Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maman, tu me manques [Masika]
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 187

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 31 Jan - 15:25
Maman, tu me manques

Jinai (3 mois) & Masika (4 ans)
Quel était cet endroit étrange ? Jinai ne s'en était pas rendu compte mais, cherchant simplement à s'amuser et explorer le monde il venait de traverser le royaume de Prideland entier ! Pour arriver... ici. Il ne savait même plus si il était encore à Prideland ou sur un autre territoire. Etait-il partit au Sud, au Nord, à l'Est ou à l'Ouest ? Il n'en avait pas la moindre idée. Il ne connaissait rien au monde qui l'entoure après tout, mais une chose était sûre : il n'était encore jamais venu ici et était probablement bien loin de chez lui.

Le brouillard tout autour lui troublait la vue. C'était presque comme avancer les yeux fermés, il ne savait même pas où il mettait les pattes, et encore moins où ses pas le mèneraient. L'humidité de l'air qu'il ressentait sur son pelage était loin d'être agréable aussi. Il aimerait faire demi-tour et rentrer chez lui, mais il ne savait même plus d'où il venait. Il était même probablement en train de tourner en rond depuis tout à l'heure...

Cela faisait déjà un moment qu'il était parti. Sa famille devait s'inquiéter. Sa maman surtout. Il espérait du moins. Après tout, il était son fils, un lionceau adorable, gentil, parfait. Elle devait l'aimer plus que tout, elle devait être très inquiète et le chercher partout. Même Kijivu et Kusafiri devaient être à sa recherche.

Jinai fit une pause. Il ferma les yeux et respira un grand coup. Bon. Il était perdu, oui, et alors ? C'était sa curiosité et son goût de l'aventure qui l'avait mené jusqu'ici, il n'allait pas à se lamenter sur son sort et abandonner en si bon chemin. Il était un lion fort et courageux après tout. Il bomba le torse pour se redonner du courage et reprit sa marche. Un nouveau lieu inconnu l'attendait, il se devait de l'explorer en grande forme !

Il n'avait pas peur, il n'avait rien à craindre ici, parce qu'il était fort. Et sa famille s'en sortira probablement bien aussi, même sans lui pendant une journée, pas vrai ? Non... Il s'était promis d'être toujours là pour les protéger. Tout le monde devait être inquiet et le chercher partout maintenant, mais lui, il les avait abandonné, tous seuls, sans protection...

Le lionceau s'arrêta une nouvelle fois et s'assit sur le sol. Sur cette herbe humide désagréable. Une larme perla sur son visage.

- Maman... Pardon... Mais je ne sais plus où je suis...


Présentation • Rapport du matin • Demandes de RP
Maman, tu me manques [Masika] 1470671592-jinaisign
Personnage (c) Janga - Avatar (c) Jioni - Signature (c) Nsai
Tous les droits sont a Disney ~
Kit à mettre à jour: Jinai est adulte maintenant

ABSENTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE (problèmes persos)
Jinai
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2769-jinai#66570
Revenir en haut Aller en bas
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : FREELAND. (Repère)
Messages : 889

Mon Personnage
Espèce: Lion.
Âge: [01/05/19] 15 ans. [Ancêtre]
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 3 Fév - 13:26

Maman, tu me manques !

Six mois déjà que les Nyeusis avaient été terrassé.
Six mois que les alliés Freelanders du côté de Sharkan devenaient de plus en plus méfiant quant à la date d'arrivée des rebelles chez eux pour qu'Haki retrouve son trône.
Et six mois que … Kamba n'était plus là à présent.

Masika ressentait une peine immense ces jours-ci. Il n'oubliait pas sa mère, c'était impossible, c'était inconcevable, c'était irréel que ce soit le contraire : Fils et mère étaient reliés par un lien indestructible. Le Freelander était profondément blessé mais cherchait à garder sa peine pour lui, pour ne pas qu'on se pose trop de questions à son sujet : Des nourrices lui demandaient parfois s'il allait bien, Masika répondait que oui, il allait bien. Mais ses mensonges répétitifs s'accumulaient et les plus futées d'entre elles finissaient par se douter de ce qu'il avait sur le coeur, sans pour autant vouloir remonter les souvenirs causent la douleur du mâle chocolaté.
Plusieurs fois le lion aux yeux émeraude repensait à ses souvenirs avec sa mère, à celle qui l'avait protégé depuis toujours. Désormais, et selon les dires de certains guerriers, Kamba était morte pendant la guerre, et Masika bouillonnait de colère au fond de lui : S'il retrouvait celui qui avait donné le coup fatal à la chef des nourrices, il en payerait le prix bien cher …

Et pourtant, il ne trouverait jamais le nom de celui qui avait fait ça. Personne n'avait retrouvé le corps de Kamba, alors on supposait simplement qu'elle avait disparu : Et vu qu'elle n'était pas retournée au Royaume de Freeland, qu'elle était morte. Masika n'arrivait pas à croire comment on pouvait si facilement tirer un trait sur sa mère. Enfin, bien sûr, pas tout le monde avait agit ainsi en la proclamant officiellement morte, et heureusement.
Le Freelander espérait au plus profond de son cœur et priait les Grands Esprits pour que Kamba soit saine et sauve. Il rêvait que son champs de vision la recroise un jour, et qu'enfin, il puisse de nouveau sentir le parfum réconfortant de sa mère. Quand Kamba était là, Masika se disait toujours que rien de grave n'arriverait après.

M'enfin. Aujourd'hui, il prenait l'air en mettant déjà les pattes en dehors de la tanière commune de tous les Freelanders : Une nourrice au pelage sablé arriva, barra la route au jeune mâle – devenu officiellement adulte, en passant – et s'écria, désespérée :

«  Masika ! Te voilà ! Je suis contente de t'avoir trouvé avant que tu ne partes : Est-ce que tu pourrais … retrouver Abiria et Kiboko ? Ce sont deux lionceaux aventureux dont je devais surveiller aujourd'hui. Leur mère est partie en chasse, elle va me tuer si elle découvre que je les ai perdus de vue ! Il me semble qu'ils voulaient partir vers les Montagnes Humides, mais je ne peux pas me permettre d'y aller en risquant la vie notamment de Kanisa, la plus jeune du trio. Elle est au repère mais elle risque de tout répéter à sa mère si on y va toutes les deux … Donc … Tu peux ?
- Euh … Oui, bien sûr ! » répondit-il avec un sourire coincé.

Elle n'était pas gênée, celle-là ! Cependant, Masika ne fit pas d'histoire et la salua de la queux. Puisqu'il connaissait assez bien Freeland pour y avoir fait plusieurs balades – son passe-temps favori à l'adolescence et aussi jeune adulte – il ne devrait pas trop se planter à trouver les Montagnes Humides. D'ailleurs, celles-ci se montraient dans le paysage grâce à la brume qui s'y dégageait : Néanmoins, il y avait quand même un certain trajet pour y venir, alors le mâle brun ne perdit pas de temps.


Un temps passa et le Freelander arriva enfin aux pieds des Montagnes Humides : Vu le temps qu'il avait pris, il ne pouvait croire que les deux lionceaux s'étaient décidés de faire un tel parcours. Peut-être qu'un adulte les y avait emmené ? Certainement.
Masika souffla un bon coup puis reprit la marche en prenant un petit chemin qui montait aux montagnes humides : Il repensa alors à Kamba, et se souvint que c'était elle qui le lui avait montré un jour, à l'adolescence, pendant que mère et fils prenaient un temps à eux deux. Son cœur se serra par la peine mais il tenta de ne pas y faire attention. Ses yeux se voilaient par l'envie soudaine de verser des larmes, mais Masika secoua la tête et fronça les sourcils. Au final, tout le Freeland se rapportait à Kamba, mais il ne serait pas définitivement attristé par la disparition de sa mère : Elle lui racontait souvent à son enfance que la vie continuait et donc elle continuerait, le temps que la vieille lionne revienne.
Lorsque le chemin se fit plus court et que la brume commençait à brouiller sa vue, il huma l'air afin de retrouver une quelconque odeur de lionceaux Freelanders, mais il ne sentit qu'une odeur inconnue. Le cœur de Masika battit à la chamade sur la seconde, mais il se calma à la suivante. L'odeur semblait appartenir à celle d'un tout jeune lionceau.

«  Maman ... Pardon ... Mais je ne sais plus où je suis ... » dit une petite voix.

Le félin aux yeux vert redressa les oreilles et tourna la tête vers la direction ou venait la voix. La voix ressemblait tout bonnement à celui d'un enfant. Il s'était perdu ?
Masika s'avança d'un pas tranquille vers la direction, et la brume dévoila soudainement un petit lionceau à la fourrure foncé, presque noir, et blanc. L'adulte ne prit pas beaucoup de temps à se rendre compte que sa trouvaille semblait perdre patience sur ses émotions au vu de son expression au visage.
Doucement, et dans un sourire se voulant rassurant, Masika le salua et lui demanda :

«  Bien le bonjour, petit. Que fais-tu ici ? Tu es perdu ? Les montagnes humides ne sont guère recommandées pour des lionceaux comme toi. Qu'est-ce qui t'arrive ? »

Le mâle chocolaté posa son arrière-train sur le sol, en face du lionceau, mais à une petite distance. Le Freelander contemplait calmement le petit sans un unique grain de malveillance : Depuis le temps où il s'occupait de certains lionceaux par moment pour aider sa mère et les nourrices, ce n'était pas aujourd'hui qu'il voudrait la mort à un tel enfant.

©️ Adrenalean pour Epicode



Hors RPG:



M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.
Maman, tu me manques [Masika] Masika
Maman, tu me manques [Masika] Lxmn10
Kit ©️ Awena Razz
Masika conseille en #006600. ♥️
Merci Naba-chou I love you:

Masika
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
Revenir en haut Aller en bas
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 187

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 3 Fév - 20:54
Maman, tu me manques

Jinai (3 mois) & Masika (4 ans)
Le lionceau pourra bien dire le contraire, mais il devait bien s'avouer que quand il vit une ombre s'approcher peu à peu de lui, il eut un peu peur. Il n'était pas prêt à affronter un lion adulte. Pas là, ici, maintenant, en terre inconnue. Et pas avant quelques années, surtout.

L'ombre s'avança lentement et lorsque l’inconnu fut enfin visible malgré le brouillard autour, Jinai releva les yeux et l'observa longuement avec méfiance. Il s'agissait bel et bien d'un lion adulte, un grand lion au pelage brun et aux yeux verts émeraude et avec une grande crinière comme celle qu'aura Jinai plus tard. Mais ce lion n'avait pas l'air spécialement fort, ni même dangereux. Il adressa même un sourire amical au jeune lionceau qui passa sa patte sur son museau pour essuyer les quelques larmes qu'il avait laisser couler un peu plus tôt.

- Bien le bonjour, petit. Que fais-tu ici ? Tu es perdu ? Les montagnes humides ne sont guère recommandées pour des lionceaux comme toi. Qu'est-ce qui t'arrive ?

Jinai hésita quelques micro-secondes. Devait-il lui dire qu'il était effectivement perdu et aurait bien besoin d'aide ? Sa fierté en prendrait un léger coup quand même. Non pas que c'était important, mais il n'avait pas vraiment envie de paraître faible et inutile devant le premier lion adulte qu'il croisait. Il était le défenseur de la justice et protecteur de la vie de Janga après tout.

Oui, voila. c'est ça qu'il devait dire.

Fièrement, il annonça :

- Non, je ne suis pas perdu. Je me promène juste, par-ci par-là.

Il fit quelques mouvements de cercles avec sa patte levée, afin d'illustrer ses propos déjà super précis. "Par-ci, par-là", oui. Mais il rabaissa sa patte, puis ses oreilles juste après, avant d'ajouter :

- Mais Maman a besoin de moi...

"Je suis perdu, aidez-moi s'il vous plait", tentait-il de dire au fond de lui.


Présentation • Rapport du matin • Demandes de RP
Maman, tu me manques [Masika] 1470671592-jinaisign
Personnage (c) Janga - Avatar (c) Jioni - Signature (c) Nsai
Tous les droits sont a Disney ~
Kit à mettre à jour: Jinai est adulte maintenant

ABSENTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE (problèmes persos)
Jinai
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2769-jinai#66570
Revenir en haut Aller en bas
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : FREELAND. (Repère)
Messages : 889

Mon Personnage
Espèce: Lion.
Âge: [01/05/19] 15 ans. [Ancêtre]
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Jeu 4 Fév - 13:15

Maman, tu me manques !

En l'apercevant, le lionceau l'observa avec méfiance puis essuya son museau de ses larmes humides grâce à l'une de ses pattes avant. Sous la question bienveillante de son aîné, le petit mâle noir et blanc sembla hésiter à répondre. Masika pencha légèrement la tête sur le côté, le regardant avec curiosité. Plus il le regardait, plus il se rendait compte que cet enfant avait un pelage assez spécial, rare chez les lions : Bien sûr, des soldats du Clan en possédaient eux-aussi, mais ils étaient que quelques-un, et encore, l'on savait depuis toujours qu'ils n'étaient que des orphelins venus de croisements entre un(e) Freelander et un(e) lion/ne natif/ve d'ailleurs. Cela expliquait cette fourrure noire si étrange. Et en pensant aux parties blanches du petit, Masika accordait une pensée aux Nordiques qui vivaient dans les montagnes.
Le jeune mâle n'était pas bien gros et semblait assez jeune pour ne pas pouvoir se rendre compte pleinement du danger. Assurément, ce n'était qu'un pré-jugé selon le lion brun, car bien des lionceaux jeunes en savaient plus que des adultes : Cependant, on ne savait jamais … L'état d'esprit classique pouvait s'avérer être devant lui.

Soudain, et fièrement, son plus jeune répondit avec audace et fierté :

«  Non, je ne suis pas perdu. Je me promène juste, par-ci par-là.  »

Il agita sa patte levée dans le but de faire des cercles dans le vide. Masika se redressa et cessa vivement de pencher la tête pour regarder son interlocuteur normalement, à la seconde où le petit acheva ses paroles sur le mot « par-là ». Le lionceau posa sa patte parterre, puis rabaissa ses oreilles en avouant :

«  Mais Maman a besoin de moi ... »

Le félin aux yeux émeraude, attentif, l'interrogea d'une voix calme :

«  Comment ça ? »

Il trouvait ce petit lion un peu étrange. Dans un sens, ce n'était qu'une question de s'exprimer, Masika voyait bien que son interlocuteur n'allait pas directement au but dans ses dires et, en même temps de vouloir se faire voir comme un « lionceau qui connaît très bien son chemin et qui n'a peur de rien », il mettait en danger sa véritable intention. S'il n'avait pas de problème naturellement, ce petit aurait pu assister à une petite plaisanterie du fils de Kamba, mais puisque ce n'était pas le plus important à faire dans l'histoire, le Freelander se reprit et mit plus de détails dans sa deuxième question qui reprenait la première :

«  Qu'est-ce qu'elle a ta maman ? A t-elle besoin d'aide ? Tu ne pourras pas combler son besoin en restant ici. N'hésite pas à m'expliquer ton problème, tu sais, je ne mange pas des lionceaux, ou tout du moins pas à ce jour. » plaisanta t-il d'ailleurs.

Masika enroula sa queux autour de ses pattes, toujours à l'écoute du petit, bien même si, au fond, il se sentait un peu gêné : Il était vrai qu'à part les surveiller et aider les nourrices, il n'avait jamais réellement compris à parler avec les enfants … Il n'était pas une femelle, les femelles comprenaient mieux les enfants. Kamba comprendrait bien mieux que lui les problèmes du petit mâle noir.
Le félin ajouta :

«  Quel est ton nom, d'ailleurs ? Moi je m'appelle Masika. Mais tu peux m'appeler Masi', si tu veux. »

Son prénom signifiait Saison des Pluies. Il était fier de s'appeler ainsi, la saison des pluies ré-animait la Terre des Lions après la sécheresse.

© Adrenalean pour Epicode




M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.
Maman, tu me manques [Masika] Masika
Maman, tu me manques [Masika] Lxmn10
Kit ©️ Awena Razz
Masika conseille en #006600. ♥️
Merci Naba-chou I love you:

Masika
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
Revenir en haut Aller en bas
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 187

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 5 Fév - 20:19
Maman, tu me manques

Jinai (3 mois) & Masika (4 ans)
Jinai pensait à sa mère. À ce qu'elle devait faire en ce moment. Était-elle inquiète ? Peut-être n'avait-elle même pas remarqué son absence aussi. Ou alors, elle s'en fichait un peu. C'était possible après tout. Kijivu et Kusafiri était avec elle, et malgré tous ses efforts il savait bien qu'elle ne l'aimait probablement pas autant que les deux autres. Alors ils devaient passer du bon temps tous ensemble et s'amuser. Sans lui.

- Comment ça ?

Les paroles du lion adulte le ramenèrent soudainement à la réalité. Le lionceau remua les oreilles, tandis que l'autre reprit.

- Qu'est-ce qu'elle a ta maman ? A t-elle besoin d'aide ? Tu ne pourras pas combler son besoin en restant ici. N'hésite pas à m'expliquer ton problème, tu sais, je ne mange pas des lionceaux, ou tout du moins pas à ce jour.

La dernière phrase eut le mérite de faire rire le petit noiraud. Un lion qui mange des lionceaux, il aimerait bien voir ça tiens. Enfin, façon de parler. Il devait protéger sa mère, alors il valait mieux qu'il rentre entier sur la Lande, quand même !

Le lion ne laissa pas le temps au petit de répondre immédiatement, enchainant les phrases une à une. Cette fois-ci, il se présenta, Masika -ou Masi pour faire plus court- et demande à l'enfant quel était son nom à lui. Le lion sourit, et annonça dignement :

- Moi, c'est Jinai. C'est Maman qui a choisit mon nom. Un nom de lion fort et courageux, pas vrai ?

Il avait beau s'appeler "criminel", ça n'en faisait pas un meurtrier pour autant. Ce nom portait en lui toute la mission qu'il s'était confié : protéger sa famille contre les ennemis qui leur voudrait du mal. C'est pourquoi il était fier de ce nom là. Sa mère l'avait probablement choisit en connaissance de cause. Elle l'avait choisit, oui. Il s'en voulait d'avoir un peu douter d'elle quelques secondes plus tôt.

- Ma maman... reprit-il, je dois la défendre... Elle pourrait se faire attaquer, ou même se faire tuer ! C'est pour ça que je dois rentrer ! Tu comprends ?

Il se releva et avança légèrement de quelques pas en avant, avant de s'arrêter une nouvelle fis pour tenter de regarder autour de lui. À force de rester assis, avait finit par "oublier" qu'il y avait tout ce brouillard autour, et qu'on n'y voyait pas à 10 mètres. Il retourna son regard vers Masika, et força un sourire pour faire comprendre qu'il était un peu... perdu. D'une voix à peine audible, il ajouta :

- Et c'est certainement pas Kijivu qui la sauvera...

Il était à la fois déçu d'avoir un frère aussi faible, et fier d'être le plus fort. Il avait besoin de le dire.


Présentation • Rapport du matin • Demandes de RP
Maman, tu me manques [Masika] 1470671592-jinaisign
Personnage (c) Janga - Avatar (c) Jioni - Signature (c) Nsai
Tous les droits sont a Disney ~
Kit à mettre à jour: Jinai est adulte maintenant

ABSENTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE (problèmes persos)
Jinai
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2769-jinai#66570
Revenir en haut Aller en bas
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : FREELAND. (Repère)
Messages : 889

Mon Personnage
Espèce: Lion.
Âge: [01/05/19] 15 ans. [Ancêtre]
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 6 Fév - 21:16

Maman, tu me manques !

Le bambin ria en entendant Masika lui assurer qu'il ne mangeait pas les lionceaux, ou tout du moins pas à sa connaissance. Le lion chocolaté afficha un sourire bienveillant au petit, content secrètement que pour une fois, ses plaisanteries n'étaient pas mal vues. En même temps, ce n'était certainement pas Sharkan qui éclaterait de rire comme le lionceau, tiens  ! Oh non, ce tyran, lui, il était surtout susceptible. Les dires de Masika n'étaient même pas censés faire rire, non, ils exprimaient un peu ce qu'il pensait de lui, mais d'une façon non malveillante dont le Roi de Freeland, l'unique fois où il les avait entendu, était limite prêt à refaire le portrait du Kulishas.
Nostalgique, le félin aux yeux vert faillit en frissonner en pensant à ce sombre jour de son adolescence. Il ne secoua pas la tête pour chasser ses songes de son esprit, car son jeune interlocuteur aurait pu croire que ce geste était adressé à lui. Aucunement.
Masika se contenta de penser à autre chose tout en écoutant le petit aventurier aux yeux ambrés. Celui-ci lui jeta un sourire en se présentant  :

«  Moi, c'est Jinai. C'est Maman qui a choisit mon nom. Un nom de lion fort et courageux, pas vrai ?  »

Jinai ? Sans pour autant le penser sérieusement, le mâle brun du Freeland lui répondit gentiment  :

«  Bien sûr. Enfin, je ne suis pas spécialiste en nom, mais le tiens est pas mal, Jinai.  »

Ce qu'il disait n'était pas totalement faux, cependant. Jinai était un nom comme le sien, il était normal, mais sympathique néanmoins.
Jinai relança le sujet concernant sa maman  :

«  Ma maman … Je dois la défendre ... Elle pourrait se faire attaquer, ou même se faire tuer ! C'est pour ça que je dois rentrer ! Tu comprends ?  »

Le lionceau noir et blanc se redressa et fit quelques pas devant lui, devant Masika, avant de s'arrêter tout net pour jeter un œil autour d'eux. Le regard ambré du petit mâle se tourna vers l'adulte, et son sourire se fit … plus insistant. Le ton de sa voix fut peinant à être entendu lorsque l'enfant miaula  :

«  Et c'est certainement pas Kijivu qui la sauvera ...  »

Masika ne connaissait pas ce Kijivu, mais ce ne fut pas pour autant qu'il s'y attarda dessus. A son tour, le Freelander se redressa, et il proposa à Jinai  :

«  Et si je t'aidais à sortir de ces horribles montagnes humides, Jinai  ? Après cela, je suis certain que tu sauras rentrer chez toi pour venir en aide à ta mère  ! Je n'ai pas raison  ? De toute façon, avec ta mine, j'en vois déjà un très grand guerrier fort et brave. Elle sera contente de revoir son courageux fiston adoré. »

Prenant conscience de ce qu'il disait, Masika se prenait au jeu du lionceau en pensant … comme un enfant ! Enfin, bien sûr, il ne le prenait pas pour un idiot, c'était totalement différent. Lorsqu'il était petit, le félin à la crinière encore plus chocolaté que le pelage se souvenait que, jeune, il était créatif dans sa manière de visionner le monde des adultes et adorait lorsque les plus grands le suivaient, même s'il s'en doutait à la fin que ce n'était que de la comédie. En l'espace d'un instant, il avait encore plus de copains ! Même si le rêve était éphémère.
Est-ce que Jinai faisait de même ? Il ne pouvait le deviner.
Le fils de Kamba lui fit un petit signe de tête pour qu'il le suive. Pivotant pour se retrouver face au chemin qu'il avait prit, Masika tourna la tête vers le lionceau, et l'avertit :

«  Par contre Jinai, reste près de moi. Il suffirait d'une seule distance pour se perdre de vue à cause de la brume épaisse. D'accord ? Ne sous-estime jamais cet endroit, il est trompeur. »

Et il attendit que le petit s'approche de lui pour commencer sa marche, sagement.
S'il lui avait proposé de l'aider à sortir des montagnes humides, c'était parce que Masika avait comprit la difficulté du bambin à travers le sourire forcé de celui-ci. Enfin, c'était ce qu'il avait crû comprendre, car si ça se trouvait, Jinai s'en fichait de lui et voulait aller ailleurs. Dans ce cas, il en était désolé, et espérait que ce lionceau ne lui en voudrait pas à la fin du trajet.
Pour lancer la conversation et empêcher le petit mâle de s'inquiéter davantage pour sa mère, Masika lui affirma en souriant, tournant sa tête vers lui :

«  Tu sais, moi aussi, j'ai une maman. Elle s'appelle Kamba. Quand j'étais petit, je cherchais à la protéger, et je la protège toujours. Ou tout du moins … Je la protégeais avant. » Sans le vouloir, et pourtant ces mots l'avaient cherché, mais le visage du guerrier lui dessina un petit air attristé. Il soupira doucement en continuant son récit : «  En fait, une sorte … d'accrochage entre mon Clan et un autre s'est déclenché et elle a … hmm … disparu. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas le Clan adverse qui en est à l'origine de sa disparition. Kamba est très débrouillarde et libre, je suppose qu'elle est partie quelques parts, je ne sais où, mais elle reviendra ... Si un jour tu repasses sur Freeland, je pourrais peut-être te la présenter. Non ? »

Son mensonge était réellement infiltré dans ses paroles. Mais il ne pouvait parler de la bataille sur Prideland à Jinai, ce genre de sujet n'était pas pour lui ! Alors, pour ne pas le perturber, Masika tentait lentement de changer la vérité, non pas pour la garder officiellement pour lui à jamais afin de cacher sa peine, mais pour éviter au lionceau noir de penser à de si ... sombres choses ! A côté, le Freelander acceptait froidement la vérité, même si elle était blessante à cause de l'absence de Kamba à ses côtés ...

© Adrenalean pour Epicode


Hors RPG:



M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.
Maman, tu me manques [Masika] Masika
Maman, tu me manques [Masika] Lxmn10
Kit ©️ Awena Razz
Masika conseille en #006600. ♥️
Merci Naba-chou I love you:

Masika
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
Revenir en haut Aller en bas
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 187

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 11 Fév - 20:21
Maman, tu me manques

Jinai (3 mois) & Masika (4 ans)
Masika écoutait attentivement les dires de Jinai, sans le juger ou se moquer de lui parce qu'il n'était qu'un enfant. Non, il lui parlait d'égal à égal et l'encourageait même en le complimentant. Jinai ne savait pas trop si Masika était sincère ou pas, mais il décida d'y croire. Il lui avait dit qu'il était un grand guerrier fort et brave, Jinai était fier de recevoir un tel compliment.

Le lion proposa ainsi au petit de le raccompagner hors des montagnes humides. Pour tout dire, Jinai aurait aimé être capable de sortir d'ici tout seul, mais il y a des choses que même les meilleurs ne peuvent pas faire. C'est lui qui avait demander de l'aide et il était rassuré de pouvoir compter sur son nouvel ami. Même si Masika avait l'air un peu trop gentil et naïf...

Quoi qu'il en soit, le lion chocolaté mis en garde Jinai contre la brume épaisse. Il était facile de se perdre de vue. Le petit avait bien remarqué ça oui. D'ailleurs, il s'avança rapidement un peu pus en avant pour marcher à côté de Masika plutôt que derrière lui. Il pouvait voir où il allait sans perdre de vue son guide de cette façon. Il fit bien attention de marcher à la même vitesse et de ne pas s'éloigner. C'est alors que le lion engagea la conversation, parlant de sa propre mère.

- Tu sais, moi aussi, j'ai une maman. Elle s'appelle Kamba. Quand j'étais petit, je cherchais à la protéger, et je la protège toujours. Ou tout du moins … Je la protégeais avant.

Avant. Le garçon tiqua sur ce mot. Sans savoir pourquoi, il ressentit un frisson dans son corps. Il voulut demander à Masika pourquoi il ne la protégeais plus maintenant, alors il leva la tête en direction de l'autre lion qui soupira et continua son récit.

- En fait, une sorte … d'accrochage entre mon Clan et un autre s'est déclenché et elle a … hmm … disparu. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas le Clan adverse qui en est à l'origine de sa disparition. Kamba est très débrouillarde et libre, je suppose qu'elle est partie quelques parts, je ne sais où, mais elle reviendra ... Si un jour tu repasses sur Freeland, je pourrais peut-être te la présenter. Non ?

Freeland devait être le nom de l'endroit où ils se trouvaient... Jinai avait donc vraiment traversé tout Prideland et était arrivé dans un autre royaume, huh ? Il n'eut pas le temps de réfléchir à ça, il y avait plus important.

Kamba avait disparu ? Pendant un... combat ? Contre un autre clan ? C'est ça ? C'est ce que Jinai avait cru comprendre en tout cas. Mais inutile de poser plus de question, Masika était assez flou dans ses explications, lui-même ne semblait pas trop savoir. Il ne faisait que supposer. Le lionceau baissa la tête vers le sol en réfléchissant quelques secondes, puis il se retourna vers son interlocuteur pour demander :

- Et toi ? Tu étais où pendant ce temps ?

Sans s'en rendre compte, il avait employé un ton plutôt sec. Il ne cherchait pas à reprocher quoi que ce soit, juste à comprendre mais... Si Masika avait été là pour la protéger, Kamba n'aurait pas disparu, n'est-ce pas ?


Spoiler:


Présentation • Rapport du matin • Demandes de RP
Maman, tu me manques [Masika] 1470671592-jinaisign
Personnage (c) Janga - Avatar (c) Jioni - Signature (c) Nsai
Tous les droits sont a Disney ~
Kit à mettre à jour: Jinai est adulte maintenant

ABSENTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE (problèmes persos)
Jinai
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2769-jinai#66570
Revenir en haut Aller en bas
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : FREELAND. (Repère)
Messages : 889

Mon Personnage
Espèce: Lion.
Âge: [01/05/19] 15 ans. [Ancêtre]
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mer 17 Fév - 14:44

Maman, tu me manques !

Masika regardait devant lui, maintenant que Jinai s'était choisit une place à ses côtés pour la marche. Du coin de l'œil il pouvait le surveiller désormais. Bien sûr, pour ne pas épuiser le lionceau, le Freelander veillait à ne pas marcher trop vite, car on remarquait bien pertinemment qu'entre un adulte et un enfant, la vitesse était différente à cause des avantages et des désavantages de chacun ...
Le mâle chocolaté regrettait presque, un instant, d'avoir parler de Kamba au petit. Il tourna la tête vers celui-ci, et constata que Jinai baissait la tête silencieusement. Masika s'apprêta à dire quelque chose, mais la question sèche du lionceau lui arracha la voix :

« Et toi ? Tu étais où pendant ce temps ? »

Où il était pendant ce temps ... ?
Le lion natif des Terres Libres racla doucement la gorge, mais ne répondit rien. Il en profitait pour se remémorer ces souvenirs qu'il avait gardé du visage de Kamba, de l'expression et des actes de chaque Freelander avant que Sharkan et son armée ne partent en guerre. On lui avait fait parvenir, lorsqu'il avait enfin remarqué la disparition de sa mère au Repère des Lions, que paraissait-il que le roi Sharkan l'aurait forcé à venir se battre avec son armée lors de la bataille. En vérité, c'était tellement flou dans sa tête qu'il ne pouvait expliquer ce qu'il avait retenu avec assurance ... Non pas parce qu'il avait mauvaise mémoire, mais comprenez, six mois, quand même ...
La seule chose dont il était sûr, c'était que Kamba était partie et qu'il ne pourrait plus la câliner avec amour comme il le faisait lorsqu'il était un lionceau.
La gorge de Masika semblait sèche, mais le Freelander répondit à Jinai, d'une voix peu claire à entendre :

« Quelques parts. Un lieu, où je pensais qu'il était bon d'y rester pour limiter les dégâts inutiles. »

Sur le coup, il était peu sûr que son jeune interlocuteur puisse comprendre d'où il voulait en venir. Mais il s'en fichait, ça ne le concernait pas vraiment.

© Adrenalean pour Epicode



HRP:



M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.
Maman, tu me manques [Masika] Masika
Maman, tu me manques [Masika] Lxmn10
Kit ©️ Awena Razz
Masika conseille en #006600. ♥️
Merci Naba-chou I love you:

Masika
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
Revenir en haut Aller en bas
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 187

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 4 Mar - 22:35
Maman, tu me manques

Jinai (3 mois) & Masika (4 ans)
Le temps paru très lent tout à coup. Masika n'avait pas répondu immédiatement à Jinai. Pour le moment, il semblait même complètement perdus dans ses pensées, ce qui instaura un silence pesant pendant quelques secondes qui semblèrent durer une éternité.

Cette éternité permit à Jinai de réfléchir également de son côté. C'est vrai, il pouvait bien reprochait à Masika son absence auprès de sa mère le jour de sa disparition, mais quand il y pensait. Là, en ce moment-même. Lui non lus n'était pas auprès de sa mère. Il pourrait lui arriver n'importe quoi. Et plus tard, lorsqu'on lui demandera où il était pendant ce temps, il ne sera certainement pas fier de dire qu'il s'était perdu loin. Très loin de chez lui.

Il devait vraiment rentrer chez lui. Le plus vite possible.

- Quelques parts. Un lieu, où je pensais qu'il était bon d'y rester pour limiter les dégâts inutiles.

Ah ! Une réponse parvint au oreilles de Jinai, le tirant de ses pensées. La réponse de Masika ne répondait qu'à moitié à la question, mais Jinai ne pouvait pas lui en vouloir... Lui aussi n'aurait certainement pas envie d'en parler si sa mère disparaissait par sa faute. Ou peut-être chercherait-il les coupables pour la venger aussi. Oui. Plutôt.

Et c'est ce que Masika devrait faire aussi !

- Et c'était qui ces ennemis ? Peut-être que ta maman s'est battu contre eux et s'est faite kidnapper ! Tu ne veux pas aller la sauver ? Moi c'est ce que je ferais à ta place ! Je pourrais t'aider d'ailleurs !

Parler avec un autre lions de leurs mères respectives faisait un effet bizarre à Jinai. Il changeait de comportement sans cesse, voguant entre mélancolie et excitation, en passant par la colère. Son esprit était perdu et ne savait pas comment réagir. Mais il réussit malgré tout à remettre ses idées en place. Ce n'était pas à lui de sauver Kamba mais bien à Masika. Jinai, de son côté, devait retrouver Janga. Même si elle n'a pas disparu a priori (il espère), là c'est plutôt lui qui a disparu.

- Enfin non, moi, faut que je retourne protéger ma maman.

À ce moment là, il réalisa que la brume était de moins en moins épaisse. Ils devaient s'approcher de la sortie de ce lieu horriblement humide. Enfin ! Mais Jinai ne savait pas vraiment exactement, alors il resta quand même proche de son guide, à qui il continua de parler d'ailleurs.

- Mais même sans moi, tu retrouveras ta maman, hein ?


Spoiler:


Présentation • Rapport du matin • Demandes de RP
Maman, tu me manques [Masika] 1470671592-jinaisign
Personnage (c) Janga - Avatar (c) Jioni - Signature (c) Nsai
Tous les droits sont a Disney ~
Kit à mettre à jour: Jinai est adulte maintenant

ABSENTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE (problèmes persos)
Jinai
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2769-jinai#66570
Revenir en haut Aller en bas
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : FREELAND. (Repère)
Messages : 889

Mon Personnage
Espèce: Lion.
Âge: [01/05/19] 15 ans. [Ancêtre]
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 11 Mar - 17:25

Maman, tu me manques !

Jinai n'avait pas connaissance des souffrances de Masika, lorsqu'on lui avait dit qu'il ne verrait plus Kamba, qu'elle s'était envolée lors des affrontements entre les différents Clans.
Fuite, décès, ou autres, il n'en savait rien de la raison qui avait provoqué ce drame, et peut-être serait-ce qu'il ne voulait pas le savoir, finalement. Le Freelander était-il vraiment un si éternel … enfant  ?

Non, pardon, il s'était senti comme un enfant lorsqu'on lui avait parlé de la disparition de sa mère. La perdre de cette façon, de vieilles réactions qu'il adoptait autrefois dans son enfance revenaient à l'avant de son esprit mais il les repoussait. Au lieu de se conduire en adulte, de relever la tête, de soutenir le regard des autres et passer à autres choses, on lui chuchotait à l'oreille de pleurnicher, de s'isoler dans un coin en suppliant les autres de faire revenir «  sa si gentille maman  » … Mais il n'était plus un enfant. Il était adulte, pourtant il se pensait bien être l'un des seuls à regretter le temps passé lorsqu'il voyait, certains matins, ses anciens frères et sœurs de cœur partir en entraînement de combat. Le temps de leur enfance était magique, lorsqu'ils partaient tous en sortie à la jungle des gorilles pour venir y jouer ou pour aller l'explorer. Aujourd'hui, les seules sorties que les Kulishas possédaient, c'était celles où ils allaient se battre contre les intrus trop «  difficile à maîtriser  » ou pour régler des conflits en y venant aux crocs et aux griffes.

Masika ne regrettait pas d'avoir refusé de s'entraîner pour devenir un guerrier de Sharkan, seulement, peut-être que se changer les idées en s'améliorant dans des domaines dignes de félins ne lui aurait pas fait de mal. Se replonger dans ses souvenirs, son petit défaut favori, n'était pas bon pour son moral …
Ah zut, c'est vrai que y'a Jinai, à côté  ! Pauvre petit, les Grands Esprits ne l'ont pas épargné en me faisant croiser sa route.

«  Et c'était qui ces ennemis ? Peut-être que ta maman s'est battu contre eux et s'est faite kidnapper ! Tu ne veux pas aller la sauver ? Moi c'est ce que je ferais à ta place ! Je pourrais t'aider d'ailleurs !  »

Le lion chocolaté redressa les oreilles et lança un sourire à son plus jeune. L'aider  ? Quelle idée  ! Il devait se battre tout seul, merci. S'il n'était pas capable de se remettre les idées en place, au moins, on devait le laisser tenter de changer sa triste donne.
Même si Jinai était gentil, Masika ne pouvait … pas, se le permettre.

« Enfin non, moi, faut que je retourne protéger ma maman. »

Comme s'il lisait dans ses pensées, le fils de Kamba n'avait pas besoin de lui répondre. Il avait trouvé sa réponse bien avant même qu'on ne le lui dise.

«  Mais même sans moi, tu retrouveras ta maman, hein ? »

Il hocha la tête, lui jetant un regard rassurant.

«  Oui, ne t'inquiète pas. » Avec plus d'enthousiasme et d'un ton bien moins nostalgique, Masika ajouta, souriant «  Bien sûr que je la retrouverais. Tout comme toi qui retrouvera bientôt ta mère ! »

Jinai devait l'avoir remarqué aussi, mais la brume se faisait moins handicapante sur le terrain. Le chemin qu'ils prenaient se faisait moins en pente et la terre devenait bien plus dure et solide qu'au sommet de la montagne. Est-ce qu'ils ne se reverraient plus, après cette heure passée entre eux aux Montagnes Humides ?
Qu'importe. Si le mâle des Terres Libres ne revoyait plus ce jeune lionceau, alors il pouvait être au moins sûr d'une chose : Il deviendrait un grand et fort lion qui ne se plierait en rien du tout pour défendre sa mère et ceux qu'il aime. Qui sait, à l'avenir, s'ils se recroisaient ? M'ouais. Bon. La Terre des Lions était trop grande pour cela, si Jinai s'avérait être un voyageur.

«  Et toi Jinai, j'y pense, mais tu ne m'as jamais dit d'où tu venais. Moi c'est carrément simple à deviner, nous appelons les lions vivant sur Freeland « Les Freelanders ». Je suis un Freelander. »

©️ Adrenalean pour Epicode



HRP:



M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.
Maman, tu me manques [Masika] Masika
Maman, tu me manques [Masika] Lxmn10
Kit ©️ Awena Razz
Masika conseille en #006600. ♥️
Merci Naba-chou I love you:

Masika
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
Revenir en haut Aller en bas
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 187

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 18 Mar - 14:02
Maman, tu me manques

Jinai (3 mois) & Masika (4 ans)
Quand Jinai proposa d'aider à combattre les kidnappeurs de Kamba, Masika s'était mis à sourire. Sans doute trouvait-il la proposition plutôt amusante et idiote. Et il avait raison. Heureusement que Jinai s'était rattrapé par la suite, et en faisant promettre à Masika de retrouver Kamba !

- Bien sûr que je la retrouverais. Tout comme toi qui retrouvera bientôt ta mère !

Ce fut au tour de Jinai de sourire cette fois. C'était la réponse qu'il fallait. Jinai faisait confiance à ce lion adulte. Il savait qu'il tiendrait cette promesse, il le sentait. Et quand Jinai reviendra ici, dans deux mois, trois mois, un an ? Il ne savait pas trop. Mais ce jour-là, il rencontrera Kamba, et il avait pleins de questions à lui poser ! Il était curieux de savoir ce qui lui était arrivé, pourquoi elle avait disparu, tout ça... Et si elle en voulait à Masika de ne pas avoir été avec elle ce jour là aussi.

Tout ceci ne le concernait pas, mais c'était important pour lui. Il ne pouvait s'empêcher de faire un rapprochement entre l'histoire de Masika, et ce que pourrait être la sienne à l'avenir... Mais il ne devait pas partir défaitiste !

Le moment de se quitter arrivait bientôt, au vue de la brume qui disparaissait lentement mais de plus en plus vite à mesure qu'ils avançaient. Masika semblait redouter ce moment (c'est normal, il allait devoir refaire le chemin inverse après, mais sans l'escorte du grand Jinai !) puisque ce n'est que maintenant qu'il pensa demander au petit d'où il venait. Le lion se présenta "officiellement" en même temps, précisant qu'il faisait partie du clan de Freeland, les Freelanders.

Jinai réfléchit quelques secondes avant de répondre.

- Moi, je suis... le fils de Janga !

Il n'avait pas de clan lui, il n'était lié qu'à sa propre famille, mais il en était fier, alors il fit un grand sourire avant de continuer.

- On vit de l'autre côté de... Prideland. Tu connais ? On est tout au fond de la Savane, très loin d'ici...

Il baissa la tête en réalisant à quel point il était loin, il avait encore du chemin avant de rentrer, c'était pas encourageant, et ses pattes étaient fatiguées, fallait l'avouer.


Présentation • Rapport du matin • Demandes de RP
Maman, tu me manques [Masika] 1470671592-jinaisign
Personnage (c) Janga - Avatar (c) Jioni - Signature (c) Nsai
Tous les droits sont a Disney ~
Kit à mettre à jour: Jinai est adulte maintenant

ABSENTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE (problèmes persos)
Jinai
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2769-jinai#66570
Revenir en haut Aller en bas
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : FREELAND. (Repère)
Messages : 889

Mon Personnage
Espèce: Lion.
Âge: [01/05/19] 15 ans. [Ancêtre]
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Ven 25 Mar - 20:27

Maman, tu me manques !


Le sourire que lui offra le lionceau à la fourrure foncée montra à Masika que ses dires-ci étaient satisfaisants pour son plus jeune. Le lion chocolaté poussa un petit soupir de soulagement discret, continuant d'avancer de plus en plus jusqu'à la fameuse destination finale. Jinai lui répondit, en guise d'éclaircissement concernant le titre clanique qui lui appartenait :

«  Moi, je suis ... le fils de Janga ! » dit-il.

Le sourire encré sur son visage, le lionceau précisa :

«  On vit de l'autre côté de ... Prideland. Tu connais ? On est tout au fond de la Savane, très loin d'ici ... »

Masika hocha la tête, pour confirmer qu'il connaissait bel et bien ce « coté » de Prideland. Dans son cas, il faisait ce mouvement de tête pour assurer sa connaissance sur le Prideland entier ; Il n'y vivait pas, n'y était jamais véritablement allé, cependant, on lui en avait déjà parlé et ses nombreuses patrouilles frontalières avec ses camarades l'avaient pas mal aidé aussi.

Le jeune mâle à la robe noire et blanche baissa la tête, comme s'il regrettait, se souvenait de quelque chose à la tournure négative. Le Freelander afficha une petite mine étonnée, puis baissa la tête vers le petit pour lui demander :

«  Eh bien ? Quelque chose ne va pas ? »

Sa voix se stoppa nettement lorsque le lion aux yeux verts, ressassant les paroles de Jinai, commença songeusement à supposer des raisons : Peut-être qu'il avait dû changer de tanière pour une raison obligatoire ? Dans ce cas-là, il se ressouvenait qu'il n'y vivait plus, et y repensait nostalgiquement ? Tss. Ces suppositions n'étaient que peu solides.
S'il s'était appuyé sur ce « très loin d'ici », était-ce là la raison qui le décourageait ? Après tout, c'était normal. Il n'était qu'un jeune enfant, bien trop fragile pour voyager de royaume en royaume, dans la même journée ; Mais qu'est-ce qu'il pouvait y faire, lui, membre du Royaume de Freeland dont il n'avait jamais voulu s'y éloigner ?

En tout cas, Masika ne pouvait pas le suivre, ni le raccompagner chez lui. Pour deux explications. Premièrement, ce n'était pas son problème ; Deuxièmement, dans cette règle qui était la loi du plus fort – loi que semblait parfaitement connaître Sharkan, lui, le Tyran, qui dirigeait les autres grâce à ceci – Jinai devait être fort, il ne devait avoir besoin de l'aide de personne afin de se trouver une place dans ce monde.

«  Est-ce la distance de Freeland jusqu'à ta maison qui te fait peur ? Ne t'inquiète pas … Si tu es arrivé jusqu'ici sain et sauf, alors tu le seras notamment pour le chemin du retour. » Ou quoi que … Les Nyeusis vivaient sur Prideland. Si Jinai traversait le royaume, il y aurait des risques que ces lions noirs le croisent et le tuent. Il était courageux, ce gamin. «  Enfin … Fais tout de même attention aux lions noirs de Prideland. Les rumeurs qui courent à leur sujet ne sont guère rassurantes. Mais tu feras attention pour moi, d'accord ? »



© Adrenalean pour Epicode




M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.
Maman, tu me manques [Masika] Masika
Maman, tu me manques [Masika] Lxmn10
Kit ©️ Awena Razz
Masika conseille en #006600. ♥️
Merci Naba-chou I love you:

Masika
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
Revenir en haut Aller en bas
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 187

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 29 Mar - 19:13
Maman, tu me manques

Jinai (3 mois) & Masika (4 ans)
- Eh bien ? Quelque chose ne va pas ?

Ah ! Jinai sursauta un peu et força un sourire, à la fois surpris et honteux que Masika ait remarqué son petit moment de faiblesse. Même si c'était pas son premier. Des moments de faiblesse, il en avait eu plusieurs aujourd'hui, il devait se reprendre. Certes, il était encore très (trop) jeune, mais tout de même... il était temps qu'il grandisse, ou il ne deviendra jamais un vrai lion fort et courageux.

Enfin. Pendant que Jinai se faisait intérieurement la morale à lui-même, Masika continuait de le questionnait sur son état.

- Est-ce la distance de Freeland jusqu'à ta maison qui te fait peur ? Ne t'inquiète pas… Si tu es arrivé jusqu'ici sain et sauf, alors tu le seras notamment pour le chemin du retour.

Le lionceau releva la tête et sourit lorsqu'il vit le Royaume de Prideland qui se dessinait, plus très loin, de l'autre côté du fleuve. La brume s'était entièrement dissipée maintenant, et Jinai réalisa qu'il faisait jour, d'ailleurs. Il reprit bien vite confiance. C'est vrai, il avait déjà traverser tout Prideland une fois, il pouvait le refaire sans problèmes. Il avait même affronté un monstre un peu plus tôt (enfin, il avait putôt fuit, mais ce n'est qu'un détail), alors plus rien ne pouvait l'arrêter maintenant !

- Enfin… Fais tout de même attention aux lions noirs de Prideland. Les rumeurs qui courent à leur sujet ne sont guère rassurantes. Mais tu feras attention pour moi, d'accord ?

Ou presque.

Le petit pencha la tête sur un côté en redressant les oreilles, attentif. Il n'avait jamais entendu parler de ces lions noirs avant mais au dires de Masika, ils n'avaient as l'air très fréquentables...

- Des lions noirs ? Qui vivent sur Prideland ? Ils sont méchants ? Qu'est-ce qu'ils ont fait exactement ?

Quelque chose lui traversa l'esprit pendant une seconde. Il avait alors une dernière question à poser. Il hésita quelques seconndes avant de demander, difficilement.

- C'est eux... euh... pour ta maman... ?


Présentation • Rapport du matin • Demandes de RP
Maman, tu me manques [Masika] 1470671592-jinaisign
Personnage (c) Janga - Avatar (c) Jioni - Signature (c) Nsai
Tous les droits sont a Disney ~
Kit à mettre à jour: Jinai est adulte maintenant

ABSENTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE (problèmes persos)
Jinai
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2769-jinai#66570
Revenir en haut Aller en bas
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : FREELAND. (Repère)
Messages : 889

Mon Personnage
Espèce: Lion.
Âge: [01/05/19] 15 ans. [Ancêtre]
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Lun 4 Avr - 13:06

Maman, tu me manques !


Petit à petit, la vision de Masika se fit plus nette et le Freelander re-découvrit finalement ses terres chéries et aimées, à travers la brume fine. Il lui sembla croire que Jinai souriait à cause d'une particularité fétiche à Prideland, à l'horizon : Le Rocher de la Fierté. Mais peut-être était-ce plutôt ses beaux arbres, son ambiance chaude et sèche ou bien alors son paysage fauve ?
Ceci dit, les terres de Prideland se trouvaient bien moins belles que dans les temps précédents, lorsque les Nyeusis ne s'étaient pas encore ramenés sur la Terre des Lions. Les Pridelanders s'en étaient allés, quelques parts, mais ces informations s'arrêtaient à là. Le Royaume de Freeland (particulièrement les sbires de Sharkan) ne semblaient pas bien intéressés du sort tragique de leurs ennemis et préféraient sûrement faire plaisir à leur chef, rien d'autre. Tant qu'ils gagnaient et rapportaient la victoire au Tyran, c'était tout ce qui importait.

« Des lions noirs ? Qui vivent sur Prideland ? Ils sont méchants ? Qu'est-ce qu'ils ont fait exactement ? » l'interrogea soudainement son camarade au pelage sombre.

Masika tourna la tête vers le petit Jinai, tandis que celui-ci ajoutait avec hésitation :

« C'est eux ... euh ... pour ta maman ... ? »

Certainement pas !
Le lion chocolaté ouvrit la bouche et la referma, avant de lever l'une de ses pattes avant pour faire signe à son plus jeune de se calmer.
Comme pour appuyer son geste, le mâle des Terres Libres le rassura:

« Non, ils n'ont rien à voir avec ma mère. » dit-il, bien qu'il mentait à moitié. Les Nyeusis avaient pris part à la bataille qui avait fait disparaître Kamba, mais au fond, personne ne savait réellement qui avait osé la toucher : Les Nordiques ? Les Nyeusis ? Les Pridelanders ? Ces "mystérieux lions" qui s'étaient joint au combat ? Les Outlanders ? Ou pire, des Freelanders qui voulaient se venger de la chef des nourrices ? Les possibilités étaient grandes, alors il n'accusait personne.
Dans un petit sourire, Masika fit un nouveau signe, mais avec la tête.
Cette fois-ci, il lui disait de manière gestuelle qu'ils pouvaient re-continuer à marcher.

« Je ne veux pas changer de sujet, mais, jusqu'à où voudrais-tu que je te raccompagne ? Le jeune Jinai est-il assez brave et fort pour faire le trajet jusqu'aux frontières de Prideland tout seul ou alors doit-il avoir besoin de l'aide de quelqu'un ? »

Naturellement amusé, et comme précédemment, le fils de Kamba attendit patiemment une réponse.

© Adrenalean pour Epicode



HRP:



M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.
Maman, tu me manques [Masika] Masika
Maman, tu me manques [Masika] Lxmn10
Kit ©️ Awena Razz
Masika conseille en #006600. ♥️
Merci Naba-chou I love you:

Masika
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
Revenir en haut Aller en bas
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Jinai
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 187

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 3 ans
Rang:
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 10 Avr - 23:38
Maman, tu me manques

Jinai (3 mois) & Masika (4 ans)
- Non, ils n'ont rien à voir avec ma mère.

Jinai voyait bien que Masi n'était pas réellement sûr de sa réponse. Même s'il restait calme et rassurant, il n'était pas difficile de comprendre qu'il avait déjà envisagé lui aussi à cette éventualité. Masika avait beau ne pas savoir réellement ce qu'il était arrivé à sa mère, il en savait bien plus que Jinai à ce sujet (après tout, on parle ici d'une lionne que Jinai n'a jamais rencontré et d'évènements qui se sont déroulés avant même sa naissance, à lui !). Et si le lion brun l'avait mis en garde face à ces lions noirs, c'est peut-être qu'il les avait déjà affronté.

Le lionceau décida d'arrêter de poser des questions et de simplement suivre les conseils de son ainé. Il fera attention sur le retour, mais se dépêchera quand même pour rejoindre sa famille au plus vite. Il devrait peut-être parler de ces lions noirs à sa maman aussi. Peut-être. Ou peut-être pas. Il ne voudrait pas l'inquiéter et puis... elle risquerait de lui demander où il en a entendu parler... Et hors de question de lui dire qu'il est allé jusqu'à Freeland ! Un petit lion sage, gentil, mignon, adorable, ne s'aventure pas aussi loin tout seul.

Bref. Masika reprit la parole.

- Je ne veux pas changer de sujet, mais, jusqu'à où voudrais-tu que je te raccompagne ? Le jeune Jinai est-il assez brave et fort pour faire le trajet jusqu'aux frontières de Prideland tout seul ou alors doit-il avoir besoin de l'aide de quelqu'un ?

L'interpellé ne put s'empêcher un sourire lorsque le Freelander le taquina, lui demandant s'il était suffisamment brave et fort pour continuer à avancer tout seul maintenant. Évidemment qu'il l'était, quelle question ! Il choisit de répondre à la question en prenant un air légèrement fier et arrogant, laissant tout de même ressortir un certain amusement dans sa voix.

- Bah bien sûr. Ce n'est pas n'importe quel lionceau que tu as en face de toi. Le brave et fort Jinai peut rentrer chez lui tout seul maintenant. Atteindre le fleuve et rejoindre Prideland sera un jeu d'enfant pour lui et puis...


D'une voix plus douce et sérieuse, il ajouta :

- il fera attention aux lions noirs aussi.

Il tourna la tête vers Masika et lui sourit une demi-seconde pour lui dire au revoir, avant de s'avancer de plusieurs mètres en courant, en direction de la frontière. Il s'arrêta à mi-chemin et retourna son regard vers Masika. C'est alors qu'il lui lança :

- On se reverra pas vrai ? Ce jour-là, je te présenterais ma maman, et tu me présenteras la tienne, d'accord ? Et merci pour ton aide, Masi !

C'est ainsi que le noiraud quitta son nouvel ami, tout en gardant beaucoup de questions dans sa tête. Notamment sur Kamba et sur les lions noirs. Mais il avait décidé de ne pas en demander plus à Masika, c'était un sujet délicat à aborder, et ça ne concernait pas vraiment un lionceau de son âge. Maintenant, tout ce qu'il voulait, c'était rejoindre sa maman adorée et se blottir contre elle.

Parce qu'elle lui a manqué aujourd'hui et qu'il n'a pas envie de la perdre.


Spoiler:


Présentation • Rapport du matin • Demandes de RP
Maman, tu me manques [Masika] 1470671592-jinaisign
Personnage (c) Janga - Avatar (c) Jioni - Signature (c) Nsai
Tous les droits sont a Disney ~
Kit à mettre à jour: Jinai est adulte maintenant

ABSENTE POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE (problèmes persos)
Jinai
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2769-jinai#66570
Revenir en haut Aller en bas
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Masika
MEMBRE DE DIAMANT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 103
Localisation : FREELAND. (Repère)
Messages : 889

Mon Personnage
Espèce: Lion.
Âge: [01/05/19] 15 ans. [Ancêtre]
Rang: Membre du Clan
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 12 Avr - 12:23

Maman, tu me manques !


Jinai se dessina un sourire. Amusé, le petit lionceau affirma, d'un ton arrogant mais taquin :

« Bah bien sûr. Ce n'est pas n'importe quel lionceau que tu as en face de toi. Le brave et fort Jinai peut rentrer chez lui tout seul maintenant. Atteindre le fleuve et rejoindre Prideland sera un jeu d'enfant pour lui et puis ... »

Il assura également, d'une voix plus sérieuse et tendre :

« Il fera attention aux lions noirs aussi. »

Cette décision était juste et sage, Jinai s'en tirerait très bien.
L'enfant lui lança un aurevoir et le distança de quelques mètres. Puis, en se retournant vers le fils de Kamba, il s'adressa à lui :

« On se reverra pas vrai ? Ce jour-là, je te présenterais ma maman, et tu me présenteras la tienne, d'accord ? Et merci pour ton aide, Masi !
- Bien sûr. Ce fut un plaisir de te rencontrer. »

Masika hocha la tête tout en disant cela. Bien sûr qu'ils pourraient se revoir ! Et puis, d'ailleurs, cela ravirait Kamba de pouvoir parler avec des lionceaux. Elle aimait les enfants, et jamais son fils n'eut-il zappé ce détail : Ceci dit, il fallait qu'elle soit vivante, et il priait une nouvelle fois, de toute ses forces, pour qu'elle le soit bel et bien ...

Lorsque le Freelander retrouva ses esprits, Jinai s'éloignait déjà. Alors, pour rapidement rattraper son inactivité, le lion chocolaté cria :

« A bientôt Jinai ! »

Masika pivota dans la direction inverse, et contempla le haut des Montagnes Humides avec silence. Il reprendrait ce chemin, et pour cause, il ne s'en sentait pas dérangé : Ce morceau de terre de Freeland lui rappelait comme tout autre sa mère, et chaque chose qui le lui rappelait Kamba le rendait heureux.

Déterminé à retrouver le Repère des Lions, le félin s'avança.


©️ Adrenalean pour Epicode



HRP:



M A S I K A
RAPPORT DU MATIN.
SUJET DE RPs & LIENS.
Maman, tu me manques [Masika] Masika
Maman, tu me manques [Masika] Lxmn10
Kit ©️ Awena Razz
Masika conseille en #006600. ♥️
Merci Naba-chou I love you:

Masika
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4664-masika-soldat-de-la-liber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum