les lions au sein du clan. J'étais parti du fait que le point commun qu'il y avait entre tous les animaux, c'était les points d'eau... Mais dans ce cas, pourquoi nous ne sommes donc pas tous mort ? On a tous bu à la même eau, non ? Je fronçais les sourcils.

-Peut-être que ce mal mystérieux possède une autre origine, mais je ne vois pas laquelle. La piste de l'eau pourrait être la plus probable mais si on pouvait considérer le problème sous un autre angle... Mais voilà. Lequel ?

Je regardais Chizi. Elle pourrait peut-être apporter des idées intelligentes, après tout, elle ne pensait pas comme moi, ce serait intéressant, même si je ne lui en demandais pas des tonnes non plus.


Triste découverte [EVENT] Test10


Merci Chizi  I love you 

Avatar (Base) ©️ Sixnewadventures
Signature (Base) ©️ Quinnbases
Mosi
Revenir en haut Aller en bas
Chizi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Chizi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 133

Mon Personnage
Espèce: Lionne.
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Chasseuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Jeu 20 Fév - 18:07
*Chizi s’était allongée au pied du buisson, se retrouvant dans l’ombre de celui-ci, profitant ainsi de sa fraicheur. Elle agissait souvent de manière complètement insouciante, même pour une lionne habituée au Désert et cette fois-ci, elle ressentait de manière accentuée ce manque d’eau. Elle n’aimait pas gaspiller cette « or bleue » de la nature, préférant prendre des petites quantités. Heureusement qu’il y avait de l’ombre, vraiment…

Son frère vint la rejoindre après quelques secondes, se posant à ces côtés en l’observant attentivement, attendant qu’elle finisse de parler. Il avait toujours été à l’écoute, toujours là pour elle et c’était une des nombreuses choses que la lionne crème appréciait chez lui. Il était vraiment prévenant et si elle avait pu avoir ne fusse qu’un brin de sa sagesse, elle en aurait été très heureuse ! Alors oui, elle avait espéré un moment qu’il sache d’où provenait ce fléau. Contrairement à elle, il avait passé l’épreuve de l’exile à l’adolescence et de ce fait, il devait connaitre bien des choses qu’elle ignorait. C’est pourquoi sa réponse fut décevante… Elle ne lui en voulait pas de ne pas savoir, il n’était pas devin… Mais disons qu’elle pensait qu’il avait une petite idée, quelques choses de plus concret que de simples suppositions, contrairement à elle.

Cependant, il mettait le point sur une chose, cela ne pouvait pas provenir des Mositus et c’était bien ce qu’elle pensait. Des combats laissent des marques… Ici il n’y avait rien, pas une seule trace d’affrontement. Et puis, cela ne touchait pas uniquement les Jangowas mais également les autres animaux. Ce n’était pas grand-chose mais au moins, ils pouvaient exclure cette hypothèse. Devant ce néant d’informations, c’était déjà une belle avancée !

À un moment, Mosi s’approcha et dans un élan d’affection, frotta sa tête contre celle de la petiote. Cette dernière se laissa complétement aller à cette soudaine tendresse, accentuant ce contact si agréable, si protecteur en frottant sa joue contre la sienne. En ces temps lugubres, cette étreinte était salutaire. Chizi en avait besoin et son frère avait su la réconforter de la meilleure manière qu’il soit. Sa voix était plus calme, plus sereine bien qu’elle savait qu’il n’était pas aussi placide en son for-intérieur. Pour rien au monde elle ne voudrait qu’il lui arrive un quelque chose, plutôt mourir… Il avait raison, il fallait prendre du temps pour se reposer, pour réfléchir et trouver une solution à ce problème qui touchait le clan. L’Harmonie du Désert défaillait et il fallait y remédier.

Soudain, son frère posa une question qui n’était pas des moins importantes, une question qui fit également réfléchir la lionne allongée. Pourquoi n’étaient-ils pas tous morts ? Un second mystère qui n’était pas des moindres. Comme venait de la souligné Mosi, cela pourrait être en raison du fait que l’eau n’était pas le vecteur de l’épidémie mais alors qu’était-il ? Quelque chose d’invisible ou presque aux yeux de tous…*

« J’avais aussi pensé à l’eau au début… Peut-être que certains sont moins vulnérables que d’autre mais… Pourquoi n’aurais-je pas été touché dans ce cas ? »

*Car oui, Chizi le savait, elle avait des antécédents qui la rendait bien plus fragile que ses congénères. Elle était plus frêle, petite, moins costaude. La chance ne pouvait pas être la seule chose qui expliquait son bon état de santé… Non… Qu’est-ce qui était commun à toutes les victimes de ce tragique évènement ? À priori… Rien. *

« Je suis d’accord avec toi du fait que l’eau est l’une des seules choses qui pourrait contaminer autant d’animaux en si peu de temps… Mais on en a tous bu. P.. Peut-être s’agit-il de quelques choses d’autres qui à avoir avec l’eau. »

*Elle n’osait pas trop émettre l’une de ses théories car bon, c’était grotesque ! Si cela avait été intelligent, surement que le lion crème l’aurait énoncé dans les possibilités. Mais puisque l’on parlait de ça, peut-être serait-ce bien de lui confier ses idées ? Elle était hésitante, trouvant tous cela tout de même saugrenus… *

« Dis… Tu penses que les petites bestioles qui flottent sur l’eau pourraient y être pour quelque chose..? Tu sais que certaines d’entre elles piquent et… Peut-être qu’elles ont apporté la maladie ? »

*Elle avait dit cela tous doucement, comme si elle venait de dire une bêtise. Les moustiques et autres parasites dans ce genre n’avait jamais été des sources de contaminations alors pourquoi le seraient-il à présent ? Cependant, cela expliquerait pourquoi certains sont touchés par la maladie et d’autres non… »

« En tout cas, je n’aime pas cette histoire… T..Tu sais que je n’ai jamais apprécié les Mositus mais j’ai peur que ce fléau en amène un autre. J..Je ne suis pas prête à vivre une guerre… T..Tu en penses quoi?»


Triste découverte [EVENT] Essaie11
©️ Avatar par wolfgirl50 (colo by Chizi)> Galerie
©️ Signature par Kisini (colo by Chizi)> Galerie

Cadeaaaau ♪:
Chizi
Revenir en haut Aller en bas
Mosi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Mosi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 29
Messages : 22

Mon Personnage
Espèce: Lion Africain
Âge: 4 ans et 6 mois
Rang: Simple Jangowas
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 23 Fév - 20:12
Je regardais Chizi, qui semblait beaucoup plus calme et détendu après notre petit moment de tendresse entre frère et sœur (demi-soeur, mais c'est pareil) qui semblait être en pleine réflexion. Elle semblait être d'accord avec moi et commençait à émettre des hypothèses, notamment sur la vulnérabilité de certain face à ce mystérieux fléau. Postulat très vite rejeté par un cas qu'elle prenait pour exemple : elle-même. Tout le monde savait qu'elle était né dans des conditions difficiles, sa mère elle-même avait presque abandonné tout espoir qu'elle vive tellement la petiote avait eu du mal et beaucoup s'accordait à dire que, si je n'avais pas eut un serment à faire, Chizi ne serait pas des nôtres aujourd'hui. Ba, depuis le temps, même si son physique pouvait laisser à désirer, elle possédait un mental bien supérieur au mien. Enfin, avec le temps, ça se verra beaucoup plus. Revenons à nos lions.

" Hum... Cela pourrait être intéressant cette hypothèse des petites bêtes."

C'était une idée de ma sœur sur les origines de ce fléau, mais dans ce cas, on était un peu faible. S'il fallait écraser ces vermines une par une, sachant qu'elle pourrait transmettre la maladie... Je continuais de réfléchir, de voir une cause qui pouvait être, comme les petites bestioles, beaucoup plus petite mais qui pouvait avoir un impact comme on le connaissait aujourd'hui. Peut-être que ce n'était pas l'eau directement. Peut-être que c'était quelque chose d'inconnu, qui venait d'une autre terre que le désert qui causait les ravages. Oui mais, qu'est ce que ce ''truc'' pouvait être. A quoi il pouvait ressembler ? Tout à coup, la voix de Chizi émit de nouveau des doutes sur les conséquences de ce fléau, notamment une guerre.

" Personne ne veut vivre une guerre, Chizi, mais dans les esprits confus, il faut un coupable. Chez les Jangowas, c'est les Mositus et je serais prêt à parier que chez eux, c'est l'inverse. Même si je pense que ça ne changerait rien si on se jetait à la gorge, des lions des deux camps n'attendent qu'une occasion, qu'un seul faux pas pour déclencher une guerre."

J'aurais pu dire aussi qu'une guerre, c'est fatiguant mais mon humour habituellement léger n'avait pas sa place dans la triste période que nous traversons. Puis de toute façon, qui on enverrait en premier pour faire cette guerre ? Les lions mâles en bonne santé qui ont déjà fait leur exil. On pouvait dire que j'étais plus que concernée, même si je ne faisais aucun doute que tout les lions en état de se battre seront envoyé après.

"Si nous trouvons un remède... Ou même si nous stoppions ce fléau, ce sera certainement moins tendu et on évitera le massacre."

Je commençais à réfléchir de nouveau. Et oui, actuellement, c'était le plus urgent. Je regardais la source d'eau que nous avions trouvé, à priori, pas de petite bestiole. Puis je tourna la tête vers la plante qui nous offrait un peu d'ombre et dit à voix haute

"Je ne m'y connais pas en plante, mais elle n'a pas l'air très malade."

Bon, même si je ne savais pas ce que donnait la tête d'une plante malade. Cela ne devait pas être différent du règne animal : faible et affichant probablement des symptômes propre aux plantes. Je pencha la tête sur le coté

"En tout cas, je pense que si l'équilibre du désert est si soudainement menacé, c'est qu'il y a quelque chose de nouveau qui est venu"

Oui, les deux réflexions n'avaient rien à voir, mais là j'essayais de sortir toute les hypothèses qui pouvaient me traverser l'esprit. Il devait y avoir un lien, c'est juste qu'on ne le voyait pas !


Triste découverte [EVENT] Test10


Merci Chizi  I love you 

Avatar (Base) ©️ Sixnewadventures
Signature (Base) ©️ Quinnbases
Mosi
Revenir en haut Aller en bas
Chizi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Chizi
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 133

Mon Personnage
Espèce: Lionne.
Âge: 3 ans et 6 mois
Rang: Chasseuse
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Dim 2 Mar - 11:47
* Ce soleil... Chizi aimait la chaleur qui s'en dégageait, cette vivace sensation de sentir les rayons éclaircir d'avanatage son pelage par leur brillance eclatante. Il n'était pas bon de rester au soleil mais le savoir haut dans les cieux, veillant sur l'avenir du Désert... Cela l'apaisait. P...Pourquoi avait-il fallu qu'une épidemie ce déclenche alors que rien ne semblait avoir changé? Ce n'était pas juste...

La lionne à la fourrure crème restait donc à l'ombre du buisson, lançant un léger sourire vers son frère qui semblait trouver son hypothèse assez interessante. Chizi avait un peu plus de jugeote que certains de ces congénères qui préfèraient de loin montrer leur pouvoir par la force brute mais il n'empêche, elle n'avait pas l'habitude d'être confrontée à un problème aussi insolite. Sa théorie tenait la route mais une chose la tracassait. Si telle était la source de ce fléau dévastateur, elle ne pourrait rien faire, impuissante. Il y en a TROP! Ce serait comme vouloir retirer chaques grains de sable de ce désert pour les déposer sur freeland. Tout bonnement Impossible.

Notre petiote écoutait toujours Mosi qui revenait sur le sujet de la possible guerre entre les Jangowas et les Mositus... Elle ne les appréciait pas. PIRE, elle les trouvait lâche et inutile au sein de ce monde. Ils n'avaient pas voulu suivre la LOI et pensait qu'ils pouvaient s'en sortir impunémement. On ne viole pas la justice sans en payer les conséquences et elle trouvait que l'exil au sein de l'oasis était une bien faible punition. Mais qu'importe, elle les supportait dans la mesure où ils restaient cloîtrés dans leur prison doré car s'ils pensaient qu'en bravant les limites ils gagnaient une plus grande autonomie, il n'en était rien. Les Mositus étaient presque tous prisonniers dans leur paradis, n'ayant pas la liberté de se défaire de leur chateau d'eau sous peine de mourir dans le Désert... Après, au sein des Jangowas, tous ne pensent pas de la même manière que notre fougeuse lionne. Certains attendaient le pas de travers, comme venait de le souligner Mosi, pour pouvoir anéantir leur ennemi de toujours... Et pour cela, la guerre était une des manoeuvres les moins subtiles mais des plus efficaces pour arriver à cette fin.

Chizi ne voulait pas tuer par pur plaisir. L’épidémie était déjà là pour faire ce travail et une guerre ferait des morts dans les deux clans. Oui, trouver une solution, trouver le moyen de stopper ce drame était la meilleure des choses. Mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire. RHAAAAaaaaaa cette situation la faisait vibrer d'une colère explosive! Elle se mit à regarder son frère d'une manière déterminée, comme si ses paroles l'avait éveillé!*

"Nous trouverons l'origine de ce Mal Mosi! N..Nous le devons! Il n'est pas normal que l'on ne puisse rien faire!"

*Dit ainsi, tous semblait simple et pourtant, ils n'étaient pas arrivés au bout de leur peine! La lionne à la teinte sablée était préoccupée, énervée, indignée... Bref, il fallait qu'elle se mette en action! Elle ne se laissera pas mourir par une maladie, elle refusait de se laisser aller à la mort comme un vulgaire ver de terre!

Soudain, son attention fut prise à nouveau par l'une des remarques de son aîné qui contemplait l'état de la plante qui les protégeait du soleil. En effet, elle ne semblait pas très malade... Espérons juste que le fléau atteigne de la même manière les plantations que les animaux.*

"Mmmmm, en effet. Tu penses que je peux aller boire? On pourrait également un peu se rafraîchir les pattes."

*Oui, notre jeune lionne appréciait la sensation de l'eau glissant entre ses patounes, les rafraîchissant après une traversée sur le sable brûlant. Bien évidemment, il ne fallait pas complètement plonger son corps dans l'eau. Elle est bien trop précieuse que pour être gâcher...

Son frère était en pleine réflexion et après avoir médité quelques temps, il émit une suggestion assez simple et pourtant tellement évidente que Chizi n'y avait pas pensé! Oui, l'équilibre du Désert avait dû être chamboulé mais... Par quoi..?! Qu'est qui peut être suffisamment puissant que pour avoir un tel effet sur la faune environnante? Un lion étranger n'aurait pas pu provoqué un tel massacre, du moins, c'était peu envisageable. Un élément nouveau...?
Comme quoi, la cadette avait raison de se méfier de l'inconnu.*

"Je ne vois vraiment rien qui puisse en venir à cet épidémie... P..Peut-être un animal des pays voisins? Mais comment s'y aurait-il pris et surtout, pourquoi? J'ai l'impression que plus rien n'a de sens... C'est rageant!"

*Elle secoua sa tête, se sentant mal de tourner ainsi en rond... Il fallait qu'elle se calme, qu'elle reprenne ses esprits. Mais il faut dire que la soif commençait également à l'agacer. Alors, elle se rallongea, commençant un petit bain de toilette, léchant son pelage.*

"S'il s'agit d'un animal... Je te jure qu'il ne s'en sortira pas indemne... Foi de Jangowas!"


Triste découverte [EVENT] Essaie11
©️ Avatar par wolfgirl50 (colo by Chizi)> Galerie
©️ Signature par Kisini (colo by Chizi)> Galerie

Cadeaaaau ♪:
Chizi
Revenir en haut Aller en bas
Mosi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Mosi
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 29
Messages : 22

Mon Personnage
Espèce: Lion Africain
Âge: 4 ans et 6 mois
Rang: Simple Jangowas
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Lun 3 Mar - 23:22
Un lien logique. Que le ciel m'envoie une idée miraculeuse entre deux petites siestes pour comprendre le phénomène qui nous frappait de pleins fouet, que les visages endurcis encaissaient mais les cœurs, eux, mourraient à petit feu. A chaque mort, les traits se durcissaient mais l'envie de vivre s'envolait de plus en plus. La peur de tomber sans honneur. Non. Pas l'honneur. Juste... Juste le fait de n'avoir rien pu faire, de ne POUVOIR rien faire, quelque soit son rang, quelque soit son âge, son expérience... Triste pensée qui pourrait me faire pleurer, mais être grand frère est une responsabilité et mes airs détendus est encore le meilleur moyen pour rester digne (selon la définition des Jangowas). La voix de Chizi haussa d'un tas, comme raviver par une flamme vive. Il fallait trouver un moyen et je dois avouer que je ne l'avais jamais vu aussi motivé avant. Cependant, elle a raison. Je devrais être dans le même état d'esprit qu'elle. Je commence à me faire vieux...

" Tout à fait d'accord. Même le plus feignant des Jangowas mettra toute son énergie pour trouver la cause et éliminer définitivement ce fléau"

Je ne vous fais pas un dessin, je pense qu'on comprend facilement. Même si, dans un sens, on pouvait dire que survivre dans le désert était une preuve que j'étais loin d'être feignant. C'est ce que ma mère me dit à chaque fois. J'avoue que je n'ai pas encore pu comparer. Je m'éloigne

Ma soeur, après la réflexion sur la plante me demanda si elle pouvait aller boire. J'haussais un sourcil et essayait de réfléchir. C'était dangereux. On ne savait pas si l'eau était contaminé. En prenant cette logique, rien ne disait qu'elle n'était pas porteuse de maladie. Olala, on commence vraiment à s'embrouiller et le risque dans ce genre de situation, c'était de voir le mal partout. Dans un sens, c'était normal. Il y a un fléau qu'on ne voit pas, on devient méfiant. Cependant, il faudrait veiller à ne pas trop l'être non plus...

"Hum... Bon, on prendra le risque à deux."

Je préfère partager le risque, pour être honneur. Pendant ce temps, Chizi approuva mon autre théorie ( comme quoi il y aurait quelque chose de nouveau qui perturberait l'équilibre du désert), comme elle a bien souligner, on ne voyait pas ce que c'était. Animal ? Plante ? Insecte ? Eau de pluie ? J'essayais de réfléchir au dernier changement qu'il y avait eut lieu au cours de ces derniers événements... A part des morts, rien de très flagrant. Puis il y eut la question du ''pourquoi". C'était intéressant de le remarquer et je fis une petite réflexion personnel

"Comme on ne sait pas la cause de ce fléau, on peut pas encore donner de raison. Si c'est la nature, je te dirais : ben c'est comme ça. Examen surprise. Si c'est un animal , c'est plus complexe :femelle ou mâle, reconnaissance, domination, pouvoir, tout ça ... "

Les trucs bien lourd et bien clichés, mais qui part tout de même d'un fond de vérité, hein. Sinon, on en parlerait pas. Bref.

"Après... Comment ça à pu se passer, cela est une véritable énigme."

Et toute énigme à une solution. Il faut juste bien chercher, se creuser la tête, mais il ne faut pas non plus rester immobile allonger dans le sable. Il faut parfois chercher les solutions, au sens littéral du terme. La lionne commença alors à faire une petite toillette, probablement pour se calmer et m'annonça fermement que le responsable allait payer, au prix de sa vie

"C'est louable, mais évite de te mettre en danger, faut que je te sauve après."

Petite pique de grand frère et je savais qu'elle allait probablement s'énerver, prouver qu'elle pouvait être plus forte que son protecteur de toujours. Cela ne me dérange pas, je prends toujours avec calme tant qu'on n'est pas violent avec moi.

Je finis par me lever et m'approcher de notre fameuse source d'eau. Elle avait probablement la couleur habituelle de n'importe quelle source, j'avais l'impression qu'il y avait une aura malsaine autour d'elle. Mes sens mélangé à mes idées qui me trompaient. Vilain. Je me rapprochais, plutôt sur la pointe des pattes comme pour ne pas être entendu par un potentiel prédateur puis je regardais fixement. J'ai la gorge qui est coincé là... Allez Mosi, on montre l'exemple...


Triste découverte [EVENT] Test10


Merci Chizi  I love you 

Avatar (Base) ©️ Sixnewadventures
Signature (Base) ©️ Quinnbases
Mosi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum