Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Deux têtes valent mieux qu'une
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Mar 25 Aoû - 14:32
Si la plupart des lions du clan chassaient du coté de la vallée blanche en cette période de l'année, Takahé n'appréciait pas trop ce terrain là. En effet, le soucis de cette partie du territoire était qu'il était fort à découvert et qu'à moins d'être un bon coureur, il pouvait être difficile d'y exceller. Or la femelle n'était pas réellement taillée pour ce genre de chose. Elle était seulement correcte dans l'art d'attraper du gibier. Mais ce qui l'avait sauvé de la famine, c'était sa ruse. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle chassait dans les montagnes, particulièrement à la frontière du Royaume. Certains animaux qui passaient par ici était des imprudents en visite. Pour les autres, il était bien plus facile de les faire chuter et de pouvoir les récupérer en bas.

La Nordique était sur la piste d'un gros animal qu'elle traquait depuis un petit moment. C'était surement un zèbre polaire, isolé de son groupe et qui avait tenté de s'échapper au mauvais endroit. Ce n'était pas leur terrain de prédilection et elle sentait bien la peur de l'animal. Mais il ne fallait pas faire d'erreur de son coté sinon ce petit manège pourrait bien durer plus longtemps que prévu. Son frère aurait voulu venir avec elle mais il n'était pas encore assez bon pour venir sur ce terrain-ci à son goût. Son inexpérience pourrait leur coûter un repas ou pire, la vie.

Mais en avançant, la femelle sentit la présence d'un autre Nordique, un jeune. Il devait lui aussi essayer de chasser et ce zèbre était une aubaine pour eux deux. Elle ne mit pas longtemps à l’apercevoir, un peu plus haut sur les rochers. Takahé décida d'aller lui proposer de s'allier pour l'attraper, ils seraient bien plus efficace à deux. Et au vu de l'âge du jeunot, il y avait de grande chance qu'il rate sa cible seul. Il semblait être comme son frère, à vue de museau. Elle vint en rampant vers lui et se mit discrètement à ses cotés mais en prenant garde qu'il la remarque pour ne pas sursauter et ne pas alerter la proie toute proche.

" Bonjour, je vous propose qu'on attrape ce zèbre à deux, on aura plus de chance de l'abattre si on lui tend une embuscade. Cela vous conviendrait-il ? "

Elle murmurait, bien que son estomac criait famine, elle ne pouvait mettre de coté les bonnes manières. Et puis si les Nordiques avaient survécus jusqu'ici, c'était bien grâce à cette entraide qui avait permis aux lions de pouvoir tirer le meilleur de chaque individu. Bien sûr, les choses n'avaient pas été faite par pur plaisir, on avait toujours quelque chose à en tirer. Mais soigner un chasseur blessé ou malade garantissait un bon repas tout comme se donner des coups de pattes.


Deux têtes valent mieux qu'une Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Barafu
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Barafu
MEMBRE DE BRONZE ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 28
Messages : 64

Mon Personnage
Espèce:
Âge: 3 ans & 8 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Sam 29 Aoû - 17:52
D’habitude je chassais dans la vallée blanche comme la plupart des membres de mon clan mais cette fois-ci était différente. Je ne savais pas vraiment pourquoi mais j’avais eu une intuition qui m’avait conduit ici. J’aimais bien me laisser guider par mon instinct et cette fois-ci j’avais même eu de la chance car j’avais pu repérer une grosse proie non loin de moi. De la chance, était-ce grâce à ça que j’avais pu survivre ou à cause d’une certaine forme de détermination que je mettais dans l’acte de chasse? Je n’étais certainement pas le meilleur dans le domaine et je savais que si je ne faisais pas attention je pouvais rater cette proie. Surtout qu’au vu de sa taille, je ne savais pas réellement comment l’attraper seul. J’aurai pu faire demi-tour pour demander de l’aide mais si je partais maintenant peut-être qu’elle quitterait les lieux et j’aurai raté cette chance. Je restai donc accroupi derrières des rochers en essayant de penser à une solution.

Je remarquai un léger bruit et un mouvement dans ma direction et en tournant la tête je vis qu’une lionne se dirigeait vers moi. Elle semblait elle aussi intéressée par le zèbre que je traquai car elle vint en rampant ce qui devait signifier qu’elle avait, elle aussi, repérer l’animal. Elle vint se placer à côté de moi et me murmura une proposition de coopération pour attraper notre cible grâce à une embuscade. J’hochai doucement la tête à ses mots. S’entraider était la meilleure option pour qu’on puisse attraper cette proie et pouvoir manger aujourd’hui. Surtout que si jamais on loupait la proie, je n’étais pas réellement sûr qu’on puisse en trouver une autre. « Bonjour, cette alliance me convient parfaitement. Entre Nordiques on doit se serrer les coudes après tout. Concernant l’embuscade, je peux contourner notre proie et la pourchasser de manière à la rediriger vers votre direction pour que vous puissiez l’intercepter… À moins que vous n’auriez une autre idée ? » Je marquai une légère pause avant de continuer « Par contre, est-ce que cela vous dérangerai de me tutoyer ? J’ai l’impression de me sentir comme un vieux quand vous me vouvoyez ainsi. » Ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour parler de ce genre de chose assez trivial alors qu’il fallait se concentrer sur cette proie mais je n’avais pas spécialement envie qu’elle continue à me vouvoyer le temps de notre collaboration.

J’attendais sa réponse, tournant la tête vers l’endroit où était censé se trouver la proie pour être sûre de ne pas perdre sa trace, j’avoue que j’étais déjà prêt à mettre le plan que j’avais proposé à exécution même s’il n’était peut-être pas le meilleur, j’avais envie de me dégourdir les pattes en courant un peu et puis je n’étais pas un féru de stratégie et j’élaborerai rarement des plans très complexes.


Lineart et Colo ©️ Silversky'
Barafu
Revenir en haut Aller en bas
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Takahé
MEMBRE D'ARGENT ₪ Habitué(e) du Royaume
Informations
Age : 31
Messages : 192

Mon Personnage
Espèce: Nordique
Âge: 5 ans & 6 mois
Rang:
Alignement: Neutre/Bon
Relation(s):

Dim 30 Aoû - 10:17
Le jeune lion hocha la tête pour signifier qu'il était d'accord de coopérer avant que les mots ne viennent accompagner ses gestes. Son plan n'était pas mauvais en soit, mais il fallait pouvoir couper toute retraite au zèbre avant d'en arriver là. Takahé regarda autour d'elle tout en l'écoutant lui demander de le tutoyer. Elle n'écoutait que d'une oreille, car elle était concentrée sur son observation mais elle avait bien compris ce qu'il lui demandait. Requête à laquelle elle ne répondrait pas positivement.

" Je suis navrée, mais je ne tutoie pas. "

Répondit-elle doucement en souriant. Ses parents lui avaient enseigné que vouvoyer était une forme de respect à donner aux autres. Et elle avait donc préféré utiliser cette formule pour tout le monde, y compris ses géniteurs. Une originalité qu'ils crurent au début passagère mais qui perdura.

" Votre idée n'est pas mauvaise, mais il faudrait que notre proie n'ai aucun moyen de s'en aller ... Il y a un cul de sac dans cette direction - elle fit un signe de patte pour montrer un chemin qui menait vers une falaise trop abrupte pour que le zèbre puisse y monter - Si l'on se renvoie la proie l'un l'autre pour la mener jusque là, on pourra l'attraper à deux. "


Elle regarda le jeune mâle dans les yeux, espérant que son plan avait été clair et que celui-ci comprendrait ce qu'il faudrait faire. Leurs chuchotements n'avaient pour l'instant pas été remarqués par l'animal, mais si le vent venait à tourner, ils pourraient définitivement perdre l'avantager et rater leur chasse avant même qu'elle ne commence.


Deux têtes valent mieux qu'une Yz0u
©️Hecatehell
Takahé vous honore en PowderBlue
Takahé
http://www.the-lion-king-rpg.forumactif.com/t7605-takahe-la-dame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum