Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l’orage passe… C’est apprendre à danser sous la pluie. [PV HARAMU]
Maziwa
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Maziwa
NOUVEAU MEMBRE ₪ Bienvenue sur la Terre des Lions !
Informations
Age : 24
Localisation : Dans l'Oasis Oublié
Messages : 17

Mon Personnage
Espèce:
Âge:
Rang:
Alignement: Choississez votre alignement
Relation(s):

Sam 31 Mai - 22:15
Je bondissais de branche en branche, comme à mon habitude, j’allais aussi vite que possible. C’était le matin tôt et j’avais déjà mangé. J’avais attrapé un rongeur assez gros, j’étais calée pour un moment. Mais je sentais que bientôt, déjà j’allais devoir me remettre en chasse. Tel allait l’existence des prédateurs et je savais que c’était ainsi qu’était cycle de la vie. Si les lions ne mangeaient pas, ils disparaissant. Et alors les proies seraient trop nombreuse avec rien pour réguler leur nombre elles envahiraient les territoires en ravageant tout sur leur passage. Dans le cycle de la vie les animaux dépendaient les un des autres. Il suffisait que l’un des deux clans (prédateurs et proie) soit trop présent pour détruire l’équilibre. Enfin, bref. Je m’étais ensuite rendu dans ma petite marre pour me désaltérer. Là je bondissais partout. Je fis un saut particulièrement osé et me rattrapa de justesse. Mon cœur battait la chamade. En me rattrapant, je laissai sur la branche de profondes griffures. Je fis quelques autres bonds plus petit et fini par me stabiliser sur une branche à plus d’une dizaine de mètre du sol. Je me posai là et décidai de me reposer un peu. Je me couchai précautionneusement sur la branche en laissant pendre mes postérieurs de chaque côté de mon promontoire. Je croisais les pattes avant sur la branche et posai ma tête dessus. Je fermai les paupières en poussant un grand soupir, je laissai mes pensées vagabondées. Je pensai à Maman. J’aurai pu trouver quelque chose de plus réjouissant que de penser à elle. Mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Comment avait-elle pu m’abandonné ? J’imaginai un peu sa vie maintenant que j’étais partie. Elle devait être plus sereine. Toujours collée à Papa, je l’imaginai le sourire aux babines lui faire les yeux doux pour avoir un baiser... J’aurai bien aimé les voir comme ça plus souvent. Un jour je les avais surprise quand j’étais toute petite en train de se faire un bisou et ils avaient été tellement gênés que maintenant je trouvais cela mignon... Je me rendis bientôt compte que cela faisait longtemps que je n’été pas allée retrouver les lions de mon clan. Je me levais et en deux bonds bien sentit je partis pour me rapprocher du centre de l’Oasis. Au bout d’une dizaine de minutes à pleine vitesse, je ralentis l’allure et contourna le gros du clan pour m’approcher de là où j’avais grandis. Un peu à l’écart des autres, j’aperçus de loin mes parents. Je les imaginais en train de s’embrasser ? Comme la vérité été loin de ça ! Ma mère grondait sur mon père avec une force qui me surprit. Je restai un moment là, à essayer de comprendre quand j’entendis ma mère hurler :

- Je t’interdis de me parler d’elle ! Je te signale que je t’avais dit que tu devais l’oublier ! Tu ne la connais plus !

J’eu un mauvais pressentiment. Mais de quoi parlaient-ils ? De qui plutôt ?

- Ce n’est même plus ta fille !

Mon cœur se brisa. Ils parlaient de moi. Je m’en étais un peu douté. Je me sentais mal. Comment avais-je pu croire que c’était une bonne idée de revenir les voir ? Mais je savais que, au fond de mon cœur, je m’en serais voulu et j’aurai regretté de ne pas savoir. Je retourna vers je gros du clan et descendis de mon arbre pour m’aventurer dans la lumière. Je voyais les lions et les lionnes me regarder étrangement. Je m’efforçais de sourire à chacun. J’avais disparu depuis un moment déjà mais je n’avais jamais eu de problème avec les autres donc ils me ré-acceptèrent assez rapidement. Je faisais partit du clan, c’est avec cette certitude que pour la première fois de ma vie, je déambulais tranquillement entre les lions. Je remarquai avec tristesse que certains lions ou lionnes manquaient à l’appel. Et je me doutais bien de pourquoi. Ils n’avaient pas dû être prévenu assez tôt pour l’eau. Je ne restais pas longtemps, suffisamment pour récupéré les informations que j’avais besoin. Et je confirmai une rumeur que j’avais entendu à plusieurs reprises. Maisha était décédée. La maladie l’avait emporté. J’eu un choque en entendant une vieille lionne commenter cela avec une voix triste, vu son age, elle devait avoir connu l’ancienne Reine -paix à son âme- depuis que celle-ci était petite. Je m’incrustai dans la conversation. La matriarche parlait à une jeune lionne qui semblait encore plus jeune que moi. Je les saluai toutes les deux d’un signe de la tête, j’avais aussi entendu parler du nouveau Roi. Je me demandai surtout comment il était et je leur posai la question :

- Excusez-moi... Est-ce que vous pouvez me parler du Roi ?

Une étincelle s’alluma dans les yeux de la plus jeune. Elle me dit alors d’une voix fébrile :

- Je l’ai aperçus, un jour, de loin. Il est gris plus ou moins clair, super musclé, mais un peu trapu. Il parait que ces yeux ne sont pas de la même couleur ! Comment appelle t’on ça déjà ?

- Vairon ? Proposais-je.

- Ouai ça ! Je le trouve super beau ! Mais je n’ai pas osé m’approcher... Je ne lui ai jamais parlé.

- Je vois, commentais-je, et pour sa façon de régner ?

La jeune soupira, visiblement, la politique ne l’intéressait pas, mais le physique flatteur du mâle beaucoup plus. La matriarche intervint doucement.

- Il semble beaucoup préoccupé par cette histoire de pandémie.

- Comme nous tous, commentais-je.

- Il a un fils. Mais il reste souvent seul et je n'ai jamais eu non plus l'occasion de le voir de près. Encore moi de lui parler.

- Je vois, merci.

Aucunes des deux lionnes n’ajouta quelque chose alors je me dis que j’aurai bien le temps de me faire une opinion si le Roi ne succombait pas à la maladie comme tant de Mositus. Je me retirai en les saluant d’un signe de tête et d’un petit sourire. Je glanais quelques autres informations peu utiles à d’autres lionnes puis entrepris de partir. Alors que je retournai à l’abri de mes arbres, j’entraperçu ma mère qui se précipitai vers moi. Elle rugit dans ma direction et je déguerpis. Je bondis dans un arbre, puis, y grimpa rapidement, directement grâce au tronc et une fois en hauteur, je regardai ma mère fulminer en bas. Elle me cria :

- Vas t’en de là !

- Pourquoi ? Répondis-je, l’innocence incarnée.

- Tu sais très bien que je ne veux plus te voir ici !

- J’ai autant le droit que toi d’être ici ! Si tu es gênée par ma présence, pars toi-même !

- Non ! Je t’ai donné un ordre ! Tu dois m’obéir, je suis ta mère !

Elle commençait à m’agacer. Ce n’est pas mon genre de m’énerver mais là c’en était trop. Et elle continua :

- C’est facile de te cacher au dessus de ta branche ! Viens m’affronter si tu veux encore faire parti de ce clan !

Je descendis alors, je bondissais sur les branches en bas et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, je fus au sol. Je me plantai alors devant ma mère et me redressai de toute ma taille. J’avançais vers elle avec un calme souverain alors qu’elle reculait en fulminant. Je m’arrêtai face à elle et, toujours aussi tranquillement, lui dit.

- Voilà, je suis face à toi maintenant. Tu trouves que c’est plus simple ? Sache seulement que quand tu dis à Papa de m’oublier car je ne suis plus sa fille, tu peux difficilement me donner des ordres par la suite en te servant de ton titre de mère, tout en restant crédible. Tu vois ?

Elle ne répondit rien, elle se contenta de me donner un grand coup de pattes, griffes sorties. Je me le pris en grognant. Je reculai précipitamment alors qu’elle repassait à l’attaque. Je m’éloignai encore et lui dit :

- Tu vois, tu aurais pu être ma mère, tu as préféré être une étrangère pour moi. Si tu ne voulais pas de moi, pourquoi m’avoir gardé ? Il suffisait de te débarrasser de moi sur le chemin du retour et ça t’aurait évité bien des ennuis ! Personne n’aurait soupçonné qu’un de tes petits ait pu resté vivant ! Avec ta haine non justifiée, tu as détruit toute mon enfance, me gardant dans le doute et l’ignorance. Alors, maintenant que tu n’es plus ma mère, ne me pourris pas le reste de ma vie. Tu ne veux plus me voir ? Très bien ! C’est pareil de mon côté. Mais tu n’as pas le pouvoir de me chasser d’ici, surtout qu’à part avoir survécu, tu ne peux rien me reprocher ! Alors cesses tes enfantillages et conduis toi en lionne raisonnable. Laisse moi vivre la vie que je me suis choisi, et n’interfère plus dans mes choix. Sur ce, je ne te salut pas.

Et je fis demi tours et bondis sur une branche basse avant m’éloigner vers le nord, à vive allure. J’entendis vaguement cette autre lionne hurler quelque chose mais je n’y prêta pas plus attention qu’une mouche vaguement agaçante. Je m’enfonçais dans la jungle mais j’eus bientôt l’impression d’être suivie. Je restai donc à une allure raisonnable et vira un peu vers la gauche, me dirigeant vers une forêt de fougère. Quand j’arrivais à l’endroit que je cherchai, je ralentis et me posai sur une branche d’où je pouvais voir le sol mais où j’étais cachée. Si j’étais suivie, j’allais rapidement m’en rendre compte car mon suiveur devrait passer par là, les fougères alentours étaient trop épaisses aux alentours pour qu’il coupe. Alors, suivie ou pas suivie ?


Méfiez vous ....
Vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l’orage passe… C’est apprendre à danser sous la pluie. [PV HARAMU] 181243sadkiarabasebywolfgirl50d52vfu4Signa
... de son calme.

Spoiler:


Spoiler:
Maziwa
Revenir en haut Aller en bas
Taa
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Taa
MEMBRE D'OR ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 399

Mon Personnage
Espèce: Lion Africain
Âge: 4 ans et 9 mois
Rang: Membre Mositus
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 31 Mai - 23:51


    Je suis l'ombre dans la nuit, et la vie dans la mort. Haramu laissa son esprit voguer aux grès de reflexions étranges et éphémères. Il n'était plus qu'un lion. Et il se fatiguait. Il avait laisser son jeune fils, le prince, aux femelles nourrices du clan. Pour espéré trouver un peu de calme. Le visage lever vers le soleil. Depuis qu'il était avec son fils, Haramu évitait de fréquenté le soleil a cause du handicap de Nyoka, et de sa pupille divaguantes. Ses gènes étaient définitivement pourris. Et parsemé par divers chromosomes éperonnés. Et le soleil lui percuta les lentilles comme un lointain souvenir de désert. Son clan d'origine, les Jangowas, où la chaleur et son pelage gris n'était pas leurre ou mirage, mais véridique. Là bas, il était comme les autres et c'est ce qui l'embetais. Mais plus que tout, on avait tuer sa famille là bas. Kunio -sa soeur- et lui en sont les seuls rescapés. Un bruit tinta a ses oreilles. Il tourna le regard, non loin de là, une femelle, assez jeune. Mawazi. Qu'elle s'appelait, plus Maziwa en faite. Il l'avait déjà remarqué, comme lui elle était discrète, mais son aura et son odeur était importante. Born to be king. Elle vociférait sur sa branche d'arbre, ressemblant plus a un léopard qu'a un lion. Et en bas, une lionne, plus agé, et plus foncé, hurlait. Leurs queues fouettais l'air vigoureusement. La jeune femelle grisâtre bondit de l'arbre. Fesant face a la femelle. Le soleil se cacha derrière un nuage épais. Il reconnus cette femelle étrange. Dans le clan, on racontait que c'était la mère de Maziwa, mais qu'elle expiait et regniait sa fille. Maziwa était une rumeur permanente au seins du clan. Comme un sons de cloche. -Pourquoi elle ne par pas si sa mère la desteste- -elle vit toujours à l'écart, n'a t-elle donc pas d'honneur-. Les phrases banales que l'on pouvait entendre sur elle. La lionne grise, Maziwa, s'éloigna avec hargne vers l'Oasis. Sa mère hurlait. Hara détestait les rumeurs, et les fausses accusations, et encore moins la haine parentale qu'il avait bien connus. L'autorité içi c'était lui, pas d'altération entre les lions du clan ou il s'en chargerais lui même. Il s'approcha de la femelle. Son ombre, dos au soleil, recouvris une partit du corps de la frêle et vieille femelle, alors mère de Maziwa. « Dégage. » Son regard perfide se posas fans celui fébrile de la femelle. Il l'a surplombait et de haut. Bête monstrueuse, les yeux fous. Une mère devrais prendre cette enfant comme une bénédiction, pas comme une malaédiction? « Je t'ai donné un ordre, je suis ton roi. » Il repris mot pour mot la phrase qu'elle venait de dire a sa propre fille. La femelle semblait se tasser sur le sol. Haramu lacha une orde de phéromone puissant d'Alpha. « Je ne crois pas t'avoir donner le pouvoir de dire qui restera dans cette Oasis ou pas. » Il fit un geste violent de la tête, en direction de l'Oasis sud. La femelle rampa sur le sol en marmonant. Haramu la regarda partir. Avant de reposer son regard vairons sur la trace qu'avait laisser la femelle dans l'herbe haute et sauvage de l'Oasis. Il se mit a suivre ses pas. Il la rattrapa rapidement. Décidé a régler cette affaire. Il eu de l'admiration pour cette femelle, qui avait sut porter un discour clair, sur et utilisé sa force permanante contre sa propre mer. Ses paroles avaient été saine et sans aucune prétention. Il l'a vit. Il sentit dans l'air une sorte d'aura de peur, la femelle savait qu'elle était suivit. Elle dégageait une odeur perfide. « Maziwa. » Grand, dans la sombre savane de verdure. Il capta son regard, sans aucune émotion il lacha. « Je ne veux plus voir ce genre d'altercation au seins du clan compris? » Dans son souvenir, il n'avait jamais parler face a face avec cette lionne. D'ailleurs il n'avait pas parler avec beaucoup de femelle du clan en vérité. A part Kunio peut être.



Vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l’orage passe… C’est apprendre à danser sous la pluie. [PV HARAMU] 121286Taasouslapluie1

Spoiler:

    Taa by Image © Nsaï, Fantine, Janga
Taa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t2194-taa-la-fuite-n-a-jamais-e
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum