-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^]
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 104
Localisation : Je songe... Je songe
Messages : 311

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois le 01/05/18
Rang: Membre du Clan
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 6 Déc - 17:11





« Cauchemars ~ »


« Que faire... ? »

Un soupir qui se répétait depuis le début de la journée, autant entre mes babines de prédateur doré que dans ma tête. Il faisait plutôt frais aujourd'hui, et je tournais en rond, me demandant qu'est-ce qui pourrait m'occuper un peu. Je n'avais guère envie de ruminer quelques sombres pensées, ou de songer à Prideland et à l'affrontement qui s'annonçait. Il prévoyait au moins d'être féroce, et la lutte serrée. En tant que frère de l'héritier, que tout le monde considérait déjà comme roi parce qu'il en avait largement la prestance, je ne pouvais qu'être inquiet. J'appréhendais plus pour lui que pour moi. J'angoissais à la simple idée que le clan des Pridelanders ait encore des pertes, et que Kumpa soit de celles-ci. Je ne voulais pas perdre mon frère. Je tenais bien trop à lui pour ça, et nous avions partagés trop de choses pour que ça me semble envisageable.

Je soupirai une fois de plus, vidant entièrement mes poumons avant de les remplir d'un nouvel air pur et frais, et je me laissai choir sur le sol, m'allongeant royalement au pied du Baobab. Personne aux alentours, ce devait être l'heure de la chasse où de je ne sais quelle activité. En tout cas, comme je pensais avoir la paix, je fermai les yeux, réprimai un bâillement et posai ma tête entre mes antérieurs. J'étais plus exténué que je ne le croyais, puisque je pensais juste me reposer un peu, mais mon intense fatigue eut raison de moi bien trop vite pour que je puisse le prévoir et je m'assoupis. Dans un laps de temps très bref, ma respiration devint vite irrégulière, et je m'agitai. D'affreux cauchemars me hantaient...

 « Noir... Noir absolu, sans une once de lumière. Je me réveille, je me lève, sonné. Que s'est-il passé ? Je ne sais pas, je ne veux pas savoir... Je m'étire péniblement, et cherche du regard un peu d'aide, une oreille, un bout de queue, quelqu'un... Quelqu'un pour me dire ce que je fais ici, dans cet endroit austère que je ne connais pas, et que je n'ai jamais vu avant. Je rassemble les souvenirs qui me reviennent par bribes, en pagaille, mais je n'ai pas eu loisir d'entendre parler de cet inquiétant lieu auparavant. Je sens que mes coussinets me font mal, ils sont abîmés.

Je secoue ma lourde tête, et mes voies respiratoires forment des sortes de nuages de vapeur, mais je suis trop effaré pour en avoir conscience. J'ai froid ici je cherche, je cherche... Juste une longue plaine aride sans fin, sans verdure, de la roche glaciale... Un paysage plongé dans le brouillard le plus épais qu'il m'ait été donné de voir. Une brume qui me cache, m'encercle, se joue de moi, de ma présence entre ses ombres. Je décide de marcher, j'appelle... Aucune réponse. Puis soudain, une odeur me parvient. Je me sens paniqué, et je percute quelque chose de mou... La senteur qui flotte dans l'air me fait penser à la mort, et je découvre à mes pattes, un cadavre. Horrifié, il ne me faut que peu de temps pour restituer sa provenance : un membre de notre clan.

Je tourne les yeux des deux côtés, je suis encerclé de corps jonchant le sol, dans un bain de sang frais qui trace son chemin indélébile entre les rochers couleur terre de sienne. Puis c'est comme si tous les éléments du décors, avait disparus. Plus de brouillard, plus rien... Juste ces corps, et moi qui avance entre deux restes du clan... De ce qui était le clan... Lorsque je crois que j'ai traversé la route de victimes, j'aperçois une silhouette plus importante. Je sais. Je sais que c'est lui, mais je refuse d'y croire...


- Non...


Mais plus je m'approche, plus les couleurs m'apparaissent, sa morphologie, sa crinière, son odeur... Kumpa. Kumpa est là. Je pleure, je refuse d'y croire, je ne peux pas y croire ! Je me jette contre lui, me roule par terre en larmes, l'implore, le supplie de se réveiller... Mais rien n'y fait. Des images de notre enfance, de nos jeux, de nos cris et de nos larmes, de nos rires et de nos peines, me frappent, jaillissant comme un coup de poignard dans le dos, aussi lancinantes que je cru qu'elle me percutaient réellement. Puis, alors que nos voix s'estompaient dans un souffle de vent parvenu de nulle part, juste un cri.. Mon dernier cri... »


- NNNNOOOOOOONNNN !!!!!!


Je me réveille en hurlant, la respiration courte. Je rassemble mes esprits, et constate une fois de plus, agacé, que je viens de faire la même sorte de mauvais rêve qui me trouble depuis quelques nuits déjà... J'espère que je n'ai fais peur à personne, que personne ne m'a entendu... Entendre un prince crier peut avoir quelque chose de plutôt inquiétant, ce n'est pas bon signe. Je décide toutefois de rester allongé, de me calmer un peu... Décidément, on peut dire que pour passer l'ennui, je suis le champion...



© Lady sur Epicode


« La vie n'est pas un jeu, même si parfois, on aimerait gagner la partie. »

La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^] 475271Signa
Kit :  (c) Hota

Keri vous écoute en #993333
Keri
Revenir en haut Aller en bas
Moe
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Moe
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Localisation : Quelque part entre le pôle nord et le pôle sud.
Messages : 105

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 mois
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 6 Déc - 18:43
Je tremblai. Pas de peur, non. Ca, c'était il y a quelques minutes déjà. Remerciement à ma paranoïa et au petit animal qui avait jugé intelligent de surgir devant mes yeux en poussant un cri plus qu'heureux. Je tremblai de froid. Le vent s'engouffrait dans mon pelage et s'insinuait dans les pores de ma peau, si bien que les parois chaudes et sécuritaires de ma grotte me manquèrent rapidement. La silhouette de ma mère se dessinait au loin. Je la vis s'avancer vers moi, souriante et fatiguée. Encore une nuit mouvementée. Elle s'approcha de moi, et je frémis en sentant sa gueule enserrer mon cou puis me lever. Ma queue et mes pattes se recourbèrent d'elles-même, le sol à quelques centimètres seulement. Qu'elle l'admette ou non, il faudra bien qu'elle se rende compte que je n'étais plus si petit que cela et que ce moyen de transport ne me convenait plus vraiment. Malheureusement, ma mère persistait à me considérer comme un lionceau de 6 mois incapable de se déplacer tout seul. Soupir. Enfin... je resterai toujours un petit lionceau à ses yeux. Le paysage défila devant moi, alors que son emprise se resserrai sur mon échine, refusant de me lâcher. Au bout d'un certain moment, je commença à m'ennuyer et remua. Elle ne me posa à terre que quelques mètres plus loin. En sentant le sol sous mes pattes, mes yeux s'éclairèrent, ravis de cette liberté, mais alors que j'allais bondir pour en profiter, je me retrouva une nouvelle fois coincé entre ses crocs. J'allais commencer à gesticuler une nouvelle fois et lui faire entendre mon opinion, mais elle ne fit que sourire et je sentis bientôt sa langue râpeuse me lécher la tête. Une grimace d'impuissance se forma sur mes traits. Je détestais les toilettes... et elle le savait. Mais sachant que résister ne ferait que faire durer cette torture, je fis la moue et posa ma tête sur mes pattes croisés, boudant et ronchonnant. Finalement, au bout d'une demi heure, elle me relâcha, et je sauta pour explorer les alentours.

- Ne t'aventures pas trop loin ! Se mit-elle à crier alors que je disparaissait derrière un rocher.

Je répondis d'un vague mouvement de la queue et continua sur ma lancée. Mes pattes me portèrent près d'un groupe de lionceaux qui s'amusaient : il faut dire que l'endroit était assez fréquenté aujourd'hui, allez savoir. Je m'assis à une distance raisonnable, et ainsi commença mon loisir. L'observation. Il faut avouer que, dis comme ça, cela n'a pas l'air très exaltant, je vous l'accorde. Malgré tout, il y avait un certain intérêt à les regarder dans leur milieu privé, comme un vautour guettant une proie. Sauf que je n'étais pas un vautour. Et qu'ils n'étaient pas mes proies. Cette comparaison se révèle donc parfaitement inutile... Je m'allongea sur une pierre et observa leurs activités. Ils ne faisaient pas grand chose, à part parler et rire. Une puissante vague d'envie et de jalousie s'insinua en moi. Un des lionceaux se mit sur ses pattes arrières, et les autres rirent devant son imbécilité. Ma tête se mit à rejouer cette scène, et bientôt, je me représenta à la place du mâle, avec comme amis les siens, qui s'amuseraient grâce à moi. La vision se flouta, et les rires charmés devinrent moqueries et railleries. Le petit lionceau arrêta son cirque et leur lança un regard interrogatif et un peu peureux, ne comprenant pas leur réaction, puis je vis leur bouche s'ouvrirent, et il partit en courant sous les éclats de ses camarades. Nouveau soupir. Voilà pourquoi j'évitais de m'approcher d'eux. Exactement pour cette raison. Et peu importe combien de fois je m'illusionnais, la réalité s'imposera d'elle-même. Peu importe combien dérangeante elle était. C'était un peu comme une tare, qui refusait de s'en aller. Je releva la tête vers l'immense arbre, situé un peu plus loin. Petit regard vers l'arrière : ma mère était occupée à autre chose. Nouveau coup d’œil vers l'avant. Une courte hésitation. Mais l'ennui fut le plus fort, et je me hissa de ma pierre, en me dirigeant en petites foulées vers le grand arbre.

La grande ombre fut la première chose que j'aperçus. J'arquai un sourcil devant cette grandeur impressionnante. Tout mon corps en était recouvert, de la tête au pied. La sensation de fraîcheur revint, et je frissonna. Un peu de peur cette fois. Un vertige me prit lorsque je contempla l'arbre en question. Un immense Baobab. A vrai dire, j'en avais déjà vaguement entendu parler, de par ma mère et quelques unes des conversations que j'avais espionné. Me l'imaginer était une chose... le contempler en vrai en était une autre. Je déglutis, sentant une certaine curiosité monter en moi, malgré tout. Mes pattes bougèrent d'elle-même, et je me mis à contourner l'écorce, tranquillement, lâchant à chaque découvertes des petits soupirs d'émerveillements. J'étais rendu à la moitié quand une silhouette se dessina non loin. Je me figea brutalement, et toute mon excitation fut lavé, comme un lac d'eau glacé qu'on lancerait sur les braises d'un feu encore chaud. C'était un lion, je le devinai à sa carrure. Son poil était plus clair que ceux que j'avais l'habitude de voir, et son odeur m'était totalement étrangère. Un doute profond me pris, et ma peur ressurgit comme par magie, activée par cette découverte. Un bruit s'échappa de son museau, et je poussa un piaillement terrifié avant de courir me cacher derrière le tronc de l'arbre. Au bout de quelques minutes, tremblant, j'osai jeter un coup d’œil vers la masse. Il ne bougeait pas. Son ventre se levait à mesure régulière, et sa respiration était stable. Il dormait. Je sortis de ma cachette, tiraillé entre l'envie de retourner voir ma mère et celle d'en découvrir plus sur cet étrange lion. La deuxième option l'emporta. Prudemment, je m'approchai du mâle. Je me retrouva rapidement nez à nez face à lui. Il ne bougeait toujours pas, mais son expression me fit bien savoir qu'il ne rêvait à rien d'agréable. Je continuai de l'observer, quand tout à coup, il brailla:

- NNNNOOOOOOONNNN !!!!!!

- HAAAAAAAAAAAA ! hurlais-je d'une voix suraiguë (beaucoup trop pour un mâle) en même temps que lui, absolument terrifié et surpris au possible par ce brusque cri.

Je fis un bond de plusieurs mètres, m'écartant le plus possible de lui, le coeur battant à la chamade et les membres tremblants prêt à me lâcher. Je crevais de peur, maintenant qu'il était réveillé. Ses yeux s'ouvrirent brutalement. Il ne sembla pas vraiment se rendre compte de ma présence, comme un peu perdu par ce brusque retour à la réalité. Je lança des regards vifs et paniqués vers là d'où je venais, puis vers lui, sans m'arrêter, attendant un quelconque mouvement et me maudissant intérieurement de ne pas être parti quand je le pouvais encore.... Je reculai lentement, espérant qu'il ne me voit pas.

Spoiler:



I'll be good, I'll be good, and I'll love the world, like I should
I'll be good, I'll be good, for all of the times I never could


La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^] Signam11

Kit©️Awena
Moe
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4081-moe-lionceau-outlander
Revenir en haut Aller en bas
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 104
Localisation : Je songe... Je songe
Messages : 311

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois le 01/05/18
Rang: Membre du Clan
Alignement: Bon
Relation(s):

Mar 8 Déc - 20:56





« Tu N'As Aucune Raison D'Avoir Peur ~ »


Alors que je reprenais mes esprits, me demandant si le cri que j'avais cru entendre ne venait pas de mon subconscient, je secouai une énième fois ma grosse tête pelucheuse puis m'étirai, lançant mes pattes avant loin devant moi pour détendre mes muscles engourdis de lion adulte, tout en baillant à m'en décocher la mâchoire.

Je lançai une œillade autour de moi, visiblement, il n'y avait touj... Attendez... Qu'est-ce que c'est que ce petit truc marron qui s'éloigne à reculons de moi, en me fixant de ses prunelles vertes étincelantes ? Un lionceau. Un lionceau que je ne connaissais pas de Prideland. Je le regardai un moment, me demandant s'il était vraiment en face de moi parce que je n'étais pas encore très réactif... Puis, il me vint à l'esprit que j'avais dû lui faire peur. Au vu de sa réaction, c'était d'ailleurs déjà le cas.

Je ne su pas ce qui me prit, mais c'était comme si ma timidité maladive avait disparue... À la place, je ressentais un profond sentiment de sérénité, d'apaisement... Comme un instinct paternel en quelque sorte. J'esquissai un sourire bienveillant en direction du jeune. Je savais qu'à son âge, quelques lionceaux se démarquaient de par leur caractère qui commençait à se forger. Certains malheureusement, ne suivaient pas vraiment ce qu'on aurait pu appeler le bon chemin, à l'instar d'autres. Puis il y avait les effacés, ceux qui ne voulaient pas qu'on les voit et se distinguaient de par leur comportement plutôt mystérieusement transparent, et très discret.


- Bonjour. Qu'est-ce qu'un jeune lionceau tout mignon comme toi peut bien faire tout seul ? Ta mère ne va-t-elle pas s’inquiéter ?


Je décidai de ne pas entreprendre de me lever, pour ne pas l'effrayer davantage. Il semblait déjà bien assez terrifié comme ça. Je le comprenais remarque... Ses parents avaient du lui enseigner de se méfier des fauves inconnus, et plus encore de ceux extérieurs à son clan... Il dégageait une odeur qui ne pouvait que m'être familière.


- Je suis Damu, prince de Prideland, frère du futur roi. Enchanté petit fripon.


J’ajoutai un clin d’œil complice à cette petite réplique. J'essayais d'être moins timide que d'ordinaire, et ce n'était pas bien compliqué face à un si petit interlocuteur. Déjà, me présenter pouvait peut-être le rassurer un peu. Il savait à qui il parlait... Et moi, en combattant mon petit côté renfermé, je pouvais m'ouvrir un peu et engager une éventuelle conversation ? Néanmoins, employer un langage qui n'était pas soutenu me fit un drôle d'effet. Après tout, je retombais un peu en enfance... Voilà qui me rappelait bien des souvenirs...


- Tu n'as rien à craindre. Mon clan et le tiens s'entendent plutôt bien tu sais ! Je n'ai pas l'intention de te faire du mal, et je n'ai aucune raison d'en ressentir le besoin. Tu peux venir si tu veux, tu es chez toi autant que moi sur ces terres.


Je n'avais pas perdu mon sourire sincère. Ce petit m'attendrissait particulièrement. On aurait dit un petit Damu en devenir... Aussi angoissé que j'aurais pu l'être si j'avais été à sa place. Je vis un petit galet et décidai de m'occuper un peu en le faisant rouler entre mes antérieurs, tout en émettant un ronronnement de contentement. Voir ce petit bout si inquiet me faisait de la peine à vrai dire, parce que je ne représentais aucun danger pour lui.


© Lady sur Epicode





« La vie n'est pas un jeu, même si parfois, on aimerait gagner la partie. »

La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^] 475271Signa
Kit :  (c) Hota

Keri vous écoute en #993333
Keri
Revenir en haut Aller en bas
Moe
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Moe
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Localisation : Quelque part entre le pôle nord et le pôle sud.
Messages : 105

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 mois
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 9 Déc - 10:47
J'arrêtai de reculer, ma respiration anciennement bloquée s'échappa de ma gueule dans un souffle tremblant, laissant passer avec elle un petit gémissement mêlé d'inquiétude et de peur. "Il m'a vu, Il m'a vu..." ne cessais-je de répéter dans ma tête comme pour assimiler l'horreur de la chose. Mon petit corps se recroquevilla davantage, si cela était possible, et je fermai fermement les yeux, en attente de ma sentence. Peut-être aurait-il pitié et m'épargnerai t-il des souffrances inutiles, ou bien choisirait-il de me sauter à la gorge, de l'empoigner de ses crocs et me l'arracher dans un flot de sang et d'os. J'exagérais? Non, c'est ma mère qui me l'a dit. Elle ne ment jamais. Ou rarement. Mon cerveau se vida, et j'attendis que la mort vienne à moi. Une petite larme s'échappa de mon œil, en repensant à ma famille, à ma pauvre génitrice qui m'attendait à quelques lieux. Ces mots "ne t'aventures pas trop loin" me revinrent, accusateurs. Comme je regrettais de ne pas avoir écouté ces paroles... Je ravala un petit sanglot et attendis. Une vie trop courte, une vie gâchée. Tant pis, je ne pouvais rien contre le destin. Sa voix se mit alors à résonner, forte et impérieuse. La voix de l'enfer...

- Bonjour. Qu'est-ce qu'un jeune lionceau tout mignon comme toi peut bien faire tout seul ? Ta mère ne va-t-elle pas s’inquiéter ?


...
J'eus un petit moment de pause avant que le sens de ces mots n'atteignent véritablement mon cerveau. S'ensuivit un bref instant de confusion, puis j'osai ouvrir les yeux vers le grand lion, m'attendant à la vision sadique d'un prédateur jouant avec sa nourriture. La netteté dans son regard me frappa. Son sourire, authentique, embrasait son visage d'une lumière bienveillante. J'arquai brièvement un sourcil, cherchant dans cette expression divine et sereine la moindre parcelle de mépris et de fourberie, que je ne trouva pas. Néanmoins, mes muscles refusèrent de se relâcher. S'il n'avait pas l'air de vouloir m'égorger, il n'en restait pas moins un "étranger". Bien que cette notion n'avait plus tellement de sens, une fois remise en contexte. Un rire nerveux s'échappa de ma gorge à l’appellation qu'il me donna. "Jeune lionceau tout mignon"? Même ma mère ne m'appelait plus ainsi. Néanmoins, cela regonfla un peu ma confiance, et légèrement mon orgueil. Entendre quelqu'un d'autre que ma famille m'appeler "mignon" redorait l'estime faible par laquelle je me regardais. Et la rougeur sur mon visage était un mélange de gêne et de flatterie reçue. A l'entente de ma mère, je leva la tête en arrière. Mon nom ne résonnait pas encore dans la vallée, j'avais donc du temps devant moi. Assez, du moins, pour rester ici ou détaler plus loin, le choix se fera en fonction de la direction que prendra la conversation. J' hochai donc négativement la tête en guise de réponse, dans un mouvement presque imperceptible, refusant toujours de m'approcher de lui. Il ne s'était pas levé, et n'avait pas l'air d'en avoir vraiment l'intention. Première chose positive. Néanmoins, ma méfiance clignotait furieusement au coin de mon cerveau, et je restais raide, bien que moins tendu qu'au départ. Après tout, il n'était qu'un lion comme tant d'autre, n'est-ce pas? Rien de bien important, donc.

- Je suis Damu, prince de Prideland, frère du futur roi. Enchanté petit fripon.


Ho... Mes yeux s’agrandirent sous l'effet du choc, et mon visage ressemblait à celui de quelqu'un qui venait de se faire foudroyer par un éclair. Mes orbites étaient écarquillés, ma bouche ouverte en un grand "oh" et mes sourcils atteignaient le haut de mes oreilles. Si j'avais pu défaillir, je l'aurai fait. Les mots résonnèrent dans mon crâne : prince, Prideland, roi, frère... Maman allait tellement me tuer, après cela, elle qui ne supportait aucun étranger. Je repris mes esprits, déglutissant et tentant de mesurer l'importance de cette information, chose difficile à faire avec une cervelle vieille de seulement 9 mois. Malgré tout, des questions l'assaillirent rapidement : que faisait le frère du roi ici, et pourquoi n'était-il pas chez lui? N'étais-ce pas dangereux? Déjà que ma petite personne avait du mal à sortir de sa grotte, c'était donc inimaginable que lui, un prince, sorte de la sienne. Mon cœur se remit à battre plus rapidement, mais moins longtemps que la fois précédente. Un nouveau surnom? Fripon? Nouvel embarras. Que voulez-vous, j'avais plus l'habitude qu'on se moque de ma timidité qu'on me surnomme amicalement. Je n'avais pas l'habitude, cela pouvait se comprendre. Mais la question n'était pas vraiment là. Je m’aplatissais sur le sol, m'inclinant au ras des pâquerettes, pensant que c'était la meilleure chose à faire en présence d'un membre d'une famille royale, même si ce n'était pas la mienne. C'était un prince quand même. Le regard inquiet et méfiant de mes yeux se transforma bientôt en une lueur admirative et un peu plus pétillante. Je ne sais pas, j'étais beaucoup en confiance avec cet étranger... prince, pardon, qu'avec les autres lionceaux de mon âge. Peut-être à cause du charisme , et de l'aura apaisante qu'il dégageait, allez savoir.

- Tu n'as rien à craindre. Mon clan et le tiens s'entendent plutôt bien tu sais ! Je n'ai pas l'intention de te faire du mal, et je n'ai aucune raison d'en ressentir le besoin. Tu peux venir si tu veux, tu es chez toi autant que moi sur ces terres.


Je ne bougeai pas de ma position sur le sol, jugeant préférable de ne rien faire, d'autant que ce geste prenait un peu plus de sens face à cette information. Mes membres se décidèrent enfin à relâcher la tension de mes muscles, et je m'affaissa un peu plus. Il ne me voulait vraiment aucun mal. Le fait que je sois encore en vie attestait d'ailleurs assez bien de cette révélation. Quand à m'approcher de lui... je leva la tête, un peu plus réticent. Non pas qu'il me faisait peur, ou alors si, un tout petit peu encore, mais l'idée de faire une bêtise à cause de ma maladresse légendaire me frappa de plein fouet. J'allais surement dire une ânerie, me rendre totalement ridicule, et le prince partirait, et je serais de nouveau tout seul. Je ne voulais pas être tout seul, c'était triste. Gris. Trop silencieux. Et pour une fois que j'avais l'occasion de réussir à avoir une conversation. Du moins, si je réussissais à parler un temps soit peu. Je me redressa légèrement, prenant le peu de courage en moi à deux pattes, et me releva entièrement. La peur de faire quelque chose de mal s'insinua dans mon esprit, et je ne bougea pas. Je n'osai pas. Je ne voulais pas. Quelque chose allait mal se passer, quelque chose, quelque chose... il y avait toujours quelque chose ! Je resta ainsi plusieurs minute, avant de me décider à réellement faire le premier pas. Il ne se passa rien. Un deuxième? Toujours rien. J'avançai donc, d'abord craintivement, plus avec un peu plus d'assurance. Au bout d'un moment, je me retrouvai devant Damu. Je ravala ma salive, et m'assit en face de lui. Mon cerveau marchait à mille à l'heure, cherchant quoi dire. Finalement, j'articulai un maigre

-Mauvais rêve?


Un gémissement sortit de ma gorge. Et voila la gaffe...

Spoiler:




I'll be good, I'll be good, and I'll love the world, like I should
I'll be good, I'll be good, for all of the times I never could


La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^] Signam11

Kit©️Awena
Moe
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4081-moe-lionceau-outlander
Revenir en haut Aller en bas
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 104
Localisation : Je songe... Je songe
Messages : 311

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois le 01/05/18
Rang: Membre du Clan
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 1 Jan - 22:26





« Parlons De Nos Démons ~ »


Relevant les yeux sur la petit être aux yeux verts étincelants qui se tenait non loin de moi, je remarquai qu'il s'était amassé sur lui-même, formant presque un petit tas à lui tout seul. Il semblait particulièrement peureux, voir même plus que trouillard. Ses yeux fermés, crispés par la terreur qu'il ressentait, me prouvaient bien qu'ils n'auraient pu se cacher davantage. Je vis même briller une petite larme, toute petite, qui scintillait sous les rayons de l'astre solaire.

Lorsque je lui demandai si sa mère n'allait pas éprouver un peu de soucis pour son petit, quelques brefs instants s'écoulèrent avant qu'il ne rejette ses paupières pour me fixer une fois de plus, tandis que l'un de ses deux sourcils se dressait subtilement en accent circonflexe au dessus de sa prunelle couleur émeraude. Mes oreilles se dressèrent à l'entente de son rire nerveux. J'étais attentif au moindre de ses mouvements, à l'écoute du moindre bruit qui émanait de lui. Il n'avait néanmoins toujours pas daigné se détendre, ne serait-ce qu'à peine, et j'eus presque l'idée qu'il soit resté coincé dans cette position.

Au moins me répondit-il silencieusement, en me mimant que non. Je commençais à me sentir plutôt embarrassé sous son regard si innocent, et pourtant si déstabilisant, qui refusait de me quitter l'ombre d'une seconde. Je notai toutefois qu'en comparaison à la tension qui le maîtrisait en me voyant, il paraissait un tout petit peu moins tendu. Heureusement, parce que ses muscles allaient finir par lui rappeler qu'il serait temps de bouger...

L'annonce de ma présentation eue pour effet de le surprendre. J'étais plutôt habitué à ce qu'on réagisse de la sorte en apprenant que j'étais le frère de Kumpa, donc un prince. C'était presque drôle de voir sa tête, complètement ahurie, et je ne pus retenir un sourire gêné.


- Est... Est-ce que ça va ?


Il était tellement pétrifié que je me demandais s'il n'allait pas tomber dans les pommes. Mais au moment où je crus le voir défaillir, ce qui me poussa à me lever en hâte, je compris qu'il tentait une révérence plutôt maladroite – normal pour un lion de son âge – et il resta ainsi de longues minutes. Moi j'étais à présent debout, et je le dévisageais, surpris. Je ne m'attendais pas à une telle réaction. Heureusement, il finit par se relever et je pus me recoucher comme si je n'avais jamais eu l'envie de quitter cette position.

Je repris un sourire détendu, et en le voyant faire un pas vers moi, je n'effectuai aucune mimique, ne fit aucun geste. Ce petit me fascinait... Il aurait suffit d'un mouvement brusque, ou d'un mot prononcé sur une voix trop haute pour le faire fuir. Il me faisait penser à un animal tout fragile, et c'en était attendrissant à un point qui me surprenait moi-même. Je me demandais si je n'étais tout simplement pas en train de me découvrir un instinct paternel jusqu'alors insoupçonné.

Il prit place assise et osa enfin me faire entendre, pour la deuxième fois depuis notre rencontre, mais la première sans hurler, le son de sa voix, me demandant si j'avais fait un mauvais rêve. Un couinement s'échappa de sa gorge, mais je fis celui qui n'avait rien entendu, ne relevant pas. Je me contentai d'accentuer un sourire sympathique et répondis en soupirant :


- Eh bien tu sais... Je fais souvent des cauchemars concentrés sur la mort de mon frère. Nous sommes très proches lui et moi et avec tout ce qu'il se passe en ce moment...


Je marquai une pause, confus. Ce petit n'était peut-être pas conscient de tout ce qu'il se passait sur l'instant, ou peut-être ne comprenait-il pas. Je me décidai à lui demander :


- Dis moi petit fripon, aurais-tu entendu parler des Nyeusis ?


HRP:


© Lady sur Epicode



« La vie n'est pas un jeu, même si parfois, on aimerait gagner la partie. »

La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^] 475271Signa
Kit :  (c) Hota

Keri vous écoute en #993333
Keri
Revenir en haut Aller en bas
Moe
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Moe
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Localisation : Quelque part entre le pôle nord et le pôle sud.
Messages : 105

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 mois
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Jeu 11 Fév - 10:57
- Eh bien tu sais... Je fais souvent des cauchemars concentrés sur la mort de mon frère. Nous sommes très proches lui et moi et avec tout ce qu'il se passe en ce moment...


Bien. Comment dire... que je ne savais pas quoi dire? J'étais assis là, le cul sur le sol, à le regarder comme si j'étais prêt à pleurer. Mon petit cœur faisait des battements irréguliers dans ma poitrine (je suis réellement étonné qu'il n'ait pas encore craqué) et je le fixais avec une tête à faire peur : les yeux trempés d'humidités, la mâchoire serrée et tremblante, les oreilles rabattus sur mon crâne touffu et plat. Mettons les choses au clair tout de suite : je ne pleurai pas parce que j'avais peur. Je pleurai pour lui. Ridicule? Peut-être. J'ai l'habitude à force. Mais je ne pouvais pas l'empêcher. Une grande vague de pitié m'avait rincé le cerveau dés lors qu'il avait recommencé à parler. J'avais certes compris que son rêve n'était pas des plus agréables, et qu'il m'en fasse part si aisément m'avait, je dois l'avouer, beaucoup surpris. D'autant plus qu'un membre d'une famille royale me parle me laissait déjà tremblant d'émotion. Mais faire des cauchemars sur la mort d'un proche... je ne pouvais pas dire que je savais ce que c'était. Mes cauchemars à moi s'étaient d'ors et déjà avéré vrai, j'avais depuis longtemps arrêté de les considérés comme de simple théorie. Cependant, je me sentais mal, en cet instant. Vraiment très mal. Pour lui. La petite nature sensible que j'étais ne supportais pas la douleur des autres. Je renifla et essuya les petites gouttelettes qui perlaient. Mieux valait se ressaisir, tout le monde ne prenait pas bien la pitié d'autrui. Elle pouvait s'avérer vexante. Et la dernière chose que je voulais était d'attirer les foudres d'un lion aussi important que ce prince. Mais la confiance avec laquelle il m'avait répondu eut raison de mes dernières traces d'inquiétudes, qui bien sur n'était pas entièrement partie, mais je doute bien que, peu importe la situation, ma nature s'accrochera à moi comme de la mauvaise boue. Mais je décida de l'ignorer, pour aujourd'hui.

- Dis moi petit fripon, aurais-tu entendu parler des Nyeusis ?

J'arquai malgré moi un sourcil interrogateur. Niosi... naseaux... niaiseux...? De quoi parlait-il? Ça ne se mangeait pas, sinon je le saurais. Je ne releva pas le surnom, bien que ma tête devait surement ressembler à une boule de feu bien rougeoyante. Je leva mes yeux au ciel, les traits plissés dans une profonde concentration, tentant de me remémorer où j'avais bien pu entendre ce nom. Car oui, il m'était familier. Du moins, dans sa sonorité. Son sens m'était, quand à lui, totalement inconnu. Je m'allongea, posa une patte sur ma tête, la frottant contre mon front comme si une illumination pouvait arriver, d'un coup, comme ça, par pur magie. Je crois bien que c'était des animaux... mais ils ne devaient pas être très comestible. Maman avait dit qu'ils étaient "mauvais" et "monstrueux". C'était des Gnous? Nan, probablement pas. Des hyènes? Après tout, c'était peut-être les seuls animaux de la savane à correspondre avec cette description. Mais non, probablement pas. Je ne voyais pas l'intérêt d'inventer un nouveau nom pour les caractériser. Un nom bizarre d'ailleurs, tout moche et pas beau. Un nom de hyène, entre autre. Je n'aimais pas ces animaux, même si je n'en avais jamais vu. Les histoires de maman me suffisait amplement pour savoir à quel point elles étaient abominables. Et si je venais à en rencontrer une, nul doute que je l'aurai, mon arrêt cardiaque. Mais là n'était pas la question. Ma queue flotta dans l'air, mes yeux étaient toujours tiré dans une moue de pure réflexion. Mes méninges tournaient au quart de tour, sans s'arrêter. Puis, tout à coup, il y eut un petit "ting" dans ma tête. Je releva le museau et le reposa sur Damu, content de moi et de ma grande intelligence. Enfin, mémoire plutôt.

- Ma maman a dit que c'était des sortes de parasites je crois ! Ce sont des espèces de tiques alors? Vous avez des problèmes de tiques?


Délicatesse : O / Embarras : 1
Sitôt que les mots étaient sortis de ma bouche, je me rendis compte de leur absurdité et claqua mon bec, avant de rebaisser les yeux dans une honte absolue. Ho, l'imbécile que j'étais. S'excuser, vite ! Mais aucun son ne sortait de ma bouche. Je les retenais pour empêcher une nouvelle stupidité de s'échapper. Mieux ne valait pas m’embarrasser davantage. Si c'était possible. Mon manque de politesse était flagrant, et si maman était là, elle me l'aurait fait bien savoir. Je releva mes oreilles. En parlant de politesse, je ne m'étais toujours pas présenté. Mais cela avait-il vraiment de l'importance maintenant? Je veux dire : est-ce qu'un prince désirait vraiment connaître le nom d'un petit microbe tel que moi qui l'avait probablement offensé par son manque de tique... de tact ! Néanmoins, c'était la moindre des choses, non? Ou peut-être pas. Peut-être qu'il allait être vexé et allait décider de partir, et la connaissance de mon identité lui sera alors complètement égale. Et puis, qu'est-ce que cela allait bien pouvoir lui rapporter après tout, hum? Mon nom était ridicule. Avec une sonorité ridicule. D'une simplicité ridicule. Preuve d'une existence ridicule. Mais peut-être qu'il s'en moquera, et décidera de ne plus partir alors? S'il se moquait de moi, il voudra peut-être bien resté pour m'humilier, et donc je ne serais plus tout seul. Je déglutis à cette pensée. Je ne voulais pas être tout seul aujourd'hui. Je détestais être tout seul. Je pris alors une profonde respiration, et décida à me lancer. Un mal pour un bien, me dis-je sans vraiment en être convaincu. Un mal pour un bien.

- Et mon nom, c'est Bubu...


Ouais. Ridicule. Absolument ridicule. mon quotidien qui revient.

Spoiler:





I'll be good, I'll be good, and I'll love the world, like I should
I'll be good, I'll be good, for all of the times I never could


La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^] Signam11

Kit©️Awena
Moe
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4081-moe-lionceau-outlander
Revenir en haut Aller en bas
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 104
Localisation : Je songe... Je songe
Messages : 311

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois le 01/05/18
Rang: Membre du Clan
Alignement: Bon
Relation(s):

Dim 21 Fév - 17:19
« Le pacte... »

La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^] 1453759824-ideha




Le pauvre petit arborait une drôle de tête. Je me perdis dans une observation fixée sur lui, prenant en compte toutes les micro-émotions qui trahiraient son état de pensée, et je fus bien surpris lorsque je vis qu'il était au bord des larmes même. J'avais au départ la sensation que ce puisse être la peur, ou la surprise d'avoir en face de lui, un fauve de famille royale qui le traitait comme un ami, mais quelque chose me disait que ça n'avait rien à voir. Je pris une voix douce et tendre, presque au bord du murmure pour le rassurer, et l'interpellai :


- Hé... Hé, ça va ?


C'est avec un tant soit peu de pincettes que j'évoquai les Nyeusis, parce que j'appréhendais toujours les réactions de mes interlocuteurs en amenant ce douloureux sujet. Les lionnes prenaient une expression d'effroi, certains se fâchaient, d'autres refusaient de leur donner plus d'importance qu'ils n'en méritaient en faisant d'eux le thème principal de toutes les conversations du moment. Pourtant, le petit n'avait visiblement pas été des plus conscients de ce qui se passait. Du moins c'est la conclusion à laquelle j'étais parvenu en l'espace d'une seconde très courte, juste en voyant son sourcil prendre la forme d'un accent circonflexe. Toutefois, je constatai également qu'il semblait réfléchir. Cela me surprendrait étrangement qu'il n'en ait pas entendu parler, même de loin, puisque tout le monde les connaissais, certains mieux que d'autres.

Soudain, son visage s'éclaira tandis qu'il posait ses deux prunelles vertes sur moi, dans un élan de satisfaction. Il s'exclama qu'il savait, reprenant le terme de « parasite » employé par sa mère. Au moins ce petit avait des parents qui le tenaient au courant des choses, c'était rassurant. Même si transmettre nos peurs à nos petits n'était pas la meilleure chose à faire, il était tout de même d'une importance capitale et du devoir des géniteurs de sensibiliser les plus jeunes au danger en leur expliquant avec les mots justes.

Je me rendis compte de la honte soudaine du petit, tandis que je riais jovialement.


- Pas vraiment. Les Nyeusis sont de gros lions noirs qui sèment la terreur. Ils ont pris d'assaut Prideland, notre royaume. C'est pourquoi nous sommes ici. Me comprends-tu ?


J'avais dis ça sur un ton à la fois sage comme pour lui conter une histoire, et à la fois amical pour lui témoigner que ça n'avait rien d'une leçon donnée avec le mépris de voir qu'il puisse confondre les tiques et les Nyeusis. Je laissai échapper un léger rire contenu avant de reprendre dans un souffle, toujours le sourire aux babines :


- Ce sont de bien grosses tiques, n'est-ce pas ?


Le petit semblait prendre sur lui pour une raison jusque là inconnue. Il inspira grandement avant de me donner son nom, et mes sourcils haussés sous l'attente retombèrent tout naturellement, retrouvant leur place respectives.


- Bubu, repris-je. C'est un nom très original dis-moi. Un nom que je trouve sympathique et que j'espère, tu portes avec fierté ! Je m'appelle Damu, comme je te l'ai sûrement déjà dis d'ailleurs ! Eh bien enchanté, Bubu !


Je lui tendis la patte comme si j'attendais qu'il pose la sienne par dessus, ou qu'il me donne une tape comme deux camarades l'auraient fait, ou comme si simplement, j'attendais qu'il signe ce pacte d'amitié, de connaissance que nous étions en train d'établir avant que la discussion ne suive paisiblement son cours...



« La vie n'est pas un jeu, même si parfois, on aimerait gagner la partie. »

La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^] 475271Signa
Kit :  (c) Hota

Keri vous écoute en #993333
Keri
Revenir en haut Aller en bas
Moe
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Moe
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 26
Localisation : Quelque part entre le pôle nord et le pôle sud.
Messages : 105

Mon Personnage
Espèce: Lion
Âge: 6 mois
Rang: Lionceau
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 24 Juin - 14:20
- Pas vraiment. Les Nyeusis sont de gros lions noirs qui sèment la terreur. Ils ont pris d'assaut Prideland, notre royaume. C'est pourquoi nous sommes ici. Me comprends-tu ?


J'arquai les sourcils, le visage plissé dans une intense concentration. Non, vraiment ça ne me disait rien. Mes muscles se détendirent en voyant qu'il ne se moquait pas de me ignorance. Bien Bien. Fierté sauvée. J'écoutai donc d'une oreille avisée ce que ce grand lion disait. Et la couleur se vida de mon visage, une fois encore. Pourquoi? Hooo, pas par gêne cette fois, non. Plus par peur. Je m'explique : "Gros Lions Noirs", "Terreur", "Pris d'assaut". C'était la description la plus effrayante qu'on m'ait jamais fait d'un congénère ! Je sais, je sors pas beaucoup de ma grotte... Je ravala ma salive. C'était ça que ma mère appelait des parasites? Elle avait un tel sens de l'euphémisme. Je déglutis. Je n'aimerai en croiser rien pour rien au monde ! Déjà que j'avais du mal en me confrontant à des crottins de Gnous... Hum. Peut-être en étais-ce alors? Des crottins ! Ils sont tous noirs, ils sèment la terreur (glisser dans du crottin est très dangereux pour la santé) et ils sont envahissant (on en voit partout parfois, c'est une infection). Je souris, fier de ma découverte... mais pas suffisamment pour lui en faire part. Ou du moins, je la considérais si brillante que je ne comptais pas la révéler gratuitement. Même si, d'après ce que j'avais compris, les crottins avaient fait fuir son clan. Je rigola à cette pensée, une image des plus ridicules s'affichant dans ma tête. Mais il disparut juste après. Mieux ne valait-il pas se moquer de sa majesté. Enfin, pas la mienne, mais tout de même. Je rougis, effaçant le flux incessant d'illustration qui chavirait dans mon esprit, et ravalant un fou rire de plus en plus compliqué à contrôler.

- Bubu...


Je serra la mâchoire. Voila. nous y étions. Ce moment fatidique où mon nom deviendra sujet de moquerie et d'humiliation. Mes oreilles s'abaissèrent. Pourquoi lui avais-je dit? Je savais à quoi m'attendre après tout. S'il n'a encore rien dit? Pas la peine, je sais ce qui sortira de sa bouche. C'était une erreur de lui avoir donner cette information, j'avais agis sur le coup de la confiance, qui maintenant s'était enfui. Je rabaissa mon regard vers le sol, la queue tombant dans la poussière dans un "plop" sourd. Allez-y monsieur Damu. Lâchez-vous. J'ai l'habitude à force. Vous pouvez même me réinventer des surnoms, comme "Bubu le caillou", "Bubu mauvaise moue" ou que sais-je encore ! Tellement d'opportunités ! Ce serait bête de les laisser filer. Pas comme si j'avais beaucoup d'ami pour venir contredire ces dires de toute manière. Et je suis sur que, prince ou pas, il ne me louperait pas. Si j'ai une opinion pitoyable de ma personne? Disons que j'ai assez d'expérience à ce sujet pour pouvoir prédire la catastrophe et l'encaisser du mieux que je peux. Qu'est-ce que je détestais ce nom ! Maman le trouvait Mignon. En quoi me traiter de "muet" était-il mignon? Mais je ne sais pas ce qui m'énervait le plus : le fait qu'il sonne de cette manière là, ou bien qu'il me caractérise si bien. Je vis Damu ouvrir la bouche, et me crispa, attendant le pire:

- C'est un nom très original dis-moi. Un nom que je trouve sympathique et que j'espère, tu portes avec fierté ! Je m'appelle Damu, comme je te l'ai sûrement déjà dis d'ailleurs ! Eh bien enchanté, Bubu !


- ...

Estomaqué.
Voila à peu près comment je décrirai l'état de mon visage à cet instant précis. Juste... Estomaqué. Et incapable de comprendre comment réagir à ce qui n'était absolument pas prévu, qui n'était pas supposé arrivé. Maman me disait tout le temps qu'il y avait un début à tout, mais celui-ci était tellement beau que je m'attendais à ce qu'il ne soit qu'un rêve, une vision de mes oreilles, et que ma vue ne m'ait voilé la vérité et ne l'ait échangé avec ce grand sourire agréable et si vrai. Trop vrai. Alors j'attendis. Quoi? Que le mirage s'arrête. Mais il ne vint jamais. La phrase tournait dans ma tête sans s'arrêter. Mon nom? Sympathique? Original? Déjà que, séparément, ce n'était surement pas deux adjectifs que j'entendais pour le qualifier, mais alors les deux ensembles? Je ravala un petit ricanement quant au "porter avec fierté". Ho, s'il savait. J’eus un mouvement de recul surpris lorsqu'il me tendit sa patte. La panique s'alluma de nouveau dans ma cervelle. Que devais-je faire? Lui embrasser la patte? Nausée. Elle ne m'avait pas l'air très propre... La lui serrer alors? Mais pourquoi voudrait-il serrer la patte à un lionceau aussi insignifiant que moi et qui ne lui doit que respect et soumission à cause de son rang, du moins dans le cas courant des choses? C'était un test. Voila. Cela devait-être cela : un test. Que répondre? Que faire? M'enfuir en courant? Vers où? Rester? Quoi? Comment? Pourquoi? Ma tête explosai de perspectives aussi farfelues les unes que les autres. Pourtant, l'une me parut plus crédible que les autres. Et je compris alors où il voulait en venir.

- Vous avez de jolis pattes, mais pourquoi vous voulez me la donner? Vous en aurez besoin pour marcher, non? Puis je suis pas sur que je voudrai la manger, même si c'est gentiment proposé, monsieur Damu...


Ces Pridelanders avaient décidément des pratiques bien étranges...

HS:






I'll be good, I'll be good, and I'll love the world, like I should
I'll be good, I'll be good, for all of the times I never could


La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^] Signam11

Kit©️Awena
Moe
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4081-moe-lionceau-outlander
Revenir en haut Aller en bas
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Keri
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 104
Localisation : Je songe... Je songe
Messages : 311

Mon Personnage
Espèce: Lionne
Âge: 1 an et 3 mois le 01/05/18
Rang: Membre du Clan
Alignement: Bon
Relation(s):

Ven 22 Juil - 13:49
« Des surnoms tous mignons »

La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^] 1453759824-ideha



Désolée du temps de réponse. J'avais répondu mais apparemment, ça s'est perdu dans les méandres d'internet °^°

Les muscles du petits se détendaient tandis qu'il semblait plongé dans une intense concentration. Connaissait-il les Nyeusis ? En avait-il entendu parler ? Sans doute, sinon c'était à moi que revenait la lourde tâche de lui faire comprendre qu'il devait en rester très éloigné, se méfier des étrangers, les craindre sans non plus être terrifié. On ne croisait pas l'un d'eux à toutes les feuilles du coin. Toutefois, ça s'annonçait compliqué, car Bubu était de nature craintive de base, alors lui expliquer qu'il devait redouter un clan sans pour autant n'être focalisé que là-dessus n'allait pas être de tout repos. J'avais essayé d'en faire une description globale pas trop effrayante, mais voir son visage devenir aussi livide m'avait fait comprendre qu'il n'y avait rien à y faire... Le lionceau qui me faisait face déglutis... Au moins, il arborait une réaction assez « normale voire rassurante ». En effet, je me serais d'autant plus inquiété s'il n'avait pas montré le moindre signe de frayeur.

Je n'aurais pas du parler aussi vite... Bubu se mit à sourire, ce qui m'intrigua. Je penchai machinalement la tête sur le côté, réflexe que je tenais d'Asahi -à force de la fréquenter, j'en avais adopté certains tiques qu'elle m'avait involontairement transmis, considérant le jeunot mystérieusement. Ainsi donc, voilà que je lui parlais de danger, et après s'en être montré angoissé, il souriait d'un air fier.


- Puis-je savoir ce qui te rend si satisfait ?, m'enquis-je.


Il perdit ensuite son rictus et rougit. Décidément ce lionceau était à la fois fascinant et troublant. Dès qu'il m'informa de son nom, il adopta une posture similaire à celle d'un congénère qui attend une sanction. Je plissai les yeux dans un air peiné, avec un sourire triste sur les babines. Il était assis, alors je détaillai son attitude. Les oreilles plaqués sur son crâne et le regard au sol, il me rappelait le petit Damu que j'avais pu être à son âge. Je ne pu d'ailleurs l'empêcher de le lui faire remarquer :


- Tu sais, j'étais comme toi à ton âge. Je trouve ça plutôt comique dans un sens. Allons allons, tu es tout mignon et attendrissant ! Arrête donc de te tenir aussi penaud..., soufflai-je sur un ton si doux qu'il en était presque paternel.


Il fut comme chamboulé après mes compliments sur son nom. On devait forcément lui en faire voir de toutes les couleurs. Les petits de nos jours, pouvaient se montrer presque cruels les uns envers les autres. C'était notre devoir de leur enseigner les valeurs telles que la solidarité, l'entraide et l'absence de jugement vis-à-vis de leurs camarades... Malheureusement, tous les lions ne respectaient déjà pas eux-même ces règles que je m'imposais, et auxquelles je m'étais toujours montré fervent défenseur. Ceux là n'allaient certainement pas pousser leur descendance à rester fidèles à d'autres vertus que les leurs...

Lorsque je lui tendis ma patte, il fit presque un bond en arrière et repris son état de panique habituel. Une expression triste s'empara de mon visage, mais je me contentai toujours de sourire, et de parler sur une douce voix :


- Tu peux m'appeler Damu tu sais... Je voulais juste qu'on se serre la patte. Je voudrais être ton ami Bubu. Si on t'embête, tu pourras dire à ces garnements que s'ils se moquent encore de Bubu le p'tit filou, alors c'est Damu qui changera leurs oreilles en feuilles de chou ! Tu pourras même venir me chercher... Tu verras comme ils rigoleront moins quand j'arriverai !


J'éclatai d'un rire franc et certain pour le rassurer, mais pas trop fort. Je devais contrôler le volume sonore qui se dégageait de ma gorge pour ne pas l'effrayer plus. Puis, je le fixais tendrement une nouvelle fois en soufflant :


- Dis... Je t'ai donné le surnom de Bubu le filou. C'est quoi le mien ?






« La vie n'est pas un jeu, même si parfois, on aimerait gagner la partie. »

La Voix Du Silence... [PV Bubu ! ^-^] 475271Signa
Kit :  (c) Hota

Keri vous écoute en #993333
Keri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum