Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
petite escapade, grande perdition [PV Fleck]
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Mer 14 Mai - 0:45
Uzazi n'était pas une maîtresse méchante, seulement Sisko ne savait pas à quoi réellement s'attendre, il ne comprenait pas cette lionne si différente des autres. Son compagnon par exemple semblait plus "normal", sans être aussi brutal qu'Oracàn, le gamin sentait son aura impérieuse, il faut dire que pour lui un mâle de cette espèce était particulièrement gigantesque. Comme son premier propriétaire Misaada était très vieux, mais sans encore être parvenu à se faire une opinion de lui Sisko se méfiait; Les griffes et les crocs de l'animal l'y incitaient. Non seulement il devait être prudent mais également essayer de s'en sortir. L'idée avait vite germé dans l'esprit du louveteau. Si ne rien savoir sur ses nouveaux seigneurs était un véritable problème à ses yeux, ces derniers avaient le même souci avec sa personne. Uzazi et son compagnon ne savaient rien des tendances rebelles du rouquin qui s'était soigneusement caché sous un masque de docilité. Sans avoir réellement élaboré de plan-normal à trois mois.- le jeune canidé comptait partir. Il n'avait aucune idée de ce qui l'attendait ensuite, ayant vécu totalement détaché de son environnement, l'esprit totalement dépendant du bon vouloir de son ancien maître. Ainsi, en se réveillant très tôt Sisko put s'étonner de l'herbe qui chatouillait ses pattes. Dans le nord il y en avait bien moins, et surtout le chiot n'avait pas eu l'occasion de s'arrêter pour l'observer. Uzazi n'était pas encore réveillée, une chance qu'il soit tombé sur une propriétaire qui aimait dormir, car en véritable tyran Oracàn se levait avant l'aube pour fomenter ses terribles plans.

Habitué à manquer de sommeil, le louveteau s'étira bon gré mal gré, s'imposant cette discipline de fer par pur réflexe mais aussi parce que cela lui permettait de mettre son plan-pas du tout construit- à exécution. Il en avait marre de servir, et même sans connaître autre chose, supposait que c'était mieux sans lion pour dicter la conduite à suivre. Être tout seul dans ce monde étrange et méconnu, disposer de sa propre personne faisait peur à Sisko qui ne savait pas comment faire, seulement la servitude par moment le révoltait tant qu'il parvenait à outrepasser ses craintes. Enjambant Uzazi, le petit canidé sentit une sorte de décharge électrique purement psychologique ziguezaguer dans son échine. Il voyait déjà Misaada ivre de rage le ramener et la lionne le surveiller d'avantage par la suite. S'ils apprenaient à le connaître comme Oracàn ce serait fichu, Sisko n'aurait plus l'occasion de partir.

Prenant son courage à 4 pattes et incluant les moustaches dans lot parce qu'il allait vraiment lui falloir une bonne dose de vaillance, le gamin sortit du repère de la petite famille. Il se mit à courir de toutes ses petites pattes dans une cavalcade complètement désordonnée, ne sachant ni s'économiser ni réfléchir à où aller. D'habitude c'était un enfant beaucoup plus réservé, calculateur même pour sauvegarder ses petites rations de nourriture dans son ventre, mais là il avait l'envie soudaine de changer de vie, de se révolter conte le système qui avait déjà changé sans qu'il ne le sache. Uzazi pouvait bien dire tout ce qu'elle voulait, et lui la croire par moments, il restait l'instinct qui s'éveillait, le poussant à fuir quand bien même son esprit lui dictait de faire confiance. Sisko avait beau essayer de toutes ses forces parce que ce serait franchement plus facile et plus réconfortant, le traumatisme surpassait la nécessité.

Poussé par une décharge d'adrénaline le louveteau parvint jusqu'au lac où il s'élança avec tant d'enthousiasme que son museau entier plongea dans l'eau... Jusqu'à ses oreilles qui furent ensevelies ! Sortant de là, un peu étourdi par le "choc" Sisko secoua la tête puis s'assit aux abords de la surface, redevenu calme, comme éveillé par le contact avec le liquide. Comment pouvait-il quitter des lieux totalement inconnus ? Et puis sa maman lui avait bien apprit qu'on ne pouvait rien faire contre les lions. Avait-il réellement envie d'être puni de mort pour s'être échappé ? Avait-il envie de vivre ? A trois mois la question ne se posait pas avec un passé si lourd soit-il. Tournant la tête Sisko chercha la tanière à contrecoeurs. Mieux valait rentrer, en espérant que personne ne se soit aperçu de rien, il parviendrait à ravaler sa colère et éviterait la catastrophe. Garder sa frustration et vivre dans l'humiliation n'était pas si terrible, il fallait juste croire qu'Uzazi ne se lève pas, découvrant la vraie nature de son petit esclave. Car c'était bien ça qu'il était non ? Oracàn lui avait donné milles conseils sur comment le traiter et le conserver docile avant de partir avec son bout de viande. La lionne était bizarre, le louveteau était même parvenu à lui faire confiance à des moments éparses au cours de la journée où elle l'avait acheté mais la réalité venait rapidement le frapper. Elle l'avait échangé contre de la viande, donc la sueur d'une simple chasse -même si à son âge Sisko ignorait d'où venait vraiment cette nourriture-. Elle s'était fatiguée un peu pour lui mais sans plus, il n'avait rien de précieux.

Lapant un peu d'eau, particulièrement aux aguets, chose qui contrastait sérieusement avec son âge apparence -celui de l'insouciance- le petit loup se mit ensuite à arpenter le lac, ne se laissant pas distraire par les sauterelles ou autres futilités. Cela le tentait énormément, son instinct de gamin en mal de jeu le titillait mais il ne savait pas comment faire de toutes façons et devait absolument retrouver ses maîtres. Au pire il pourrait leur apporter un cadeau pour dire qu'il était parti afin de trouver de quoi les nourrir ? Oui mais où est-ce qu'on trouvait à manger ? Ses parents fouillaient la terre et en faisaient ressortir un bout de chair sanglant, comment pouvait-on trouver ça ? Sans parler de la tanière qu'il avait perdu de vue. Décidément on ne trouvait rien ici !

D'un coup de pattes rageur, le petit frappa le sol, ignorant que sa silhouette propre-lavée par Uzazi- mais maigre était peut-être observée depuis un temps déjà. Il délogea d'ailleurs un énorme crapaud qui sauta devant ses yeux. Abandonnant son air de petit adulte, le louveteau poussa un énorme cri de frayeur et bondit sur place comme un ressort, complètement tétanisé. Il n'avait jamais vu ce genre de bête, est-ce que "ça" aussi c'était un maître a qui il devait obéir ? Dans ce cas Sisko devrait s'excuser en s'applatissant par terre comme face aux lionceaux même le plus insignifiant. Oracàn le forçait à se soumettre à toute créature vivante, lui rappelant que même un tronc d'arbe mort était plus élevé que lui dans la hierarchie, seulement là il n'y parvenait pas, totalement affolé, encore plus de ne pas avoir la force de demander "pardon" au seigneur plein de verrues qui venait d'ailleurs de pousser un "crôa" indigné. Qu'elle était loin la décision de se libérer de ses chaînes.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mer 14 Mai - 19:53

Pfff... Si on m'avait dit que la traversée le désert était aussi épuisante je serais restais dormir à l'Oasis. Mais peut-être vous demandez vous ce que je pouvais bien faire à Prideland ? Et bien il se trouve que ma retrouvaille avec Kuzali avait éveillé en moi une certaine nostalgie. Aussi avais-je décidé de retourner là-bas pour revoir cet endroit. De toute façon, il n'y avait plus grand chose qui me retenait à l'Oasis avec ces retrouvailles inattendues... Quoi qu'il en soit, il m'avait suffit de suivre la rivière qui partait du marais pour me rendre à Prideland, puis lorsque la rivière avait prit fin, j'avais continué ma route calmement. Le voyage m'avait bien prit quelques jours mais j'étais ravi de l'avoir fait. Pour me nourrir j'avais dû dévorer les carcasses que j'avais trouvé sur la route bien que cela ne me plaise pas mais bon... Donc au bout de plusieurs jours, j'arrivais au bord d'un lac qui mettait familier. Si ma mémoire était bonne, je m'étais arrêté ici avec Maman lorsque j'étais petit et j'avais rencontré une jeune lionne du nom de Laéna avec qui j'avais passé un agréable moment. Enfin, a quoi bon ressasser le passé ? Je finis par m'allonger au bord du lac après m'être désaltéré. Je fis alors une petite sieste.

Un cri me réveilla, un cri et une présence visqueuse sur le bout de mon museau? En ouvrant les yeux, je vis qu'un crapaud m'avait sauté dessus. Surpris, je poussais un cri à mon tour et, sous l'effet de la surprise, je fis un bond pour atterrir dans la lac. La bestiole bondis juste à ce moment précis sur une pierre, évitant ainsi la baignade. Soyons honnête, ce réveil avait été assez désagréable...
Avec un grognement, je sortis de l'eau et m'ébrouai. Voila une expérience que je ne voulais pas retenter ! C'est alors que je l'aperçus, un petit canidé, très jeune me semblait-il, jeune et apeuré. Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre que c'était lui qui avait crié. La tête penché sur le côté, je l'observai, curieux. Après quelques secondes de silence je le salua :

- Heu... Salut petit !


Prepare for trouble, make it double !

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Ven 16 Mai - 15:59
Un grand plouf raisonna, lequel eut au moins le mérite de faire fuir la grenouille. Mais était-ce réellement un mal pour un bien ? En s'ébrouant après avoir été entièrement trempé, le petit canidé découvrit un genre de chien qui lui ressemblait plus ou moins. Bon plutôt moins que plus mais en comparaison avec les félins, c'était un portrait remarquablement proche du sien. Un long museau, de grandes-pour ne pas dire d'immenses- oreilles, un pelage tricolore bien qu'avec des couleurs différentes des siennes -sauf pour le noir-. Bref l'individu avait l'air d'un lointain cousin pour Sisko qui promettait d'avoir des pattes encore plus hautes que ce dadet élancé et élastique duquel ressortait pourtant une certaine grâce. Le souffle coupé sous la surprise de voir une telle bestiole, le louveteau avait oublié de fuir ou de saluer. Reprenant conscience, il recula prudemment de quelques pas, sa queue touffue plongeant entre ses pattes.

-Bonjour... Monsieur.

Ce n'était pas son maître certes, ce dernier répondant au nom de Misaada, mais Sisko espérait éviter que l'étrange créature au-dessus de sa personne se montre plus compréhensive grâce à sa courtoisie. Le louveteau venait en effet d'avoir un affreux pressentiment. L'autre était peut-être tombé dans le lac à cause de lui, parce qu'il avait crié, dans ce cas ce serait coup de dents en punition à tout les coups, surtout que ses maîtres n'étaient pas là pour le protéger. Oracàn ne laissait personne à part lui faire du mal à ses esclaves, c'était déjà ça, sauf que là Sisko était tout seul face à cet énorme canidé -pour son échelle.- Alors certes l'autre semblait plutôt aimable, ce qui le poussait à se retenir de fuir, mais ça ne l'empêchait pas d'être prudent. Son ancien maître avait de rare accès de bonne humeur, il lui arrivait même de saluer ses parents à l'éveil avant de leur planter un bon coup de crocs dans la croupe soit parce qu'ils répondaient ou ne répondait pas.

-Je suis désolé, vraiment. Je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ?

Acheva-t-il, tétanisé face à cette nouvelle complication. Il aurait tellement aimé rentrer à la tanière précipitemment afin de retrouver Uzazi avant qu'elle ne se réveille, mais il ne pouvait pas non plus tourner le dos à cet inconnu. Selon les leçons de ses parents, bien que ça ne lui plaise guère, Sisko devait proposer ses services à ce dernier pour avoir une chance de se faire pardonner. Contrairement à eux, le louveteau ne se laisserait pas maltraiter impunément en guise de punition, cherchant à fuir, mais ça ne l'empêchait pas d'essayer de calmer l'incendie avant même que la brindille prenne feu. Il était de nature prudente.

Presque museau à truffe avec le canidé, Sisko ne put retenir très longtemps sa propre "jeunesse". Il y avait une question qui le turlupinait tant qu'il en avait oublié quelques secondes sa prudence proverbiale. Cela pourrait bien le perdre mais aussi le sauver paradoxalement car son envie de socialiser n'était pas totalement éteinte. Si ses parents avaient définitivement brisés et ne s'en sortiraient jamais, Sisko plus affirmé et plus jeune avait encore cette possibilité, certes bien enfouie en lui mais présente.

-T'es quoi Monsieur ?

Aussitôt l'inquiétude le prit, mais pourquoi avait-il demandé ça ? D'où lui venait ce besoin de savoir quand rien ne l'intéressait sinon faire plaisir à ses maîtres ou fuir au contraire ? C'était comme si la situation pourtant catastrophique selon ses normes avait éveillé quelque chose en lui. Sa curiosité le démangeait, il voudrait presque... Jouer, sans doute entraîné par l'attitude sympathique du canidé qu'il reconnaissait instinctivement à travers le langage du corps bien que ce dernier soit difficile à saisir pour lui. Surtout quand il était positif et canin.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Sam 17 Mai - 12:16

Le petit canidé semblait terrifié par quelque chose. Un peu inquiet, je jetais un coup d'œil derrière moi. Personne. C'était moi qui lui faisais peur à ce point ? Etais-je donc si effrayant ? Je veux dire, bien sur j'était plus grand que cette petite boule de poil mais tout de même ! En le regardant plus attentivement, je remarquais que, à part pour sa fourrure, il me ressemblait un peu. Il aurait put être mon cousin ou le cousin d'un cousin ou encore... Non, je m'arrêterai avec cette dernière comparaison. Le jeune animal recula prudemment et mit sa queue entre ses pattes. Ce geste me surprit. Lorsque j'étais petit et que je vivais encore avec ma meute, c'était ainsi que les lycaons se comportaient avec Papa. C'était un signe de soumission. Devais-je en conclure que ce petit animal me considérait comme un dominant ? Je n'en étais pas sur mais mon instinct parla de lui même et pour lui la réponde était oui. Ainsi, tandis que le petit animal se plaquait au sol, moi je me redressai de toute ma hauteur, les oreille bien droit et la queue haute. Le petit être finit par me saluer :

-Bonjour... Monsieur.

Monsieur ? Je fais vraiment aussi vieux que ça ? Mais loin de me vexer, cette remarque m'amusa. Ce petit était un peu comme moi à son âge, du moins au niveau de la politesse car moi je n'était pas du genre à m'aplatir au sol devant le premier venu. Le petit ajouta :

-Je suis désolé, vraiment. Je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ?

Pour se faire pardonner ? Pardonner de quoi ? Oh. Je compris, il faisait allusion à ma chute dans l'eau. Chute qu'il pensait avoir provoqué à cause de son cri surement, ce qui était faux. En fait c'était la surprise de vois ce crapaud sur mon museau qui m'avait fait sauté à l'eau, pas ce petit être. Je voulais le rassurer et lui répondre qu'il n'avait rien à faire, aussi je perdis l'attitude de dominant que mon instinct m'avait fait prendre. Le petit demanda alors :

-T'es quoi Monsieur ?

Je souris. Oui, ce petit me ressemblait de par sa curiosité. Je me baissais afin de me retrouver presque à sa hauteur, museau contre museau puis je répondis :

- Moi petit, je suis un Lycaon. Et toi, qu'est-ce que tu es ? Et qui es-tu "petit frère" ?

Il y avais deux raisons au surnom que je lui avais donné, la première était que malgré nos différences physiques, notamment au niveau de la couleur, il me ressemblait un peu. PLus que les hyènes ou les lions en tout cas. La deuxième était qu'il me rappelait l'un de mes frère lorsque j'étais petit : lui aussi était craintif. D'ailleurs, puisque l'on parle de famille, où était la sienne ? Curieux, je me mis à le renifler, peut-être saurais-je plus de chose sur lui ainsi. Il portait une forte odeur, une odeur que je connaissais bien. Je lui fis remarquer en haussant un sourcil :

- Tu sens le lion. Ce sont-eux qui t'élèvent ?

Si la réponse était oui, alors lui et moi avions bien plus de point commun que je le croyais car moi-même j'avais été élevé par un lion à la mort de ma mère. Avant qu'il puisse répondre je m'empressais d'ajouter avec le sourire :

- Mais avant de répondre, relève la tête. Je doutes que la terre ai bon gout et je ne compte pas te manger.


Prepare for trouble, make it double !

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Dim 18 Mai - 4:54
Bien qu'il ne connaisse pas beaucoup le langage corporel, ses parents étant particulièrement silencieux en ce qui concernant ce dernier, Sisko comprit rapidement que l'inconnu répondait à sa position. Le petit canidé prit donc garde à conserver sa position de soumis. Il ignorait qu'une fois ce geste esquissé et les positions claires entre les deux individus, ces derniers se relevaient et vaquaient à leurs affaires, croyant qu'il devait rester ainsi pendant tout le temps de leur échange. Pour un chef en tout cas, le "lycaon" était plutôt gentil. Lycaon, Sisko aimait bien ce mot, c'était joli, chantant mais du coup... Inutile. Oui tout ce qui était beau et qui l'avait attiré dans sa prime jeunesse avait engendré une punition. Pour que le louveteau reste concentré sur leurs longues marches ou sur les ordres (encore rares le concernant) d'Oracàn, il devait absolument perdre ces manies de bébé, servir totalement son maître. Pourtant Sisko aurait aimé s'attarder sur les fleurs, les petites bestioles ou ce drôle de canidé qui l'appelait désormais petit frère. Ce dernier rajouta encore une couche à la situation déjà plus qu'étrange, devinant que Sisko vivait avec les lions. Bouche bée le concerné contempla son aîné avec ses yeux ronds. Alors le Lycaon connaissait également les grands félins ?

La "réalité" le percurta de plein fouet. Sa mère daignait rarement lui parler, tout juste si elle le lavait. Non pas qu'elle ne l'aimait pas, mais justement elle craignait que le vieux lion n'apprécie pas et rabroue son petit. Pour le protéger donc, la louve s'était toujours montrée très froide et dure à son égard. Pourtant il y avait cette fois où sa génitrice lui avait raconté. Elle lui avait parlé du pacte que sa grand-mère avait fait avec eux, et que les loups sauvages étaient totalement misérables. Sur le coup Sisko aurait voulu lui demander ce que c'était que de ne "pas l'être" parce qu'ils étaient sûrement aussi maigres, sales et tristes que leurs pairs. Pourtant il n'avait pas osé, son analyse cheminant à moitié dans sa petite tête avant de mourir face à la supériorité reconnue d'une maman. Cette dernière lui avait donc dit que tous les canidés de leurs tailles avaient des "allié", les lions. Du coup comme son aîné semblait en bon état et toujours en vie -quel constat !- il devait également servir les félidés. Sisko fut surpris de cette révélation car en plus de se montrer dominant-position abandonnée désormais- le chien sauvage ne semblait pas particulièrement effrayé par sa situation, il faisait même une sieste lorsque Sisko était arrivé.

-Est-ce que tu es un "rebelle" ? Ma maman me disait de ne pas être comme eux... Des sauvages sans maître ! Mais je suis sûr qu'on peut se débrouiller. On a des griffes et des dents aussi. Tu t'es échappé de chez tes lions ? C'est ce que j'essayais de faire...

Sisko était trop petit pour se méfier ou imaginer un piège de la part de son aîné. Il n'avait pas du tout dans la tête que ce dernier pourrait faire semblant de se montrer amical pour ensuite aller le dire à leurs maîtres les félins. C'était à la fois un danger et une chance, car plus tôt quelqu'un lui apprendrait que les choses avaient changé, plus tôt il se remettrait, enfin si c'était possible.

-Je peux venir avec toi ? Je te servirai bien, je préfère encore obéir à quelqu'un comme toi que comme eux ! Même si Maîtresse Uzazi semble gentille... Elle est vraiment étrange, mais Maître Misaada lui il est froid, un lion normal. Ils sont tous pareils. Toi aussi ils ont tué tes parents ?

Demanda l'enfant d'un ton plutôt désinvolte comme si tout cela était normal. Après tout c'était sa vie quotidienne depuis qu'il était né, et pour lui ce moment était positif. Il avait peut-être une chance de s'en sortir, d'être... Libre ! Enfin si seulement le Lycaon l'acceptait car évidemment vu son âge Sisko ne savait pas faire grand chose.

-S'il te plaît Monsieur, quand je serai grand je pourrai faire ce que tu veux.

Liberté, liberté à moitié en réalité mais c'était déjà mieux que d'obéir aux félins, Misaada lui faisait plus peur qu'Oracàn malgré son âge.


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 18 Mai - 10:31

Mon "petit frère" semblait ragaillardi tout d'un coup. Peut-être que mon attitude amical l'avait un peut rassuré ? Mouis, peut-être. Quoi qu'il en soit, le petit canidé ne prit pas la peine de répondre à ma question, ce qui ne me surpris pas tant que ça : à son âge on préfère souvent poser des questions qu'y répondre. Je pris donc mon mal en patience et m'assis tandis que le louveteaux demandai :

- Est-ce que tu es un "rebelle" ? Ma maman me disait de ne pas être comme eux... Des sauvages sans maître ! Mais je suis sûr qu'on peut se débrouiller. On a des griffes et des dents aussi. Tu t'es échappé de chez tes lions ? C'est ce que j'essayais de faire...

Rebelle ? Des sauvages sans maitres ? S'échapper de chez "mes" lions ? Vous allez surement me prendre pour un idiot mais je ne comprenais rien de ce que ce petit me racontait. Je penchai la tête sur le côté, l'air interrogateur. Sous entendait-il que les canidé tel que lui et moi devions considéré les lions comme nos maitres ? Mmm... J'avais toujours considéré les lions comme des créatures dangereuses et plus forte que moi, certes, mais de là à voir en eux des maitres, il y avait un monde ! Ceci dit, je laissait le petit continuer sans l'interrompre :

- Je peux venir avec toi ? Je te servirai bien, je préfère encore obéir à quelqu'un comme toi que comme eux ! Même si Maîtresse Uzazi semble gentille... Elle est vraiment étrange, mais Maître Misaada lui il est froid, un lion normal. Ils sont tous pareils. Toi aussi ils ont tué tes parents ?

Cette dernière question m'attrista. La réponse n'était pas clair : oui et non... Mon père lui était mort lors de l'incendie qui avait ravagé notre meute mais ma mère... Oui, c'était bien un lion qui l'avait tué : Haramu. Si au début je le trouvait froid, comme ce Misaada apparemment, il avait fini par s'adoucir en me prenant sous son aile. Et même si c'était dure à admettre, je m'étais attaché à lui... Autre chose me frappa dans la réplique du chiot : venir avec moi ? Et bien, dans le fond je n'était pas contre. Après tout, cela me réhabituerai à vivre avec des gens de mon espèce ou qui y ressemblait et puis ce petit n'avait vraiment pas l'air heureux avec ces lions alors... Mais d'un autre côté je ne savais pas comment prendre soin d'un chiot et je ne savais comment il régirait face à Haramu et vice versa. Après je pouvais toujours le caché pour éviter le pire mais... Aaahhhh... Non, je ne savais vraiment pas. Autre chose me turlupinait, pourquoi voulait-il me servir ? Même lorsque j'étais dans ma meute, lorsque Papa donnait des ordres on l'écoutait oui, mais aucun lycaon n'était à proprement parler son esclave. Ce petit avait décidemment une façon bien curieuse de voir le monde. Le petit continua :

-S'il te plaît Monsieur, quand je serai grand je pourrai faire ce que tu veux.

Je poussai un soupir. Bon chaque chose en son temps. Mieux valait répondre à ses questions.

- Pour tout te dire "petit frère", je n'ai aucun maitre. Je vis avec un lion de temps à autres, c'est vrai mais je suis pas son esclave. Et oui... Il a tué ma mère lorsque j'étais plus jeune petit mais après il s'en est voulu et m'a protégé sans pour autant me demandé quelque chose en retour. Ceci dit, crois moi lorsque j'affirme que tous les lions ne sont pas des monstre froid et assoiffé de sang.

Je fis une courte pause réfléchissant encore à ce que j'allais lui répondre concernant son désir de voyager avec moi. Finalement je me jetais à l'eau.

- Pour tout te dire, le fait que tu viennes avec moi ne me dérange pas mais... Mais je ne suis pas sûr de pouvoir te protéger ou te nourrir dans toute les situations. Après si tu es prêt à prendre ce risque, je ne m'y opposerais pas : mon père disais toujours que c'était à nous seul de choisir notre chemin. A toi de voir si ton chemin consiste à me suivre ou à rester avec ces lions.


Pour être honnête, je n'étais pas très à l'aise à l'idée d'être responsable de la vie d'un être aussi jeune surtout lorsque j'avais parfois du mal à prendre soin de moi-même. Mais après tout, pourquoi pas ?



Prepare for trouble, make it double !

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Dim 18 Mai - 15:20
[HJ: désolé pour la question que j'avais sauté xD Je rattrape ^^. Mais il va aussi falloir que je trouve une excuse pour que Sisko ne te suive pas, vu que j'ai mon intrigue avec Uzazi et Misaada héhé. Bien ton post rp en tout cas  I love you En espérant être à la hauteur... ^^']

Sisko recula d'un pas pour mieux observer son interlocuteur. Contrairement à ce qu'il devait penser, il ne faisait que renforcer le petit loup dans ses convictions. Un canidé vivant avec le meurtrier de sa mère était un esclave rien de plus. Réfléchissant à la question, Sisko se laissa tomber sur son derrière dans un "pouf" consterné et sa queue battant doucement les hauts herbages, il se mit à réfléchir. Son aîné ne le rejetait pas, tout en paraissant un peu froid à l'idée. Normal après tout, le louveteau avait conscience d'être un fardeau, on lui l'avait déjà assez répété. En plus de ne pas être totalement sevré -bien qu'il parvenait non sans mal à supporter une vie sans lait- le rouquin ne pouvait pas manger de viande normale ou très peu comme il l'avait appris avec Uzazi. Il fallait lui la prémâcher et pour un adulte qui n'était pas son parent, c'était sûrement peu ragoûtant vu que lui-même n'aimait pas vraiment manger de la bouche d'un autre. Enfin il ne faisait pas le difficile loin de là, mais si le louveteau ne connaissait rien à la nature qui l'entourait ni aux jeux, il avait des considérations poussées pour son âge.

-Oui enfin, il ne t'as rien demandé, mais il t'as quand même retiré ce que tu avais... Donc t'as été forcé de le suivre pour ne pas mourir. Vivre avec celui qui a tué ta mère, moi j'vois pas comment t'appelles ça. Assoiffé ça veut dire qui a soif non ? Ben à mon avis ton lion c'est ce qu'il est. Tuer la mère de quelqu'un, une mère qui ne se mange même pas, si ce n'est pas être assoiffé ça.

Sans accusation ni méchanceté, Sisko ne faisait qu'affirmer d'une voix tranquille le fond de ses pensées. Il ne comprenait pas son interlocuteur qui semblait parler avec tendresse de "son" lion. Lui s'il avait réellement eu le choix, il n'aurait pas vécu avec le meurtrier de ses parents. Bien évidemment Sisko oubliait la moitié des paramètres, notamment le fait qu'à son âge, seul, il ne serait pas mort trois jours plus tard mais dans les 24 premières heures. Cependant aujourd'hui la même situation se présentait à lui, et contrairement à ses paroles, son instinct l'avait poussé à tenter de rebrousser chemin pour retrouver Uzazi. Libre, mais libre à moitié le petit loup. Pourtant ce dernier se promettait de s'enfuir dès que ses pattes seraient assez fortes pour le porter sur de longues distances et qu'il aurait compris ce qu'était la chasse. Pour ça, Sisko devait apprendre et vite, en mettant bien sûr de côté les jeux d'enfants, lesquels lui permettraient pourtant de s'améliorer. Mais allez faire comprendre le concept à un bébé qui avait grandi en solitaire, puni s'il avait le malheur de traîner en route.

Quoiqu'il en soit, la proposition de son interlocuteur le tentait moins tout à coup. Il n'avait pas envie de quitter des lions pour en retrouver un, surtout qu'Uzazi n'était pas agressive. Certes Sisko se méfiait de l'eau qui dort, mais pour l'instant, il était assez bien logé. Suffisamment pour ne pas prendre le risque de se retrouver avec un autre tueur. Si son aîné affirmait ne pas être esclave et que son physique semblait plutôt bien conservé, vivre avec le tueur de sa mère en tant qu'ami ne voulait pas rentrer dans sa petit tête. Rien à faire, le concept ne passait pas dans la caboche d'un gamin entier et oui... Libre comme l'air. Malgré ses attitudes méfiantes, ainsi que son caractère inhibé Sisko savait ce qu'il voulait, parfois il le voulait mal mais quand même. Ses objectifs étaient clairs, lui donnant un peu plus de relief que le louveteau terrorisé que le Lycaon avait trouvé.

-Peut-être que je devrais attendre un peu plus encore, parce que si mes lions me cherchent... Ils seront plus rapides, et moi je te ralentirai. En plus vivre avec un autre maître ça ne me changerais pas. J'vais rester encore un peu avec Maîtresse Uzazi c'est plus intelligent tu crois pas Monsieur ? Elle n'est pas méchante pour une "maîtresse" même si je me méfie. On ne sait jamais. Avant tout ça, faut que j'aprenne. Ca tu voudrais bien ? Tu sais chasser toi ?

Demanda le petit qui ne doutait absolument pas de pouvoir commencer l'entraînement dès maintenant. Il avait pour lui la concentration acquise après de nombreuses remontrances et la maturité, sans oublier ses idées, pour autant cela contrastait un peu avec ses capacités à s'effrayer d'une grenouille. Le lycaon avait le parfait exemple du déséquilibre d'un gosse qui a grandi trop vite et en même temps pas assez.

-Au fait je suis un... Euh comment elle a dit maman ? Elle a dit une fois, parce que ce n'était pas important qu'elle disait. Loup de ... Euh... Abryssanie, Abrisonie... Abyssinie voilà. Tu t'appelles Monsieur comment ? T'as quel âge ? Moi c'est Sisko et j'ai euh... 1, 2, 3... 3 lunes rondes, tu sais quand la lune devient très grosses la nuit, je l'ai vu le faire 3 fois. Donc 3 lunes rondes.

Acheva le petit bizarrement ragallardi malgré le sujet très triste que lui et le grand frère venaient d'aborder. Son jeune âge, son optimisme mais aussi son vécu lui permettaient de prendre ça plutôt à la légère. Il trouverait bien une autre occasion de fuir, et d'ailleurs tout n'était pas perdu si le Lycaon lui apprenait à chasser. Bien que le petit risquait de rentrer tard, il ne cherchait plus à retourner à la tanière pour le moment. Chasser était une clé, il le savait, ce ne serait donc pas une journée de perdue et le risque en valait la peine. Sans compter que parler avec son "grand frère" le galvanisait. Malgré son "esclavage consenti", ce dernier continuait d'avoir son admiration. Jamais Sisko n'avait parlé d'égal à égal avec quelqu'un, le fait que ça ne soit pas un félin l'aidait pour sûr, et c'était franchement agréable. La chasse serait-elle une excuse pour demeurer près d'un nouveau, non d'un premier copain ?





Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Lun 19 Mai - 18:30
HS : Merci et tu es largement à la hauteur, ne t'inquiète pas ^^ !


Le petit ne semblait pas convaincu par mes dires. Il revint sur mon histoire avec Haramu et répliqua avec un ton totalement dénué de méchanceté :

Oui enfin, il ne t'as rien demandé, mais il t'as quand même retiré ce que tu avais... Donc t'as été forcé de le suivre pour ne pas mourir. Vivre avec celui qui a tué ta mère, moi j'vois pas comment t'appelles ça. Assoiffé ça veut dire qui a soif non ? Ben à mon avis ton lion c'est ce qu'il est. Tuer la mère de quelqu'un, une mère qui ne se mange même pas, si ce n'est pas être assoiffé ça.

Je penchai la tête sur le côté. Ce petit n'avais pas tort, pas tout à fait du moins. C'est vrai que je n'avais pas eu vraiment le choix en suivant Haramu, après tout, il m'avait enlevé pendant que je dormais. Mais il arrive parfois que les gens fassent de mauvaise chose avec au fond de bonnes intentions et puis, quelque part, je n'étais pas fâché du chois d'Haramu car sans lui je serais mort. Et puis, il y avait une différence notable entre un esclave et une animal libre : le choix. Auparavant, le vieux lion ne m'avait pas laissé le choix, c'est vrai, mais aujourd'hui les choses étaient différentes. J'avais choisis moi même de partir de l'Oasis. Mais il était vrai que mon départ avait été un peu... mouvementé. Je ne trouvais cependant pas intéressant de montrer mon point de vue à ce jeune chiot, il avait sa propre façon de voir les choses et moi la mienne. De plus, ce que je savais, il finirait par l'apprendre, tôt ou tard. Je me tus donc laissant le petit continuer :

-Peut-être que je devrais attendre un peu plus encore, parce que si mes lions me cherchent... Ils seront plus rapides, et moi je te ralentirai. En plus vivre avec un autre maître ça ne me changerais pas. J'vais rester encore un peu avec Maîtresse Uzazi c'est plus intelligent tu crois pas Monsieur ? Elle n'est pas méchante pour une "maîtresse" même si je me méfie. On ne sait jamais. Avant tout ça, faut que j'apprenne. Ca tu voudrais bien ? Tu sais chasser toi ?

Je retins un grognement. Quelque part, j'aimais bien ce petit, son innocence et sa curiosité. Mais de l'autre... Cela m'énervait qu'il considère les lions comme ces maitres et qu'il pense que moi-même, j'étais un esclave. Mais je ne pouvais pas le blâmer, sans doute avait il été élevé comme ça. Nous sommes tous libre dans ce monde, je l'avais appris très tôt. Les seules chaines qui nous retiennent sont celles que nous nous imposons. Ceci dit, le fait qu'il change d'avis pour m'accompagnait me soulageait, pas que cela m'aurait dérangé mais je n'étais pas prêt à prendre soin de la vie de quelqu'un. Pas encore. Quant à lui apprendre à chasser... Cette question provoqua chez moi un raclement de gorge nerveux. Je savais chassé, le seul problème c'était que je n'arrivais jamais à finir ce que j'avais commencé. En d'autre terme, j'étais incapable de tuer. Mais je n'eus pas à répondre à cette question, pas tout de suite car le petit se présenta :

-Au fait je suis un... Euh comment elle a dit maman ? Elle a dit une fois, parce que ce n'était pas important qu'elle disait. Loup de ... Euh... Abryssanie, Abrisonie... Abyssinie voilà. Tu t'appelles Monsieur comment ? T'as quel âge ? Moi c'est Sisko et j'ai euh... 1, 2, 3... 3 lunes rondes, tu sais quand la lune devient très grosses la nuit, je l'ai vu le faire 3 fois. Donc 3 lunes rondes.

Sisko, le loup d'Abyssinie. J'avais enfin un nom à mettre sur cette petite frimousse. A mon tour, je me présentai :

- Enchanté petit frère Sisko, je me nomme Fleck. Comme je te l'ai déjà dit, je suis un lycaon, un lycaon libre.

Oui, j'avais plutôt bien insisté sur le terme "libre" sans pour autant être agressif. Disons que je n'aimais pas l'idée que l'on pense que je n'étais rien d'autre qu'un petit animal docile obéissant au doigt et à l'œil.

- Et je suis âgé de heu... 18 mois. Pour ce qui est de ta leçon de chasse je...

Je fis une courte pause. Que dire ? Bah, après tout, je pouvais toujours lui montrer comment attraper un animal sans le tuer. Plus de la théorie que de la pratique en somme.

- J'accepte de t'apprendre les bases. Mais il y a quelques règles à respecté avant : Règle n°1 : Moi c'est Fleck, Fleck tout court, inutile de m'appeler Monsieur. Règle n°2 : Reste prudent, on ne sait jamais ce qui peut se passer durant la chasse. Et enfin, règle n°3... Heu... Disons qu'il n'y a que deux règles pour l'instant petit frère. Bref, tu es d'accord pour respecté c'est quelques règle ? Si oui, parfait !


Je n'attendis même pas sa réponse, il semblait si impatient que je doutais qu'il ait quelque chose à redire sur ce règlement. Je commençais donc ma petit introduction à la chasse.

- Avant de commencer la pratique vient la théorie. Retiens bien ça Petit Fère : le vrai chasseur ne sache que si il en à vraiment besoin, il ne tue pas par plaisir. Il doit tuer vite pour ne pas faire souffrir sa proie. Pour cela, il soit atteindre les partie sensible, tel que la nuque. Deux canidés comme toi et moi, ne pouvons pas chasser de grand animaux seuls, nous sommes trop fragiles et avons besoin d'aide. Lorsque toi et moi serons plus vieux, le plus gros animal que nous pourrons tuer seras sans doute une gazelle ou un zèbre. Dans tous les cas, les animaux que nous chassons sont vif et rapide, notre meilleure arme est sans doute notre endurance. Mais pas seulement. La discrétion est notre meilleure arme : tu dois te servir de tout ce qui t'entoure pour te camoufler, ta proie ne doit absolument pas te voir.

Soudain, mon nez se mit en alerte. Une petite troupe de suricate s'approchait de nous. Instinctivement, je me baissais pour être caché par les hautes herbes, posant ma patte sur le dos de Sisko, je le forçais à faire de même. Les petits animaux, sans doute venus se désaltérer tombaient à pic ! A quelque mètre de mon Petit Frère et de moi, je vis l'un des animaux se pencher pour boire dans l'eau du lac. Je chuchotais :

- Il tombe bien. Voyons voir ce dont tu es capable Sisko. Approche toi de lui lentement et essaye de l'attraper, sans finir à l'eau. N'oublie pas, le but n'est pas de le tuer, sauf si tu as faim bien sur.


Prepare for trouble, make it double !

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Dim 1 Juin - 2:16
[HJ: J'ai honte, vraiment désolée pour le retard Sad En plus j'ai failli tout perdre car j'ai été déconnecté le temps de te répondre. Heureusement j'avais copié ! Haha ! J'ai détourné le système vicieux. J'espère que ça te plairas en tout cas, et s'il y a le moindre souci, MP ! ]

-18 mois, ça fait beaucoup ça ? Ca fait 18 lunes rondes non ?

Sisko avait reprit espoir, il ne comprenait pas tout mais la conclusion était engageante. Fleck était libre et semblait vouloir le considérer comme un ami. Tout excité à l'idée d'appeler quelqu'un autrement que monsieur et de pouvoir lui poser des questions sans craindre une morsure, le louveteau sembla s'éveiller un peu. Contrairement aux mots de son aîné, il ne pourrait probablement compter sur son endurance en grandissant mais seulement pour marcher. Sa manière de sautiller lorsqu'il se mit soudainement à le faire prouvait qu'en chasse il était fait pour combattre la vitesse par la vitesse. Mais qu'importe, pour le moment en effet la discrétion semblait être la meilleure arme du petit canidé. Ce dernier en savait encore moins sur la chasse que Fleck pouvait l'imaginer ! Il fut ainsi étonné d'apprendre que les proies étaient d'abord vivante et qu'il fallait tuer. Un instant rebuté le petit compta répliquer quelque chose du genre "finalement je ne veux pas" mais se retint. Doté d'un caractère fort, axé sur la survie, Sisko voulait absolument savoir chasser pour être indépendant, bien sûr il ne se doutait pas qu'à son âge il était bien trop jeune pour obtenir des résultats. Par chance le lycaon l'encourageait patiemment, expliquant le processus de telle manière à ce qu'il comprenne. Bien que le rouquin soit très intelligent, il n'en demeurait pas moins un enfant de 3 mois et avait encore tout à découvrir, encore plus que ceux de son âge qui n'avaient pas eu ses carences certainement d'ailleurs.

Les pattes placées en avant comme s'il voulait jouer, le derrière en l'air remuant de gauche à droite comme pour essayer de trouver sa position, Sisko s'appliquait tellement que sa petite langue rose ressortait sur ses babines. Son croc toujours visible lui donnait un air plus taquin que jamais alors que ses grands yeux couleur miel cassaient complètement l'attitude enfantine, il semblait si sérieusement absorbé par la leçon.

-Merciii ! D'accord pour les règles.

Fit le gamin entre deux tirages de langue sensés l'aider à se replacer. De ce côté Fleck n'avait pas à s'en faire, Sisko était tellement habitué à obéir qu'il manquait même de spontanéité, impensable pour lui de faire une bêtise. Bon certes il avait fuit le "terrier" d'Uzazi mais là c'était différent. Fleck donnait de son temps pour lui et cela touchait énormément le jeune canidé qui se sentait apprécié sans parvenir à mettre le doigt sur cette sensation. Plus que la chasse c'était le moment passé avec le Lycaon qui l'enchantait, il perdait de vue son objectif si mature de gagner en indépendance pour souhaiter s'amuser sans le savoir.

Rampant, Sisko se débrouilla plutôt bien question patience même la technique laissait à désirer. Contrôlant encore mal ses pattes pour certaines activités anodines de la vie de tous les jours, il ne pouvait évidemment pas les maîtriser par magie pour une chose aussi difficile. Cependant discret grâce à son poids plume et son entraînement-se faire oublier d'Oracàn par exemple.- le louveteau montrait quelques bonnes dispositions, surtout en ce qui concernait la concentration. Restant tout de même un enfant, Sisko voulut sauter trop vite, présumant peut-être de ses forces ou craignant que le suricate ne fuit. Il bondit donc et se retrouva le museau dans l'eau sans aucune chance de frôler l'animal qui s'éloigna. A l'image de Fleck, intrigué par le rouquin, la prétendue proie pencha la tête sur le côté pour mieux observer son terrible prédateur puis éclata de rire. Enfin pas trop longtemps car il devina que tout bébé était sensément accompagné d'un parent. Le futur criminel en herbe n'avait rien pu contre lui mais mieux ne valait pas tenter le diable. Il s'enfuit donc à toute vitesse tandis que Sisko réaparaissait penaud et trempé. Sur sa tête une grenouille avait élu domicile sans le craindre le moindre du monde.

-J'ai attrapé un truc ! T'as vu ?

Lança Sisko, espérant ne pas avoir trop déçu Fleck. Ce dernier lui avait donné de son précieux temps et lui se ratait, qu'allait penser son "grand frère" ? Qui plus est le concerné était loin d'avoir la contenance d'un vrai héros, il avait encore peur de la grenouille, et impossible de le cacher plus lorsque la bestiole émit un "crôa" de circonstance. Sisko bondit sur place mais au lieu de chercher à fuir droit devant lui comme d'habitude, il se réfugia entre les pattes de Fleck. Une première vraiment ! Normalement le rouquin ne se fiait à personne pour le protéger, à peine à ses parents si soumis à Oracàn. Il n'avait pas confiance. Avec le lycaon le contact était plutôt rapide car il devenait urgent pour Sisko de retrouver une référence. Autant de pression sur des épaules si jeunes c'était tout bonnement impossible. Alors effectivement, il venait de se réfugier suite à une grosse frayeur entre les pattes du premier inconnu qui le traitait bien. Etant un canidé et sûr de lui visiblement, Fleck était le modèle idéal, beaucoup moins faible que ses parents que Sisko avait aimé malgré tout.

-Dis... A part Fleck, j'ai le droit de t'appeler Grand Frère aussi ?

Demanda le petit être perdu qui n'osait plus fixer la grenouille des yeux si tenté qu'il l'eut fait. Implicitement il demandait sa protection au lycaon. Comptait-il suffisament pour que le grand canidé le défende contre ce monstre ?


Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Dim 1 Juin - 9:44
HS : Ne t'en fais pas pour ça ^^, ce n'est pas grave et bien joué pour avoir réussi à combattre ce système Wink


Le petit semblait trouvé que 18 lunes faisait beaucoup. Cette remarque me fit sourire bien que ce ne soit pas mon avis, mais après tout, il était encore très jeune. Tout excité, petit frère se plaça de tel sorte que l'on pouvait croire qu'il souhaitait joué. Ce qui n'était pas faux d'ailleurs : c'est grâce au jeu que nous apprenons les bases de la survie. Malheureusement, Sisko n'avait pas l'air d'avoir eu beaucoup l'occasion de jouer dans sa courte existence... Qu'a cela ne tienne ! Il était grand temps de changer ça ! Après m'avoir remercié pour ces règles, ce qui me surpris d'ailleurs, le petit canidé roux s'avança en toute discrétion du petit animal. J'avais presque cru qu'il l'attraperai, mais ce ne fut pas le cas. Le petit était trop pressé et c'est ce qui le fit faillir. D'un bond un peu trop ambitieux, Sisko se retrouva le nez dans l'eau. Je souris, il avait raté son coup, certes, mais après n'est-ce pas comme cela que l'on apprend ? La proie quant à elle, éclata d'un rire sonore avant de s'éloigner prudemment. Sisko réapparut bien tôt, trempé de la tête au patte. Une grenouille c'était installé sur sa tête et semblait assise bien confortablement. Je me retins de rire face à cette situation singulière tandis que mon petit frère fit remarquer :

-J'ai attrapé un truc ! T'as vu ?

Avec un grand sourire, j'hochai la tête. Au moins il avait attrapé quelque chose et voyait les choses du bon côté. Cependant, il semblait assez effrayé par ce petit animal, si bien que lorsque la créature verte fit un petit "croa", il vint se réfugié entre mes pattes. Honnêtement, je ne savais pas trop quoi penser de ce contact, il se réfugiait près de moi comme je le faisais avec Maman ou, plus tard, Haramu. En d'autre terme, une personne capable de me protéger et de prendre soin de moi. Était-ce ainsi que me voyait ce petit canidé ? En protecteur ? Ce n'était pas pour me déplaire mais je n'étais pas très à l'aise avec cette idée, je n'étais pas vraiment sur de pouvoir protéger qui que ce soit. Mais là, j'étais plutôt confiant : mon adversaire était une simple grenouille ! Sisko me demanda alors :

-Dis... A part Fleck, j'ai le droit de t'appeler Grand Frère aussi ?

Je lui fis un sourire amical et me mit à lui ébouriffer les poil de la tête à l'aide de ma patte.

- Bien sur petit frère !

Puis je reportais mon attention sur la grenouille qui était resté à quelques pas de nous.

- Il semblerait que cette grenouille te fasse peur, n'est-ce pas ? Laisse moi te dire une chose Sisko : le meilleur moyen de vaincre sa peur c'est d'y faire face. Donc... voyons comment tu réagira avec cette grenouille juste en face de toi !

Cette petite grenouille allait me permettre de faire deux choses, déjà d'aider Sisko à combattre ses peurs mais également de lui montrer un exemple de comment chasser. Du moins, c'est ce que je croyais... Car je n'avais pas fait un pas, que le batracien c'était mit à bouger. Il bondit sur une pierre au centre du Lac. D'abord réticent à l'idée de le suivre, je finis par prendre mon élan. Alors que j'allais atterrir, la grenouille plongea dans l'eau. Heureusement, je ne ratai pas ma réception et réussi tant bien que mal à me percher sur le rocher glissant ce qui m'arracha un soupir. Je me penchait prudemment pour tenter d'apercevoir cette satané grenouille mais je ne vis rien.

- Bon on dirait que finalement tu n'auras pas à revoir cette petite... Hé !

Je ne pus même pas finir ma phrase que le batracien me bondit sur la tête, ce qui eut pour effet de me déséquilibrer et de me faire tomber à l'eau. Décidemment, c'était le jour des baignades aujourd'hui ! Lorsque je ressortis la tête de l'eau, un nénuphar était entre mes deux oreilles avec dessus, devinez qui... Oui, la grenouille. Elle avait décidé de ne pas nous lâcher de la journée ou quoi ? Je secouai la tête, le nénuphar tomba à l'eau et la grenouille bondit sur la berge pas très loin de Sisko. Quant à moi, je sortis de l'eau avant de m'allonger non loin d'eux.



Prepare for trouble, make it double !

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Sam 21 Juin - 19:04
Alors que Fleck partait se coucher, Sisko voulu se rapprocher, mais le souvenir de la grenouille nonchalament perchée sur sa tête le faisait encore frissonner. Certes, il n'était pas sensé avoir peur d'une bestiole plus petite que lui, mais le batracien lui paraissait tellement vicieux. Ca n'était pas de sa faute quand même si ces choses avaien une peau gluante, des yeux énormes et un croassement inquiétant par-dessus le marché. Si les grenouilles ne voulaient pas faire peur, elles n'avaient qu'à se porter un peu plus convenablement, car leur façon de faire était loin d'être correcte selon Sisko. Se percher sur la tête des gens et sauter de la sorte, il fallait être un peu dérangé pour ça non ? Quoiqu'en ce qui concernait les bonds, le petit était plutôt admiratif, car lui aussi portait ça dans ses gênes, ce besoin de sauter pour se nourrir bien qu'il ne le sache pas encore.

Mais pour en revenir à la grenouille, une preuve de plus de sa sournoiserie, elle venait de faire tomber le lycaon, un graaaaand lycaon avec plein de lunes au compteur. C'était bien que sa petite silhouette disgracieuse était capable des pires méchancetés malgré les apparences non ? Rassemblant son courage, Sisko avait voulu venir au secours de son nouvel ami, courant de toutes ses petites pattes avant de stopper sur la berge, freinant des 4 fers. Fleck s'était sorti tout seul de cette situation à hauts risques pour s'ébrouer et finir par s'allonger. Fatigué par toutes ces émotions, Sisko resta un bon moment silencieux, ravalant les zestes de sa frayeur. Ca ne paraissait pas mais le fait qu'il passe par-dessus sa crainte pour aller "sauver" le lycaon nullement en danger prouvait une certaine aptitude au courage derrière sa prudence de toujours, seulement Sisko n'y était pas habitué et encore moins à ce sentiment nouveau: l'attachement. S'il avait aimé ses parents, jamais le petit n'avait eu de quoi les prendre en modèle. Son instinct lui disait que ce n'était pas de la sorte qu'il survivrait, ce qui l'avait poussé à vivre les premiers mois de sa vie dans une totale contradiction. D'abord leur mode de vie ne respectait pas du tout les besoins de leur espèce mais il s'agissait aussi de son papa et de sa maman. Maintenant encore Sisko devait s'habituer à vivre avec des grands fauves mais pour le moment il se sentait bien avec Fleck. Le lycaon était ce qui se rapprochait le plus de ses nécessités et de sa façon naturelle de s'exprimer, avec lui il y avait peu d'efforts à fournir, par exemple il savait automatiquement quand le mâle abordait une attitude dominante ou protectrice, sans avoir à déchiffrer et il y répondait automatiquement. Les gestes du canidé tricolore n'étaient pas entravés par un quelconque esclavage, au fond, se pouvait-il qu'il ait raison ? Être libre tout en vivant avec des lions ?

Rassuré par la réponse de son ami quant à sa demande un peu étrange, le "petit frère" fit un léger détour, évitant la berge au cas où si la grenouille souhaitait revenir pour s'allonger non loin du plus grand. Il avait l'envie instinctive de se poser entre les pattes du mâle mais n'osait pas. Même sa mère avait peu l'occasion de le faire car Oracàn lui interdisait l'attachement. Or si ce dernier existait, il avait de ce fait, toujours été implicite au point que Sisko ne le devine pas. Il avait toujours pensé que sa maman ne l'aimait pas vraiment tout en se raccrochant aux minuscules preuves d'amour qui filtraient.

-Fleck, le méchant lion gentil a tué ta maman, mais ton papa aussi alors ? Il est où lui ?

Demanda le rouquin qui ne pouvait s'empêcher d'être curieux, ne pensant pas que ce type de sujet pouvait être douloureux, ni même que si Fleck vivait avec le lion, c'était parce que son géniteur n'était plus en mesure de s'en occuper. Ayant lui-même vécu de drôles de choses pour son âge, il savait compatir à la souffrance d'autrui mais n'avait pas de tabou, sans parler de sa jeunesse qui effaçait également ce type de considérations.

-Est-ce que tu as d'autres frères et soeurs que moi ? Et tu en connais d'autres des comme toi ? Maman disait, les rares fois où elle en a parlé, qu'il n'y en a plus des commes nous, ou presque plus. T'en as déjà vu toi ?

Fit-il avec un petit sourire mi figue, mi raisin. Il était très fier de pouvoir sous-entendre son nouveau statut dans ses phrases mais également un peu triste car bien qu'il lui ressemble, Fleck n'était pas un loup d'abyssinie comme lui.

-Moi j'aurais voulu être un lycaon avec plein de couleurs comme toi, et qui sait chasser même s'il tombe dans l'eau... Et puis qui n'a pas peur des bêtes vertes, même si j'ai pas peur et que j'ai juste été surpris. C'est nul d'être un loup d'abry.... D'abra... D'abryss.. D'abyssinie, en plus c'est trop dur à dire.

Ajouta le gamin en couchant sa tête sur ses pattes avant, le reste du corps en vrac. Même s'il n'était pas un caliméro par essence, Sisko n'avait pas réellement eu l'occasion de voir les avantages de sa race, gardant en mémoire ses parents efflanqués, affamés et serviles en tête. Ces images lui donnaient presque envie de pleurer, non pas de honte mais de pitié pour ceux qui avaient été ses géniteurs et qui lui manquaient malgré tout. Quant à son propre corps encore malingre, largement rétabli grâce à Uzazi mais manquant encore de poids oui, il n'en était pas spécialement fier alors que Fleck avait si belle allure ! Comme Sisko aimerait lui ressembler et être son frère de sang.



Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 27 Juin - 18:22

Du coin de l'œil, j'avais aperçus lors de ma chute, une petite boule de poils rousse se précipiter vers moi comme pour m'aider à sortir de l'eau. Bien qu'inutile, cette action du petit Sisko me fit sourire. Après mettre allongé, le jeune chiot me rejoignit. Il fit un détour pour éviter la grenouille et vint se coucher non loin de moi. Il me demanda alors :

-Fleck, le méchant lion gentil a tué ta maman, mais ton papa aussi alors ? Il est où lui ?

Mon père ? Non, sa mort n'avait rien à voir avec Haramu. Il était mort bien avant cela. Je m'apprêtais à répondre mais mon petit frère ne m'en laissait même pas le temps car il semblait avoir la curiosité aiguisée :

-Est-ce que tu as d'autres frères et soeurs que moi ? Et tu en connais d'autres des comme toi ? Maman disait, les rares fois où elle en a parlé, qu'il n'y en a plus des comme nous, ou presque plus. T'en as déjà vu toi ?

Sa remarque sur mes frère et sœurs m'arracha un sourire à la fois triste et nostalgique. Eux aussi devaient être morts. En tout cas il y avait bien peu de chance qu'ils s'en soient sorties indemne. Quant à sa question sur les membres de son espèce, j'avais beau farfouiller dans ma mémoire, je n'en avais jamais vu malheureusement. Sisko ajouta alors :

-Moi j'aurais voulu être un lycaon avec plein de couleurs comme toi, et qui sait chasser même s'il tombe dans l'eau... Et puis qui n'a pas peur des bêtes vertes, même si j'ai pas peur et que j'ai juste été surpris. C'est nul d'être un loup d'abry.... D'abra... D'abryss.. D'abyssinie, en plus c'est trop dur à dire.

Pour toute réponse à cette remarque, je secouai la tête d'un air désapprobateur. Je posais ensuite mon regard sur Sisko pour lui dire :

- Tu ne devrais pas dire ça Petit Frère. Quelle importance que tu soit roux ou tricolore ? Ce qui compte ce n'est pas ce que tu es mais qui tu es. Et pour le savoir, il faut bien chercher, juste ici...

En disant ma dernière phrase, je posai ma patte sur son cœur. J'avais appris avec les anciens de ma meute qu'ils étaient ceux qui savait exactement qui ils étaient. Je pense que Sisko était encore trop jeune pour découvrir qui il était vraiment, mais plus tôt on cherche, plus tôt on trouve non ? Moi ? Je l'ignorait encore, mais comptais bien le savoir ! Je continuai :

- En plus, ce n'est de devenir un lycaon qui t'empêchera d'avoir peur des grenouilles. Non, pour surmonter ses peurs, ce qu'il faut c'est du courage.

Puis, reprenant un air plus doux j'ajoutai :

- Je suis certain que tu peux être très courageux petit frère. Tu as juste besoin de prendre confiance en toi ou de trouver quelqu'un qui te donne confiance.

Je poussais un soupir.

- Enfin, cela ne répondras pas à tes questions. Sache mon cher Sisko que je n'ai pas eu la joie de rencontrer l'un de tes semblables avant de te connaitre. Quant à mon père et mes frères et sœurs, le mieux est encore que je te raconte mon histoire....

Je pris une grande inspiration avant de commencer :

- Je suis né sur une terre aride, sans lion, au milieu d'une meute de lycaon. Mes parents étaient les chefs de notre meute et lorsque ma mère mit au monde la portée dans laquelle je me trouvais, ils jurèrent de toujours veiller sur nous. Tu sais Sisko, j'ai toujours été le casse-cou de la famille, dès qu'il fallait faire quelque chose de dangereux, je m'y collait. Mais j'avais un frère qui te ressemblais beaucoup, lui aussi était timide et réservé. Enfin bref, oui petit frère, j'avais des frère et sœurs. Malheureusement un jour un incendie c'est déclaré et...

Rien que de parler du feu et de ce qui était arrivé à ma meute, cela me fit frissonner.

- Et mon père a tenté de sauver le plus des nôtres. Il est mort, dévoré pas les flammes, comme mes frères et sœurs je suppose... C'est à partir de ce moment que ma mère et moi nous sommes mis à explorer la Terre des Lions. Puis il y a eu l'incident avec le "méchant lion gentil" comme tu l'appelles. Il m'a garder près de lui, jusqu'à maintenant. Mais il y a quelques temps, il a ramené avec lui un lionceau qu'il dit être mon frère. Il a fondé une famille, une famille de lions et je me suis dit qu'il était temps que je partes vivre ma vie... Enfin bref, voilà comment je me suis retrouvé devant toi, Petit Frère.

La mention d'Haramu m'arracha un regard triste qui se mit à vagabonder en direction de l'Oasis. Je me demandais ce que pouvais bien faire ce vieux grognon avec son fils, le prince Nyoka. Puis je secouai la tête pour me remettre les idées en place et demandai :

- Et toi Sisko, quel est donc ton histoire ?



Prepare for trouble, make it double !

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Lun 30 Juin - 10:53
Sisko écouta religieusement de aîné lui raconter son histoire. Il était passionné mais également triste, apprenant ce qu'était l'empathie. Si sa propre aventure de vie ne lui attirait aucune compassion, il ne pouvait s'empêcher de ressentir de la peine pour Fleck. Perdre autant de gens qui lui paraissaient si proches d'ailleurs devait être terrible. Bon spectateur, il tiqua des oreilles au bon moment, les couchant à un autre, reflétant les émotions que supposaient les paroles du lycaon. Malgré ses trois mois et son insatiable curiosité le petit canidé pensait que certaines questions ne devraient pas jaillir de sa bouche, pourtant il y en avait une qu'il ne put que poser car elle lui brûlait littéralement la gorge.

-C'est qui cet incendie et ces flammes ? Ce doit être des animaux terribles pour tuer toutes ces personnes.

Fit-il en redressant la tête pour grogner dans le vide contre ce qu'il immaginait comme une meute infernale semant la mort sur son passage. Sisko avait soudain envie de se confronter à cet ennemi sans même penser à sa taille, à son allure ou encore sa propre peur des grenouilles. Un incendie devait etre redoutable mais peu importe, il était en colère contre cette méchante bête, plus encore que contre Oracàn probablement.

-Ton père était très courageux. C'est vrai que le mien aussi l'a été, mais juste une fois et trop tard.

Regretta le petit sans pour autant dénigrer son paternel. En fait sa relation avec ses parents avait toujours été étrange. Sisko les avaient aimés mais également fuits, sentant la faiblesse qui émanait d'eux et ne voulant instinctivement pas être contaminé. L'instinct purement animal parlait, ses géniteurs n'avaient pas de meute car ils étaient trop fragiles, mettant en danger la meute. Sans l'intelligence de leurs ancêtres, ils n'auraient pas vu le jour. Pour autant, ils avaient défiés les règles de Mère Nature en recourrant à la protection des lions. Il y avait eu dans leur famille des soumis ou des dominants, des leaders natuels ou des suiveurs, or sa mêre et son père surtout étaient très faibles, des génerations d'esclavage ayant complètement inhiber leurs instincts et leur donnant un autre langage. Sisko aurait sûrement été pareil bien qu'il semble étrangement se révéler petit à petit comme un dominant loin du joug d'Oracàn, un bon leader, non pas agressif mais courageux si on regardait au-dela de sa prudence naturele et de sa race prédisposée à une certaine méfiance. Son jeune âge lui avait permis d'échapper à l'annulation totale de ses capacités mais s'il pouvait survivre parmi les lions, c'était bien à cause d'une adaption au langage félinm acquis depuis sa naissance, ce qui l'éloignait des autres canidés. Certains ne comprenaient même plus le langage corporel de ses parents. Mais en tout cas, le rouquin avait apprécié ses parents, il avait espéré avoir leur amour, avait recherché des preuves plus visible de leur tendresse trop discrète, et il avait eu de l'admiration pour son père mort sous les griffes d'Oracàn en se battant. En revanche il était assez mature malgré son âge pour se rendre compte que le loup s'était rebellé trop tard, alors qu'il était déjà condamné.

-On ne pouvait déjà plus partir parce que papa et maman ne pouvaient plus courir, alors papa s'est retourné contre le lion pour me protéger et protéger maman. Mais il a perdu et voilà. Mais en fait pour commencer par le début, ma famille sert les lions depuis très longtemps. Maman m'avait expliqué ça depuis tout petit, elle parlait peu mais ça oui elle le répétait beaucoup. Il fallait respecter les lions car ils nous protégeaient mais moi j'aimais pas parce qu'Oracàn, notre maître nous faisaient toujours mal. Il empêchait papa et maman de me faire des câlins car je lui appartenait et je ne pouvais pas courir comme maintenant ou m'allonger comme je voulais dans l'herbe. Mais bon papa a dit que c'était comme ça au début, lui non plus n'aimait pas ça mais il a dit qu'en grandissant je comprendrai, et j'accepterai mais j'ai continué de pas aimer. Papa et maman chassaient pour Oracàn, ils avaient très faim mais Oracàn s¡en fichait, on marchait beaucoup parce qu'il n'avait pas de groupe comme Uzazi, la lionne dont je t'ai parlé qui n'est pas méchante. Elle, elle est dans un grand groupe. Elle m'a soigné même si je ne sais pas trop pourquoi, et elle m'a donné à manger. Je ne sais pas pourquoi non plus mais quand elle m'a trouvé, Oracàn qui avait déjà tué mes parents m'a laissé partir, je crois contre quelque chose, elle m'a acheté. Et voilà.

L'histoire était singulière et surtout confuse mais c'était normal vu la teneur et l'âge du conteur. Enveloppé d'une certaine dignité, Sisko avait parlé avec tranquillité, passant au-dessus des horreurs vécues, par contre c'était la première fois qu'il confiait ouvertement ne pas avoir aimé obéir à Oracàn, sous-entendant une nature rebelle et indépendante. Il avait confiance en Fleck et ce dernier effectivement, lui donnait confiance en lui.

-Bon ok c'est pas trop nul d'être un loup, mais bon comme tu as dis toi-même t'en as jamais vu non plus. Il doit plus y en avoir, alors je sais pas comment on devient un loup. Toi t'as pas oublié comment être un lycaon à force de vivre avec ce lion ? En tout cas moi j'l'aime pas ton lion, je vois bien qu'il te rend triste vu comme tu parles. Pourquoi il t'as pas dit avant qu'il avait une autre famille ? C'est bien que tu sois parti et que tu sois libre.

Dit fièrement Sisko, s'étant relevé, portant désormais la queue droite et les oreilles dressées, comme dominant tous les lions du monde mais évidemment sans que ces derniers ne le sachent. Oui, Fleck était en train de réveiller un véritable loup fier, un survivant, un leader même si malheureusement il risquait de ne jamais avoir de meute.

-Et alors tu n'es pas trop triste de vivre seul maintenant ? Il n'y a plus de Lycaons ici comme les loups ?

Vivant supposément en meute, le rouquin ne pouvait s'imaginer vivre seul, aussi indépendant soit-il de nature. Louchant sur le côté alors qu'un plouf s'était fait entendre, Sisko écarquilla les yeux en voyant la grenouille ressortir de l'eau. Dans un élan, il bondit non loin en aboyant, le poil hérissé, sautant les 4 pattes jointes come son esoèce le faisait. Se rendant compte de son audace le petit canidé fila entre les pattes de Fleck et jeta un oeil à l'eau. Au moins le batracien avait fuit. Désormais entre les pattes noires de son ami, il se risqua à poser sa tête sur l'une d'elle, se ramassant en rond entre l'espace vide laissé en jetant un regard par-dessous, comme pour demander le droit à demeurer là. Finalement il y était arrivé, de manière peu ortodoxe certes, mais ça c'était fait. Un dominant en devenir avait quand même ses peurs à surmonter et beaucoup de choses à apprendre, surtout à 3 mois.



Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Ven 4 Juil - 9:15

A la suite de mon histoire, il me parut évident que Sisko ignorait totalement ce qu'était un incendie. Il pensait même que lui et les flammes étaient des animaux, comme nous. Sa remarque me fit sourire, je vous l'accorde. Le jeune chiot se mis alors à se battre contre cet ennemi imaginaire, je le regardais en silence. Le jour où de vrai flamme se dresseraient devant lui, le mieux pour lui serait assurément de prendre la fuite. Mon petit frère en vint à parler de mon père, il me dit à quel point il le trouvait courageux. Courageux... Oui, il l'était. Mais c'était son courage qui avait causé sa perte, c'était à se demander si il ne valait mieux pas être lâche... Mais le louveteau me parla également de son père, ajoutant que lui aussi avait été courageux mais trop tard. Je penchais ma tête sur le côté, où Sisko voulait-il en venir ? Il me raconta alors une partie de son histoire :

-On ne pouvait déjà plus partir parce que papa et maman ne pouvaient plus courir, alors papa s'est retourné contre le lion pour me protéger et protéger maman. Mais il a perdu et voilà. Mais en fait pour commencer par le début, ma famille sert les lions depuis très longtemps. Maman m'avait expliqué ça depuis tout petit, elle parlait peu mais ça oui elle le répétait beaucoup. Il fallait respecter les lions car ils nous protégeaient mais moi j'aimais pas parce qu'Oracàn, notre maître nous faisaient toujours mal. Il empêchait papa et maman de me faire des câlins car je lui appartenait et je ne pouvais pas courir comme maintenant ou m'allonger comme je voulais dans l'herbe. Mais bon papa a dit que c'était comme ça au début, lui non plus n'aimait pas ça mais il a dit qu'en grandissant je comprendrai, et j'accepterai mais j'ai continué de pas aimer. Papa et maman chassaient pour Oracàn, ils avaient très faim mais Oracàn s'en fichait, on marchait beaucoup parce qu'il n'avait pas de groupe comme Uzazi, la lionne dont je t'ai parlé qui n'est pas méchante. Elle, elle est dans un grand groupe. Elle m'a soigné même si je ne sais pas trop pourquoi, et elle m'a donné à manger. Je ne sais pas pourquoi non plus mais quand elle m'a trouvé, Oracàn qui avait déjà tué mes parents m'a laissé partir, je crois contre quelque chose, elle m'a acheté. Et voilà.

Après avoir écouté les dire de mon ami, je comprenais mieux pourquoi il disait que les lions était des "maitres". Mon pauvre petit frère avait été conditionné très tôt. En tout cas j'étais soulagé qu'il m'apprenne qu'une lionne ma foi, sympathique, prenne soin de lui. Si jamais je venais à croiser cette Uzazi, il faudrait que je pense à la remercier. Dans tout les cas, si Sisko avait encore été dans les griffes de cet Oracàn, je l'aurais pris avec moi à n'en pas douter ! Sisko ajouta fièrement :

-Bon ok c'est pas trop nul d'être un loup, mais bon comme tu as dis toi-même t'en as jamais vu non plus. Il doit plus y en avoir, alors je sais pas comment on devient un loup. Toi t'as pas oublié comment être un lycaon à force de vivre avec ce lion ? En tout cas moi j'l'aime pas ton lion, je vois bien qu'il te rend triste vu comme tu parles. Pourquoi il t'as pas dit avant qu'il avait une autre famille ? C'est bien que tu sois parti et que tu sois libre.

Oublier comment être un lycaon ? Alors ça non ! Il n'y avait pas de risque. Je me souvenais toujours des nuit froide où chaque membre de la meute se blottissait les un contre les autres pour se réchauffer. Je me souvenais aussi de tous les lycaon veillant bien sur chaque chiot lorsque la mère était absente. Et bien sur, je me souvenais des lycaon qui aidait toujours leurs camarades blessés ou malade. Non je savais toujours comment être un lycaon mais c'était parce que tout jeune on m'avait élevé comme tel, contrairement à Sisko qui apparemment fut élevé comme un esclave dès son plus jeune âge. Quant à Haramu... Pourquoi ne m'avait-il pas parlé de cette famille ? Je l'ignorais. Peut-être craignait-il ma réaction... Enfin, je pense que je ne le saurais jamais.

-Et alors tu n'es pas trop triste de vivre seul maintenant ? Il n'y a plus de Lycaons ici comme les loups ?

Je n'avais pas de réponse à cette question. Mais de toute façon, je n'aurais pas eu le temps d'y répondre car un "plouf" sonore se fit entendre. La grenouille était ressortis de l'eau. C'est là que Sisko eu une réaction inattendue. Il se précipita vers la grenouille, la forçant à fuir. Puis, comme rattraper par se peur, il vint se blottir contre mes pattes avant. J'utilisais ce moment de calme pour lui répondre :

- Tu sais Sisko, je ne suis jamais vraiment seul. Je sais que mes parents veillent sur moi depuis le ciel, tout là haut.


Je levais alors le museau vers le ciel avant de regarder Sisko de nouveau. Je continuai :

- Et puis comment pourrais-je être seul lorsque je rencontre presque chaque jour de nouvelle tête. De nouveaux amis. Être un lycaon petit frère, c'est vivre en meute et s'aider les uns les autres. Je n'ai plus la meute que j'avais étant petit, mais je n'en ai pas besoin. Ma seule meute aujourd'hui c'est celle que j'ai ici.


D'un regard, je désignait l'endroit où se trouvait mon cœur.

- C'est une meute constituée uniquement de mes amis. Des amis grands ou petits, des lions et même un petit loup d'Abyssinie qui se trouve encore devant moi.

Je fis un grand sourire à Sisko. Avant de me racler la gorge. Whao. Fallait que je me calme niveau discours sur l'amitié et tout ça. Bon, je n'avais plus qu'a me lancer dans un super discours sur la liberté mais... Bah, je l'avais déjà à moitié fait donc je n'étais pas sûre que cela soit utile. Cependant, j'avais une petite question à poser à ce jeune loup :

- Dis moi Petit Frère, aujourd'hui tu es jeune et tu as besoin de quelqu'un de fort pour veiller sur toi, quelqu'un comme cette Uzazi. Mais lorsque tu seras plus vieux et que tu sauras te défendre seul, voudras-tu venir voyagé avec moi ? Toi et moi pourrions rechercher les loups d'Abyssinie et les lycaons, qu'en penses-tu ?




Prepare for trouble, make it double !

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Tamariu
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 35
Messages : 135

Mon Personnage
Espèce: Lion d'Afrique
Âge: 4 Ans
Rang: Voyageur
Alignement: Choisissez votre alignement
Relation(s):

Lun 21 Juil - 15:26
-C'est quoi cette histoire de ciel ? Les lycaons savent voler ?

Demanda le petit dubitatif en fixant la grosse tâche bleutée qui les surplombait à la recherche d'un pelage tricolore. Son ami avait de grandes oreilles, peut-être qu'il pouvait planer ? Quoiqu'il en soit l'histoire continuait de l'intriguer, car les morts ne pouvaient pas voler, pas même les oiseaux dont on voyait les petits cadavres joncher tristement le sol. Sisko se souvenait en particulier d'un gros corbeau noir tout moche et un peu effrayant. L'animal décédé récemment commençait à perdre ses plumes, les semant au vent, le petit garderait toujours cette image en tête, se rappelant des yeux fixes de la bestiole qui semblait le plaindre et lui dire qu'il le rejoindrait bientôt. Puis, la voix d'Oracàn avait résonné suivit du glapissement de ses parents pour le rappeler à l'ordre. Sa génitrice ne lui avait jamais raconté de belles histoires pour moins l'effrayer, au contraire, elle lui parlait de la vérité crue et tâchait de lui montrer la réalité la plus horrible qui soit afin que Sisko veille à être prudent. Depuis, le gamin faisait très attention à ce que la mort ne suive pas ses empreintes, mais demeurant un enfant, il avait la chance d'oublier parfois cette peur inscrite en lui pour vivre un peu comme maintenant où il s'était tranquillement couché.

-Oh ça, ça veut dire que je suis ton ami en plus d'être ton frère ?- Répliqua le louveteau en souriant, redressant tout à coup son fin museau pour le diriger vers le lycaon, l'air de dire "c'est pas une blague hein ? Attention, je renifle le mensonge à plus de 100 mètres."- Super !!! Merciii

Plus hardi dans sa démonstration, le petit canidé se laissa porter par l'enthousiasme, faisant réellement son âge pour une fois. De la position couchée, il passa à un saut de cabri, déjà du haut vol qui prouvait ses capacités en agilité. Avec Fleck, il découvrait certaines choses mentalement mais aussi physiquement, le lycaon lui permettait de se lâcher un peu. Cependant tout était voué à venir en temps et en heure, on ne chassait pas ce qui avait été inculqué depuis tout petit en quelques secondes. Redevenant sérieux, comme contrit par sa propre attitude qui l'avait déconcerté. Tout à coup bien calme, le louveteau bomba le torse.

-Oh oui !!! Je vais devenir très fort tu verras. Fort comme un Lycaon, je vais beaucoup beaucoup travailler.

Lança Sisko avec le coeur, se mettant ensuite en position de chasse pour débusquer une nouvelle grenouille malgré sa peur d'en trouver effectivement une.

-Même que j'aurais plus peur des bestioles vertes, et que je saurai chasser ! Tu verras, je serai sage, je pourrai marcher longtemps et je ne pleurerai même pas !

A nouveau excité comme une puce mais incapable de se stopper cette fois, le petit canidé entama une danse de joie autour de Fleck, gambadant et galopant. Au fond il se fichait bien de retrouver des loups inconnus sur le coup, la perspective de voyager avec son ami l'enchantait bien d'avantage. Déjà mentalement le gamin établissait une série de règles très strictes à suivre pour vite grandir. Il avait peur que s'il traînait trop pour se faire, le lycaon se fatiguerait de lui. Toutefois un doute demeurait:

-Tu as mis très longtemps à devenir aussi grand toi ? Moi j'ai pas l'impression de changer beaucoup...

Non vraiment, Sisko ne savait rien de la vie, on ne lui avait pas expliqué. Il se débrouillait déjà pas mal en survie et en déplacements pour un enfant de son âge, ainsi qu'en patience et en volonté, mais pour le reste il était clairement en retard. Interrogeant son aîné des yeux avec un air un peu inquiet, il attendit la réponse.

-Et toi comment tu sauras ? Est-ce qu'on va se revoir entre temps ?




Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Tamari10
Tamariu
Revenir en haut Aller en bas
Rukkia
Dame du NordAmbitieuse fille des Montagnes
Rukkia
Dame du Nord ₪ Ambitieuse fille des Montagnes
Informations
Pseudo : KioDravyc
https://kiodravyc.tumblr.com/
https://www.deviantart.com/kiodravyc
Age : 26
Localisation : Tu voudrais bien le savoir, pas vrai ?
Messages : 1456

Mon Personnage
Espèce: Lionne polaire
Âge: 3 ans et 10 mois
Rang: Future Impératrice du Nord
Alignement: Neutre
Relation(s):

Mar 29 Juil - 10:49

De toute évidence mon ami le petit loup d'Abyssinie ne comprenait pas ce que j'avais voulu dire en lui parlant du ciel et des morts. Bah ! Cela me fit sourire. Un jour, il comprendrais, je n'en doutais pas. En tout cas, il semblait heureux que je le considère comme mon ami. Cela semblait le surprendre ce qui me fit penser que ce pauvre petit n'avait pas eu beaucoup d'ami. C'était triste. Mais peut-être que vivre avec des lions allait lui permettre de faire de nouvelles rencontre... Qui sait ? Le louveteau se mit à gambader joyeusement avant de stopper net pour me dire :

-Oh oui !!! Je vais devenir très fort tu verras. Fort comme un Lycaon, je vais beaucoup beaucoup travailler. Même que j'aurais plus peur des bestioles vertes, et que je saurai chasser ! Tu verras, je serai sage, je pourrai marcher longtemps et je ne pleurerai même pas !

De nouveau, le louveteau se mit à courir. Je le regardais sans bouger, avec un grand sourire sur mes babines. Ça me faisait plaisir de le voir heureux comme ça. Sisko me demanda tout de même :

-Tu as mis très longtemps à devenir aussi grand toi ? Moi j'ai pas l'impression de changer beaucoup...

Ah ! Il me rappelait moi à son âge. Je rêvais aussi de grandir vite pour pouvoir partir à l'aventure. Mais finalement, j'avais grandis plus vite que je le penser, ce serait la même chose pour Sisko. A n'en pas douter.

-Et toi comment tu sauras ? Est-ce qu'on va se revoir entre temps ?

Je me relevais et me secoua afin de me débarrasser des petits brins d'herbes qui s'accrochaient à ma fourrure. Je posais ensuite ma patte sur la tête de Sisko.

- Bien sur qu'on se reverra, Petit Frère ! Je reviendrai te voir de temps en temps. J'ai bien l'intention de te raconter mes histoire de voyage, qu'en dis-tu ? Mais en attendant...


Je me mis à observer les horizon.

- Essayons de retrouver Uzazi, veux-tu ? Je vais te ramener auprès d'elle et lorsque tu seras grand, je reviendrai te chercher.


J'ajoutais en souriant :

- Ne t'inquiète pas, ça arrivera plus vite que tu le pense. Mais en attendant, serais-tu capable de me dire où se trouve la maison de cette lionne ?



Prepare for trouble, make it double !

petite escapade, grande perdition [PV Fleck] Signaa11
Kit (c) KioDravyc
Anciennement - Papy Fleck
Rukkia
https://the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7992-rukkia-princesse-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum